Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 The White Queen BBC 2012

Aller en bas 
+10
Shelbylee
Summerday
Bagatelle
Belstaff
Akina
Justus
Miss Virginia
sandie
Perséphone
Diana
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Justus
Indian Shawl
Justus



The White Queen BBC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 20:49

@ Diana, merci je m'y perd je sais qu'il y a une bataille contre les Gloucester, mais je m'y perd un peu avec qui est la mère, le fils, la soeur ect. Les romans de Phillipa Gregory, c'est idéal.

J'ai lu en anglais tous les Jane Austen, Agatha Christie et Harry potter mais je connaissais déjà les histoires mais je suis vraiment tenté de lire "the red queen" ou "The constant Princess".

C'est difficile à lire ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The White Queen BBC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 20:57

Justus a écrit:

J'ai lu en anglais tous les Jane Austen, Agatha Christie et Harry potter mais je connaissais déjà les histoires mais je suis vraiment tenté de lire "the red queen" ou "The constant Princess".
C'est difficile à lire ?
Non, pas du tout, je pense que tu n'auras aucune difficulté pour les lire. Philippa Gregory a un style très facile à lire, et je ne pense pas que ce soit plus compliqué à lire que les Harry Potter (mais je ne suis peut être pas experte pour ce genre de chose car je lis beaucoup en anglais..)
Je pense que c'est la solution idéale car les traductions ont l'air bien lente, et si tu lis La reine clandestine/the white queen , il faut aussi lire the red queen, puisque qu'elle sont toutes les deux ennemis Smile

The constant princess est un très bon livre sur Katherine d'Aragon. Je n'adhère pas à l'idée principale de l'auteur (je ne t'en dis pas plus) mais cela ne m'a aucunement géné pour aimer le livre.

_________________
The White Queen BBC 2012 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



The White Queen BBC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Avr - 22:37

@ Diana je vais tenter "The red queen" car il a l'air de compléter "La reine clandestine"

Pour "The constant princess" j'aurais plaisir à le lire car katherine d'aragon est un personnage très intérèssant, touchant et on ne trouve aucun roman sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The White Queen BBC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 15:50

Un nouveau trailer est sorti !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The White Queen BBC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 16:39

Merci Akina !
Je trouve que ça n'est pas très "parlant" comme trailer, excepté peut-être la lutte de pouvoirs entre plusieurs femmes et par la même occasion donner un ton glamour au téléfilm.
D'ailleurs, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur l'identité de la femme en bleu ? Celle en jaune est Elizabeth Woodville, je suppose que celle en rouge est Margaret Beauford mais je sèche complètement sur la troisième scratch

_________________
The White Queen BBC 2012 - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The White Queen BBC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 21:55

Il s'agit de Anne Neville, qui fut tout d'abord l'épouse de Edward of Westminster, Prince of Wales, fils unique du roi Henry VI.
Elle fut ensuite mariée à Richard III.
Elle était la fille de Richard Neville, 16th Earl of Warwick, surnommé "The kingmaker".
Le tout nouveau livre de Philippa Gregory, the kingmaker's daughter est justement un livre sur elle.J'ai hâte de le lire.

La bande annonce est particulière..

_________________
The White Queen BBC 2012 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The White Queen BBC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 11:18

Merci pour ta réponse Diana Villiers Very Happy (et c'est légèrement HS mais j'attends avec impatience ton avis sur The Kingmaker's daughter pour savoir si je le lis ou pas Wink ).

_________________
The White Queen BBC 2012 - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The White Queen BBC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 19:39

Je poste ici une nouvelle bande annonce, un peu plus longue que les précédentes.
J'ai l'impression que The white queen est une adaptation des livres : The white queen, the red queen et The kingmaker 's daugher (que je lis en ce moment)
J'ai hâte de découvrir cette série et de voir James Frain en Lord Warwick The White Queen BBC 2012 - Page 2 312935 The White Queen BBC 2012 - Page 2 312935

_________________
The White Queen BBC 2012 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The White Queen BBC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin - 17:09

post
Je viens de regarder le premier épisode de la série The white Queen et j'ai aimé ce premier épisode.
Il est principalement centré sur Elizabeth Woodville qui rencontre dès le début de l'épisode le jeune roi Edward IV.
J'ai bien aimé le début de leur relation, et le fait qu'Edward IV apparait comme un jeune homme impulsif, sur de lui sans être arrogant, et ne pensant pas du tout aux conséquences de ses actes..
Cependant, cet épisode pose les bases du futur combat pour le pouvoir en nous présentant toute la famille Woodville, Margaret Beauford , et surtout Lord Warwick , sa femme et ses deux filles.
On voit dès ce premier épisode à quel point Elizabeth Woodville se fait des ennemis, notamment envers sa nouvelle belle-mère.
Le meilleur passage est pour moi celui où Lord Warwick apprend qu'Edward IV s'est marié en secret, et qu'il lui hurle dessus alors que toute la Cour écoute, et qu'il traite la nouvelle reine de "whore, road side strumpet"  Rolling Eyes
Cette renconte dans le deuxième épisode donne envie de le regarder au plus vite Very Happy

_________________
The White Queen BBC 2012 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The White Queen BBC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 20:00

Vu les 3 premiers épisodes, ça se regarde bien, sans être non plus hypercaptivant. La dose homéopathique de sorcellerie consistant à maudire tel ou tel descendant d'une lignée dynastique, n'est pas sans rappeler Jacques de Molay, maître de l'ordre du Temple, dans les Rois maudits.


Dernière édition par Belstaff le Dim 7 Juil - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The White Queen BBC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 20:22

J'ai vu également les trois premiers épisodes et j'aime beaucoup cette série car la fameuse guerre des deux roses n'est pas très présente à la télévision (ou alors je n'ai pas bien cherché)
Je trouve que la série s'améliore à chaque épisode, car le premier épisode était surtout centré sur Edward IV et sa rencontre avec Elizabeth Woodville, alors que les suivants sont plus diversifiés.
On voit bien les trois forces en présence qui veulent le pouvoir : The kingmaker et ses deux filles Isabelle et Anne, Lady Stafford, mère d'Henry Tudor, et les Woodville.
J'aime beaucoup l'actrice Amanda Hale qui joue Lady Margaret Beaufort (mariée à Lord Stafford). Sa foi en dieu est dévorante, et elle ne recule devant rien pour mettre son fils sur le trône ,
Spoiler:
Sa relation avec son beau-frère Jasper Tudor (présente dans le livre the red queen) est touchante et la rend un peu plus humaine.

@Belstaff
Je n'aime pas l'importante de la sorcellerie dans la vie de la reine Elizabeth. C'est qui m'a fait peu aimé le livre The white queen
Et puis je ne l'aime pas du tout Rolling Eyes

_________________
The White Queen BBC 2012 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The White Queen BBC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil - 20:43

Ben disons qu'on comprend bien dans la série l'importance d'avoir rapidement des héritiers mâles et que les femmes ne sont que des ventres servant des fins politiques.

Quant à l'actrice qui la mère du futur Henry VII, elle a un physique qui me crispe, mais elle joue bien en effet, dès que je la vois, j'ai envie de lui coller des baffes, sans pouvoir dire si c'est à cause de sa tête ou de son personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The White Queen BBC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 17:51

Belstaff a écrit:
Ben disons qu'on comprend bien dans la série l'importance d'avoir rapidement des héritiers mâles et que les femmes ne sont que des ventres servant des fins politiques.
C'est encore pire dans le livre, surtout concernant Lady Margaret Beaufort, puisqu'elle est marié à 12 ans, enceinte à 13 et , alors qu'elle accouche dans de grandes douleurs, elle entend sa mère dire aux sages femmes qu'il faut sauver en priorité le bébé, la mère n'est rien pale 
On comprend mieux la relation dans la série entre Lady Margaret et sa mère qui est abominable.
De même, elle est mariée sans qu'on ne lui demande jamais son avis (c'était l'époque..)

Amanda Hale est formidable. Elle était déjà horripilante dans l'adaptation de Persuasion, elle joue très bien la foi religieuse poussée à l'extrème.

_________________
The White Queen BBC 2012 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The White Queen BBC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 18:02

La séquence de la fille aînée de Warwirck est aussi une bonne illustration de ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The White Queen BBC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil - 20:03

Oui, pauvre Isabelle..
J'aime beaucoup le contraste entre l'épisode précédent où elle rêve d'être reine auprès de George, duc de Clarence, un vrai rêve de petite fille.
Et puis dans le troisième épisode, elle n'ose pas toucher à la tenue d'hermine de la reine et est terrifiée  à l'idée d'être reine, surtout qu'il y en aurait trois! (Margaret d'Anjou, Elizabeth Woodville et elle)
Dans ce troisième épisode, il y a tout de même une petite chose qui humanise Lord Warwick (fabuleux James Frain The White Queen BBC 2012 - Page 2 312935 ), c'est qu'il est plus proche de sa cadette, Anne, que d'Isabelle.
Cette préférence est présente dans le livre The kingmaker's daughters,

_________________
The White Queen BBC 2012 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The White Queen BBC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 7:55

Je commence à bien apprécier la série, le début est un peu laborieux mais après le 3ème épisode, le rythme est trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The White Queen BBC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 19:51

Oui, le premier épisode est un peu lent car il sur un seul couple, alors que les suivants montrent la lutte et soif de pouvoirs des autres "dynastes"
j'ai hâte de regarder l'épisode 4.
J'ai surtout hâte de voir ce que va faire Lord Warwick et Lady Margaret Staffort (car oui, j'ai lu les livres Wink )

_________________
The White Queen BBC 2012 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The White Queen BBC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 20:24

Y a des scènes de bataille ou de combat dans les livres ? Parce qu'on a l'impression que ça a été zappé dans l'épisode 4.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The White Queen BBC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil - 19:20

@Belstaff
Je n'ai pas encore regardé l'épisode 4 , donc je ne veux pas te spoiler ce qui va suivre.
Je ne sais pas quelle sont tes connaissances de l'Histoire d'Angleterre à cette période, donc je ne veux pas tout de dévoiler.
Disons seulement qu'un roi mourra sur le champs de bataille ( je ne dis pas lequel.. mais petit indice: sa dernière réplique dans une pièce de W. Shakespeare est très connue Wink )

_________________
The White Queen BBC 2012 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The White Queen BBC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil - 21:50

post 
Je viens de regarder l'épisode 6 de cette série et j'aime toujours autant celle-ci.
Je suis impressionnée par la part presque égale qu'on donné les scénaristes aux trois personnages feminins principaux.
Anne Neville, Margaret Beaufort et Elizabeth Woodville ont autant d'importance, et ce n'était pas une tache aisée pour les scénaristes car il y a trois livres avec trois points de vu différents.
Amanda Hale est toujours aussi formidable dans le rôle de Margaret Beaufort/Stafford. Elle est isolée, veuve, et elle se cramponne à la destinée de son fils de toute ses forces, elle impose le respect de ce côté, même si elle est blessante avec son mari.
Dans l'épisode 6,
Spoiler:
Faye Marsay qui joue Anne Neville est très bien aussi. Elle est une marionnette entre les mains des ses parents,
Spoiler:

Les fins d'épisodes sont très biens.
Je n'oublierais pas la fin de l'épisode 4
Spoiler:

_________________
The White Queen BBC 2012 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The White Queen BBC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 18:20

Je prends beaucoup de plaisir à regarder cette série et j'aime beaucoup le personnage de Margaret de Beaufort. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, surtout que d'ordinaire cette dévotion poussée à l'extrême aurait tout pour m'agacer, mais là je suis juste en admiration devant l'interpretation d'Amanda Hale (que je n'avais pas aimée dans Persuasion Suspect )

J'aime aussi le personnage d'Anne Neville, son évolution est assez belle Smile 

Au final, des trois c'est bien le personnage d'Elizabeth de Woodville qui m'intéresse le moins scratch 

Vivement la suite cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The White Queen BBC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 22:31

Bagatelle a écrit:

Au final, des trois c'est bien le personnage d'Elizabeth de Woodville qui m'intéresse le moins scratch 
Je suis d'accord avec toi Smile 
A part être jolie et avoir croisé le roi au  bon moment, elle n'a pas grand intérêt.
Elle passe son temps à faire la grimace quand son mari pardonne tous les traites qu'il rencontre, à courir alors qu'elle est enceinte jusqu'aux yeux et à jeter des sorts Rolling Eyes 
Je n'étais pas émue
Spoiler:
Margaret Beaufort (superbe Amanda Hale🙇 ) et Anne Neville sont des personnages bien plus passionnants, qui ont une vraie volonté.
La fin de l'épisode 6 était très émouvante
Spoiler:

_________________
The White Queen BBC 2012 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The White Queen BBC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil - 7:03

Je regarde aussi cette série depuis quelques semaines et je suis conquise. Au début j'ai eu un peu de mal en raison du premier épisode presque uniquement centré sur la rencontre d'Elizabeth Woodville avec le roi Edward IV. Heureusement les complots politiques s'installent assez vite et l'ensemble des protagonistes est bien plus captivant que ce premier couple. Ne connaissant pas trop cette période de l'histoire anglaise j'ai eu au départ un peu de mal à comprendre qui était qui mais grâce à l'aspect didactique du récit de Philippa Gregory les choses se mettent facilement en place. Comme vous je n'ai pas vraiment d'empathie pour Elizabeth. En revanche j'apprécie énormément les trois frères York, Warwick et ses filles, ainsi que les ennemis des York. Margaret Beaufort est particulièrement intéressante. Je trouve la série grand public et très divertissante, avec de bons rebondissements et des comédiens vraiment époustouflants. J'imagine que ceux qui ne sont déjà pas amateur de l'auteur Gregory ne seront pas cléments avec cette série mais si l'on ne s'arrête pas à l'aspect historique c'est de très bonne facture. La seule chose qui me dérange un peu c'est cette histoire de sorcellerie. Elizabeth et sa mère ne cessent de convoquer des forces surnaturelles pour aider la cause d'Edward (et la leur par la même occasion) ainsi que pour venger leurs ennemis. Est-ce un aspect relaté par l'histoire officielle? On se demande si c'est par superstition ou conviction?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The White Queen BBC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil - 10:06

J'avais lu des critiques mitigées du premier épisode.

Je suis heureuse de voir que l'ensemble s'améliore.

Je pense que je ne vais m'y mettre bientôt si ma connexion internet me le permet.

Merci pour vos avis les filles !

_________________
The White Queen BBC 2012 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The White Queen BBC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil - 11:08

Summerday a écrit:
La seule chose qui me dérange un peu c'est cette histoire de sorcellerie. Elizabeth et sa mère ne cessent de convoquer des forces surnaturelles pour aider la cause d'Edward (et la leur par la même occasion) ainsi que pour venger leurs ennemis. Est-ce un aspect relaté par l'histoire officielle? On se demande si c'est par superstition ou conviction?

Je n'ai pas encore vue la série mais c'est un aspect qui m'a dérangée dans le livre.
Historiquement, je crois qu'Elizabeth Woodville a été soupçonnée de sorcellerie mais c'était surtout de la part de ses détracteurs pour servir leur campagne anti-Woodville et aussi pour "justifier" la manière dont elle a accédé au trône : il ne faut pas oublier qu'à cette époque, quand on voulait nuire à quelqu'un (et surtout une femme) on utilisait la sorcellerie car c'était quelque chose qui faisait énormément peur.

Ceci dit, je pense que ses accusations sont totalement injustifiées, principalement pour deux raisons :
- Elizabeth Woodville n'est ni la première ni la dernière reine anglaise qu'on a accusé de sorcellerie parce qu'on avait "peur" d'elle (notamment parce qu'elle avait de l'influence sur le roi et du pouvoir, chose qui était très mal vue à l'époque puisque les reines devaient grosso modo se contenter de faire des enfants)
- connaissant la profonde religiosité des gens de l'époque, je doute qu'Edward IV l'aurait épousée et gardé comme reine si elle était réellement une sorcière, sans parler des problèmes que cela aurait pu avoir sur ses enfants (un roi d'Angleterre fils d'une sorcière, c'est pas le top)

_________________
The White Queen BBC 2012 - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The White Queen BBC 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The White Queen BBC 2012   The White Queen BBC 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The White Queen BBC 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La reine à la rose blanche - La reine clandestine / The White Queen de Philippa Gregory
» Visionnage commun The White Queen
» The White Princess (Starz)
» Episode 4 : The Bad Queen
» T.H.White, The Once and Future King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: The White Queen-
Sauter vers: