Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Homeland (saison 1)

Aller en bas 
+10
Miss Woodhouse
Bagatelle
Perséphone
Constance
Arwen
Zahlya
Caelan
Diana
Lorelai
Julia
14 participants
AuteurMessage
Julia
Bookworm
Julia



Homeland (saison 1) Empty
MessageSujet: Homeland (saison 1)   Homeland (saison 1) Icon_minitimeJeu 15 Déc - 12:15

Homeland (saison 1) Homela10

J'ai récemment découvert cette nouvelle série qui mérite largement son topic!
Homeland est sûrement la meilleure nouveauté de cette année 2011. Diffusée par Showtime depuis la rentrée, sa première saison se termine la semaine prochaine avec un épisode final de 90min qui devrait ravir les fans, déjà nombreux!

Citation :
La série met en scène Carrie Mathison, un agent de la CIA qui croit qu'un Marine américain, qui était retenu captif par Al-Qaida comme prisonnier de guerre depuis 2003 et libéré lors d'une opération commando en 2011, a rejoint l'ennemi et pose aujourd'hui un risque important pour la sécurité nationale. Source: Wikipédia

La série s'ouvre sur la libération d'un prisonnier de guerre américain, le Marine Nick Brody (Damian Lewis), que tout le monde croyait mort. Retenu par Al Qaïda pendant 8 ans, il est découvert lors d'une opération commanda et rentre donc aux Etats-Unis, à la surprise générale, et surtout à celle de sa famille. Carrie, agent de la CIA (interprétée par Claire Danes), se souvient alors que, durant son dernier séjour en Irak, l'une de ses sources lui avait révélé, peu de temps avant sa mort, qu'un prisonnier de guerre américain avait trahi les USA et rejoint l'ennemi. Tout d'un coup, elle comprend qu'il doit s'agir du SErgent Brody, mais tout semble démontrer le contraire, et personne ne la croit. Elle décide de mener l'enquête, seule, sans l'appui de ses supérieurs et va aller de découvertes en révélations...

Cette série s'inscrit dans la lignée de 24 et de Spooks, mais le rythme est plus lent et l'aspect psychologique est également très présent. On rentre donc dans cette histoire passionnante en suivant les deux points de vue, celui de Carrie et celui du sergent Brody dont le retour au bercail après 8 ans passés en Irak aux mains des terroristes n'est pas évident. Le plus intéressant, c'est que les personnages sont très complexes et approfondis. Carrie cache à ses supérieurs un trouble psychiatrique dont elle souffre et qui pourrait mettre un terme à sa carrière si son secret était découvert. D'ailleurs, on pourrait très vite se demander si elle n'est pas complètement paranoïaque si seulement Brody ne semblait pas cacher de lourds secrets. Que s'est-il passé pendant ses huit ans de détention? Qu'est-il arrivé à son meilleur ami, lui aussi prisonnier, mais qui a été tué?
Claire Danes et Damian Lewis sont tous les deux excellents dans leurs rôles respectifs. La réalisation est très belle, le suspense absolument palpitant, mais tout en gardant un rythme assez lent, ce qui démarque la série d'autres séries d'espionnage comme 24, qui privilégiait l'action. Carrie mène son enquête, en dépit du manque de soutien dont elle souffre et de tous ses problèmes personnels. C'est un très beau personnage, complexe, parfois antipathique mais néanmoins attachante, et qui n'en fait qu'à sa tête. Elle fait parfois des erreurs, mais conserve toujours sa détermination.
Une très belle série, promise à un bel avenir, puisqu'elle a déjà été reconduite pour une deuxième saison qui s'annonce d'ores et déjà passionnante!
Revenir en haut Aller en bas
Lorelai
gothic novel reader
Lorelai



Homeland (saison 1) Empty
MessageSujet: Homeland (topic général)   Homeland (saison 1) Icon_minitimeVen 16 Déc - 10:48

J'ai très envie de découvrir cette nouvelle série, je crois que ça va bien occuper mes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Homeland (saison 1) Empty
MessageSujet: Homeland (saison 1**)   Homeland (saison 1) Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:11

J'ai regardé hier le tout dernier épisode de la saison 1, donc je peux enfin donner mon opinion sur cette série.
Tout d'abord, l'histoire est vraiment interessante, et le rythme plutôt lent m'a plu.
L'interprétation des deux acteurs principaux est remarquables. j'ai toujours été une grande fan de Claire Danes et de Damian Lewis, et ils sont vraiment excellent.
Cette série est très bien écrite, et j'ai parfois été vraiment surprise par certaines scènes ou evements auxquelles je ne m'attendais pas.
Ce qui m'a le plus surprise, je pense , est le fait que Carrie rencontre Brodie (en dehors des salles d'interrogations)
Je pensais qu'on allait suivre en parrallèle leurs vies respectives, Brodie et son difficile retour chez lui, Carrie et son enquête.
Leur premiere véritable rencontre, un soir, près d'un centre d'entraide de vétérans est magnifique et electrique
Spoiler:
Il y a un  très grande nombre de scènes marquantes, comme celle
Spoiler:
Par contre, mon seul bémol concerne le dernier épisode qui m'a un peu déçue concernant Brodie.
Claire Danes est , quant à elle, impressionnante dans les deux derniers épisode, et la dernière image de la saison est terrifiante.
J'ai  hâte de voir ce que va donner la saison deux.

_________________
Homeland (saison 1) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Homeland (saison 1) Empty
MessageSujet: Homeland (saison 1)   Homeland (saison 1) Icon_minitimeMar 15 Mai - 7:47

@Diana: je suis contente que cette série t'ait plu, je l'avais trouvé très intelligente et pleine de suspense. C'est vrai que j'avais été moi aussi un peu déçue par le dernier épisode, du point de vue de Brody, mais sinon j'attends la suite avec impatience. D'ailleurs, la saison 2 vient d'être commandée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Homeland (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Homeland (saison 1)   Homeland (saison 1) Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:54

J'ai découvert cette série il y a quelques temps, je l'ai cherché mais impossible de pouvoir la visionner...^^ je croise les doigts pour pouvoir la regarder un jour, en plus vos critiques sont bonnes alors ça me donne encore plus envie de la voir. Merci pour la présentation Julia !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Homeland (saison 1) Empty
MessageSujet: Homeland (saison 1)   Homeland (saison 1) Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:20

@Julia
Le dernier épisode m'a un peu déçu, car il n'était pas à la hauteur des épisodes précédents concernant Brodie.
L'épisode d'avant, avec Brodie voyageant en Pennsylvanie pour faire découvrir à ses enfants les lieux de combats de la guerre de Sécession était très bien fait
Spoiler:
C'est pourquoi le dernier épisode, avec l'astuce scénaristique usée jusqu'à la corde du
Spoiler:
Par contre, Carrie est extraordinaire du début à la fin (quelle fin affraid )
J'ai lu que pour la saison 2,
Spoiler:

_________________
Homeland (saison 1) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Homeland (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Homeland (saison 1)   Homeland (saison 1) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:51

J'ai commencé à regarder la saison 1, pour l'instant je ne suis pas passionnée mais j'aime bien et je suis tout de même curieuse de voir où ça va nous mener Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Homeland (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Homeland (saison 1)   Homeland (saison 1) Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:31

cette série est vraiment excellente, pour ceux qui commencent tout juste à regarder la saison 1 je recommanderais de voir au moins les 3 premiers épisodes avant de se faire un avis parce que le début da la saison est lent, mais après ça gagne en intensité d'épisode en épisode ! Et déjà dès le premier épisode il y a des signes subtils que tout n'est pas simplement ce qu'il paraît...
La saison deux a démarré beaucoup plus vite que la première et m'a très agréablement surprise, je dois avouer que j'avais un peu peur qu'elle ne soit pas "à la hauteur" en comparaison avec la fin de la saison 1 mais j'avais tort!! Et voilà, déjà plus qu'un seul épisode à voir en attendant de longs mois pour la saison 3... snif snif! Heureusement que 1- j'ai vraiment hâte de voir comment ils terminent la saison et 2- pour le phénomène de manque on peut toujours se revoir la saison, voire se faire un petit marathon en enchaînant saisons 1 et 2 à la suite ! (je suis fan de marathons de mes séries préférées). Donc... vivement lundi prochain ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Homeland (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Homeland (saison 1)   Homeland (saison 1) Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:09

Bon cette série est pas mal du tout, j'ai regardé la saison 1 d'abord les 3 premiers parce que bon cet épisode 3 il coupe la chique un peu, puis le reste d'affilé ce qui est tres rare pour moi (je ne suis pas fan de séries je me lasse tres vite)

dans le rythme rien de nouveau après 24, je dirais que l'effet lassitude ne s'est pas encore installé et surtout les scénaristes ont installé deux personnages très complexes, tres intressants, sans cesse on joue sur la dualité entre ce qu'ils sont, leur rôles au sein de leurs institutions respectives et leurs instabilité émotionnelle, leur personnalité ravagée qu'ils s'éfforcent de masquer, quasiement incontrolables et leurs bouée respectives que sont Saul pour Cary et sa fille pour Brody .. La scène de l'attentat suicide dans le bunker, reste excellente je suis restée sur le fil du rasoir tout le temps ....

Damian Lewis, ouaaaah magistral et Claire Danes, pas mal même si je reconnais que c'est plus son personnage qui me touche que l'actrice, saison 1 Brody 1- Cary 0 et ça fait un peu mal pour elle quelque part ...
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Homeland (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Homeland (saison 1)   Homeland (saison 1) Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:32

J'ai vu le 2 ou 3 premiers épisodes j'avais beaucoup aimé. J'espère avoir le temps de reprendre mon visionnage pour rattraper mon retard.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Homeland (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Homeland (saison 1)   Homeland (saison 1) Icon_minitimeVen 7 Juin - 20:38

J'ai commencé la première saison il y a quelques jours et j'ai bien du mal à m'arrêter pale Ça arrête pas de rebondir dans tout les sens et j'ai du mal à me faire une opinion sur ce que je pense de certains personnages, notament de Brody!

J'en suis à l'épisode 8, celui où la CIA et le FBI (peut être qu'un jour je comprendrais la difference entre les deux scratch )
Spoiler:

Cette série va me faire devenir chèvre bounce
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Homeland (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Homeland (saison 1)   Homeland (saison 1) Icon_minitimeSam 8 Juin - 11:13

Je suis pas une experte :

Le FBI est la police fédérale.
La CIA est le service de renseignements (contre espionnage en particulier, lutte contre le terrorisme)

J'ai hâte d'être à jeudi pour continuer la saison 2 !
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Homeland (saison 1) Empty
MessageSujet: Homeland (saison 1-)   Homeland (saison 1) Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:39

Je me suis dernièrement enfilée les 7 premiers épisodes de la saison 1. C'est sympa à regarder mais je trouve que ça fait vraiment très... américain. Pas dans le mauvais sens du terme (enfin ça dépend de quel point de vue), mais on sent que c'est vraiment une série faite PAR les Américains POUR les Américains, je dirais... Je trouve les épisodes un peu long parfois (dans le sens pas très bien "coupés"). Je serai incapable de ressortir dans quel épisode quel personnage a fait quoi de marquant, par exemple. Enfin, je pense tout de même regarder la suite (au moins la fin de la saison pour voir où cela mène).
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Homeland (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Homeland (saison 1)   Homeland (saison 1) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 6:09

J'avais commencé cette série il y a quelques temps grâce à une diffusion sur la tnt, je m'y suis remise sur le conseil de collègues complètement fans et j'ai beaucoup aimé cette première saison.
Au départ, je comparais pas mal avec la série israélienne d'origine (que j'aime également) mais finalement Homeland a su habilement se démarquer grâce à des réflexions intéressantes sur le terrorisme, des twists à tout va et des personnages bien construits et remarquablement interprétés par les acteurs.
J'ai trouvé qu'il y a un petit coup de mou en milieu de saison, mais la série reste très addictive notamment pour le fait que jusqu'au dernier épisode quasiment, on se demande de quel côté est vraiment Brody (d'ailleurs Diana, je crois que tu as mal interprété l'histoire du gilet explosif : le coup du détonateur défectueux est
Spoiler:
Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre en tout cas.

J'ai hâte de découvrir la suite !

_________________
Homeland (saison 1) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Homeland (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Homeland (saison 1)   Homeland (saison 1) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 17:38

@Sandie
Je suis ravie que tu aies aimé cette première saison.
Je considère la saison deux bien meilleure, donc j'espère que tu la regarderas prochainement

Pour ton spoiler, je pense que tu as raison.
Mais cette fin
Spoiler:

Citation :
des personnages bien construits et remarquablement interprétés par les acteurs.
Les acteurs sont remarquables, et vont en plus s'améliorer au fil des saisons Smile

_________________
Homeland (saison 1) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Ecrivain en herbe
Joachim



Homeland (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Homeland (saison 1)   Homeland (saison 1) Icon_minitimeDim 9 Mai - 17:28

Revu la saison 01, et je me faisais la réflexion que cette série est purement du divertissement, elle n'éduque pas les spectateurs à la géopolitique, les raisons du conflit avec le Moyen-Orient, alors que c'est pourtant le sujet. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il y a menace terroriste, et qu'il faut lutter contre.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Homeland (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Homeland (saison 1)   Homeland (saison 1) Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:03

Joachim a écrit:
Revu la saison 01, et je me faisais la réflexion que cette série est purement du divertissement, elle n'éduque pas les spectateurs à la géopolitique, les raisons du conflit avec le Moyen-Orient, alors que c'est pourtant le sujet. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il y a menace terroriste, et qu'il faut lutter contre.

Je ne sais pas si le but de la série était d'éduquer les spectateurs, mais pour les saisons suivantes, notamment celle au Pakistan et la toute dernière, j'ai trouvé les scénaristes très bons et se rapprochant de la réalité.

_________________
Homeland (saison 1) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Ecrivain en herbe
Joachim



Homeland (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Homeland (saison 1)   Homeland (saison 1) Icon_minitimeMer 12 Mai - 11:31

Diana a écrit:
Joachim a écrit:
Revu la saison 01, et je me faisais la réflexion que cette série est purement du divertissement, elle n'éduque pas les spectateurs à la géopolitique, les raisons du conflit avec le Moyen-Orient, alors que c'est pourtant le sujet. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il y a menace terroriste, et qu'il faut lutter contre.

Je ne sais pas si le but de la série était d'éduquer les spectateurs, mais pour les saisons suivantes, notamment celle au Pakistan et la toute dernière, j'ai trouvé les scénaristes très  bons et se rapprochant de la réalité.

Je ne pense pas que j'irai jusqu'au bout. Qu'est qu'ils en disent des relations avec le Pakistan ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Homeland (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Homeland (saison 1)   Homeland (saison 1) Icon_minitimeMer 12 Mai - 21:48

Joachim a écrit:

Je ne pense pas que j'irai jusqu'au bout. Qu'est qu'ils en disent des relations avec le Pakistan ?

Il faut voir la saison 4 pour le savoir Smile

_________________
Homeland (saison 1) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Homeland (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Homeland (saison 1)   Homeland (saison 1) Icon_minitimeJeu 13 Mai - 14:20

Homeland est inspiré de la série israélienne Hatufim*, qui ne cherche pas expliquer l'Orient compliqué avec des idées simples.



Ça parle plutôt de la possibilité de la trahison après un séjour prolongé chez l'ennemi (étant entendu que les gentils sont les Israéliens et les méchants, les Palestiniens**), à cause du syndrome de Stockholm, d'un lavage de cerveau, d'une révélation spirituelle, etc. Il y a eu des films par le passé sur le même thème : The Manchurian Candidate (le 1er avec Frank Sinatra, le remake avec Denzel Washington), et les 3/4 des films d'espionnage parlent de traîtrise.

*qui est p-ê encore dispo en replay sur Arte ; la saison 1 est assez molle, les choses se mettent place, et la 2 gagne un peu en intensité, mais rien à voir avec les montées d'adrénaline et le sentiment de suspicion instillé par Homeland S01

**si on veut une très bonne série israélienne (la meilleure à mon avis), au sujet des gentils et des méchants dans le conflit israélo-palestinien, il faut voir Fauda (en VO ou VF, ça na pas d'importance, les 3/4 de la série sont en arabe ...), qui est assez lucide sur fait qu'il n'y a que des méchants (surtout en saison 3 ...)

Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Homeland (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Homeland (saison 1)   Homeland (saison 1) Icon_minitimeVen 14 Mai - 8:56

J'avais trouvé la saison 1 d'Hatufim très intéressante, beaucoup moins la saison 2 (je ne l'ai d'ailleurs pas fini).
C'est effectivement très différent de Homeland, l'intérêt réside beaucoup plus dans la psychologie des personnages et leurs rapports en eux, que dans l'action.

_________________
Homeland (saison 1) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homeland (saison 1) Empty
MessageSujet: Re: Homeland (saison 1)   Homeland (saison 1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Homeland (saison 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homeland (saison 4)
» Homeland (saison 6)
» Homeland (saison 5)
» Homeland (Saison 7)
» Homeland (saison 8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Homeland-
Sauter vers: