Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nord et Sud, le livre

Aller en bas 
+34
Akina
Miss Woodhouse
balzan
JenniferEhle
Noisetierspell
Pickwick
Nanie
MissFairlie
adtraviata
Marquise de Pembroke
Caelan
Barbara
tina
Freyja
Haydée
Julia
Satine
Hermia
Selenh
misscoco
sookie
didyousaybooks
Diana
Emy
Charity Tiddler
Séverine
Damien
Popila
Miss Virginia
resmiranda
Lady Clare
Emjy
Mona
Miss Chocolat
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Nord et Sud, le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud, le livre   Nord et Sud, le livre - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 15:18

ppffiou...voilà, autant pour prendre mon temps mais j'ai fini North & South...Quel bonheur! J'ai relu le dernier chapitre une deuxième fois, tellement je ne voulais pas que ça s'arrête. En tout cas, magnifique! Je ne me suis pas ennuyée un instant, même si je savais ce qui allait se passer. Et je crois que comme tout le monde ici, mon amour pour John Thorton est désormais éternel Nord et Sud, le livre - Page 2 312935
Margaret est aussi une héroïne que j'apprécie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Nord et Sud, le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud, le livre   Nord et Sud, le livre - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 15:37

SuperIdole a écrit:
Et je crois que comme tout le monde ici, mon amour pour John Thorton est désormais éternel Nord et Sud, le livre - Page 2 312935
Margaret est aussi une héroïne que j'apprécie beaucoup.

Bienvenue au club Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Nord et Sud, le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud, le livre   Nord et Sud, le livre - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 17:58

Yeah! J'étais déjà sous le charme de celui de Richard Armitage et maintenant de la version papier^^
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Nord et Sud, le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud, le livre   Nord et Sud, le livre - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 22:18

SuperIdole a écrit:
Et je crois que comme tout le monde ici, mon amour pour John Thorton est désormais éternel Nord et Sud, le livre - Page 2 312935
Margaret est aussi une héroïne que j'apprécie beaucoup.
Oui, je pense que tu rejoins une cohorte de lectrices qui sont dingues de John Thornton Very Happy
La version avec Richard Armitage m'avait déjà fait beaucoup aimé le personnage, mais le livre aussi, car son personnage prend encore plus de profondeur, notamment dans ses relations avec sa mère , et dans ses sentiments envers Margaret même après son refus.
J'ai aussi relu la fin quand j'ai fini le livre...

_________________
Nord et Sud, le livre - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Vicar's daughter
misscoco



Nord et Sud, le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud, le livre   Nord et Sud, le livre - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 12:27

J'ai adoré!!!!
c'est un de mes livres préféré même si j'ai dabord regardé la serie je dois dire que je suis desormais fan de richard armitage.
Mais surtout de thorton. Maragret est aussi genial elle est forte et pense eaucoup aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Nord et Sud, le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud, le livre   Nord et Sud, le livre - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 10:04

Et un fan de plus Very Happy
Tu as une préférence entre le livre et le film?

_________________
Nord et Sud, le livre - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Vicar's daughter
misscoco



Nord et Sud, le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud, le livre   Nord et Sud, le livre - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:25

je préfère le livre au film. Mais ca se joue de peu.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Nord et Sud, le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud, le livre   Nord et Sud, le livre - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:59

Ah, et bien le livre est vraiment très bien.
Ce qui m'a le plus plu dans le livre, c'est que le sentiment amoureux soit du côté de Mr Thornton, il est amoureux, il ne peut pas s'en remettre même si Margaret n'a pas l'air très interessée, il l'évite le plus possible tout en étant fou d'elle.
J'ai trouvé que cela changeait beaucoup des romans où c'est la femme qui est amoureuse transie d'un homme indifférent.
Et dans le livre, sa vie et sa relation avec sa formidable mère sont bien détaillées, c'est ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, et toi?

_________________
Nord et Sud, le livre - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Vicar's daughter
misscoco



Nord et Sud, le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud, le livre   Nord et Sud, le livre - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 15:08

Moi c'est aussi cette aspect là du livre que j'ai aimé et en plus on assiste au combat interieur qui mène et à l'évolution de ses sentiments envers magaret.
J'adore la façon dont les relation mère/fils est montréaite ,on voit tout l'amour qu'elle a pour son fils et il en est de même pour magaret même si on a l'mpression que ses relation ne sont pas aussi forte avec ses parents.
Puis aussi le fait que le livre parle aussi du milieu ouvrier.
Tu aurais des livres de ce genre là à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Nord et Sud, le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud, le livre   Nord et Sud, le livre - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 17:02

En fait, c'est pour moi aussi le premier livre que j'ai lu qui se passe dans le milieu ouvrier.
Je n'en connais pas d'autre, il y a bien Women in Love de DH Lawrence puisque l'un des personnages est proprietaire d'une mine de charbon, mais ce n'est vraiment pas pareil , car dans le livre de E.Gaskell, les problèmes dans l'usine de coton, la grève et la relation de Margaret avec un ouvrier et ses filles n'est pas un élèment secondaire, mais est très présent.
Ce n'est pas le cas, si mes souvenirs sont bons, dans le livre de Lawrence

J'ai cependant acheté les 2 autres livres de Elizabeth Gaskell car j'ai beaucoup aimé son style ( wives and daughter et Cranford)

_________________
Nord et Sud, le livre - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Vicar's daughter
misscoco



Nord et Sud, le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud, le livre   Nord et Sud, le livre - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:36

Merci, je pense acheté les autres livres de elizabetn gaskell.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Nord et Sud, le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud, le livre   Nord et Sud, le livre - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 20:51

misscoco a écrit:
Puis aussi le fait que le livre parle aussi du milieu ouvrier.
Tu aurais des livres de ce genre là à me conseiller?

Tu peux aussi essayer "Shirley" de Charlotte Brontë où elle aborde (même si moins qu'Elizabeth Gaskell" le milieu ouvrier et les relations parfois houleuses patron/ouvriers. Je n'avais pas trouvé ce roman à la hauteur de Jane Eyre par exemple mais cela reste un livre plaisant à lire. Ce roman a d'ailleurs son topic ICI
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Nord et Sud, le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud, le livre   Nord et Sud, le livre - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 21:54

Merci pour l'info sur Shirley.
Je ne connais pas du tout, pour moi Charlotte Brontë est irremédiablement lié à Jane Eyre, et je n'ai jamais pensé à lire un autre livre d'elle

_________________
Nord et Sud, le livre - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Vicar's daughter
misscoco



Nord et Sud, le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud, le livre   Nord et Sud, le livre - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 9:05

Merci beaucoup§ Je vais essayé shirley.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
gothic novel reader
Selenh



Nord et Sud, le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud, le livre   Nord et Sud, le livre - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai - 17:44

misscoco a écrit:
Tu aurais des livres de ce genre là à me conseiller?
Mary Barton, le premier roman d'Elizabeth Gaskell, tout simplement! J'ai une traduction française un peu ancienne (mais je ne pense pas qu'il y en ait eu d'autres) en pdf, si ça t'intéresse. Et puis le magnifique Qu'elle était verte ma vallée (How Green Was My Valley) du Gallois Richard Llewellyn (paru en 1939, évoque la vie des mineurs du pays de Galles... au début du XXe siècle je crois).

Au fait, tu ne parlais que du domaine anglais? parce que les Français et les Étasuniens ont écrit pas mal de romans qui se passent dans le monde ouvrier, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Vicar's daughter
misscoco



Nord et Sud, le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud, le livre   Nord et Sud, le livre - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai - 18:23

Merci pour ces conseille, se serais vraiment sympa si tu pourrais m'envoyer la traduction française de Mary Barton parce que je suis vraiment nul en anglais.
Oui je parlais que des anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Hermia
Ecrivain en herbe
Hermia



Nord et Sud, le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud, le livre   Nord et Sud, le livre - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 9:17

Je pense acheter cette après midi le roman Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Nord et Sud, le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud, le livre   Nord et Sud, le livre - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:15

@Hermia
Je te le recommande vraiment, c'est un vrai chef d'oeuvre
Je lis en ce moment un autre livre de Elizabeth Gaskell, Daughters and wives qui commence bien
Tu as vu la mini série North and South?

_________________
Nord et Sud, le livre - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Hermia
Ecrivain en herbe
Hermia



Nord et Sud, le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud, le livre   Nord et Sud, le livre - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 6:49

Oui et j'avoue être tombée sous le charme de John Thornton
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Nord et Sud, le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud, le livre   Nord et Sud, le livre - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 9:03

@Hermia
Comme nous toutes Razz
Mais je te rassure, le livre est aussi bien, voire même mieux, que la mini série.
J'ai hâte de connaître ton opinion sur le livre

_________________
Nord et Sud, le livre - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Nord et Sud, le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud, le livre   Nord et Sud, le livre - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 13:09

C'est amusant, Diana, parce que je trouve la mini-série presque supérieure au roman - parce que l'intrigue et les rapports de force sont plus reserrés. Wink

Ceci dit, le livre traite de thèmes très intéressants qui sont moins sensibles dans la mini-série, je trouve - la mort fait partie de ces thèmes ; l'héroïne doit en effet faire face à de nombreux deuils.

_________________
Nord et Sud, le livre - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Nord et Sud, le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud, le livre   Nord et Sud, le livre - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:18

@Popila
J'adore la mini série, sans laquelle je n'aurais pas forcement lu le livre
Elle est parfaite à tout point de vue (histoire, acteurs, décors , musique)
j'ai aimé le livre peut être encore plus que le film car j'ai trouvé le personnage de John Thornton vraiment bien developpé, tout comme le personnage de sa mère que j'aime beaucoup.
Sa mère à l'air froide (surtout avec Margaret) mais elle est entièrement dévouée à son fils, elle l'adore, et même si elle s'aveugle un peu à son sujet ("personne ne sera assez bien pour toi"), je la trouve fascinante.
Et puis je trouve que le sentiment amoureux chez Thornton est très bien écrit

_________________
Nord et Sud, le livre - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Nord et Sud, le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud, le livre   Nord et Sud, le livre - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 1:42

Alors je viens tout juste de terminer de lire N&S pour la première foiiis et j'ai beaucoup aimé lol! J'avoue que j'ai trouvé quand même le livre un peu "déséquilibré" car il y a eu des passages où j'ai complètement dévoré et d'autres passages où j'avoue m'être un peu ennuyée (je dis bien un peuu hein lol, je voulais surtout passer ses passages pour venir aux moments de leur retrouvaille à la fin tellement j'étais curieuse MDR).

J'ai beaucoup aimé les personnages, tous très attachants à l'exception de certains ... Je suis directe tombée sous le charme de Thorton Nord et Sud, le livre - Page 2 557349 Nord et Sud, le livre - Page 2 94134. J'ai complétement swooner pendant toute ma lecture LOL. Au début Margaret m'énervait, mais au fur et à mesure qu'elle commençait à ressentir des sentiments pour Thorton, elle m'est devenue sympathique et puis faut l'avouer elle est super forte pour son âge Nord et Sud, le livre - Page 2 863377

J'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux et j'ai pleuré à
Spoiler:
ça m'a tellement bouleversé Crying or Very sad ... la fameuse scène de l'émeute je l'ai dévoréééééé lol! Et puis j'ai adoré tous les passages qui étaient écrit du point de vue de Thorton ... J'aurais tellement voulu qu'il soit plus présent vers la fin du livre car à vrai dire j'ai sentit son manque Rolling Eyes.
Et puis j'ai vraiment beaucoup aimé le contexte sociale du livre qui m'a fait retourner à mes années de lycéenne en ES lol!

J'ai quand même trouvé que l'écriture de Gaskell n'est pas super fluide et que vers la fin j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs surtout par la manque de présence de mon cher Thorton lol!

Bon je pense que vous l'aurez compris, j'ai particulièrement apprécié cette lecture. Je me réjouis vraiment de l'avoir découvert MERCI A VOUS d'ailleurs pour cette merveilleuse découverte cheers
Ah j'oublais, c'est vrai que ça peut être très énervant de voir que les retrouvailles de Margaret et John est très très très court GRRRRR !!!!

Dès demain, je vais me hâter à découvrir le téléfilm avec Richard Armitage (je sens que je vais adoreeeer ) et j'ai d'ailleurs vu quelques bandes annonces en anglais fait par des fans et rien que dans ces quelques petits extraits je suis tombée amoureuse de John Thorton de Richard Armitage avec sa chocolate voice Nord et Sud, le livre - Page 2 557349

Dès demain, je vous donnerai mon avis sur le téléfilm dans le topic concernant Nord et Sud, le livre - Page 2 874389

VIVE THORTON ! VIVE RICHARD ARMITAGE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Nord et Sud, le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud, le livre   Nord et Sud, le livre - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 9:49

@Satine
je vois que toi aussi tu es tombé sous le charmes de John Thornton.. attends un peu de le voir incarner par Richard Armitage, tu vas l'adorer Razz
J'aime presque tous les personnages dans le livre, avec une préférence pour Thornton, sa mère et Margaret.
J'aime énormément les passages qui sont écrit du point de vue de Thornton, et le fait que le sentiment amoureux soit de son côté plutôt que de celui de Margaret m'a beaucoup plu.
Quels sont les personnages que tu n'as pas aimé?
Pour les moments tristes, je m'attendais
Spoiler:

Et si tu veux admirer Richard Armitage, il y a un topic sur l'acteur sur Whoopsy.

_________________
Nord et Sud, le livre - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Nord et Sud, le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud, le livre   Nord et Sud, le livre - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 12:56

Oh oui, Satine, tu vas adorer Richard Armitage et toute cette mini-série!! Elle est merveilleuse! Nord et Sud, le livre - Page 2 557349 (c'est très constructif, je sais! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nord et Sud, le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nord et Sud, le livre   Nord et Sud, le livre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nord et Sud, le livre
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nord et Sud BBC 2004
» Lecture commune : Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell
» Quand souffle le vent du nord - Daniel Glattauer
» Les Royaumes du Nord de Philip Pullman (A la croisée des mondes #1)
» Cranford le livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Elizabeth Gaskell-
Sauter vers: