Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Oh I love New-York !

Aller en bas 
+12
sookie
Summerday
Lorelai
Julia
Popila
Miss Virginia
Somnambule
Tiffany's
Emjy
Barbara
Shelbylee
Akina
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lorelai
gothic novel reader
Lorelai



Oh I love New-York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:46

J'avais moi aussi adoré Brooklyn de Colm Toibin, lu l'été dernier. study
Je comprends que tu aies du mal à le reposer Tiffany's!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Oh I love New-York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:02

Mise à jour :

Arthur, un amour de milliardaire avec Russell Brand, Jennifer Garner et Helen Mirren Oh I love New-York ! - Page 2 312935 Oh I love New-York ! - Page 2 312935
Un pyjama pour deux avec Doris Day et Rock Hudson Oh I love New-York ! - Page 2 312935 Oh I love New-York ! - Page 2 312935
L'attrape-coeurs de Salinger Oh I love New-York ! - Page 2 312935 Oh I love New-York ! - Page 2 312935

Shame de Steve McQueen scratch
Bye Bye Love de Peyton Reed avec Ewan McGregor et Renee Zellweger Oh I love New-York ! - Page 2 312935 Oh I love New-York ! - Page 2 312935 Oh I love New-York ! - Page 2 312935 Oh I love New-York ! - Page 2 557349
Breakfast at Tiffany's de Truman Capote Oh I love New-York ! - Page 2 312935 Oh I love New-York ! - Page 2 312935 Oh I love New-York ! - Page 2 312935

Total : 6 / 10

_________________
Oh I love New-York ! - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Oh I love New-York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:42

Shelbylee a écrit:
Shame de Steve McQueen scratch
Je vois que nous avons le même avis sur ce film Rolling Eyes Razz

_________________
Oh I love New-York ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Oh I love New-York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:45

J'irai posté mon avis dans le topic. Je comprends qu'on aime. Mais certaines choses m'ont dérangée.
Et je prépare mon topic sur Bye Bye Love, il faut vraiment absolument que tu le voies !

_________________
Oh I love New-York ! - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Oh I love New-York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:35

Grâce à vos conseils avisés, je viens de commander plusieurs livres et je m'inscris pour devenir Marathonien de Central Park avec 5 oeuvres :

Arrow Cinquième avenue, de Candace Bushnell ;
Arrow L'enfer commence avec elle, de John O'hara ;
Arrow Les heures, de Michael Cunnigham ;
Arrow La fille sur le coffre à bagages, de John O'hara ;
Arrow Manhattan Transfer, de John Dos Passos (relecture).

Je pense aussi participer aux deux lectures de groupe, et si j'ai le temps, visionner Manhattan de Woody Allen, plus peut-être les deux films présentés dernièrement par Shelbylee et Emjy, qui sont bien tentants. Wink


_________________
Oh I love New-York ! - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany's
Ecrivain en herbe
Tiffany's



Oh I love New-York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:47

Brooklyn fini, je continue avec The Group de Mary McCarthy. Parce que la couverture est juste magnifique et aussi parce que Rory le lit dans un épisode de GG! La preuve en images:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Oh I love New-York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:08

@ Popila : Je n'ai pas été séduite par La fille sur le coffre à bagages de John O'hara que j'ai lu la semaine dernière, mais j'ai hâte de pouvoir en parler avec toi Wink

_________________
Oh I love New-York ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Oh I love New-York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:57

J'en suis donc à 4 avec
Citation :
The Yard, un film de James Gray Oh I love New-York ! - Page 2 312935 Oh I love New-York ! - Page 2 312935 Oh I love New-York ! - Page 2 312935
Breakfast at Tiffany's de Capote Oh I love New-York ! - Page 2 312935 Oh I love New-York ! - Page 2 312935 Oh I love New-York ! - Page 2 312935
Les petites fées de New-York : d'abord Oh I love New-York ! - Page 2 312935 Oh I love New-York ! - Page 2 312935 Very Happy puis Sleep
La fille de la Cinquième Avenue Oh I love New-York ! - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Oh I love New-York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:29

Je n'ai pas vu La Fille de la 5ème avenue mais je serais assez curieuse d'avoir ton avis. Apparemment, il est plutôt mitigé ...

_________________
Oh I love New-York ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Oh I love New-York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:45

Emjy a écrit:
Je n'ai pas vu La Fille de la 5ème avenue mais je serais assez curieuse d'avoir ton avis. Apparemment, il est plutôt mitigé ...
Je ne retrouve pas le topic qui lui ai consacré scratch Pourtant, j'étais persuadée d'en avoir entendu parler ici...
Au pire, je lui en ouvrirait un ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Oh I love New-York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:19

Pour le John O'hara, on verra bien. J'attends de recevoir mes livres avec impatience ; vivement ce week-end ! Wink

Tiffany's a écrit:
Brooklyn fini, je continue avec The Group de Mary McCarthy.
C'est un livre très connu paraît-il ; je crois l'avoir chez moi ; je me laisserai peut-être tenter également. study

_________________
Oh I love New-York ! - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Oh I love New-York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 8:15

J'ai fini mes deux ouvrages qui se déroulent dans NY

Arrow Les visages de Jesse Kellermann (avis dans le topic policier)
Arrow Rien n'est trop beau de Rona Jaffe (avis dans le topic de Rona Jaffe)

Dans les deux cas j'ai beaucoup aimé ces deux romans qui sont aux antipodes l'un de l'autre lol! . Le premier est un "thriller" qui a eu beaucoup de prix et se déroule à notre époque dans le milieu de l'art. Le second est davantage une histoire de femmes qui se "battent" contre les conventions sociales dans les années 50. Deux beaux romans, deux auteurs à découvrir
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Oh I love New-York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:35

@ Sookie : Je me répète, mais je suis contente que tu aies aimé le livre de Rona Jaffe. Wink

De mon côté, j'avance pas à pas dans mon challenge, puisque je viens de terminer Cinquième avenue, de Candace Bushnell - sur le plan littéraire, ce livre n'a aucun intérêt, mais l'analyse sociologique que dresse l'auteur de la société new-yorkaise est extrêmement intéressante. Cette plongée dans un immeuble chic de New-York constitue une bonne entrée en matière.

Et j'ai entamé L'enfer commence avec elle, de John O'hara ; pour l'instant, j'avoue que j'ai du mal à me faire une opinion. scratch


_________________
Oh I love New-York ! - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Oh I love New-York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:14

J'arrive à 6, avec
Citation :

Films :
The Yard, un film de James Gray Oh I love New-York ! - Page 2 312935 Oh I love New-York ! - Page 2 312935 Oh I love New-York ! - Page 2 312935
Fenêtre sur cour, de Hitchcock Oh I love New-York ! - Page 2 312935 Oh I love New-York ! - Page 2 312935 Oh I love New-York ! - Page 2 312935

Romans :
Breakfast at Tiffany's de Capote Oh I love New-York ! - Page 2 312935 Oh I love New-York ! - Page 2 312935 Oh I love New-York ! - Page 2 312935
Les petites fées de New-York : d'abord Oh I love New-York ! - Page 2 312935 Oh I love New-York ! - Page 2 312935 Very Happy puis Sleep
La fille de la Cinquième Avenue Oh I love New-York ! - Page 2 312935
Manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles, de Melissa Bank Oh I love New-York ! - Page 2 312935 Oh I love New-York ! - Page 2 312935 Oh I love New-York ! - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Oh I love New-York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:04

ça compte si une des colonies humaines de mon bouquin de SF s'appelle New York ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Oh I love New-York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:38

J'ai commencé mes lectures, enfin j'étais dans l'ambiance New Yorkaise depuis quelques lectures déja, notamment avec La vérité sur l'affaire Harry Quebert de J Dicker, Les Apparences de Gillian Flynn, les personnages principaux de ses deux romans travaillent dans l'édition il est normal, qu'ils habitent tous à New York.

La fille sur le coffre à baguage de John O'Hara, semble ne pas avoir de succès sur le forum, j'attends le verdict de Popila Razz

Je suis donc plongé dans Le dernier stade de la soif d'Exley, drôle et cynique; La mémoire est une chienne indocile d'Eliot Perlman, un roman très dense, très bien écrit et captivant. Les deux se déroulant à New York en partie.

J'ai envie de profiter de ce challenge pour lire Summer and the city de C Bushnell, pour la suite ...

Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Oh I love New-York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:54

Je ne comptais pas particulièrement participer, mais puisque je viens de lire Rien n'est trop beau, et que j'ai dans ma PAL Chasing Harry Winston et Gatsby le Magnifique, je vais tenter la Green Card Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Oh I love New-York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 17:42

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Oh I love New-York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:01

Constance a écrit:
La fille sur le coffre à baguage de John O'Hara, semble ne pas avoir de succès sur le forum, j'attends le verdict de Popila Razz
Verdict pas très positif, j'en ai peur ! Razz

Comme j'ai beaucoup pris le temps dernièrement, j'ai pu avancer dans mon challenge, et découvrir deux romans de John O'Hara (je compte ouvrir prochainement un topic à cet auteur). J'ai préféré La fille sur le coffre aux bagages à L'enfer commence avec elle, mais je ne déborde pas d'enthousiasme par rapport à ces deux romans.

Toutefois, si on veut découvrir de l'intérieur les milieux du cinéma, du journalisme et des hommes d'affaires véreux au temps de la Prohibition, La fille sur le coffre... se révèle extrêmement intéressant.

L'enfer commence avec elle (adapté au cinéma avec Elizabeth Taylor - le titre français est La Vénus au vison... parce que l'héroïne vole le manteau de fourrure de l'épouse de son amant) se déroule lui durant les années 1950 ; les thématiques sont assez modernes par rapport à l'époque où le roman a été écrit. C'est un assez beau portrait de femme, entre Holly Golightly et Lolita.

John O'hara n'est pas un mauvais auteur, loin de là, mais ses histoires se terminent souvent de manière très (mélo)dramatique.

Sinon, pour revenir au challenge proprement dit, j'ai trois livres à mon actif, et suis en train de lire le 4ème, Les Heures de Cunnigham. C'est un bon livre ; qu'on soit amateur ou pas de Virginia Woolf, ce livre se révèle assez passionnant et bien écrit. On suit trois femmes qui vivent dans des lieux différents, à des époques différentes. Une partie de l'action se déroule dans le NY contemporain.


_________________
Oh I love New-York ! - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Oh I love New-York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:04

Même si je n'ai pas aimé le roman de John O'Hara, un topic sur cet auteur est une bonne idée ! Ce sera intéressant de confronter nos avis Very Happy

De mon côté, toujours dans le cadre de cette animation, j'ai commencé une petite autobiographie : Summer at Tiffany de Marjorie Hart study

_________________
Oh I love New-York ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Oh I love New-York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:26

Pour les films :
"Manhattan" de Woody Allen
"Meutre mystérieux à Manhattan"
et" La femme modèle qui se déroule aussi à New-york, je crois.
Je sais pas pour "New-york-Miami".

Pour les livres à part "Breakfast at tiffany" je n'en aucun est-ce que les livres chick-list peuvent entrer dans le challenge?
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Oh I love New-York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:24

En faisant une recherche à propos d'un ouvrage, j'ai cliqué de lien en lien (ça m'arrive de temps en temps) et je suis tombée sur cet ouvrage qui m'intrigue :

Rats. Une autre histoire de New York , de Robert Sullivan

Après les attentats du 11 septembre 2001, on a vu le mot "rat" envahir la presse américaine pour désigner les terroristes. Cette année de sinistre mémoire, un New Yorkais l’a justement passée à épier d’authentiques surmulots dans une ruelle de Lower Manhattan – ces voisins plutôt discrets qu’on ne croise pas facilement et qui pourtant ne peuvent vivre sans l’homme.

Robert Sullivan a choisi de comprendre les plus indésirables et mystérieux de ses concitoyens pour percer l’âme et le passé de sa ville. Pendant la guerre d’Indépendance, les rats gris descendirent de bateau avec les mercenaires allemands engagés par les Anglais ; au milieu du XIXe siècle, leurs combats désespérés contre des chiens firent l’objet de paris sanguinaires entre chefs de gangs ; au XXe siècle, ils ne furent pas étrangers aux revendications syndicales des éboueurs, et en infestant Harlem ils servirent d’argument aux défenseurs des droits civiques.

Dans l’espace et le temps, Sullivan nous promène à travers les labyrinthes d’un Manhattan où les dératiseurs sont plus surmenés que les financiers de Wall Street. En ayant choisi comme animal familier le rat des villes qui patiemment grignote la Big Apple, ce drôle de journaliste à la plume de romancier transforme l’histoire naturelle en histoire urbaine dans ce qui est plus un cabinet de curiosités qu’un film d’horreur.


Je trouve que ce résumé soulève pas mal d'aspects intéressants et je serais curieuse de découvrir cet ouvrage et New York sous un angle plutôt original !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Oh I love New-York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:09

Nouvelle petite mise à jour

Arrow Les visages de Jesse Kellermann (avis dans le topic policier)
Arrow Rien n'est trop beau de Rona Jaffe (avis dans le topic de Rona Jaffe)
Arrow New York trilogie de Will Eisner qui est une BD en trois volets et dont j'ai lu le premier tome La ville
Arrow Le come back avec Hugh Grant

Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Oh I love New-York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:26

Justus a écrit:
et" La femme modèle qui se déroule aussi à New-york, je crois.
Je sais pas pour "New-york-Miami".
Pour La femme modèle, j'en suis à peu près sûre ; quant à NY Miami, je pense qu'on en apreçoit un petit bout. Wink

Justus a écrit:
Pour les livres à part "Breakfast at tiffany" je n'en ai aucun est-ce que les livres chick-list peuvent entrer dans le challenge?
Tout à fait ; n'hésite pas à te reporter aux topics ouverts à cet effet pour trouver des idées. Wink

@ Somnambule : effectivement, le parti-pris a l'air intéressant. Very Happy

@ Sookie : elle est bien, cette trilogie ? Question

_________________
Oh I love New-York ! - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Oh I love New-York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:56

J'ai pas mal avancé sur le challenge et pour une fois je suis contente de ne pas avoir programmé de liste, j'espère pouvoir poster des avis prochainement, vu que c'est quand même l'objectif.


Lu
La mémoire est une chienne indocile d'Eliott Perlmann Oh I love New-York ! - Page 2 557349 j'ai appris une tonne d'évènements sur la lutte pour les droits civiques aux USA et le pire j'ai envie de lire tous ses autres romans.

En cours
Summer & The City de Candace Bushnell, plutot pas mal et à la hauteur. Une bonne surprise

City Boy d'Edmud Whiteman, là j'aborde enfin le monde de l'édition et le NY des années 1970. Génial

Et j'ai déja reçu The Diviners de Libba Bray, je ne pensais pas l'avoir avant Mars cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oh I love New-York ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oh I love New-York !   Oh I love New-York ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh I love New-York !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux looks - New-York New-York !
» Have you been to New-York ?
» Radio New York
» New York sur petit écran
» Vieux New-York

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: Oh I love New-York !-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: