Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Aimez-vous tricoter?

Aller en bas 
+31
GoodBooksGoodFriends
bookish tatoo
DViolante
Fanny
AnGee
Constance
Summerday
Miss Charlie
Caelan
Akina
Orchidée
Arwen
Popila
IrishCannelle
Maribel
karameltendre
Anthea
Marquise de Pembroke
Mel
JO
Ianesthan
Lunaë
sookie
Zahlya
Agathe
Laly
Mandarine
Cathy
Scarlatiine
auchat
Julia
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Julia
Bookworm
Julia



Aimez-vous tricoter?  Empty
MessageSujet: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  Icon_minitimeMer 12 Oct - 16:04

Aimez-vous tricoter?  Stages10

J'ouvre un sujet à l'un de mes hobbies récents: le tricot. Cela fait un an ou deux que je m'y suis mise, un peu en dilettante et en autodidacte, et je trouve que c'est une activité très agréable.
Au début, j'avais demandé à ma grand-mère de m'apprendre et puis elle a eu un grave accident vasculaire cérébral qui fait qu'elle ne s'en souvient plus. Du coup, j'ai décidé de continuer, comme en hommage à elle, et maintenant, c'est moi qui l'aide quand elle a besoin.
J'ai commencé, comme tout le monde, par des écharpes, mais le côté répétitif m'a rapidement ennuyée. Maintenant, j'achète la laine et les catalogues Phildar (il y en a pour débutantes, très pratiques quand on hésite à se lancer dans des modèles un peu plus "compliqués"), et j'ai appris d'autres techniques comme ça, en essayant, en faisant des erreurs, en reprenant et en acceptant que ça n'a pas besoin d'être parfait.
Le seul problème, c'est qu'on ne peut pas lire en tricotant! Donc, je me mets une série et je tricote devant. Quand on en fait un peu tous les jours, on se rend compte qu'on avance vite et le résultat est très satisfaisant! Il existe aussi de très jolis blogs de tricot.
Cette année, j'ai décidé de tricoter des bonnets et des écharpes pour ma famille comme cadeaux de Noël, j'ai donc dû m'y prendre à l'avance! Ce que je préfère, c'est les torsades, et ça tombe bien parce qu'elles reviennent à la mode cette année!
Voilà pour ma petite histoire... Et vous, aimez-vous tricoter? Si oui, comment avez-vous appris et qu'aimez-vous faire?
Revenir en haut Aller en bas
auchat
heroine in training
auchat



Aimez-vous tricoter?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  Icon_minitimeMer 12 Oct - 17:20

j'ai longtemps essayé mais je n'y arrive jamais et mes chats ont tendance à beaucoup aimé ça aussi ce qui n'aide en rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Aimez-vous tricoter?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  Icon_minitimeMer 12 Oct - 17:25

Mon chat fait la même chose! lol! Mais à force de le virer, il a fini par comprendre, heureusement! Si ça te tente encore (je sais que ça peut être décourageant), essaie de trouver quelqu'un qui s'y connaisse un peu, c'est vachement plus facile d'apprendre quand on nous montre. Sinon, il y a des tas de vidéos sur YouTube avec des tutoriels, je m'en sers souvent quand je me pose une question.
Revenir en haut Aller en bas
auchat
heroine in training
auchat



Aimez-vous tricoter?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  Icon_minitimeJeu 13 Oct - 14:18

ma mère à désespéré de m'apprendre je crois ^^

peut être quand j'aurais plus de temps j'essayerai à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Aimez-vous tricoter?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:46

J'aurais adoré savoir tricoter, mais malheureusement, je suis une quiche en la matière lol! Je couds, je brode, mais le tricot, non, ça ne veut pas passer Razz C'est bien dommage quand je vois tous les jolis modèles qu'il y a à faire... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Aimez-vous tricoter?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:53

C'est marrant que tu saches coudre et broder, ça me parait beaucoup plus difficile que le tricot! Shocked Mais, comme tout, c'est un coup de main à prendre. En tout cas, chapeau pour la couture et la broderie, je suis incapable!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Aimez-vous tricoter?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:54

Je viens de m'y mettre et c'est chaud pour le moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Aimez-vous tricoter?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:58

J'avoue, le début c'est assez décourageant, mais tu verras, une fois qu'on a pris le coup de main, on peut commencer à faire des trucs assez sympas, assez vite en fait. Et n'hésite pas à demander si tu as besoin de conseils! cheers
Revenir en haut Aller en bas
auchat
heroine in training
auchat



Aimez-vous tricoter?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:53

broder je sais aussi faire et je ne trouve pas ça très dur après coudre ça dépend des trucs ^^

ah en parler ça me donne bien envi d'essayer à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Aimez-vous tricoter?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  Icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:56

J'ai fait du tricot il y a longtemps mais je ne connais que le point mousse.J'aurais aimé m'y mettre plus tot pour en faire avec ma grand mère tout comme la broderie et le point de croix que j'ai découvert il y a peu.J'adore ca d'ailleurs, je fais des marque page au point de croix ou des calendriers en broderie.Le matériel est un peu cher mais je suis trop fière de moi quand je vois le résultat cheers En tout cas je trouve ca très bien que l'on continue à perpétuer ces activités!
Et merci FandeChiklit ton topic m'a donné envie de me remettre au tricot!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Aimez-vous tricoter?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  Icon_minitimeVen 14 Oct - 11:32

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, des brodeuses-tricoteuses-aiguilles addicts!!!!

je tricote un peu, d'ailleurs je suis en train de monter un gilet tricoté pour ma fille aînée (après une grimace lorsque je lui ai montré "la chose" en pièces détachées, maintenant elle aime beaucoup : ouf!!)! autant j'aime le tricot en lui-même, autant je DETESTE assembler. sur ravelry il y a des modèles gratuits très sympas et à tricoter en une seule pièce, il faut absolument que j'essaie ça!! (il y a aussi le "grr" de la droguerie, malheureusement le livre était en rupture de stock quand je me suis intéressée au modèle).

j'ai très envie de me remettre au tricot plus "intensément" (=le soir devant la tv), j'ai de quoi me faire 3 pulls et un pull pour mon garçon, en croisant les doigts pour que je ne tombe pas en panne de laine, car après c'est galère.

j'aurais juste un conseil à donner aux débutantes : tricotez dès votre laine achetée, car si vous n'avez assez de laine et devez en racheter, le bain risque de en pas être le même ou pire, la qualité n'est plus en vente (ça m'est arrivé l'an dernier Crying or Very sad ), donc après il faut bidouiller et c'est galère.

dites dons, 'va p'tête falloir se faire une petite galerie??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Indian Shawl
Agathe



Aimez-vous tricoter?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  Icon_minitimeLun 17 Oct - 10:26

C'est amusant car je n'ose jamais trop parler tricot parce que dès fois on est regardé comme la ringardise incarnée !!!
Moi je tricote par période, des choses pas franchement jolies Razz (essentiellement des écharpes...) mais ce qui me plait le plus c'est la détente dans laquelle cette activité me plonge !!! Par contre, suivre une série et tricoter en même temps j'ai jamais réussi car il faut compter les rétrecissements et agrandissements... Quand je tricote je mets la télé mais en fond !
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Aimez-vous tricoter?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  Icon_minitimeLun 17 Oct - 10:37

C'est vrai que, malgré un regain de popularité, le tricot reste souvent considéré comme une activité assez ringarde. Pourtant, quand on voit le nombre de blogs et de forums qui fleurissent sur le net, je me dis qu'on est quand même nombreuses à apprécier cette activité! En ce moment, je tricote des bonnets à torsades trouvés sur un catalogue accessoires de Phildar, et il y en a des vraiment chouettes! Ce que j'aimerais, c'est apprendre à tricoter vite (sans lâcher l'aiguille pour passer le fil) et savoir improviser des modèles, mais pour l'instant, j'ai toujours du mal (calculer les diminutions, c'est pas simple!)... La mère d'une amie tricote très bien, et elle m'a promis de me faire des "stages" chez elle! lol! Mais j'aimerais bien monter un club de tricot un de ces jours. J'ai déjà converti quelques copines Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Aimez-vous tricoter?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  Icon_minitimeLun 17 Oct - 10:43

FanDeChickLit a écrit:
J'avoue, le début c'est assez décourageant, mais tu verras, une fois qu'on a pris le coup de main, on peut commencer à faire des trucs assez sympas, assez vite en fait. Et n'hésite pas à demander si tu as besoin de conseils! cheers

Merci Wink je vais sans doute te demander des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Indian Shawl
Agathe



Aimez-vous tricoter?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  Icon_minitimeLun 17 Oct - 11:40

Fandechicklit : Je ne sais pas comment tu tricotes mais moi j'ai appris avec une amie et l'astuce c'était de coincer une des aiguilles sous le bras (ça parait étrange comme posture Very Happy) mais du coup pas besoin de lacher les aiguilles pour le fil ! Le club de tricot c'est une super idée j'espère que tu trouveras des participantes !!! Bravo pour les torsades !!! L'amie qui m'a appris à tricoter à mon âge mais, elle, elle est très manuelle et son premier ouvrage était un pull irlandais torsadé... De quoi filer des complexes !!!:! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Aimez-vous tricoter?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  Icon_minitimeDim 23 Oct - 7:06

Si tu fais un club de tricot, je suis partante Fandechicklit !!

@Agathe : je vais essayer ton astuce. En ce moment, je me bats avec mes aiguilles et je désespère de réussir à faire quelque chose Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Aimez-vous tricoter?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  Icon_minitimeDim 23 Oct - 9:51

J'ai déjà appris plusieurs fois à tricoter, mais comme je ne fais jamais plus que quelques rangs d'écharpe je ne m'en rappelle jamais^^ Par contre je fais un peu de point de croix, j'aime bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Aimez-vous tricoter?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:01

Agathe a écrit:
Fandechicklit : Je ne sais pas comment tu tricotes mais moi j'ai appris avec une amie et l'astuce c'était de coincer une des aiguilles sous le bras (ça parait étrange comme posture Very Happy) mais du coup pas besoin de lacher les aiguilles pour le fil ! Le club de tricot c'est une super idée j'espère que tu trouveras des participantes !!! Bravo pour les torsades !!! L'amie qui m'a appris à tricoter à mon âge mais, elle, elle est très manuelle et son premier ouvrage était un pull irlandais torsadé... De quoi filer des complexes !!!:! Smile

j'ai commencé à tricoter en coinçant l'aiguille sous le bras : attention aux douleurs, surtout quand le tricot commence à devenir lourd! moi je tricote l'aiguille droite sur le bras (je suis droitière, donc c'est bien cette main qui jette la laine sur l'aiguille), c'est un coup à prendre au début, mais une fois qu'on a cette habitude, c'est très reposant pour le bras. je tricote "de guigois" (aiguille sur bras droit, l'autre sous le bras gauche) mais mes tricots sont très réguliers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Aimez-vous tricoter?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:11

Grâce à ce topic qui m'a vraiment donné envie de refaire du tricot, je suis allée chez Phildar cette semaine et je me suis achetée un petit livre (tiré de Marie Claire)pour apprendre d'autres points que le point mousse.Je le trouve plutot bien fait pour celles qui débutent.Il aborde pas à pas les points à faire avec pas mal de photo.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Aimez-vous tricoter?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  Icon_minitimeDim 23 Oct - 11:12

Mandarine: C'est génial! Je suis contente que ça t'ait donné envie de t'y remettre! N'hésite pas à regarder des vidéos sur Youtube pour les explications sur les différents points. moi, je n'ai jamais réussi à reproduire avec des photos, par contre les vidéos, je trouve ça beaucoup plus clair! Je me suis inscrite récemment sur Ravelry et je trouve ça super, même si j'ai encore du mal à comprendre les explications de patrons en anglais!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Aimez-vous tricoter?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  Icon_minitimeLun 24 Oct - 14:02

Je reverais de savoir tricoter mais surtout de savoir coudre, faire des ourlets lol! Il faudrait que je teste les tutorats made in youtube
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Aimez-vous tricoter?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:14

sookie a écrit:
Je reverais de savoir tricoter mais surtout de savoir coudre, faire des ourlets lol! Il faudrait que je teste les tutorats made in youtube
Moi aussi ! Je rêve de savoir faire un ourlet.
Revenir en haut Aller en bas
auchat
heroine in training
auchat



Aimez-vous tricoter?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:36

j'avais commencé à apprendre aussi mais avec les études j'ai plus le temps je m'y remettrai bien comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Indian Shawl
Agathe



Aimez-vous tricoter?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  Icon_minitimeMar 25 Oct - 6:53

Cathy j'espère que la position t'apporte un peu, c'est vrai que quand le tricot est lourd c'est un peu plus compliqué...

Laly : aiguille sur le bras je connaissais pas, ça tombe pas ???????? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Aimez-vous tricoter?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  Icon_minitimeMar 25 Oct - 8:05

Agathe a écrit:
Cathy j'espère que la position t'apporte un peu, c'est vrai que quand le tricot est lourd c'est un peu plus compliqué...

Ca m'aide mais je fais toujours autant d'erreurs Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez-vous tricoter?  Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous tricoter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aimez-vous l'opéra ?
» Les glaces, vous aimez ?
» Aimez vous écrire ?
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs-
Sauter vers: