Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les couvertures de Jane Eyre

Aller en bas 
+3
Bagatelle
Popila
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les couvertures de Jane Eyre Empty
MessageSujet: Les couvertures de Jane Eyre   Les couvertures de Jane Eyre Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:13

Venez partager avec nous vos couvertures préférées (ou pas) du plus célèbre roman de Charlotte Brontë study

Je commence par la couverture réalisée par l'artiste anglaise Lucy Palmer, que je trouve insolite et amusante Les couvertures de Jane Eyre 312935

Les couvertures de Jane Eyre Tumblr_m79s1qE6Cf1qiqx5co1_400

_________________
Les couvertures de Jane Eyre 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les couvertures de Jane Eyre Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de Jane Eyre   Les couvertures de Jane Eyre Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:35

Il y a cette édition que j'aime plutôt bien... elle a été réalisée par les soeurs Balbusso qui ont illustré beaucoup de classiques, dont Northanger Abbey. Wink

Les couvertures de Jane Eyre Cover_10

_________________
Les couvertures de Jane Eyre Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Les couvertures de Jane Eyre Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de Jane Eyre   Les couvertures de Jane Eyre Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:11

J'ai très envie de faire comme le personnage d'Isla Fisher dans Definitely Maybe et de me mettre à collectioner les éditions de Jane Eyre Very Happy

Celle-ci me fait de l'oeil depuis des lustres!

Les couvertures de Jane Eyre Jane-e10

Celle que je préfère dans ma petite collection

Les couvertures de Jane Eyre 21dibp10

Et j'ai également celle-ci, format tout petit, pratique pour le sac à main Razz

Les couvertures de Jane Eyre 41hk0r10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les couvertures de Jane Eyre Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de Jane Eyre   Les couvertures de Jane Eyre Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:54

Je l'aime bien, celle-là Wink :

Bagatelle a écrit:
Les couvertures de Jane Eyre 21dibp10

Il y a une vieille édition jeunesse que je trouve assez jolie :

Les couvertures de Jane Eyre Tumblr10

_________________
Les couvertures de Jane Eyre Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Les couvertures de Jane Eyre Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de Jane Eyre   Les couvertures de Jane Eyre Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:30

Citation :
j'ai très envie de faire comme le personnage d'Isla Fisher dans Definitely Maybe et de me mettre à collectioner les éditions de Jane Eyre Very Happy

Bagatelle, je crois que tu as du pain sur la planche, sur Goodreads plus de 1000 éditions différentes (russes, japonaises, polonaises y compris), c'est vrai que ça me plairait bien de mettre la main sur édition illustrée.

Les couvertures sont très différentes les unes des autres.

J'ai réussi à retrouver l'edition que j'avais en roman jeunesse

Les couvertures de Jane Eyre Jane-e10


J'ai aussi une édition de 1946 reliée, elle est toute simple, j'aime cependant qu'apparaisse le pseudo de C Bronte sur la couverture, et elle comporte environ 400 pages, donc je ne sais pas du tout si c'est l'oeuvre intégrale.

J'ai donc du acquérir la dernière édition de chez Folio pour ma relecture.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Les couvertures de Jane Eyre Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de Jane Eyre   Les couvertures de Jane Eyre Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 22:58

Je viens de rajouter celle-ci à ma collection Very Happy

Les couvertures de Jane Eyre Jane-e11

Je te rassure Constance, je pense que ma collection se limitera aux langues dans lesquelles je peux lire Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les couvertures de Jane Eyre Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de Jane Eyre   Les couvertures de Jane Eyre Icon_minitimeVen 17 Aoû - 9:15

Oh cette couverture est très simple, mais absolument charmante. Les couvertures de Jane Eyre 557349

_________________
Les couvertures de Jane Eyre Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Les couvertures de Jane Eyre Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de Jane Eyre   Les couvertures de Jane Eyre Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:52

Penguin English ressort petit à petit une centaine de romans anglais dans cette collection, regarde ici si ça t'intéresse Smile Arrow
Je suis particulièrement fan de celle de The Tenant of Wildfell Hall Les couvertures de Jane Eyre 557349 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les couvertures de Jane Eyre Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de Jane Eyre   Les couvertures de Jane Eyre Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:55

Merci pour le lien vers ce site, Bagatelle ; c'est un pur bonheur ! Les couvertures de Jane Eyre 557349

La couverture de The tenant of Wildfell Hall est très jolie ! sunny

_________________
Les couvertures de Jane Eyre Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Les couvertures de Jane Eyre Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de Jane Eyre   Les couvertures de Jane Eyre Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:48

Je viens de m'offrir celle-ci que j'avais reperée depuis un certain temps Very Happy

Les couvertures de Jane Eyre Toledo10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les couvertures de Jane Eyre Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de Jane Eyre   Les couvertures de Jane Eyre Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:34

Tiens, je ne connaissais pas cette couverture, elle est très gothique !

_________________
Les couvertures de Jane Eyre 16482110
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Les couvertures de Jane Eyre Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de Jane Eyre   Les couvertures de Jane Eyre Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:01

La couverture avec laquelle j'ai découvert Jane Eyre est celle du Livre de Poche qui est assez ancienne mais que j'aime beaucoup :

Les couvertures de Jane Eyre 18439410

Du coup je voyais Jane Eyre comme ça ! L'image vient du tableau April Love d'Arthur Hugues (en plus avec un titre pareil, ça ne pouvait que coller !)
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Les couvertures de Jane Eyre Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de Jane Eyre   Les couvertures de Jane Eyre Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:40

Kary, c'est ma toute première édition, celle avec laquelle j'ai découvert le roman. Elle a pris bien des chocs et est tout abimée, mais j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les couvertures de Jane Eyre Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de Jane Eyre   Les couvertures de Jane Eyre Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:54

Celles-là sont incroyablement croquignolettes....!! Elles me font beaucoup rire en tout cas.

Les couvertures de Jane Eyre Jane_e10

CE Kitsch !!!

Les couvertures de Jane Eyre Images22
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les couvertures de Jane Eyre Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de Jane Eyre   Les couvertures de Jane Eyre Icon_minitimeMar 18 Sep - 8:02

La première fait furieusement penser à une couverture de roman Harlequin !
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Les couvertures de Jane Eyre Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de Jane Eyre   Les couvertures de Jane Eyre Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:00

Bagatelle a écrit:
Je viens de m'offrir celle-ci que j'avais reperée depuis un certain temps Very Happy

Les couvertures de Jane Eyre Toledo10

J'adore!!!
Mais je ne la trouve pas sur amazon! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Les couvertures de Jane Eyre Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de Jane Eyre   Les couvertures de Jane Eyre Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:44

Tu as cherché sur amazon UK ou sur amazon france? scratch

Amazon UK

Amazon France

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Les couvertures de Jane Eyre Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de Jane Eyre   Les couvertures de Jane Eyre Icon_minitimeMar 20 Nov - 10:35

Merci Miss!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les couvertures de Jane Eyre Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de Jane Eyre   Les couvertures de Jane Eyre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couvertures de Jane Eyre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane, le renard et moi - Une bd inspirée de Jane Eyre
» Jane, une BD inspirée de Jane Eyre
» Les couvertures des romans de Jane Austen
» Hello, how do you do ?
» Jane Eyre BBC 1983

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: Charlotte Brontë :: Ses oeuvres-
Sauter vers: