Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Programme télé

Aller en bas 
+35
subway
Achelle
Bagatelle
Miss Woodhouse
Pez
Caelan
IrishCannelle
Laly
Miss Butterfly
Marquise de Pembroke
sandie
Miss Artemis Holmes
Perséphone
Akina
Miss Chocolat
didyousaybooks
lilou1625
Constance
sookie
Scarlatiine
Julia
Algernon
Summerday
Séverine
resmiranda
Popila
Mona
Damien
Galy
JO
JainaXF
Poppée
Musketeer
Bonnie
Emjy
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Programme télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme télé   Programme télé - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 15:18

Sur Arte, en avril : Very Happy

Le voyage de Chihiro - lundi 5 avril à 20.35

Mon voisin Totoro - jeudi 8 avril à 20.35 (ainsi qu'un documentaire sur les studios Ghibli)

Le château ambulant - lundi 12 avril à 20.35

Nausicaä de la vallée du vent - jeudi 15 avril à 20.35

Princesse Mononoke - lundi 19 avril à 20.35

Le château dans le ciel - jeudi 22 avril à 20.35
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Programme télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme télé   Programme télé - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 15:37

Merci Josephinemarch Very Happy

C'est un beau programme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Programme télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme télé   Programme télé - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 16:13

C'est effectivement un programme très intéressant. Je n'ai pas la télé ! Pfff Programme télé - Page 2 686569. J'ai vu la plupart de ces films au cinéma, et je les trouve très poétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme télé   Programme télé - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 20:20

Je les ai tous vu!! et je les ai tous en dvd sauf le chateau ambulant, ce sera sympa de le revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Programme télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme télé   Programme télé - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:07

Merci Joséphine March ! Je n'ai toujours pas vu (à ma grande honte) Princesse Monoké, je vais tâcher de rattraper ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme télé   Programme télé - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:39

Demain soir, sur France3, sera diffusé un téléfilm sur George Sand, "George et Fanchette"!

Au cours de l'été 1846, à Nohant, George Sand, frustrée par sa liaison avec Frédéric Chopin, accablée de tourments domestiques et déçue par ses rapports avec sa fille Solange, se réfugie dans le travail. Elle prend sous son aile Fanchette, une jeune analphabète, à qui elle se met en tête d'apprendre à lire et à écrire. D'abord rebelle à toute discipline, Fanchette finit par s'assagir et fait des progrès considérables. C'est alors que George prend conscience que Fanchette est en train de succomber au charme pervers de son fils Maurice. Elle décide d'emmener sa protégée en voyage à Paris afin de l'éloigner de Maurice et d'éviter un nouveau drame familial...

Est-ce que parmi les personnes que je connais, quelqu'un pourrait me l'enregistrer? Programme télé - Page 2 94134
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme télé   Programme télé - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 13:16

Quelqu'un a-t-il regardé "L'homme qui tua Liberty Valence" sur Arte hier soir?
Je suis tombée dessus par hasard et j'ai beaucoup aimé!

En 1910, un couple âgé, le sénateur Ransom Stoddard (James Stewart) et sa femme Hallie (Vera Miles), se rend à Shinbone dans l’Ouest à l’enterrement de leur vieil ami Tom Doniphon (John Wayne). Un journaliste presse le sénateur de lui raconter l’histoire du défunt, dont plus personne à Shinbone ne se souvient…

Dans l’excellent livre que les Cahiers du Cinéma ont consacré à John Ford en 1990, Thierry Jousse définit le film ainsi : Une flamboyante déclaration d’amour en même temps qu’un adieu à la mythologie du western et de l’Amérique…
S’il est vrai que cette définition peut également s’appliquer à d’autres œuvres de Ford, comme La Charge héroïque ou Les Deux Cavaliers, elle constitue l’essence même de L’homme qui tua Liberty Valance. Paru en 1962, ce western est l’un des derniers films de John Ford, qui mettra un terme à sa carrière de réalisateur en 1964 avec Frontière chinoise. Construit autour d’un long flash-back, le film (tourné dans un noir et blanc resplendissant) bénéficie d’une mise en scène si maîtrisée qu’elle prend un aspect presque scolaire (la scène cruciale est filmée sous deux angles différents pour mieux mystifier et démystifier l’histoire et la vision du spectateur). On doit à ce western mélancolique et émouvant l’une des plus célèbres répliques de l’histoire du cinéma : Quand la légende dépasse la réalité, on imprime la légende…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme télé   Programme télé - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Juil - 15:59

et non pas vu, je n'ai plus arte depuis quelques semaines Rolling Eyes No

Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Programme télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme télé   Programme télé - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 19:33

En ce moment sur France 3, tous les mardi à 20h35, passe une nouvelle série policière que j'aime beaucoup, Commissaire Brunetti. Il s'agit d'une adaptation télévisée des romans de Donna Leon, une Américaine qui vit à Venise depuis dix ans. Chaque épisode aborde un aspect particulier de cette ville : les intrigues sont très classiques, les personnages bien campés, et le décor bien évidemment, sublime. Pour l'instant, les téléspectateurs français ont pu voir quatre épisodes qui ont bien marché en termes d'audience, épisodes qu'on peut revoir sur le site de la chaîne.

Pour en savoir plus, cliquez sur ce LIEN.

_________________
Programme télé - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Programme télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme télé   Programme télé - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 21:17

Dans mes bras Popila Programme télé - Page 2 60892 je ne savais pas Surprised

J'aime beaucoup Donna Leon... Les enquêtes de Brunetti sont bien ficelées mais surtout j'aime sa façon de nous faire nous promener dans Venise et ses environs.

(bon en revanche, ça a planté 3 fois Safari la page de France 3)
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Delicious silence
Bonnie



Programme télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme télé   Programme télé - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 21:37

Vendredi 23 sur France2 , vers 22h00 ... une pièce de Shakespeare en direct du festival d'Avignon Very Happy


LA TRAGÉDIE DU ROI RICHARD II

Réalisation : Roberto-Maria Grassi.
Distribution : Denis Podalydès (Richard II), Pascal Bongard (Bullingbrook), Nathalie Richard (La reine), Pierre Michon (John de Gaunt), Vincent Dissez (Northumberland), Axel Bogousslavsky (Aumerle), Jérôme Derre (York), Frédéric Boye (), Thomas Mowbray ().

Horaire : 22H05 - 00H50

La pièce s'ouvre sur un royaume perdu. Un monde fini dont il ne reste que des traces, des empreintes. De ce monde ancien et parfait, équilibré et vertueux, il ne reste que le roi comme l'image mélancolique d'une souveraineté dont on découvre que l'on est exclu. Lentement le roi lui-même exprimera sa propre impuissance. Tentera en vain de faire réapparaître le paradis comme de dire la Loi. Un autre voudra restaurer la puissance rêvée, l'harmonie, mais son rêve deviendra cauchemar

Vous avez intérêt à regarder parce que moi je pars en week-end à Barcelone et je regrette presque de rater ça, je vais lancer l'antique magnétoscope en croisant les doigts ...

Et sinon samedi sur M6 il y a un Kaamelot spécial florilège de Perceval et Caradoc, pour les amateurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Programme télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme télé   Programme télé - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 8:27

@ JO : Je ne connaissais pas du tout les livres de Donna Leon, mais la série télévisée m'a conquise ! Very Happy J'aime beaucoup les acteurs, et puis c'est amusant d'essayer de reconnaître les rues de Venise (j'ai eu la chance de m'y rendre deux fois). Wink

@ Bonnie : j'entends beaucoup parler de cette pièce en ce moment ; j'avoue que je ne la connaissais pas du tout. Apparemment, tout le monde souligne la bonne performance des acteurs, en particulier celle de Denis Podalydès...

_________________
Programme télé - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme télé   Programme télé - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 14:20

Pardon mais je ne pouvais pas garder ça pour moi...Programme télé - Page 2 Lol

http://www.wat.tv/video/mysteres-amour-premiere-bande-32mor_2exyz_.html
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Programme télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme télé   Programme télé - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 15:43

OMG Shocked Mais pourquoi ??? Et où est Hélène ? Et surtout : mais qui a pondu ce titre ??? Razz Razz ça manquait de séries comiques en ce moment ça tombe bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Programme télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme télé   Programme télé - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 15:55

resmiranda a écrit:
mais qui a pondu ce titre ???
Ben après le miracle de l'amour, les vacances de l'amour... la logique nous sort les mystères de l'amour Laughing Laughing

Franchement je serai devant ma TV, j'assume lol! (même si Hélène n'y est pas, ni Laly, ni Johanna Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme télé   Programme télé - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 16:09

Merci pour vos réponses les filles! J'avoue, c'est le genre de truc qui me rend curieuse! Alors, je me sens moins seule! Programme télé - Page 2 Lol
On risque de bien rire!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Programme télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme télé   Programme télé - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 17:22

Ouais... Mais, moi, j'ai pas TMC !!! Programme télé - Page 2 686569
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Programme télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme télé   Programme télé - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 17:35

T'inquiète Séverine... ils vont sûrement les mettre en catch-up sur leur site !

TMC cartonne !! Après Moundir, l'aventurier de L'amour qui était juste énorme !!

Vous avez remarqué qu'ils essayent de nous vendre ça comme le truc super glamour... et que leur titre reprend les couleurs et les typos de Desperate Housewives ?

Programme télé - Page 2 Captur11
J'ai trio hâte de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Programme télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme télé   Programme télé - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 18:38

Oh, je vais être devant mon écran, c'est sûr ! Programme télé - Page 2 Icon_razz
Je sens qu'on va bien rigoler Programme télé - Page 2 Lol

_________________
Programme télé - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Programme télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme télé   Programme télé - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 14:42

Ce soir sur la TSR pour ceux qui l'auraient... à 23h15, il y a Be happy, le film qui a permis à Sally Hawkins de remporter un Golden Globe...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Programme télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme télé   Programme télé - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 16:12

Et qui vaut la peine rien que pour les scènes avec le moniteur d'auto école, ainsi que celles avec le professeur de flamenco. lol!

_________________
Programme télé - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme télé   Programme télé - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:02

Musketeer a écrit:

Franchement je serai devant ma TV, j'assume lol! (même si Hélène n'y est pas, ni Laly, ni Johanna Crying or Very sad )

dommage, j'aimais bien Johanna!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Programme télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme télé   Programme télé - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 12:08

Ce soir, sur Arte, un excellent polar argentin, Les neufs reines.

Citation :
Un escroc expérimenté et un débutant s'associent pour monter une arnaque autour de timbres rares, les Neuf Reines.
A voir : c'est un film très malin et très déroutant. Programme télé - Page 2 557349

_________________
Programme télé - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Programme télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme télé   Programme télé - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 20:08

Certains ont-ils regardé le téléfilm La peau de Chagrin sur France 2? Je viens de regarder la rediffusion sur internet et j'ai trouvé cette adaptation très réussie. Je ne connaissais pas l'acteur principal mais il m'a convaincu en Raphaël de Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme télé   Programme télé - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 20:45

J'ai regardé le téléfilm hier et j'ai bien aimé également à part quelques scènes que j'ai trouvées plutôt ridicules:

Spoiler:

Dans l'ensemble, c'est quand même une bonne surprise!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programme télé   Programme télé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme télé
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'aime la radio...
» [PROGRAMME] Lectures et visionnages en commun
» Sense & Sensibility au programme de l'agrégation
» #AUSTENSEASON : votre programme de lecture
» Que regardez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations TV :: Au coin du feu-
Sauter vers: