Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)

Aller en bas 
+10
Shelbylee
Fanny
Miss Woodhouse
Popila
Virg54
Constance
Caelan
Summerday
Miss Virginia
Emjy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)   Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:59

J'ai vu le film sans avoir lu le livre (et à voir vos avis, j'ai l'impression que ce n'est pas plus mal Razz ) et je l'ai bien aimé. J'ai surtout apprécié la première partie : l'attaque des stukas sur les civils fuyant les armées allemandes, l'arrivée des troupes à Bussy... C'est vraiment très bien filmé et prenant, j'avais l'impression de revivre les témoignages entendus de certains de mes proches. Tout ce qui concerne la relation entre Lucille et Bruno m'a plu également, comme vous j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de pudeur et de douceur dans la façon de le raconter et les deux acteurs sont excellents (surtout Michelle Williams, j'ai aimé la manière dont son personnage s'affranchit petit à petit de sa belle-mère et prend des initiatives pour aider ses amis).
Ce qui m'a surtout gêné en fait c'est le manque de profondeur des personnages secondaires, qui sont vraiment très caricaturaux (la palme revenant à la belle-mère, jouée par Kristin Scott-Thomas). Avec des personnages plus développés, je pense que ce film aurait été presque parfait.

_________________
Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014) - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
 
Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Suite Française d'Irène Némirovsky
» Suite Française, la BD
» Deux, adaptation d'Irène Némirovsky (2014)
» In want of a wife : un nouveau film adapté de Pride & Prejudice ?
» New worlds, la suite de The devil's whore (2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française contemporaine :: Irène Némirovsky-
Sauter vers: