Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 The Last dragonslayer de Jasper Fforde

Aller en bas 
+5
Perséphone
didyousaybooks
Séverine
Emjy
resmiranda
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Last dragonslayer de Jasper Fforde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last dragonslayer de Jasper Fforde    The Last dragonslayer de Jasper Fforde  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:36

Oulà! J'ai lu Jane Eyre une dizaine de fois mais j'avoue ne pas avoir retenu l'allusion! Je m'incline devant ta mémoire Resmiranda! The Last dragonslayer de Jasper Fforde  - Page 2 94134
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



The Last dragonslayer de Jasper Fforde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last dragonslayer de Jasper Fforde    The Last dragonslayer de Jasper Fforde  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:16

Ben alors Perséphone ! C'est une phrase culte ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Last dragonslayer de Jasper Fforde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last dragonslayer de Jasper Fforde    The Last dragonslayer de Jasper Fforde  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:18

HéHo! On ne se moque pas hein! Very Happy
Promis je l'ai lu 10 fois et que voulez-vous je n'ai pas appris cette phrase par coeur mais mon âme de midinette a appris leur déclaration d'amour mutuel...
ET TOC!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



The Last dragonslayer de Jasper Fforde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last dragonslayer de Jasper Fforde    The Last dragonslayer de Jasper Fforde  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:53

Je m'incline alors The Last dragonslayer de Jasper Fforde  - Page 2 94134
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Last dragonslayer de Jasper Fforde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last dragonslayer de Jasper Fforde    The Last dragonslayer de Jasper Fforde  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:54

Tu as intérêt! Very Happy

Pour en revenir à Jasper Fforde, je pense que je vais attendre la fin des vacances de Noël pour succomber ...
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Last dragonslayer de Jasper Fforde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last dragonslayer de Jasper Fforde    The Last dragonslayer de Jasper Fforde  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:53

Bonne nouvelle, la traduction du deuxième tome sera en librairie le 7 juin prochain, toujours chez fleuve noir, sous le titre " Jennifer Strange, dresseuse de quarkons" Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Last dragonslayer de Jasper Fforde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last dragonslayer de Jasper Fforde    The Last dragonslayer de Jasper Fforde  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:14

Le deuxième tome sort ce jeudi chez Fleuve noir :

The Last dragonslayer de Jasper Fforde  - Page 2 97822610

Citation :
Grâce à Jennifer Strange, les magiciens ont récupéré leurs pouvoirs dans le royaume. La mauvaise nouvelle, c'est que l'agence de magiciens Kazam dont s'occupe Jennifer a désormais une terrible concurrente, la société iMagie, dirigée par le très antipathique Blix. Jennifer et ses apprentis devront déployer des trésors d'ingéniosité pour lutter contre lui lors d'un tournoi de magie. Mais la soudaine apparition d'un nouveau quarkon menace la ville...
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



The Last dragonslayer de Jasper Fforde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last dragonslayer de Jasper Fforde    The Last dragonslayer de Jasper Fforde  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:01

On m'a offert le premier tome de cette saga pour mon anniversaire et je n'ai pas attendu pour le lire.
Alors, oui, j'ai bien aimé. D'abord grâce aux personnages que je trouve géniaux et attachants, qui sont pour ma lecture le point fort de ce livre. Après, un peu comme ma réaction aux livres de Neil Gaiman, j'aimerai adorer mais non. Pourtant, il y a tout pour me plaire mais je n'ai pas eu le déclic et je m'en désole. (Bon, c'est quand même mieux qu'avec Gaiman, auteur que je n'arrive même pas à lire)
Mais n'ayez crainte! Je lirai quand même ma suite car j'ai quand même envie de retrouver les personnages qui m'ont plu et je veux savoir ce qui leur arrive.
Mais dans tout les cas, je tire mon chapeau à Jasper Fforde, auteur à l'imagination sans fin. C'est sûr que lorsqu'on lis Jasper Fforde, on est sur d'être transporté dans un autre univers et haut en couleur en plus! Génial!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Last dragonslayer de Jasper Fforde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last dragonslayer de Jasper Fforde    The Last dragonslayer de Jasper Fforde  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep - 18:21

Je suis un peu triste, la sortie du troisième tome de la série (The return of Shandar) qui devait avoir lieu en cette fin d'année a été repoussée au mois de mai de l'an prochain Sad
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Last dragonslayer de Jasper Fforde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last dragonslayer de Jasper Fforde    The Last dragonslayer de Jasper Fforde  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:15

La chaîne anglaise Sky1 prépare une adaptation de The Last Dragonslayer pour Noël Very Happy

Citation :
Sky 1 has commissioned The Last Dragonslayer, a new drama adaptation to air at Christmas based on the first of Jasper Fforde’s series of novels.
Adapted by Tom Edge (Scrotal Recall), The Last Dragonslayer stars Ellise Chappell as indentured orphan Jennifer Strange who reluctantly discovers her destiny is to become the last Dragonslayer. Set in the Ununited Kingdoms – a magical blend of past and present, medieval and modern, the epic adventure also stars, John Bradley (Game of Thrones) and Ricky Tomlinson (The Royle Family).
Sky commissioning editor, Cameron Roach said: “Hot on the heels of the success of Fungus and the Bogeyman we’re incredibly excited to commission another Christmas drama event for Sky 1. For 2016, an adaptation of Jasper Fforde’s The Last Dragonslayer holds all of the ingredients for the perfect seasonal treat for the entire family; wizards, dragons, a kick-ass heroine and the perfect magical cast led by Ricky Tomlinson, Ellise Chappell and John Bradley”
Pete Czernin of Blueprint Pictures continues: “Adapting Jasper Fforde’s madcap world and unique characters, screenwriter Tom Edge has forged an exciting, fast-paced family adventure that is both compelling, endearing and emotional. We’re excited to have director Jamie Stone bring this magical world to life on screen, with a fine cast of characters, with some well-known and beloved faces while introducing exciting new talent.”
The drama is produced by Blueprint Pictures and GroupM Entertainment, and will be directed by Jamie Stone (X Company, The Village). 
The Last Dragonslayer will be shot on location from April 2016 and will be shown Christmas 2016 on Sky 1.

_________________
The Last dragonslayer de Jasper Fforde  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Last dragonslayer de Jasper Fforde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last dragonslayer de Jasper Fforde    The Last dragonslayer de Jasper Fforde  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 9:12

Je n'avais pas vu l'info sur l'adaptation, mais je viens de voir la première photo et elle sera bien diffusée à Noël.

The Last dragonslayer de Jasper Fforde  - Page 2 12344610

_________________
The Last dragonslayer de Jasper Fforde  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Last dragonslayer de Jasper Fforde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last dragonslayer de Jasper Fforde    The Last dragonslayer de Jasper Fforde  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mar - 19:24

L'adaptation est déjà disponible sur OCS Shocked

_________________
The Last dragonslayer de Jasper Fforde  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Last dragonslayer de Jasper Fforde  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Last dragonslayer de Jasper Fforde    The Last dragonslayer de Jasper Fforde  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Last dragonslayer de Jasper Fforde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions pour Jasper Fforde?
» L'Affaire Jane Eyre, Jasper Fforde.
» Katie Fforde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse-
Sauter vers: