Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ripper Street, Saison 1

Aller en bas 
+15
Belstaff
Elwing
mila
Freyja
Summerday
Miss Virginia
Perséphone
Shelbylee
Seirên
Miss Woodhouse
Arwen
Barbara
Caelan
JO
Emjy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Ripper Street, Saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street, Saison 1   Ripper Street, Saison 1 - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 10:24

Un bel article sur le compositeur de la série : Arrow

_________________
Ripper Street, Saison 1 - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Ripper Street, Saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street, Saison 1   Ripper Street, Saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:31

Je viens de finir la saison 1 dans le cadre du costume Drama!!!

Je suis contente de m'être laissée tenté par cette série, car on était tombé par hasard dessus sur la TNT il y a quelques mois (avec ses horaires anarchiques de diffusion et du coup pour apprécier une série ce n'est pas l'idéal...

J'ai apprécié qu'on élude directement le personnage de Jack L’Éventreur car ce qui est intéressant c'est l'ambiance de l'époque et du coup ça sort du lot d'un énième drama ou série sur Jack The Ripper Very Happy (et pourtant c'est à cause de ça que monsieur a voulu regarder au départ, car il pensait que l'ensemble de la série portait sur ça!).

J'ai globalement été très séduite par Matthew Mc McFayden qui je trouve n'a pas un rôle très facile où il doit jongler entre des problèmes personnels, professionnels. J'aime bien que les personnes soient tous un peu sombre, qu'on se questionne un peu sur les caractères des personnages et leur histoire, après monsieur a trouvé ces aspects-là un peu trop présents, voir un peu trop mous, mais je trouve que les intrigues sont pas trop mal ficelées, et globalement, je me laisserai séduire par la saison 2 quand j'aurai le temps!

Je trouve la reconstitution plutôt pas mal, l'accent très rude de Jerome Flynn est un régal même quand on aime bien l'accent un peu plus posh!Pour moi donc une belle découverte!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ripper Street, Saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street, Saison 1   Ripper Street, Saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:33

Merci pour ton avis, Lilypad ! J'ai recommencé la saison 1 depuis le début et j'ai du mal à avancer. J'aime bien mais sans plus, il faudrait que je persévère, on m'a dit que la série se bonifiait avec le temps.
J'aime beaucoup le trio d'acteurs par contre Very Happy

_________________
Ripper Street, Saison 1 - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Ripper Street, Saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street, Saison 1   Ripper Street, Saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:35

Je trouve qu'effectivement la force de la série réside plutôt dans le trio et leur caractères très différents et leurs méthodes différentes que sur l'originalité ou le concept de la série (car cela reste une série policière assez banale au final, ce qui fait mouche selon moi c'est la reconstitution).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ripper Street, Saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street, Saison 1   Ripper Street, Saison 1 - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:39

Oui, c'est ça, j'ai revu les 2 premiers épisodes et je les trouve un peu classiques, du point de vue de l'intrigue. Le reste est très bien par contre (la reconstitution, l'univers, les personnages ...)

_________________
Ripper Street, Saison 1 - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ripper Street, Saison 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ripper Street, Saison 1   Ripper Street, Saison 1 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ripper Street, Saison 1
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ripper Street, Saison 2
» Ripper Street, saison 4
» Ripper Street saison 5
» Ripper Street, Saison 3
» Jack the Ripper : le mystère victorien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Ripper Street-
Sauter vers: