Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!

Aller en bas 
+7
Maribel
Scarlatiine
Miss Woodhouse
Summerday
Elwing
Emjy
Julia
11 participants
AuteurMessage
Julia
Bookworm
Julia



Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!  Empty
MessageSujet: Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!    Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 11:07

Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!  36957110

Cela fait un bon moment que j'ai envie d'ouvrir un sujet à cette jeune maison d'édition pour laquelle j'ai la chance de travailler en tant que traductrice: les éditions Charleston. Animée par une équipe de passionnés, la mission qu'ils se sont fixée est simple: publier des romans féminins qui font du bien, des grandes sagas aux romans doudou, mais surtout de belles histoires de femmes. En publiant un roman par mois, l'accent est mis volontairement sur la qualité et surtout sur de bons auteurs, comme Sue Townsend (qui a écrit la série des Adrian Mole), Joanne Harris (l'auteur de Chocolat) ou encore Debbie Macomber, la célèbre auteur de best-sellers romantiques.

Spoiler:
Leur premier roman est paru au mois de janvier, il s'appelle Les Roses de Somerset de Leila Meacham. C'est une grande saga familiale qui se déroule dans le Sud des Etats-Unis qui s'inscrit dans la lignée d'Autant en Emporte le Vent, rien que ça!
Le deuxième roman, paru au mois de février, est une sorte d'OVNI littéraire, La Femme qui décida de passer une journée au lit, de la célèbre Sue Townsend. Il raconte l'histoire d'une femme qui, après le départ pour l'université de ses deux enfants, décide de se mettre au lit et d'y rester. Après avoir passé toute sa vie à s'occuper de mari et enfants, elle décide qu'elle en a assez fait et qu'il est temps de prendre du temps pour elle, mais surtout de trouver le sens de la vie! M'est avis que pas mal de femmes pourront s'identifier à l'héroïne, mais surtout, c'est raconté avec l'humour décalé qui caractérise cet auteur particulier.
Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!  La_mai10
Le troisième sort demain, c'est La Maison d'Hôtes de Debbie Macomber, probablement l'une des auteurs de romans féminins les plus connues avec Nora Roberts et Danielle Steel.
Voici la présentation de l'éditeur:
Citation :
Un roman chaleureux et touchant sur les destinées humaines, à lire bien douillettement sous sa couette, avec des personnages que l’on rêverait d’avoir comme amis, dans une ville où l’on aimerait vivre, et une intrigue délicieusement captivante.
Après la mort tragique de son mari, Jo-Marie décide de changer de vie, et reprend une maison d’hôtes dans la petite ville de Cedar Cove : la Villa Rose. Sa première cliente, Abby, a survécu à un accident de voiture, dans lequel sa meilleure amie a trouvé la mort. Elle n’a jamais eu le coeur à retourner dans la ville où elle est née, jusqu’à ce jour, dix ans après l’accident. Josh, le second client doit prendre en charge son beau-père, un vieil homme à présent, avec qui il ne s’est jamais entendu. Derrière les portes de la jolie maison d’hôtes, ces personnages inoubliables trouveront l’amour, le pardon et la possibilité d’un nouveau départ.

Ce que cette maison d'édition a de particulier, selon moi, c'est qu'elle veut plus que tout être proche de ses lectrices, leur faire vivre de l'intérieur les coulisses d'une maison d'édition et surtout leur apporter des lectures qui font rêver, qui font du bien, souvent drôles, mais surtout qui ont du coeur. Chaque année, une dizaine de lectrices sont sélectionnées, elles lisent les livres en avant-première et jouent un rôle déterminant dans la vie de la maison d'édition. Je sais que certaines ici en font partie, n'est-ce pas Miss Artemis et Emy? Wink
Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!  Couver10
Comme je vous le disais plus haut, j'ai la chance de traduire des romans pour les éditions Charleston et ma première traduction me tient tout particulièrement à coeur, car il s'agit d'Austenland de Shannon Hale! Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!  557349 Et croyez-le ou non, mais c'est une ancienne de ce forum qui m'a présentée l'éditrice! La boucle est bouclée! Very Happy La traduction française, intitulée pour l'occasion Coup de foudre à Austenland, sortira au mois de mai et j'en ai déjà des "papillons dans le ventre"! Ce roman, c'est pour moi le mélange parfait entre Chick Lit et Jane Austen. Je vous en reparlerai très rapidement... Wink
Voilà, j'espère que vous n'avez pas trop l'impression que je leur fais de la pub, mais c'était important pour moi de partager cela avec vous, parce que sans Whoopsy, je n'aurais pas pu les rencontrer... J'attends avec impatience l'avis des lectrices et je vous invite à consulter leur site web, très riche en infos sur le fonctionnement de la maison d'édition et les romans qu'ils publient...

http://editionscharleston.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!  Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!    Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 11:14

Merci pour cette alléchante présentation, Julia ! Je ne connais aucun de ces ouvrages mais j'aimerais bien m'y pencher un de ces jours. Le Sue Townsend me rend curieuse Very Happy

Je me répète, mais je suis vraiment contente pour toi que tu aies eu l'opportunité de travailler pour cette maison d'édtion. Je ne me fais pas trop de soucis quant au succès de Coup de foudre à Austenland en France, que ce soit auprès des amateurs de Jane Austen que des comédies romantiques.

Encore bravo à toi bravo

_________________
Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!  Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!    Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 11:21

Grand merci Emjy!! Very Happy Ça me fait vraiment très plaisir! C'est vrai qu'Austenland a tout pour plaire aux lecteurs de ce forum! Wink Mais janéites ou pas, c'est un roman très sympa, et de loin celui que j'ai préféré traduire!
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!  Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!    Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 11:22

Merci pour ce topic! Ça donne envie. Le premier roman surtout pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!  Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!    Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:19

Merci pour la présentation Julia. Et non ne t'inquiète pas, on sent bien que tu apprécies la maison d'édition et que ce n'est pas juste de la pub gratuite. J'ai hâte de voir Austenland en librairies, je trouve d'ailleurs la couverture du roman adorable. Félicitations et j'espère qu'ils te confieront d'autres projets. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!  Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!    Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:24

Very Happy ha mais c'est super ça !!
La maison d'hôtes est dans ma liste d'envies amazon ! lol!
et Austenland m'attire beaucoup !! surtout si c'est un bon bouquin !!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!  Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!    Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:27

J'ai hâte de lire Coup de foudre à Austenland cheers (et je mets les autres sur ma PAL virtuelle, en même temps Razz)

Par contre, je ne suis pas fan des couvertures Embarassed (même si j'aime bien le rose, je le trouve trop présent dans les titres ici...)
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!  Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!    Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:05

Félicitations Julia! Ça dû être très plaisant pour toi de traduire ce livre.

Je lirai très certainement ta traduction du roman de Shannon Hale, qui était déjà dans ma liste d'envie de lecture. Very Happy
edit : En fait, je m'aperçois que je l'ai déjà dans ma pàl!

J'ai lu un roman de Debbie Macomber à propos d'un club de tricot (je ne me rappelle plus le titre), et j'avais bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!  Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!    Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:42

Julia tu sais déjà ce que je pense de tout ça et combien je suis contente que tu travailles pour eux! J'attends la sortie de Austenland pour te le faire dédicacer Very Happy


Dernière édition par Perséphone le Jeu 14 Mar - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!  Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!    Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:45

La "politique" de cette maison d'édition me plaît beaucoup, j'avoue que tous les livres proposés me tentent, j'espère m'y plonger très bientôt Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!  557349

Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!  Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!    Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:07

Merci à toutes pour votre soutien, c'est adorable!! Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!  557349 Laly: je pense en effet que Debbie Macomber peut te plaîre, connaissant tes goûts...
Maribel: Moi aussi, j'avais lu le même roman que toi, c'est la série des Blossom Street sur une fille qui ouvre une boutique de laine à Seattle (il me semble) et qui organise des cours de tricot. On suit l'histoire des différentes femmes qui viennent y assister. J'avais lu le premier et beaucoup aimé. Je traduis d'ailleurs un roman de cet auteur en ce moment même! Wink Il sortira plus tard dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!  Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!    Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:37

Je ne connais pas du tout cette maison d'édition mais ta présentation fait drôlement envie Very Happy
Inutile de dire que le premier que je lirais (et acheterais) sera Austenland, avec l'espoir que je pourrais avoir une dédicace un jour Wink

_________________
Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!  Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!    Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!  Icon_minitimeJeu 18 Juil - 12:40

J'ai appris récemment que les éditions Charleston lançait un appel à manuscrits afin de publier un(e) auteur(e) française dans leur collection.

http://editionscharleston.fr/prix-livre-romantique/

Je tenais à partager cette information car je suis persuadée que parmi toutes les petites fleurs bleues que nous sommes, se cache une fleur aimant à raconter ses propres histoires. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!  Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!    Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!  Icon_minitimeJeu 18 Juil - 12:45

Seiren: Tu as tout à fait raison! Je n'ai pas du tout pensé à en parler, heureusement que tu es là! Ça fait déjà un moment que l'éditrice me dit qu'ils ont envie de publier un auteur français, mais surtout de découvrir de nouveaux talents. Elles savent quelle énorme tache cela risque d'être, mais elles sont très enthousiastes à l'idée de recevoir de nombreux manuscrits.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!  Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!    Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!  Icon_minitimeJeu 18 Juil - 12:47

ah... savoir écrire une histoire, mon rêve (soupir).

Mais je passe mon tour, ainsi que les suivants;) 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!  Empty
MessageSujet: Re: Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!    Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les éditions Charleston: la maison d'édition qui donne la joie de lire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lire Lolita à Téhéran, d'Azar Nafisi, IIème Partie (Lire Gatsby à Téhéran).
» Lire Lolita à Téhéran, d'Azar Nafisi, IIIème Partie (Lire James à Téhéran).
» Lire Lolita à Téhéran, d'Azar Nafisi, IVème Partie (Lire Austen à Téhéran).
» Une petite virée à Charleston
» Lire Lolita à Téhéran, d'Azar Nafisi, Ière Partie (Lire Lolita à Téhéran).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance-
Sauter vers: