Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Last dragonslayer de Jasper Fforde

Aller en bas 
+5
Perséphone
didyousaybooks
Séverine
Emjy
resmiranda
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Empty
MessageSujet: The Last dragonslayer de Jasper Fforde    The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Icon_minitimeLun 9 Aoû - 11:21

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais Jasper Fforde a commencé une nouvelle trilogie, destinée aux enfants cette fois.

Le premier tome est prévu pour le mois de novembre. Il s'agit de "The last dragonslayer"

Voici ce qu'on peut trouver sur le site officiel de l'auteur ( Arrow:

Citation :


I was the last Dragonslayer. I was famous. My face appeared on tee-shirts, badges, commemorative mugs and posters. I made front page news, appeared on TV and was even a special guest on The Yogi Baird Show. The Daily Eyestrian called me 'The years most influential teenager' and I was The Mollusc on Sunday's woman of the year. Two people tried to kill me, I was threatened with jail, had sixteen offers of marriage, was outlawed by King Snodd and then killed a Dragon. All that and more besides, and in less than a week. Today you will not have heard of me. My name is Jennifer Strange.


Hodder & Stoughton announces Jasper Fforde's first children's novel.

Hodder & Stoughton is delighted to announce the acquisition of Jasper Fforde's first work for a younger generation of readers. Hilarious, offbeat and bewitching, The Last Dragonslayer is the first in the Dragonslayer trilogy, and the beginning of a truly exciting new work.

In the good old days, magic was powerful, unregulated by government, and even the largest spell could be woven without filling in the magic release form B1-7g. But somewhere, somehow, the magic started draining away.

Jennifer Strange runs Kazam!, an employment agency for state-registered magicians, soothsayers and sorceresses. But work is drying up. Drain cleaner is cheaper and quicker than a spell. Why trust a cold and drafty magic carpet when jetliners offer a comfy seat and an in-flight movie? And now potions are eligible for VAT...

But then the visions start. The Last Dragon is going to be killed by a Dragonslayer at 12.00 on Sunday. The death will unleash untold devastation on the UnUnited Kingdom, setting principality against dukedom and property developer against homesteader. And all the signs are pointing to Jennifer Strange, and saying ŒBig Magic is comingŠ'

The Last Dragonslayer is fizzing with all the creativity and genius Jasper Fforde's fans delight in, and will appeal as much to the young at heart as to the younger readers for whom it is written.

Je suis très curieuse de lire ce que cela va donner, c'est en tous cas très tentant.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Empty
MessageSujet: The Last dragonslayer   The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Icon_minitimeJeu 25 Nov - 12:04

Il y a quelques temps, je vous annonçais la sortie du premier tome d'une nouvelle trilogie : "The last drangonslayer". Le titre est maintenant en vente et comme il était annoncé comme un roman "jeunesse", je me suis dis que mon niveau d'anglais serait certainement suffisant pour l'apprécier. Je me suis donc procurée ce livre et je ne le regrette absolument pas cheers .

The Last dragonslayer de Jasper Fforde  The_la10
Jennifer Strange a 16 ans et c’est une enfant trouvée. Placée en servitude chez le Grand Zambini pour y travailler jusque ses 20 ans et dépourvue de tout pouvoir magique, elle accomplit les taches administratives des sorciers qui collaborent avec Zambini. Car être sorcier dans ces royaumes désunis est un peu moins prestigieux que par le passé : à la moindre lévitation, il faut remplir une montagne de formulaires sous peine de se retrouver sur le bucher. Les sorciers ne sont plus ce qu’ils étaient : plus de grands actes de magie à l’horizon car le réservoir de magie s’épuise. Maintenant c’est à peine si on les engage pour refaire l’installation électrique d’une maison et les tapis volants ne sont plus utilisés que pour livrer des pizzas ! C’est dans ce contexte qu’une vague de prémonitions annoncent la mort prochaine du dernier dragon. Et c’est le chaos qui s’annonce car chaque parcelle du territoire du dragon, jusque là inaccessible aux humains, peut être attribuée au premier qui y plante son drapeau.

J’ai eu énormément de plaisir à lire ce roman. Une fois de plus Jasper Fforde a créé un univers étonnant, plein d’inventivité, de magie et d’humour. Des créatures et des personnages improbables, des situations cocasses, des complots, des trahisons, mais aussi des actes d’amitié, de courage, des moments d’émotions, ce sont tous les ingrédients que l’on peut trouver dans ce premier tome. Dans celui-ci, on sent que l’auteur met en place son univers et ses personnages, et j’ai hâte de pouvoir lire la suite car la fin du roman nous laisse un peu … sur notre faim à ce sujet, bien que l’intrigue de ce premier tome y trouve sa conclusion.

On ne pourrait nier la paternité de Jasper Fforde en ce qui concerne ce roman car on y retrouve tout ce qui me plaisait déjà dans les aventures de Thursday Next ainsi que certaines similitudes entre ce personnage et Jennifer Strange : la même force de caractère, un animal de compagnie improbable et un ennemi sous la forme d’une multinationale tout puissante (pas de Golliath à l’horizon mais la « consolited useful stuff land developpement corporation » cette fois). Ici l’auteur ne joue plus avec la littérature et ses références mais ce sont tous les codes de la magie qui sont remaniées. Pour mon plus grand plaisir…

Voici l’introduction du roman pour vous tenter encore plus :

Citation :
‟ Once, I was famous. My face appeared on T-shirts, badges, commemorative mugs and posters. I made front-page news, appeared on TV and was even a special guest on The Yogi Baird Show. The Daily Clam called me “The year’s most influential teenager” and I was the Mollusc on Sunday’s woman of the year. Two people tried to kill me, I was threatened with jail, had sixteen offers of marriage and was outlawed by King Snodd. All that and more besides, and in less than a week.

My name is Jennifer Strange.”

Le niveau d’anglais est très accessible je trouve et ce serait dommage d’attendre sa traduction et de se priver de ce nouveau petit bijou. En bref, si vous aimez les romans de Jasper Fforde (ou pas), n’hésitez pas à vous procurer ce nouveau titre The Last dragonslayer de Jasper Fforde  557349 .
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Empty
MessageSujet: Re: The Last dragonslayer de Jasper Fforde    The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Icon_minitimeDim 27 Mar - 14:53

Petite info si quelqu'un d'autre que moi passe par ici lol! : Jasper Fforde sera à St Malo du 11 au 13 juin pour la sortie de la traduction française de ce livre à l'occasion du festival "Etonnants-Voyageurs".
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Empty
MessageSujet: Re: The Last dragonslayer de Jasper Fforde    The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Icon_minitimeDim 27 Mar - 15:00

Cette série me tente beaucoup. cheers Je me laisserais bien tenter par le 1er tome. Est-ce qu'une traduction française est prévue ?
Au pire, je le lirai en anglais, surtout si tu dis que le niveau est accessible.

Citation :
Jasper Fforde sera à St Malo du 11 au 13 juin pour la sortie de la traduction française de ce livre à l'occasion du festival "Etonnants-Voyageurs".
Aaah, j'adooore St Malo The Last dragonslayer de Jasper Fforde  557349 lol!

_________________
The Last dragonslayer de Jasper Fforde  16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Empty
MessageSujet: Re: The Last dragonslayer de Jasper Fforde    The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Icon_minitimeDim 27 Mar - 15:04

Emjy a écrit:
Est-ce qu'une traduction française est prévue ?
Au pire, je le lirai en anglais, surtout si tu dis que le niveau est accessible.

Citation :
Jasper Fforde sera à St Malo du 11 au 13 juin pour la sortie de la traduction française de ce livre à l'occasion du festival "Etonnants-Voyageurs".

J'adore parce que tu réponds toi même à ta question sans t'en rendre compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Empty
MessageSujet: Re: The Last dragonslayer de Jasper Fforde    The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Icon_minitimeDim 27 Mar - 15:07

Oups, j'ai lu trop vite. Embarassed C'est tout moi ça Rolling Eyes The Last dragonslayer de Jasper Fforde  66515
Je vais sûrement attendre la sortie française alors !

_________________
The Last dragonslayer de Jasper Fforde  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Empty
MessageSujet: Re: The Last dragonslayer de Jasper Fforde    The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Icon_minitimeDim 27 Mar - 16:40

Rien à voir avec le livre (quoique le fait d'une traduction française m'intéresse quand même), je voulais juste dire que j'adorerais participer à cette manifestation et que Saint-Malo est une ville superbe. Ah! j'ai plein de souvenirs de mes vacances passées là-bas en septembre dernier qui remontent!!!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Empty
MessageSujet: Re: The Last dragonslayer de Jasper Fforde    The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Icon_minitimeMar 5 Avr - 18:32

C'est confirmé : sur son site, Fleuve noir annonce la sortie de la traduction française pour le 1er juin prochain cheers Sous le titre : "Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragons".
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Empty
MessageSujet: Re: The Last dragonslayer de Jasper Fforde    The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Icon_minitimeMer 25 Mai - 19:43

Et voici un visuel de la traduction qui sort très bientôt (toujours le 1er juin chez Fleuve noir) :

The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Moi_je10


De plus, Jasper Fforde a annoncé qu'il avait déposé le second tome chez ses éditeurs, tome qui aura pour titre "The Song of the Quarkbeast" cheers
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Empty
MessageSujet: Re: The Last dragonslayer de Jasper Fforde    The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Icon_minitimeMer 25 Mai - 21:24

ça me dit bien! Je n'ai pas encore lu Jasper Fforde mais j'ai un livre de lui sur ma PAL!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Empty
MessageSujet: Re: The Last dragonslayer de Jasper Fforde    The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 10:04

Tu sais quoi Resmiranda? Je suis une fan absolue de Jasper Fforde et à mon anniversaire on m'a offert le 6eme tome de Thursday et the dragonslayer...ils sont toujours sur ma Pal mais plus pour très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Empty
MessageSujet: Re: The Last dragonslayer de Jasper Fforde    The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Icon_minitimeMar 7 Juin - 19:43

Voila mon avis sur ce nouveau roman:

Tout d'abord, et même si j'ai moins aimé que les Thursday Next qui sont pour moi génialissimes (c'est presque une bible ^^), on retrouve dans The Last dragonslayer tout ce qui fait du bon Jasper Fforde. L'univers est décalé et funky, bien organisé avec un réseau de télé et une multinationale, la "consolited useful stuff land developpement corporation". Ca sent "Goliath" non?

L'idée originale du livre est d'y avoir inclus la magie de façon étonnant crédible et pourtant "je-m'en-foutiste". On sent bien que l'auteur ne se prend pas trop la tête avec la magie et c'est tant mieux! Elle sert parfaitement son propos sans bloquer l'histoire ou monopoliser l'attention. Elle est le prétexte à toute une réutilisation d'un vocabulaire et d'un imaginaire que Jasper Fforde recuisine à sa sauce, comme il l'avait fait pour la littérature dans Thurday Next.

Comme d'habitude on retrouve tout un tas de méchants (même si aucun égale Hadès...) très vilains qui n'hésitent pas à trahir, parfois là où on ne l'attend pas, mais aussi des héros ADORABLES.

Je suis tombée amoureuse pour tout dire. Non pas d'un héros comme pourrait l'être Tiger Praws (personnage excellent au demeurant) mais du Quarkbeast. Cette bestiole est Trop Géniale! D'ailleurs je suis super heureuse que le prochain roman de la série s'appelle "The song of the Quarkbeast" ! Bref, cette bestiole affreuse aux grandes dents m'a complètement émue. Je ne sais pas comment vous la voyez mais moi je l'imagine comme le chien de Gru dans Moi moche et méchant Very Happy

L'histoire que met en place Jasper Fforde est délirante à bien des égards, ne se prend pas au sérieux, ce qui est encore mieux et vous donne envie de découvrir la suite. Car Jennifer, c'est un peu Thursday ado et j'ai hâte de savoir ce qu'il va lui arriver ensuite.
Si l'histoire initiale trouve son dénouement à la fin de ce premier tome, beaucoup d'éléments restent en suspens et je suis sûre que le second tome peut être meilleur que le premier, et peut aller plus loin dans les aventures de Jennifer Strange. Je l'attends donc impatiemment parce que malgré tout je suis restée sur ma faim et que je veux les réponses à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Frankwel
Ecrivain en herbe
Frankwel



The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Empty
MessageSujet: jennifer strange   The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Icon_minitimeMer 8 Juin - 21:03

Je ne sais pas trop où mettre l'info mais sachez, inconditionnel(les)s de Jasper Fforde qu'un nouveau roman vient de paraître : Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de dragon.
Si vous avez aimez les Thursday Next, vous aimerez Jennifer Strange même si l'univers est à mon avis un peu moins complexe. Par contre, on retrouve ce côté complètement loufoque et déjanté.

Petit résumé : Jennifer Strange à 15 ans 3/4 et est directrice d'une agence de sorcellerie. Hors, à l'époque où se passe le récit, les pouvoirs surnaturels sont de moins en moins utilisés et efficaces et nos sorciers sont plutôt embauchés pour réparer la plomberie que pour des hauts faits magiques.
En plus de ceci, 2 souverainetés se battent pour une terre qui est pour l'instant celle du dernier dragon, Maltcassion.

Jennifer Strange se débat dans les problèmes matériels des devis et contrats pour réparation et doit composer avec la susceptibilité des sorciers de l'agence. C'est sans compter le hasard qui lui fait découvrir l'avant dernier chasseur de dragon ; celui-ci lui révèle l'extraordinaire secret : elle est la dernière tueuse de dragon. Sauf que çà ne plaît pas du tout à la demoiselle et qu'elle refuse tout net la tâche. Pressée de toute part et surtout par le dernier dragon, elle va devoir affronter les adversités.

Tout ceci avec beaucoup d'humour et beaucoup de finesse.
En plus, après le dodo, Jasper Fforde crée le quarkon, sorte d'affreuse bête paléolithique avec plein de dents mais fidèle à son maître.
Un roman à mettre entre toutes les mains
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Empty
MessageSujet: Re: The Last dragonslayer de Jasper Fforde    The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:40

Frankwel, j'ai déplacé ton message dans le topic existant Wink

Je suis très contente que ce livre plaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Empty
MessageSujet: Re: The Last dragonslayer de Jasper Fforde    The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Icon_minitimeMar 13 Sep - 18:43

Voici un petit résumé (trouvé sur le site de l'auteur Arrow ) et la couverture de la suite des aventures de Jennifer Strange qui doit sortir (en anglais) en novembre cheers

The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Soq_5010

Citation :
Electro-magical devices were once everywhere. They ran the Mobile Phone Network, the radar for air traffic control and even medical scanners and microwaves. When the power of magic faded, they were switched off one by one. The only long-term electromagical devices still functioning as our story begins are yo-yos, the extremely useful compass-pointing-to-North idea and the spell that keep bicycles from falling over. And the reason for that is because they're so old no-one knew how to unspell them.

Things are about to change. As the background Wizidrical Power slowly builds after the Big Magic, King Snodd IV of the Kingdom of Hereford realises that the power of magic has untold financial possibilities, and the man that controls Magic controls almost anything. To this end he has appointed as 'Official Court Sorcerer' the odious Blix at Industrial Magic, one of only two Houses of Enchantment left in the world. With Blix's willing assistance, only one person stands between King Snodd and his plans for power and riches beyond the wildest dreams of avarice.

Meet Jennifer Strange, sixteen-year-old acting manager of Kazam, the only other House of Enchantment. She doesn't care for King Snodd or his plans for magic. Ancient decree dictates that Kazam can refuse Snodd's demands, but Blix challenges Kazam to a contest: The first team to rebuild their half of Hereford's collapsed 12th century bridge gains control of the other's House of Enchantment.

Contests are not easily refused, but no-one's worried: A win for Kazam seems in the bag - after all, they have six wizards to Industrial Magic's three, and all of Blix's people are rubbish. But then events take a turn for the worse. Kazam's Lady Mawgon accidentally turns herself to stone and with no-one able to read the ancient spell language of RUNIX, she seems likely to stay that way. Other incidents befall Kazam's other licensed sorcerers, and suddenly things don't look so good.

With only one functioning Wizard and her faithful assistant 'Tiger' Prawns, Jennifer must use ever ounce of ingenuity to vanquish Blix and derail King Snodd's plans. It may involve a trip on a magic carpet at the speed of sound to the Troll Wall, it may involve a second Quarkbeast sniffing around town. It might also involve the mysterious Transient Moose, and a powerless sorceress named Once Magnificent Boo. But one thing is certain: Jennifer Strange will not relinquish the noble powers of magic to big business and commerce without a fight.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Empty
MessageSujet: Re: The Last dragonslayer de Jasper Fforde    The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Icon_minitimeMar 13 Sep - 18:54

AHHHHHHHHHHHHH super! Merci Resmiranda!!!

JE suis totalement fan du Quarkbeast ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Empty
MessageSujet: Re: The Last dragonslayer de Jasper Fforde    The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Icon_minitimeMer 14 Sep - 8:15

Je suis très tenté par cette nouvelle trilogie. En revanche, je finis d'abord les Thursday Next avant de m'attaquer à elles (si je n'ai pas fait une overdose de Fforde d'ici là).

En tout cas ça ne pourra pas faire de mal à la Fantasy d'avoir un auteur dégenté supplémentaire en plus des vieux Eddings et de Prattchet qui est un peu en monopole !

Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Empty
MessageSujet: Re: The Last dragonslayer de Jasper Fforde    The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Icon_minitimeJeu 15 Sep - 11:07

Pickwick a écrit:
(si je n'ai pas fait une overdose de Fforde d'ici là).

Une overdose avec Fforde ? Impossible ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Empty
MessageSujet: Re: The Last dragonslayer de Jasper Fforde    The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Icon_minitimeDim 16 Oct - 14:11

Le deuxième tome n'est pas encore sorti que l'auteur annonce déjà la suite. "The return of Shandar" n'est pas encore écrit mais Jasper Fforde espère sa publication pour novembre de l'année prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Empty
MessageSujet: Re: The Last dragonslayer de Jasper Fforde    The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Icon_minitimeDim 16 Oct - 14:11

Il sort bientôt le deuxième tome non?
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Empty
MessageSujet: Re: The Last dragonslayer de Jasper Fforde    The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Icon_minitimeDim 16 Oct - 14:15

Le 10 novembre The Last dragonslayer de Jasper Fforde  101297
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Empty
MessageSujet: Re: The Last dragonslayer de Jasper Fforde    The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Icon_minitimeDim 16 Oct - 14:17

Olé!!!! Prochain achat sur ma liste!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Empty
MessageSujet: Re: The Last dragonslayer de Jasper Fforde    The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:23

Et bien, de mon côté il est acheté et lu Wink

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome et j'ai adoré retrouver Jennifer Strange, Tiger et les autres sorciers. D'ailleurs en rentrant chez moi ce soir, je me disais que j'aspirais replongé dans le livre avant de me rappeler que je l'avais terminé hier Rolling Eyes Je l'ai trouvé aussi bien que le premier bien qu'il soit très semblable dans sa construction de l'intrigue. D'une manière générale, la série des Jennifer Strange est bien moins aboutie que celle des Thursday Next mais elle est très agréable à lire malgré tout.

Et puis rien que pour le talent de Jasper Fforde pour glisser des allusions littéraires un peu partout, ça vaut franchement le coup :

Citation :
Reader, I punched him

Razz The Last dragonslayer de Jasper Fforde  94134
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Empty
MessageSujet: Re: The Last dragonslayer de Jasper Fforde    The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:26

Je me disais bien que tu allais l'avoir acheté et lu ultra rapidement. De mon côte j'en ai un peu marre de mes lectures actuelles je me demande si je ne vais pas lire le tome 6 de Thursday Next de suite!

Pour ce second volume ravie que tu aies un avis positif, ça encourage! Je suis d'accord c'est moins abouti que Thursday mais peut-être est-ce du au fait que le public visé est un public jeunesse?

tu pourrais expliquer l'allusion littéraire s'il te plait gentille Resmiranda...je ne la connais pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Empty
MessageSujet: Re: The Last dragonslayer de Jasper Fforde    The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:35

Perséphone a écrit:

tu pourrais expliquer l'allusion littéraire s'il te plait gentille Resmiranda...je ne la connais pas Embarassed

Cette phrase fait référence à la première phrase du dernier chapitre de Jane Eyre, qui commence par ces mots : "Reader, I married him" Very Happy

Je suis aussi d'accord, que ce soit une série jeunesse explique certainement le côté plus léger de l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Empty
MessageSujet: Re: The Last dragonslayer de Jasper Fforde    The Last dragonslayer de Jasper Fforde  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Last dragonslayer de Jasper Fforde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions pour Jasper Fforde?
» L'Affaire Jane Eyre, Jasper Fforde.
» Katie Fforde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse-
Sauter vers: