Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 The White Queen BBC 2012

Aller en bas 
+10
Shelbylee
Summerday
Bagatelle
Belstaff
Akina
Justus
Miss Virginia
sandie
Perséphone
Diana
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The White Queen BBC 2012 Empty
MessageSujet: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 Icon_minitimeSam 1 Sep - 20:38

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais la BBC s'apprête à adapter The White Queen de Philippa Gregory sous la forme d'une série de 10 épisodes ! Plus d'infos ici : http://www.bbc.co.uk/mediacentre/latestnews/2012/white-queen.html Wink

_________________
The White Queen BBC 2012 16482110


Dernière édition par Emjy le Mer 21 Nov - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The White Queen BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:09

@Emjy
merci pour cette bonne nouvelle Very Happy
Je préfère nettement the Red Queen (Margaret Beauford, mère du futur Henry VII) à the White Queen, mais l'histoire est passionnante, et rien que pour James Frain (Cromwell dans The Tudors The White Queen BBC 2012 312935 ), je ne resisterais pas.

_________________
The White Queen BBC 2012 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The White Queen BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:19

Quelqu'un a dit James Frain? (mais Philippa je ne regarderai pas Sad zut!) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The White Queen BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:22

@Persephone
Tu vas resister à James Frain (il est tellement bourré de charme que je n'ai jamais pu détester Cromwell dans The Tudors, c'est dire..) et à la guerre des Roses? Shocked

_________________
The White Queen BBC 2012 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The White Queen BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:26

Pour être honnete si c'est Philippa qui a écrit le scénario..OUI! Surtout que la guerre des deux Roses je suis en plein dedans ^^

Et perso j'aime Cromwell avec ou sans James ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The White Queen BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 Icon_minitimeSam 1 Sep - 21:29

@Persephone
Cela me fait plaisir de ne pas être la seule à trouver que Cromwell était un homme complexe, avec des défauts, mais aussi beaucoup de qualités Smile, et puis joué par James Frain dans The Tudors, je ne résiste pas The White Queen BBC 2012 346347
Je ne sais pas si Philippa Gregory a écrit le scénario par contre...

_________________
The White Queen BBC 2012 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The White Queen BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 Icon_minitimeDim 2 Sep - 8:29

Diana Villiers a écrit:
Je ne sais pas si Philippa Gregory a écrit le scénario par contre...

Apparamment (et si j'ai bien lu l'article), Philippa Gregory sera une des productrices de la mini-série mais n'en écrit pas l'adaptation (confiée à une certaine Emma Frost) Wink

En tout cas, je trouve que c'est une super nouvelle et j'espère avoir l'occasion de voir cette mini-série cheers The White queen m'avait bien plu, malgré quelques éléments qui m'avaient semblés abusés (mais qui du coup seront peut-être corrigés !).
D'autant plus qu'Elizabeth Woodville est une figure assez intéressante et controversée de l'histoire anglaise, sans parler de la Guerre des deux roses et de son dénouement.
Enfin, je rejoins totalement Diana Villiers sur un point : James Frain, argument de poids The White Queen BBC 2012 312935 The White Queen BBC 2012 312935

_________________
The White Queen BBC 2012 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The White Queen BBC 2012 Empty
MessageSujet: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 Icon_minitimeDim 2 Sep - 9:16

[quote="sandie"]
Diana Villiers a écrit:
Enfin, je rejoins totalement Diana Villiers sur un point : James Frain, argument de poids The White Queen BBC 2012 312935 The White Queen BBC 2012 312935
Je vois que je ne suis pas la seule à le trouver très attirant Very Happy

J'aimerais beaucoup voir cette mini-série sur The White Queen pour voir si mon opinion sur elle changerait. En lisant le livre, je n'ai pas trouvé le personnage sympathique, elle m'est apparue manipulatrice et revancharde.
Cela dit, tout ce qui concerne la guerre des Roses est passionnante.
J'espère que The Red Queen aura également droit à une adaptation.

_________________
The White Queen BBC 2012 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The White Queen BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:28

Voici les 2 premières photos de cette nouvelle série :

The White Queen BBC 2012 Tumblr_mdt6qdDmpR1qgr4sto1_500


The White Queen BBC 2012 Tumblr_mdt6qdDmpR1qgr4sto2_r2_500

Max Irons & Rebecca Ferguson dans les rôles d'Edward IV & Elizabeth Woodville

Tentés Question

_________________
The White Queen BBC 2012 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The White Queen BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 Icon_minitimeMer 21 Nov - 20:21

Merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The White Queen BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:49

Merci pour les photos, j'ai hâte de regarder cette adaptation. Smile

_________________
The White Queen BBC 2012 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The White Queen BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:09

Merci pour les photos Emjy, elles sont très alléchantes ! J'aime beaucoup l'esthétique de la première, avec la dominante des tons blancs et or. Par contre la deuxième me laisse un peu sceptique concernant le physique de l'acteur qui joue Edward IV : je le trouve un peu trop jeune et pas très charismatique scratch

_________________
The White Queen BBC 2012 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The White Queen BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:22

@Sandie
Il a été peut être choisi pour faire un contraste avec son frère Richard ? (je ne sais pas à quoi ressemble l'acteur qui va jouer le futur Richard III)

_________________
The White Queen BBC 2012 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The White Queen BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:11

Diana Villiers a écrit:
@Sandie
Il a été peut être choisi pour faire un contraste avec son frère Richard ? (je ne sais pas à quoi ressemble l'acteur qui va jouer le futur Richard III)

Peut-être, mais Edward IV est quand même devenu roi par les armes et a mené de nombreuses batailles pendant son règne donc je m'imaginais un acteur qui dégage du charisme, du respect et une certaine autorité et qui semble familier des champs de bataille.
Du coup, le jeune homme de la photo me semble un peu trop gringalet et "innocent".

_________________
The White Queen BBC 2012 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The White Queen BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:17

Max Irons est le fils de Jeremy Irons et Sinead Cusack. Espérons qu'il ait hérité du talent de ses parents ...

The White Queen BBC 2012 2ry6fz9

A noter qu'il sera bientôt à l'affiche de l'adaptation du roman The Host de Stephenie Meyer, aux côtés de Saoirse Ronan

_________________
The White Queen BBC 2012 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The White Queen BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 Icon_minitimeLun 1 Avr - 19:07

Je poste ici la première bande annonce de the white queen, et je suis un peu dubitative.. Rolling Eyes
Au vu de cette bande annonce , je partage les doutes de Sandie concernant l'âge de l'acteur.
On aperçoit James Frain dans la bande annonce cheers

_________________
The White Queen BBC 2012 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The White Queen BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 Icon_minitimeMar 2 Avr - 7:14

Cette bande-annonce me donne moins envie de voir ce téléfilm...
Je passe sur la musique pop-rock en décalage total avec le sujet (mais rien ne dit que la BO du téléfilm sera comme ça) pour dire que les premières images ne me convainquent pas du tout : j'ai l'impression que l'intrigue va se résumer à une histoire d'amour entre le beau gosse Edward IV et la cougar Elizabeth Woodville et que toute la complexité et l'intérêt de la Guerre des Deux Roses va passer à la trappe ou sera bien malmenée Rolling Eyes

_________________
The White Queen BBC 2012 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



The White Queen BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 Icon_minitimeVen 5 Avr - 15:18

C'est à l'air réussit mais l'acteur me semble un peu jeune, une petite question "The withe queen" c'est bien "La reine clandestine". Je suis une fan de Phillipa Gregory.
James Frain il avait pas joué dans "Elizabeth" avec Cate Blanchett ?
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The White Queen BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 Icon_minitimeVen 5 Avr - 15:31

Justus a écrit:
une petite question "The withe queen" c'est bien "La reine clandestine". Je suis une fan de Phillipa Gregory.
James Frain il avait pas joué dans "Elizabeth" avec Cate Blanchett ?

Oui, La Reine clandestine est le titre VF de The White queen. Et James Frain a bien joué dans Elizabeth, dans le rôle de l'ambassadeur espagnol Wink

_________________
The White Queen BBC 2012 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The White Queen BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 Icon_minitimeVen 5 Avr - 17:10

@Justus
James Frain a surtout joué dans la série The Tudors, il incarnait avec brio Thomas Cromwell The White Queen BBC 2012 94134

@Sandie
J'espère moi aussi que la série ne sera pas uniquement sur l'histoire d'amour, mais bien sur la guerre des roses.

_________________
The White Queen BBC 2012 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



The White Queen BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 Icon_minitimeVen 5 Avr - 17:55

@ Diana, tu as raison j'ai d'ailleurs les deux premières saisons de "The tudors", je suis en train de regarder la suite sur Nrj 12, j'aimerais savoir comment le personnage d' Anne de Clèves est traitée. J'avais beaucoup aimé celle de Phillipa Gregory dans "L'héritage Boleyn".
@ Merci Sandie je suis une grande fan de Phillipa Gregory mais je ne suis pas sure que mon anglais sont assez bon pour les livres en anglais et j'aimerais que tous ces livres soit traduient en Français.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The White Queen BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 Icon_minitimeVen 5 Avr - 18:41

L'affiche Wink :
The White Queen BBC 2012 Tumblr_mkqtvj1I6u1rc2oy7o1_500

_________________
The White Queen BBC 2012 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The White Queen BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 Icon_minitimeVen 5 Avr - 19:40

J'aime bien l'affiche, surtout la jeune femme en rouge au fond, qui est certainement the Red Queen , la mère d'Henry Tudor, futur Henry VII Smile

@Justus
Anne de Clèves est très bien représentée dans la série The Tudors. Joss Stone est parfaite pour le rôle.

_________________
The White Queen BBC 2012 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



The White Queen BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 Icon_minitimeVen 5 Avr - 20:28

donc "The red queen" est un roman sur la mère de Henry VIII j'espère qu'Archipel le publie.

@ Diana ah c'est agréable tout le monde pensait qu' Anne de Clèves était moche et idiote.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The White Queen BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 Icon_minitimeSam 6 Avr - 20:37

@Justus
The red queen était lady Margaret Beaufort. Elle s'est marié avec Edmund Tudor et a eu un fils Henry.
Il ne s'agit pas de Henry VIII, mais Henry VII, le père de celui-ci. C'est à dire le tout premier roi Tudors.

_________________
The White Queen BBC 2012 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The White Queen BBC 2012 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The White Queen BBC 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La reine à la rose blanche - La reine clandestine / The White Queen de Philippa Gregory
» Visionnage commun The White Queen
» The White Princess (Starz)
» Episode 4 : The Bad Queen
» T.H.White, The Once and Future King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: The White Queen-
Sauter vers: