Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sur les traces du roi Léo: 1er mois

Aller en bas 
+5
Emjy
sandie
Xel0u_le_l0up
auchat
Bagatelle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Sur les traces du roi Léo: 1er mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 1er mois   Sur les traces du roi Léo: 1er mois - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 17:43

@ JenniferEhle : La voici


_________________
Sur les traces du roi Léo: 1er mois - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Sur les traces du roi Léo: 1er mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 1er mois   Sur les traces du roi Léo: 1er mois - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:33

Merci. Il fait si jeune ou c'est la coupe de cheveux qui me rappelle ses premiers rôles. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Sur les traces du roi Léo: 1er mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 1er mois   Sur les traces du roi Léo: 1er mois - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 0:23

Et mon premier mois de Léo est bouclé cheers
J'ai revu Revolutionary Road ce soir et je dois dire que c'est meilleur que dans mon souvenir Smile Kate et Leo sont juste superbes, tout repose sur leurs épaules et c'est juste superbement fait. Tour à tour pleins d'espoir et enthousiastes puis en colère et déprimés, ils vont de l'un à l'autre avec naturel et talent et sont aussi convaincants dans un registre que dans l'autre.
On voit vraiment que ce sont deux acteurs formidables!
Je suis d'accord avec JenniferEhle, je trouve qu'il fait très jeune dans ce film, surtout en comparaison de Inception et de Shutter Island, je me suis d'ailleurs demander comment j'avais mis les trois films ensemble sur le mois, mais non au final, dans l'ordre chronologique c'est bien ça Razz
En tout cas, pas moyen (pour moi en tout cas) de remettre en cause le talent de Leo sur ce coup là, encore une belle perfomance d'acteur, nous montrant bien qu'il ne se cantonne pas à un certain genre de rôle, mais qu'il est capable d'un large éventail.
Je maintiens que j'aimerais le voir dans une comédie... juste pour voir Smile
Et puis ce sourire Sur les traces du roi Léo: 1er mois - Page 2 557349 Sur les traces du roi Léo: 1er mois - Page 2 346347 Sur les traces du roi Léo: 1er mois - Page 2 500357 j'aimerais bien le voir plus souvent Razz Embarassed

Sur les traces du roi Léo: 1er mois - Page 2 Tumblr12
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Sur les traces du roi Léo: 1er mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 1er mois   Sur les traces du roi Léo: 1er mois - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:45

Je n'ai pas encore vu Shutter island mais les 2 autres m'ont beaucoup plu!
Dans "Inception", c'est davantage le film dans son ensemble que j'ai aimé, notamment le scénario! Je suis fan d'anticipation, et ce genre étant tellement rare à l'écran ou alors pas souvent bien traité que j'ai sauté sur ce film qui ne m'a pas déçue.
Je trouve l'interprétation de Leo bien, sans plus, pas meilleure que celle de Joseph Gordon Levitt ou de Marion Cotillard.

Il m'a complètement conquise, par contre dans Revolutionary Road. Je trouve que pour parvenir à interpréter les nuances des personnages sans tomber dans la série B, ou le téléfilm plat , il fallait bien que se conjuguent les talents des comédiens et du réalisateur et je trouve qu'ici ça fonctionne.

En fait je suis convaincue du talent de Leonardo depuis que je l'ai vu dans "what's eating Gilbert Grape" où il interprétait le frère de Johnny Depp alors qu'il n'avait que 16 ans je crois! Sur les traces du roi Léo: 1er mois - Page 2 94134
http://www.imdb.com/title/tt0108550/
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sur les traces du roi Léo: 1er mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 1er mois   Sur les traces du roi Léo: 1er mois - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:16

Mieux vaut tard que jamais, je viens enfin livrer mes impressions sur Revolutionnary Road.

C'était la première fois que je voyais ce film et je l'ai beaucoup aimé : le sujet est très fort et tragique, mais très beau en même temps surtout pour la splendide prestation du duo principal. Malgré le fait que l'intrigue se situe dans les années 1950, je trouve le sujet très actuel : un couple qui fait le point sur sa situation à un moment donné pour se rendre compte que leur vie n'est pas vraiment celle qu'ils voulaient, qui n'arrivent plus à dialoguer et se détruisent involontairement l'un l'autre je pense que ça parle à tout le monde.
C'est surtout l'aspect autodestructeur et mensonger de ce couple qui m'a marqué : j'ai beaucoup aimé pour cela la scène où le fils fou des voisins se lâche complètement lors d'un dîner et leur dit leurs quatre vérités, parce qu'il a entièrement raison. J'associe un peu ce personnage à leur conscience commune : ils voient ce qui ne va pas chez eux, mais ne veulent pas se l'avouer jusqu'à ce fameux dîner.
La critique du conformisme régnant à l'époque et de l'hypocrisie des uns et des autres m'a également marqué : le fait que leurs soi-disants amis les regardent comme des fous parce qu'ils veulent changer de vie ou encore leur voisine qui, dans la scène finale, avoue qu'elle ne les a jamais vraiment aimés (alors qu'elle ne jurait que par eux) tout ça parce que leur couple s'est fini plutôt tragiquement.

Côté acteurs, rien à redire : Kate Winslet est parfaite et très émouvante, et Leo prouve une fois de plus qu'il est vraiment un grand acteur quel que soit le registre. Incontestablement son meilleur rôle Sur les traces du roi Léo: 1er mois - Page 2 94134
C'est d'ailleurs intéressant d'avoir associé Revolutionnary Road à Inception et Shutter Island : ce sont des films très différents mais dans chacun Leo a un rôle de père de famille traumatisé et gère les choses différemment à chaque fois.

_________________
Sur les traces du roi Léo: 1er mois - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur les traces du roi Léo: 1er mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du roi Léo: 1er mois   Sur les traces du roi Léo: 1er mois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les traces du roi Léo: 1er mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sur les traces du roi Léo: 2eme mois
» Sur les traces du roi Léo: 3ème mois
» Sur les traces du roi Léo: 4ème mois
» De Jay Gatsby à Arnie Grape: sur les traces du roi Léo
» Daphne du Maurier, sur les traces de Rebecca (documentaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Challenges-
Sauter vers: