Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)

Aller en bas 
+10
Shelbylee
Fanny
Miss Woodhouse
Popila
Virg54
Constance
Caelan
Summerday
Miss Virginia
Emjy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 12:58

J'ai vu le film et il est clair que je n'ai pas retrouvé l'émotion du roman, et puis quel dommage de n'avoir pas voulu adapter la première partie aussi. En tout cas j'imaginais pire et notamment un film plus mélo mais finalement j'ai passé un bon moment. Je n'ai pas trouvé Matthias Schoenarts très convaincant sur ce rôle, ni Kristin Scott Thomas qui propose une Madame Angellier mère un peu excessive, voire caricaturale. En revanche j'ai été totalement séduite par l'interprétation de Michelle Williams en Lucile. Elle se révèle douce, timide et on la voit éclore et s'émanciper tout doucement, c'est très joliment filmé et elle est particulièrement valorisée dans le film. Concernant l'adaptation, j'avoue avoir oublié pas mal de choses du roman (désolée pour ma mémoire de poisson rouge) mais le film me semble assez fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:35

Bon, j'irai surement le voir dès que j'ai terminé ma relecture du roman ...
Si j'ai bien compris ton post Summerday, seule la partie Dolce a été adaptée ?
J'ai hâte de découvrir Michelle Williams dans cette adaptation.


Dernière édition par Constance le Ven 3 Avr - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 6:32

Oui Constance, seule Dolce est adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 19:15

Je ne prévoyais pas forcément d'aller voir ce film mais comme j'ai adoré le roman, j'étais curieuse d'en découvrir une adaptation au cinéma. La bande-annonce ne m'avait pas trop convaincue. Au final, même si j'ai trouvé que le film n'était pas aussi déshonorant que le laissaient présager la plupart des critiques que j'ai pu lire ou entendre, j'ai un avis très mitigé ...
Saul Dibb est un metteur en scène que je ne trouve pas très intéressant (je garde un mauvais souvenir de The Duchess). Ici, il se contente surtout de soigner ses plans, sa lumière ... J'aurais aimé qu'il en fasse de même pour ses personnages qui manquent un peu de chair. Les protagonistes créés par Irène Némirovsky étaient tellement plus complexes et ambivalents. C'est le cas par exemple de Madeleine (jouée par Ruth Wilson) et surtout du personnage de Margot Robbie qui est presque réduite à une caricature. C'est un peu dommage. J'ai eu l'impression que les personnages se contentaient de remplir des rôles (la fille légère, l'aristo collabo ...) alors que dans le roman, ce qui se passe est plus compliqué que ça.
J'ai trouvé le trio principal plutôt bon. Kristin Scott Thomas joue un personnage dur et sévère mais je trouve qu'elle remplit bien son rôle. Matthias Schoenaerts (un acteur que j'apprécie décidément beaucoup) m'a aussi convaincue dans le rôle de cet officier allemand élégant et cultivé. On le croirait presque sorti d'un roman de Vercors. Michelle Williams ne m'a pas parue exceptionnelle mais elle se montre finalement touchante en femme amoureuse.
Il y a beaucoup de raccourcis, quelques facilités (comme la scène de la partition de Suite Française laissée sur le piano à la fin).
Le film a presque entièrement réduit le roman à sa fibre romantique. C'est un choix forcément discutable... De plus, Lucile et Bruno parlent beaucoup plus facilement de leurs sentiments dans le film que dans le roman qui évoquait une relation beaucoup plus pudique, sobre voire intellectuelle. J'imagine que c'était difficile de rendre cela à l'écran.
Némivovsky aurait mérité qu'un réalisateur moins académique adapte son roman, et en fasse quelque chose de moins linéaire...
Après, je ne regrette pas de l'avoir vu. Il se regarde bien, est romanesque  et rythmé comme il faut, bien interprété et émouvant à certains moments. Le contrat est rempli dans la bonne tradition du récit d'époque mais le film ne va malheureusement pas plus loin pour moi ...

_________________
Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:25

Bon pour n'avoir pas encore fini le livre (j'en suis à la 1ère partie...), j'ai dans l'ensemble plutôt apprécié le film. Je m'intéresse énormément à cette période de l'histoire et en général j'adore les histoires d'amour impossible... Bref, il y avait quand même tout pour me séduire.

Matthias Schoenaerts est d'un charisme fou, rien que pour lui il faut aller voir le film ! Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 718436

Il y a juste une scène que je n'ai pas compris, celle où la belle-mère de Lucile (Kristin Scott Thomas) donne un carré de chocolat à un petit garçon dans la chambre cachée... Peut-on éclairer ma lanterne ?? Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 86185

Bref, pas un coup de coeur mais un film qui se laisse regarder dans l'ensemble. Et je l'ai tout de même largement préféré à The Duchess.

Dans le même genre, je vous conseille plutôt l'excellent téléfilm du Silence de la Mer qui date de 2004 avec Thomas Jouannet, Julie Delarme et Michel Galabru. (Pour une fois que la télé française nous offre quelque chose de bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:29

kary a écrit:


Il y a juste une scène que je n'ai pas compris, celle où la belle-mère de Lucile (Kristin Scott Thomas) donne un carré de chocolat à un petit garçon dans la chambre cachée... Peut-on éclairer ma lanterne ?? Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 86185

Spoiler:

_________________
Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:33

Ah bah mince alors ! Je n'ai rien compris car j'ai cru que c'était un petit garçon !!! (Le plan est assez rapide.)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr - 20:40

Merci pour ton avis, Kary ! Je pense que j'aurais été moins sévère avec le film si je n'avais pas lu le livre avant.
Je l'ai trouvé de facture classique mais quand même mieux que The Duchess que j'avais trouvé très médiocre.

Citation :
Matthias Schoenaerts est d'un charisme fou, rien que pour lui il faut aller voir le film ! Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 718436
A qui le dis tu ! Razz Et encore, je l'ai trouvé un peu en-dessous de ce qu'il peut faire d'habitude. Bon en même temps, ce n'est pas plus mal qu'il interprète ce personnage de manière sobre.

kary a écrit:
Ah bah mince alors ! Je n'ai rien compris car j'ai cru que c'était un petit garçon !!! (Le plan est assez rapide.)
Spoiler:
Il est intéressant de noter que cette petite fille n'apparaît pas dans le roman. Wink

_________________
Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:53

J'ai vu le film cette semaine, et j'ai été plutôt agréablement surprise.

Je précise d'entrée de jeu que je n'ai pas encore lu le livre, que j'ai depuis un an, mais auquel je n'ai pas encore eu le courage de m'attaquer (j'ai lu un chapitre au hasard du roman d'Irène Nemirovsky, chapitre que j'ai trouvé très dur
Spoiler:
et qui m'a un peu découragée ; du coup, j'espérais, en voyant le film, qu'il me redonnerait envie de m'attaquer au roman, et ça a été le cas).

Le film n'est certes pas un chef d’œuvre du 7ème art (les thèmes abordés sont trop rebattus et le point de vue adopté pas suffisamment original pour pouvoir prétendre à ce titre), mais il dispose néanmoins, de mon point de vue, d'un certain nombre de qualités.

Ainsi, je trouve l'intrigue prenante et bien construite.

Le début du film, qui montre l'exode massif de civils subissant les bombardements en piqué des stukas, m'a beaucoup fait songer à mes grands-parents et à ce qu'ils avaient vécu pendant la guerre.

En outre, la plupart des personnages sont très bien joués, et on a plaisir à retrouver des visages que l'on a déjà vu dans un certain nombre de period dramas anglais.

A titre personnel, j'ai bien aimé le personnage interprété par Michelle Williams : des circonstances à la fois privées et historiques vont amener cette jeune femme timide, sensible et complètement écrasée par sa belle-mère à se rebeller et à s'affirmer. L'actrice se révèle émouvante, et est très bien mise en valeur par la façon de filmer du réalisateur, qui a beaucoup soigné la lumière dans ce film.

Elle forme un joli duo avec l'officier prévenant et respectueux incarné par Matthias Schoenarts. La présentation qui est faite de ce personnage m'a moi aussi beaucoup fait songer au Silence de la mer de Vercors : un soldat raffiné qui aime la musique, et qui sait se montrer à la fois courtois et sensible... Je trouve cependant le personnage du film presque "trop beau pour être vrai". J'ai du mal à croire qu'il puisse correspondre à une réalité, et même à un personnage créé par Irène Nemirovsky, dont l'univers est habituellement très cruel. Ceci étant, l'acteur a beaucoup de charisme, et suivre ce couple si pur, si innocent qui évolue au milieu d'un monde qui ne l'est pas du tout, constitue une véritable bouffée d'oxygène .

En effet, le film offre une vision assez intéressante de la société française : dans le village de Bussy, les différences sociales sont très marquées, et aux tensions qui existent entre les habitants vient s'ajouter le dilemme dans lequel se trouvent pris tous les personnages face à l'Occupation, entre non-consentement et compromissions, collaboration et résistance.

En somme, j'ai bien aimé ce film, même si je suis consciente qu'il présente quelques maladresses, voire un certain nombre de clichés - du coup, je suis curieuse de découvrir le livre d'Irène Nemirovsky qui, je l'espère, présente un point de vue plus incisif et original sur cette période.

_________________
Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:43

Popila, je suis contente de lire ton avis sur ce film Wink

Je ne l'ai pas encore vu, il n'est actuellement plus diffusé dans mon ciné  Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 686569
Suite Française est le roman qui m'a fait touché l'importance de l'écriture, écrit dans une situation d'urgence, l'auteure a su combiner à merveille la fiction et la réalité.

Je l'ai relu récemment et Tempête en Juin me transporte à chaque fois, pour moi c'est un chef d'œuvre, Irène Némirovsky a su retranscrire ce moment ou les Allemands prennent possession de la France en 1940, et les comportements individualistes qui en découlent

J'espère qu'un de ces 4, tu liras le roman de A à Z, avec les toutes les notes
oui il y a des moments incisifs dans la plupart de ces romans, écrits par une auteure si humaniste
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:32

Merci pour ton avis, Popila.

Je suis d'accord avec toi, Constance, Tempête de juin est une œuvre remarquable.

Citation :
J'espère qu'un de ces 4, tu liras le roman de A à Z, avec les toutes les notes oui il y a des moments incisifs dans la plupart de ces romans, écrits par une auteure si humaniste
On retrouve son humanisme dans beaucoup de ses portraits, notamment dans celui de Bruno dans la partie Dolce. C'est saisissant et poignant de se dire qu'une femme juive qui sera tuée dans les camps nazis quelques années plus tard a pu brosser un portrait aussi beau, sensible et émouvant d'un officier allemand.

_________________
Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:59

Après avoir vu la bande-annonce, je me disais que ce film devait être un melo sirupeux. Du coup, je l'ai trouvé pas mal même si la mise en scène n'est pas des plus originales, le film étant de facture classique.

Ce n'est clairement pas un coup de coeur, mais j'ai trouvé certains aspects intéressants: les dilemmes de la population confrontée à l'occupant, l'entrée en résistance de certains...

En ce qui concerne l'histoire d'amour, ce n'est pas ce que j'ai préféré, mais je trouve que la naissance des sentiments entre les deux personnages est montrée avec beaucoup de pudeur, et j'ai bien aimé l'image de la partition laissée sur le piano.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 8:11

Oui, dans le genre classique, il ne démérite pas.  Après, ce n'est pas un film que j'aurais spécialement envie de revoir ...
J'espère que tu auras l'occasion de lire le livre Very Happy

_________________
Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:59

Je n'ai pas non plus très envie de le revoir. En revanche, j'aimerais lire le roman.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 11:01

Comment as-tu trouvé les acteurs ?

_________________
Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 11:22

Je ne suis pas super fan de Michelle Williams mais bon elle tient la route. Et j'ai trouvé Matthias Schoenarts meilleur que dans Les jardins du roi...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:28

Le DVD du film sort le 2/09 en France :

Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 81ZYHLglRRL._SL1500_

_________________
Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:36

C'est une très bonne nouvelle bounce Merci Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:25

Bonne - que dis-je excellente ! - nouvelle : un coffret regroupant 3 adaptations de romans d'Irène Némirovsky et intitulé Le Cinéma d'Irène Némirovsky vient de sortir. Les distributeurs ont profité de la sortie de Suite Française en DVD pour ENFIN éditer les adaptations du Bal et de David Golder cheers

Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 71kjMc9Rq7L._SL1477_

Chaque film est présenté par Olivier Philipponnat, biographe de la romancière.

_________________
Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:27

C'est chouette !
Tu les as vues ?

_________________
Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:32

Non, je n'avais jamais réussi à mettre la main dessus ! Mais j'ai vraiment hâte de les voir, surtout Le Bal !
Les 2 films datent de 1931.

Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 18827117

_________________
Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:56

C'est une excellente nouvelle en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:31

J'a enfin pu découvrir l'adaptation de Suite française, globalement j'ai trouvé l'ambiance très sombre, certes l'histoire est dramatique cependant on ne retrouve pas tant de noirceur à la lecture du roman

J'ai plutôt apprécié les libertés prises pour donner un dénouement à l'histoire- J'ai apprécié les acteurs dans l'ensemble, Michelle Williams a bien su rendre le caractère effacé de Lucile-

Pour les autres adaptation des romans de Némorivsky ce sont des adaptations de Julien Duvivier elles ont été présentées lors du festival lumières à Lyon début Octobre, malheureusement vu les horaires de diffusion je n'ai pas pu m'y rendre Rolling Eyes j'aurai bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:45

Le Bal est de Wilhelm Thiele (ne pas confondre avec Carnet de bal de Duvivier), il semblerait qu'il ait tourné la même année une version allemande et une version française du film, j'imagine qu'il s'agit de la version avec Danielle Darrieux dans le rôle d'Antoinette ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:58

A vrai dire, dans mon souvenir il s'agit de la version de David Golder mais je ne me souviens pas trop bien il y avait tellement de films présentés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suite Française d'Irène Némirovsky
» Suite Française, la BD
» Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014)
» In want of a wife : un nouveau film adapté de Pride & Prejudice ?
» New worlds, la suite de The devil's whore (2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française contemporaine :: Irène Némirovsky-
Sauter vers: