Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 The Golden Gentlemen 2013

Aller en bas 
+6
resmiranda
Shelbylee
Julia
Bagatelle
Akina
Perséphone
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Seirên
Overbearing Master
Seirên



The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar - 21:43

Seirên a écrit:
Mise à jour

Citation :
Shakespeare in love: Colin Firth: 2 points
Le Discours d'un roi: Colin Firth: 2 points
A Single Man: Colin Firth: 2 points
Easy Virtue: Colin Firth: 2 points
Trauma: Colin Firth: 2points

Total: 10 points


Je suis tombée par hasard sur Trauma et je dois dire que j'ai été déçue et pourtant, je me faisais une joie de voir Colin dans un rôle inhabituel, plongé en plein thriller: Colin incarne un peintre, Ben, passionné par les fourmis, traumatisé par la mort de son épouse dans un accident de voiture. Parallèlement, il développe une obsession malsaine pour une chanteuse morte assassinée, le même jour que son épouse. La suite? Une série de scènes vues dans d'autres films du même acabit: des discussions sur l'enfance troublée de Ben avec son psy, des visions de sa femme, une rencontre avec une médium...

Le jeu de Colin Firth n'est pas à remettre en cause, je l'ai trouvé crédible dans ce rôle (surtout au début) mais plus le scénario s'enlise dans les invraisemblances et plus Colin Firth semble se battre avec son personnage. Les coups de théâtre sont prévisibles et le tout, se termine en queue de poisson.

Je m'interroge encore sur la fin car je l'admets, je n'ai absolument pas compris ce final! Soit, j'étais trop épuisée pour comprendre, soit le scénariste était trop fatigué pour finir son histoire! Smile Bref, un film à voir uniquement si vous êtes fan de Colin Firth.



Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar - 15:56

Alors voici mon premier visionnage !

- JFK : Gary Oldman : 2 pts.

Total = 2 pts !
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar - 16:01

hinala a écrit:
Alors voici mon premier visionnage !

- JFK : Gary Oldman : 2 pts.

Total = 2 pts !

C'est un des films que je regarde depuis que je suis gamine! Hâte que tu nous dises ce que tu en as pensé!
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 16:34

J'ai beaucoup aimé ! Au début, j'ai eu un peu peur quand j'ai vu qu'il était assez long et qu'ils se répétaient beaucoup. Après, j'ai compris que c'était indispensable vu la complexité de l'histoire. Je suis contente d'avoir complété ma culture historique ! J'adore les films sur les personnages historiques (Gandhi; Invictus; The Lady). Je m'attendais à la moitié du film sur la vie de JFK, puis sa mort, puis l'enquête. Mais finalement, c'était pas mal ainsi. En tout cas, ce film fait réfléchir sur la société dans laquelle on vit aujourd'hui. On pourrait vite devenir paranoïaque ! lol!
Seule déception : On ne voit presque pas Gary Oldman Crying or Very sad !

Mise à jour :

- JFK : Gary Oldman : 2pts.
- Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (revisionnage): Gary Oldman : 2 pts. (On a décidé avec mon chéri de se faire toute la série cette semaine pour pouvoir regarder Harry Potter et le prince de sang-mêlé dimanche sur TF1 The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 557349 )

Total : 4 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar - 13:30

Very Happy

Je rajoute tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
mila
Vicar's daughter
mila



The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mar - 19:27

Je viens de recevoir "Perfect Strangers " de Stephen Poliakoff avec Michael Gambon j'avoue les noms du casting m'avaient un peu attiré l'oeil, à commencer par la perspective d'y retrouver Matthew Macfadyen (on ne se refait pas) +JJ Feild (Henry Tilney) + Toby Stephens( Mr Rochester) et plein d'autres ..... Donc je vais regarder ça ce week-end avec mes petits chocolats bounce Je pense que ça va être sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Avr - 20:12

Mise à jour :
- JFK : Gary Oldman : 2pts
- Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (revisionnage) : Gary Oldman, Michael Gambon : 3pts
- Harry Potter et la coupe de feu (revisionnage) : Gary Oldman, Michael Gambon : 3 pts
- Harry Potter et l'Ordre du Phénix (revisionnage) : Gary Oldman, Michael Gambon : 3 pts
- Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé (revisionnage) : Michael Gambon : 2 pts
- Harry Potter et les reliques de la mort 1ère Partie (revisionnage : Michael Gambon : 2 pts
- Harry Potter et les reliques de la mort 2ème Partie (revisionnage) : Gary Oldman, Michael Gambon : 3pts
Total : 18 pts

EDIT : J'avais oublié Michael Gambon xD. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr - 12:02

mila a écrit:
Je viens de recevoir "Perfect Strangers " de Stephen Poliakoff avec Michael Gambon j'avoue les noms du casting m'avaient un peu attiré l'oeil, à commencer par la perspective d'y retrouver Matthew Macfadyen (on ne se refait pas) +JJ Feild (Henry Tilney) + Toby Stephens( Mr Rochester) et plein d'autres ..... Donc je vais regarder ça ce week-end avec mes petits chocolats bounce Je pense que ça va être sympa Wink

OUhhhhhhh ça sent très bon tout ça!!! bounce bounce bounce bounce

@Hinala: je note! Tu fais une cure Harry Potter dis moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr - 12:04

post Je fais ma mise à jour

Hannibal - Gary Oldman = 2 points
X-Men - Ian McKellen (revisionnage) = 2 points
St Trinian's 1 - Colin Firth (revisionnage) = 2 points
Le Livre d'Eli - Gary Oldman, Michael Gambon = 3 points
Batman Begins - Gary Oldman (revisionnage) = 2 points
The Dark Knight - Gary Oldman (Revisionnage) = 2 points
Tinker Tailor Soldier Spy - Gary Oldman (Revisionnage) = 2 points
The Dark Knight rises - Gary Oldman = 2 points

Total = 17 points
Revenir en haut Aller en bas
mila
Vicar's daughter
mila



The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr - 18:11

@Persy

La BBC The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 94134 Stephen Poliakoff est un génie !!!!! Michael Gambon est un acteur immense ! cette série est une réussite. Fascinante ! j'adore

les autres petits jeunes sont au top The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 557349

Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr - 18:59

Tout à fait alléchant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 6:28

Perséphone a écrit:
@Hinala: je note! Tu fais une cure Harry Potter dis moi! Very Happy
Oui on s'est fait une semaine Harry Potter avec mon chérie! Et je crois qu'on est bien parti pour les X-Men cette semaine xD. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 7:23

Mise à jour :
- JFK : Gary Oldman : 2pts
- Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (revisionnage) : Gary Oldman, Michael Gambon : 3pts
- Harry Potter et la coupe de feu (revisionnage) : Gary Oldman, Michael Gambon : 3 pts
- Harry Potter et l'Ordre du Phénix (revisionnage) : Gary Oldman, Michael Gambon : 3 pts
- Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé (revisionnage) : Michael Gambon : 2 pts
- Harry Potter et les reliques de la mort 1ère Partie (revisionnage : Michael Gambon : 2 pts
- Harry Potter et les reliques de la mort 2ème Partie (revisionnage) : Gary Oldman, Michael Gambon : 3pts
- X-Men (revisionnage) : Ian Mckellen : 2 pts
- X-Men 2 (revisionnage) : Ian Mckellen : 2 pts
- X-Men : L'affrontement final (revisionnage) : Ian Mckellen : 2 pts
Total : 24 pts

Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 8:28

Je suis impressionnée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 16:02

Je ne savais plus trop quoi regarder en ce moment, du coup ce challenge me donne pleins d'idées Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr - 12:51

Mise à jour

Citation :
Shakespeare in love: Colin Firth: 2 points
Le Discours d'un roi: Colin Firth: 2 points
A Single Man: Colin Firth: 2 points
Easy Virtue: Colin Firth: 2 points
Trauma: Colin Firth: 2 points
Le journal de Bridget Jones: Colin Firth: 2 points

Total: 12 points

Le Journal de Bridget Jones, ce film est un de mes films "doudou" que je revois très régulièrement et qui me fait le même effet qu'une tablette de chocolat (en moins calorique! Razz ). Je ne compte même plus mes visionnages tant j'ai vu et j'ai revu ce film! De plus, il tient une place à part dans mon coeur de "firthienne" car c'est en voyant ce film que j'ai découvert Colin Firth, son charme discret, son sourire à croquer et son charisme so british. Depuis ce jour, je trouve les pulls verts à tête de renne et les cravates rouges bonhomme de neige terriblement sexy! Razz Razz Enfin, uniquement sur Colin!





[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:06

Je note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr - 13:50

Mise à jour! Revoir les Harry Potter c'est vicieux ça me donne envie de les relire...et vice versa d'ailleurs! et le duo Colin Firth/Rupert Everett me donne envie de découvrir Another country (en plus ils y font référence dans St Trinian's!)

Hannibal - Gary Oldman = 2 points
X-Men - Ian McKellen (revisionnage) = 2 points
St Trinian's 1 - Colin Firth (revisionnage) = 2 points
Le Livre d'Eli - Gary Oldman, Michael Gambon = 3 points
Batman Begins - Gary Oldman (revisionnage) = 2 points
The Dark Knight - Gary Oldman (Revisionnage) = 2 points
Tinker Tailor Soldier Spy - Gary Oldman (Revisionnage) = 2 points
The Dark Knight rises - Gary Oldman = 2 points
The importance of being earnest - Colin Firth = 2 points
Harry Potter and the order of the phoenix - Michael Gambon, Gary Oldman = 3 points

Total = 22 points
Revenir en haut Aller en bas
mila
Vicar's daughter
mila



The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr - 18:50

J'ai regardé The Hobbit ce weekend (Ian Mckellen Wink ) , entre deux révisions study un bon moyen de s'évader Cool je l'ai trouve très lent au début et pas dans l'esprit des SdA , une sensation de superficialité bref un peu déçue scratch
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr - 19:48

Perséphone: je compte également me faire une petite rétrospective Harry Potter Razz ce challenge est un bon prétexte pour s'y mettre!

Pour ma part, j'ai jeté un petit coup d'oeil à la filmo de Michael Gambon et je me suis aperçue qu'il avait tourné dans un film qui faisait partie de ma PAL depuis quelque temps: Gosford Park et grâce au challenge, je l'ai enfin regardé!


Mise à jour


Citation :
Shakespeare in love: Colin Firth: 2 points
Le Discours d'un roi: Colin Firth: 2 points
A Single Man: Colin Firth: 2 points
Easy Virtue: Colin Firth: 2 points
Trauma: Colin Firth: 2 points
Le journal de Bridget Jones: Colin Firth: 2 points
Gosford Park: Michael Gambon: 2 points


Total: 14 points

J'ai apprécié mon visionnage, sans pour autant considérer ce film comme un coup de coeur car j'ai trouvé qu'au moment du meurtre, le scénario s'essouffle dangereusement et seule l'arrivée de Stephen Fry, en inspecteur un peu à la ramasse, a su conserver mon attention. De plus, dès que le meurtre a été commis, j'avais deviné qui était l'assassin et plus ou moins deviné les motifs! Razz Du coup, l'intrigue a perdu de son intérêt.

La première partie est pour moi, beaucoup plus intéressante car elle montre les relations humaines sous un jour peu glorieux: les McCordle, sous couvert de bienséance, se détestent tous cordialement et un seul lien semble les attacher les uns aux autres (l'argent). L'histoire s'intéresse également aux domestiques dont les relations semblent être calquées sur celles des maîtres: il y est question de hiérarchie, de petites amitiés/rivalités...

Gosford Park se laisse surtout regarder pour son casting de rêve: Maggie Smith, Michael Gambon, Kristin Scott Thomas, Clive Owen, Stephan Fry, Helen Mirren.......
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr - 6:53

-Bridget Jones : l'âge de raison. Revisionnage + Colin Firth =2 points
-Quartet. Michael Gambon + film = 2 points

Total Laly : 4 points
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 15:44

Mise à jour


Citation :
Shakespeare in love (revisionnage) : Colin Firth: 2 points
Le Discours d'un roi (revisionnage) : Colin Firth: 2 points
A Single Man (revisionnage) : Colin Firth: 2 points
Easy Virtue: Colin Firth: 2 points
Trauma: Colin Firth: 2 points
Le journal de Bridget Jones (revisionnage) : Colin Firth: 2 points
Gosford Park: Michael Gambon: 2 points
Bridget Jones : l'âge de raison (revisionnage) : 2 points
Relative Values: Colin Firth: 2 points

Total: 18 points

Relative Values: c'est un film qui, de part son scénario, se rapproche de Easy Virtue: Dans les années 50, un jeune aristocrate britannique présente sa nouvelle fiancée, une star d'Hollywood, à sa famille. La situation s'empire lorsque le petit ami de la star débarque dans la demeure familiale, bien décidée à reconquérir sa belle...

Sachant combien j'aime Easy Virtue, je pensais aimer Relative Values mais ce n'est pas le cas: je trouve que le film manque de rythme, les répliques ne font pas "mouche" et je me suis quelque peu ennuyée et ce malgré la présence au casting de Colin Firth, Stephen Fry et Julie Andrews. Il manquait quelque chose à ce film pour le rendre pétillant.

Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 15:52

C'est noté!
C'est dommage que tu n'aies pas aimé, le casting a l'air alléchant!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai - 18:54

Mise à jour Smile

Citation :

Nanny McPhee / Colin Firth --> 2 points
The Hobbit / Ian McKellen --> 2 points
Tinker Tailor Soldier Spy / Colin Firth / Gary Oldman --> 3 points
What a Girl Wants / Colin Firth --> 2 points
Wives and Daughters / Michael Gambon --> 3 points
total: 12 points
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai - 12:41

Mise à jour


Citation :
Shakespeare in love (revisionnage) : Colin Firth: 2 points
Le Discours d'un roi (revisionnage) : Colin Firth: 2 points
A Single Man (revisionnage) : Colin Firth: 2 points
Easy Virtue: Colin Firth: 2 points
Trauma: Colin Firth: 2 points
Le journal de Bridget Jones (revisionnage) : Colin Firth: 2 points
Gosford Park: Michael Gambon: 2 points
Bridget Jones : l'âge de raison (revisionnage) : 2 points
Relative Values: Colin Firth: 2 points
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (revisionnage) : Gary Oldman, Michael Gambon : 3pts

Total: 21 points

J'ai commencé ma rétrospective Harry Potter, cela me permet de me rafraichîr la mémoire, d'admirer ce gentleman qu'est Alan Rickman et de pointer du doigt des petits détails...Ainsi, dans Harry Potter et La Chambre des secrets, je n'avais jamais remarqué que Mne Pomfresh était Gemma Jones alias la Maman de Bridget Jones! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Golden Gentlemen 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Golden Gentlemen 2014
» The Golden Ladies 2013
» Challenge "Golden Age"
» The Golden Ladies
» The Golden Ladies 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Challenges-
Sauter vers: