Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !

Aller en bas 
+13
Scarlatiine
Zahlya
Miss Virginia
Summerday
sandie
Julia
Freyja
kary
IrishCannelle
Barbara
Popila
Caelan
Emjy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:44

Bon, alors, je vote dans les minutes qui suivent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:28

    A voté !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:32

Scarlatiine et Marquise de Pembroke, vos votes viennent d'être comptabilisés Very Happy

_________________
Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 18:34

    Merci Emjy !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:18

Pickwick et Resmiranda, vos votes ont bien été pris en compte Very Happy

Les résultats seront dévoilés dans quelques instants Wink

_________________
Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
IrishCannelle
heroine in training
IrishCannelle



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:20

*Roulement de tambour* cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:45

Chose promise, chose due, voici les résultats du sondage Miss Austen. Vous allez découvrir quelles héroïnes ont remporté le plus de suffrages. Very Happy

J'ai reçu 14 votes en tout. Certaines héroïnes se sont vu attribuer des points très rapidement, d'autres au contraire n'en ont obtenu aucun ! Shocked

C'est le cas de l'Emma de Kate Beckinsale de la Fanny Price de Billie Pipper qui ont 0 point au compteur !

Certaines s'en sortent honorablement (enfin, si on peut dire Razz ) : Gwyneth Paltrow obtient 3 points, la Fanny Price de Frances O'Connor (Mansfield Park de Rozema) et la Marianne de Charity Wakefield (Sense & Sensibility 2008) remportent toutes les deux 5 points. . Anne Elliot, sous les traits d'Amanda Root, obtient 11 points et l'Elizabeth Bennet de Keira Knightley 13 points.

Voici les 7 premières :


Elinor Dashwood (Emma Thompson) - 17 points

Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Tumblr_m3cvbeZoRk1qzu6rfo1_500


Marianne Dashwood (Kate Winslet) - 24 points

Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Tumblr_lvtf1fTJIT1r07ysho1_500


Emma (Romola Garai) - 26 points

Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Tumblr_m48gs3cNW41qzu6rfo1_500


Catherine Morland (Felicity Jones) - 28 points

Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Tumblr_lz8wefRMTV1qzu6rfo1_500


Voici enfin venir le trio de tête cheers

Elinor (Hattie Morahan) - 29 points

Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Tumblr_lxldr2BCnA1qlll6ko1_500


Anne Elliot (Sally Hawkins) - 31 points

Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Tumblr_m05q3qU0rN1qzu6rfo1_500







Et enfin, la grande gagnante, avec pas moins de 62 points Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 911816 :

Elizabeth Bennet (Jennifer Ehle) - 62 points Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 845338

Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Tumblr_lzm5r0cb0D1qc53uao1_500



Que pensez-vous de ces résultats ? Etes vous surpris, satisfaits, peinés de ne pas voir l'une de vos favorites bien placée ? Question Dites nous tout ! Very Happy

_________________
Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 16482110


Dernière édition par Emjy le Mar 22 Mai - 10:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:13

Je suis tout à fait satisfaite ! Mes candidates sont toutes dans les 7 premières.cheers
Les 2, 3, 4 et 5 se suivent de très près dites donc. Et Jennifer Ehle/Elizabeth Bennet explose tout les scores ! Je suis très contente, elle le mérite (on dirait que je parle d'une récompense aux oscars là... Very Happy ). Bon j'aurais bien aimé que Kate Winslet/Marianne Dashwood soit un peu mieux classée mais ma foi, c'est pas mal du tout pour elle. Et comme je n'aime pas Keira Knightley en Elizabeth Bennet, j'avoue être très contente qu'elle ne soit pas dans les premières.
C'était cool ce petit sondage !
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:18

    Je suis très satisfaite aussi car je retrouve mes votes Smile
    Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:38

Je ne suis pas trop surprise pour Jennifer Ehle en 1ere place, étant donné la popularité de P&P95 sur Whoopsy. En revanche, je m'attendais à ce que Romola Garai soit dans le top 3 étant donné que sa prestation est généralement très appréciée.
A part ça je suis très contente car 4 des 5 personnes pour qui j'ai voté sont dans les 7 premières : j'ai bon goût lol!

_________________
Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:07

Moi aussi je suis satisfaite du resultat!
Revenir en haut Aller en bas
IrishCannelle
heroine in training
IrishCannelle



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:31

Très beaux résultats en effet ! Nous avons toutes un peu les mêmes goûts alors Wink

& merci Emjy pour cette petite animation bien sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:34

J'aurais aimé être un peu plus surprise par le résultat, mais je me doutais bien que l'Elizabeth de Jennifer Ehle finirait en tête Very Happy
Je suis un peu déçue de voir ma chouchoute si bas dans le classement mais je suis fort contente de la troisième place de Hattie Morahan, je trouve qu'elle est juste parfaite en Elinor Smile
Merci pour l'organisation Emjy cheers
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 8:05

Quel joli classement, je vois que Jennifer Ehle fait toujours l'unanimité, ça fait plaisir. Cela me fait plaisir de voir aussi deux autres de mes chouchoutes dans le trio de tête Very Happy

Merci Emjy.


Dernière édition par resmiranda le Lun 21 Mai - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 8:59

Pas surprise non plus et tout à fait satisfaite des résultats! cheers Jennifer Ehle, Sally Hawkins et Hattie Morahan méritent toutes les trois leur place sur le podium, amplement méritées! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:10

Pas de surprise pour Jennifer Ehle qui a pour moi trouvé l'essence même de Lizzy !

En revanche, il me semble avoir placé Gwyneth dans mon classement de personnages - pour des raisons bien évidemment purement objectives (Gwyneth Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 557349 ) - ce qui sauvera au moins son petit honneur de triste mangeuse de légumes vapeurs (faut souffrir etc. disait surement sa Grand-mère/Coash).

Après, c'est possible que j'ai un peu trainé ce faisant ...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 10:17

Pickwick a écrit:
En revanche, il me semble avoir placé Gwyneth dans mon classement de personnages - pour des raisons bien évidemment purement objectives (Gwyneth Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 557349 ) - ce qui sauvera au moins son petit honneur de triste mangeuse de légumes vapeurs (faut souffrir etc. disait surement sa Grand-mère/Coash).
En effet, j'ai fait une erreur. Gwyneth a 3 points ! Razz Je vais rectifier de ce pas les résultats. Wink

Je savais que Hattie Morahan était appréciée mais je ne me doutais pas que ce serait à ce point. Je suis contente en tous cas. Deux héroïnes plus discrètes et réfléchies dans le classement, je trouve que ça fait plaisir Razz

_________________
Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !   Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mister Austen 2012 : votez pour vos héros austeniens préférés !
» Miss Austen Investigates (Miss Jane Austen & l'infortunée modiste) de Jessica Bull
» Le classement de vos adaptations de Jane Austen préférées
» The many lovers of Miss Jane Austen
» "Modern Austen" : une anthologie Jane Austen pour la CW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Ses personnages-
Sauter vers: