Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aimez-vous tricoter?

Aller en bas 
+31
GoodBooksGoodFriends
bookish tatoo
DViolante
Fanny
AnGee
Constance
Summerday
Miss Charlie
Caelan
Akina
Orchidée
Arwen
Popila
IrishCannelle
Maribel
karameltendre
Anthea
Marquise de Pembroke
Mel
JO
Ianesthan
Lunaë
sookie
Zahlya
Agathe
Laly
Mandarine
Cathy
Scarlatiine
auchat
Julia
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Laly
Mad Hatter
Laly



Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 14:05

Cathy : un ourlet, c'est juste chiant, mais pas difficile. et pour avoir une joli finition (et surtout éviter que le tissu s'effiloche), tu plies d'abord le bord de ton tissu sur le pli d'ourlet, un coup de fer, puis tu plies ton ourlet, petit coup de fer, tu couds et hop c'est fini. j'ai peur que ce ne soit pas clair comme ça, si besoin est,je peux faire des photos.

Agathe : sur le bras, non, justement, ça ne tombe pas car l'aiguille repose sur le bras. J'ai appris l'aiguille sous le bras, et j'avais la main trop crispée (peur de peur l'aiguille à chaque jeté) et un mal de chien à l'épaule (le poids du tricot). donc cette position me convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 14:36

J'aimerai bien savoir tricoter mais pour l'instant je ne m'y suis jamais encore mise. Je ne sais pas coudre, mais j'aime beaucoup faire du point de croix. Ca me détend. Même si en ce moment je dois sans cesse chasser Luna qui jouerait bien avec tous les fils !
Il faudrait faire un topic où l'on pourrait poster nos céations, aussi bien couture, que point de croix ou tricot. Actuellement, je brode ma signature (les cœurs qui s'effacent) : ca me sert de thérapie en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 15:50

Laly a écrit:
Agathe a écrit:
Fandechicklit : Je ne sais pas comment tu tricotes mais moi j'ai appris avec une amie et l'astuce c'était de coincer une des aiguilles sous le bras (ça parait étrange comme posture Very Happy) mais du coup pas besoin de lacher les aiguilles pour le fil ! Le club de tricot c'est une super idée j'espère que tu trouveras des participantes !!! Bravo pour les torsades !!! L'amie qui m'a appris à tricoter à mon âge mais, elle, elle est très manuelle et son premier ouvrage était un pull irlandais torsadé... De quoi filer des complexes !!!:! Smile

j'ai commencé à tricoter en coinçant l'aiguille sous le bras : attention aux douleurs, surtout quand le tricot commence à devenir lourd! moi je tricote l'aiguille droite sur le bras (je suis droitière, donc c'est bien cette main qui jette la laine sur l'aiguille), c'est un coup à prendre au début, mais une fois qu'on a cette habitude, c'est très reposant pour le bras. je tricote "de guigois" (aiguille sur bras droit, l'autre sous le bras gauche) mais mes tricots sont très réguliers Wink

ah ben en fait non, je tricote les 2 aiguilles sur les bras, je viens de m'en rendre compte! Luna, mon chat précédent ADORAIT la laine, à tel point qu'une fois il a avalé plus d'un mètre de laine (de la mohair, Monsieur a des goûts de luxe!!) alors que j'étais en train de tricoter cette pelote... tricoter de la laine mouuillée qui pue, c'est carrément beurk!!! bon sinon tricoter avec un bébé qui a décidé qu'elle jouerait avec la pelote, ça aussi c'est sportif Wink

pour les photos, on poste ici en spoilant?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 16:56

Laly a écrit:
Cathy : un ourlet, c'est juste chiant, mais pas difficile. et pour avoir une joli finition (et surtout éviter que le tissu s'effiloche), tu plies d'abord le bord de ton tissu sur le pli d'ourlet, un coup de fer, puis tu plies ton ourlet, petit coup de fer, tu couds et hop c'est fini. j'ai peur que ce ne soit pas clair comme ça, si besoin est,je peux faire des photos.

Agathe : sur le bras, non, justement, ça ne tombe pas car l'aiguille repose sur le bras. J'ai appris l'aiguille sous le bras, et j'avais la main trop crispée (peur de peur l'aiguille à chaque jeté) et un mal de chien à l'épaule (le poids du tricot). donc cette position me convient le mieux.
Je veux bien Smile Aimez-vous tricoter?  - Page 2 744240
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 17:26

Oui, on devrait se faire une petite galerie photo dans ce topic ici, puisque nous ne sommes pas super nombreuses à coudre/tricoter/broder... J'attends de finir le bonnet sur lequel je bosse en ce moment et je poste les quelques trucs que j'ai fait ces derniers temps, promis! Tu sais, Lunaë, si le point de croix te détend, je suis sûre que le tricot en fera autant! J'ai trouvé une chaîne Youtube sur laquelle on peut écouter des audiobooks de classiques en anglais, c'est génial à écouter en tricotant! Plus facile pour se concentrer que de regarder un DVD! Et Basil aussi au début ne faisait que de m'embêter quand je tricotais, mais, à force de me fâcher, il a fini par comprendre qu'il valait mieux me laisser tranquille! lol! En plus, ça peut être dangereux, parce que les chats mangent la laine et ça peut leur causer des blocages au niveau de la digestion (pour être polie... Wink ). Donc, un conseil, surveille bien que Luna ne mange pas tes fils, je ne m'en étais pas rendue compte tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 17:58

J'ai hate de voir ce que vous faites.
J'avez commencé à en faire quand j'étais plus jeune mais finalement j'ai arreté parce que je ne savais pas trop quoi faire.
Pareil pour le point de croix, j'aimerai bien refaire de la broderie ( et tant qu'à faire autre que le point de croix ) mais je ne sais pas où chercher des modéle sympas.

@fandechicklit : trés bonne idée l'audio book, ça doit vraiment être agreable.

Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:26

fandechicklit : s'teplaît s'teplaît s'teplaît je veux bien le lien pour écouter les audiobooks en Anglais Aimez-vous tricoter?  - Page 2 557349

pour les photos je vous fais ça demain.

faut-il ouvrir un nouveau topic spécial couture ou bien est-ce qu'on range tous les travaux d'aiguilles ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:27

Laly a écrit:

faut-il ouvrir un nouveau topic spécial couture ou bien est-ce qu'on range tous les travaux d'aiguilles ensemble?

J'étais justement en train de me le demander, parce que j'aimerais bien proposer quelques-unes de mes broderies Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 9:19

Je trouve aussi que c'est une très bonne idée de poster nos ouvrages en photo.
Peut être que nous devrions créer un autre topic pour la broderie.Il me semble que ce serait plus clair et surtout si on a besoin de conseil ce serait plus facile de ne pas mélanger avec les conseils pour le tricot.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 9:45

Comme vous voulez! Si vous souhaitez ouvrir un autre topic, faites comme bon vous semble, mais je ne voulais pas "prendre trop de place" sur le forum, surtout au vu du nombre limité que nous sommes autour de ce centre d'intérêt... Moi, je suis plutôt pour poster nos photos en spoiler dans les posts de ce topic qui n'est, pour l'instant, pas si fourni que ça...
@Laly: pour les audiobooks, je t'envoie le lien en mp. Il me semble que c'est légal, car ce sont des classiques, donc libres de droits (je crois!). Par contre, c'est en anglais...
Cette semaine, en parallèle d'un bonnet, j'ai fait deux bandeaux. Celui avec le gros noeud, je l'avais vu au Bon Marché et il coûtait dans les 50€!! Je me suis dit que c'était vraiment ridicule, alors que c'est archi simple à faire soi-même! Et l'autre est inspiré d'un bandeau Prada (s'il vous plaît!! Wink ). En fait, ce n'est qu'une torsade, rien de bien méchant! Hier soir, j'ai mis pour la première fois mon bandeau à torsades et il a eu un grand succès auprès des copines! Tout le monde était bluffé, alors que c'est archi simple à faire quand on sait faire les torsades et hyper rapide aussi! Je vous poste les deux photos en spoiler... Le reste à venir!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 12:05

moi qui ne suis pas fan des bandeaux, j'aime beaucoup ceux que tu as tricotés Aimez-vous tricoter?  - Page 2 557349

Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 12:21

Waouh je suis impressionnée par tes bandeaux!! Ils sont vraiment superbes!
Je trouve aussi que les torsades ont l'air dur à faire.Dans le livre que j'ai acheté d'ailleurs il n'explique pas ce point surement parce qu'il faut déjà être un peu calé.J'ai vu des supers modèles de pulls à torsades et ca donne vraiment envie d'en faire!J'espère y arriver un jour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 12:38

Alors, justement, les torsades ont l'air compliquées, mais sont en réalité très simples à réaliser (sans aucune fausse modestie de ma part, je vous assure!). Il faut seulement une aiguille à torsade, et puis on met un certain nombre de mailles en attente sur l'aiguille à torsade placée devant ou derrière de l'ouvrage<. Je vous explique par exemple pour ce bandeau: j'ai monté les mailles comme suit:
2 mailles endroit, 2 mailles envers, 9 mailles endroit, 2 mailles envers, 2 mailles endroit.
La torsade se situe au milieu sur les 9 mailles. C'est exactement le même principe que de se faire une tresse dans les cheveux. Tous les 4 rangs, je mets en attente les 3 premières mailles de la torsade, je tricote les 3 mailles suivantes, et je tricote ensuite les mailles mises en attente sur l'aiguille à torsade. Le fait de placer l'aiguille à torsade devant ou derrière détermine de quel côté elle va tourner... Je ne sais pas si mes explications sont très claires, mais c'est vraiment simple. J'ai appris toute seule, alors n'importe qui peut le faire, il suffit de se lancer!
Et moi non plus, je n'étais pas très fan des bandeaux, mais comme ça revient très à la mode, et que c'est d'une rapidité à toute épreuve, je me suis dit que ça ne serait pas trop compliqué à improviser!
Certaines d'entre vous sont-elles inscrites sur Ravelry? C'est une sorte de Facebook du Tricot, et c'est une source de modèles inépuisable! J'ai découvert ce site récemment et je n'en reviens pas de tout ce qu'on trouve dessus! Shocked
Bon allez, à vous de me montrer ce que vous savez faire!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 12:45

oui moi je suis inscrite sur ravelry, ils ont vraiment de très beaux modèles!
vous pouvez aussi trouver votre bonheur là :

http://www.garnstudio.com/lang/fr/kategori_oversikt.php

ci-dessous le tricot fait l'an dernier pour ma nénette :
Spoiler:
comme elle est épaisse comme un cure dent, le pull peut être reporté sans problème cette année (ben oui, normalement c'est un "manches 3/4"!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 14:28

C'est MAGNIFIQUE fandechicklit !!!!!!!! Arriverais-je un jour à ton niveau ?
Je crois que je vais reprendre des cours pratiques avec ma futur belle-maman ce week end en Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 16:03

Cathy, si tu as quelqu'un qui puisse te donner des cours, profites-en!! C'est tellement plus facile quand on a quelqu'un pour nous montrer!!
Allez hop! Je continue sur ma lancée! Je vous montre mes ouvrages de l'année dernière: un gros col à torsades et le bonnet péruvien qui va avec. j'ai trouvé les deux modèles sur un catalogue Phildar.
Spoiler:
Le col est vraiment génial! J'ai au moins trois copines qui m'ont demandé de le leur faire quand elles l'ont vu!
Et voici le bonnet que je viens de terminer: Il a une torsade et est en point Irlandais (c'est à dire fantaisie quoi, il faut suivre un diagramme précis). Normalement, il faut rajouter un maxi pompon et des noppes (mini boules typiques du tricot irlandais), mais , vu qu'il est déjà assez géant, je trouve qu'il se suffit à lui-même, non? Qu'en pensez-vous? Je pense l'offrir à ma coloc comme bonnet de ski...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 17:22

Oui elle peut me montrer mais nous n'allons pas très souvent en Bretagne et je ne connais personne sur Paris qui tricote Sad J'essaie de bien me souvenir mais ce n'est pas facile pour moi qui ne suis pas manuelle (sauf pour couvrir les livres).

Ton bonnet est très chouette ! Je suis sure qu'elle sera ravie. Aimez-vous tricoter?  - Page 2 557349


P.S : Où as tu pris tes modèles pour tes deux sublimes bandeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 17:46

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (cri hystérique de fan en délire) j'adore ton col et le bonnet irlandais Aimez-vous tricoter?  - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 20:41

Les modèles viennent de deux catalogues Phildar Accessoires, celui de l'hiver dernier et de cet hiver. Les bandeaux, je les ai improvisés!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 10:33

Waw !!!! C'est encore plus impressionnant cheers Je les trouve vraiment magnifiques sunny
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:27

Il y a quand même déjà 3 pages de topic "Tricot" donc si vous voulez ouvrir un autre topic "Broderie/Couture", ne vous gênez pas...
C'est plus simple de le faire tout de suite quand le topic fera 25 pages et qu'on finira par se dire que c'est mieux de diviser...
Revenir en haut Aller en bas
Mel
heroine in training
Mel



Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:35

désolée mais je zappe les pages précédente! Very Happy

Ben moi j'adore tricoter mais je suis une éternelle flemmarde qui fait que ça reste niveau écharpe et bandoulière (pour ma meilleure amie) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 15:22

Ce soir, je sors mon tricotin et je me lance Aimez-vous tricoter?  - Page 2 101297
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:47

T'as un tricotin?? C'est bien? Tu me diras ce que tu fais avec? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 18:33

FanDeChickLit a écrit:
T'as un tricotin?? C'est bien? Tu me diras ce que tu fais avec? Smile
    Rolala qu'est-ce que j'en est fait ! J'ai fais des napperons en tricotin, j'avais même fait un sac de petite fille... J'adorais le tricotin. Tiens, il faut que je le cherche d'un coup !
    Et toi Cathy, qu'est-ce que tu fais de beau ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous tricoter?
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aimez-vous l'opéra ?
» Les glaces, vous aimez ?
» Aimez vous écrire ?
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs-
Sauter vers: