Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Emma BBC 2009 : vos commentaires

Aller en bas 
+30
lilypad
Schwartzmoutire
Scarlatiine
Miss Woodhouse
Freyja
Enkephaline
Caelan
IrishCannelle
Musketeer
Alice Liddell
Maribel
Perséphone
Barbara
Agathe
sookie
Miss Gally
sandie
Marquise de Pembroke
Popila
Julia
Miss Virginia
JenniferEhle
Poppy
Damien
kary
Mona
Bagatelle
Poppée
JainaXF
Emjy
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Votre note ?
1 étoile
Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Vote_lcap10%Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Vote_lcap10%Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3 étoiles
Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Vote_lcap19%Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Vote_rcap1
 9% [ 4 ]
4 étoiles
Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Vote_lcap151%Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Vote_rcap1
 51% [ 24 ]
5 étoiles
Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Vote_lcap140%Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Vote_rcap1
 40% [ 19 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
Damien
Bookworm
Damien



Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov - 13:36

La version d'Andrew Davies a pas mal vieilli niveau visuel, je trouve. C'est pour ça que j'ai du mal à la regarder. Je sais c'est pas terrible à dire. Je me cache Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 560849
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov - 21:19

Je suis contente que tu aies aimé cette adaptation, Josephinemarch ! Je trouve aussi que sa qualité et sa richesse se révèlent d'épisode en épisode.Very Happy

Damien a écrit:
La version d'Andrew Davies a pas mal vieilli niveau visuel, je trouve. C'est pour ça que j'ai du mal à la regarder. Je sais c'est pas terrible à dire. Je me cache Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 560849
C'est vrai que la photo a un peu vieilli, par contre le scénario et la vision d'Andrew Davis pas du tout, je trouve Wink

_________________
Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov - 22:29

Emjy a écrit:
C'est vrai que la photo a un peu vieilli, par contre le scénario et la vision d'Andrew Davis pas du tout, je trouve Wink
👍

_________________
Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:05

Alors j'ai mis 3 étoiles à cette version:
En fait, je n'ai jamais lu le bouquin Embarassed mais ayant vu le film avec G. Paltrow (très moyen), je n'étais pas très très fan du personnage d'Emma qui a une légère tendance à m'agacer!
Ceci dit, je suis allée jusqu'au bout des 4 épisodes,car j'ai bien apprécié le fait que l'on ait bien le temps de suivre l'histoire et les personnages. Malgré tout, je n'ai mis que 3 étoiles car j'ai trouvé l'histoire moins "fouillée" que P&P et puis jusqu'à la fin, j'ai trouvé la comédienne qui joue Emma assez horripilante à minauder sans cesse.
C'est surement le personnage qui "veut ça", dans ce cas là, il est bien interprété... je devrais lire le bouquin, tiens!!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan - 10:29

Emma est le livre de Jane Austen que j'aime le moins. Vraiment. Même si Knightley est l'un des meilleurs personnages masculins chez Jane Austen (non sérieux, ce mec a la classe), je n'ai jamais véritablement aimé cette histoire. Je trouve Emma assez pénible à se mêler de la vie des autres même si j'admets qu'elle ne pense jamais à mal.
Après avoir vu la version de Kate Beckinsale, que je trouve très fade, et après le désastre de la version Gwyneth Paltrow (je suis désolée pour toutes celles qui l'ont aimé, mais pour moi c'est une des pires adaptations jamais réalisées! Le seul point positif c'est Jeremy Northam Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 557349 , mais sinon j'ai eu l'impression d'être en face d'une pâtisserie viennoise bourrée de crème, bref écoeurant au possible) je me suis dit (oui je suis maso) qu'il faudrait tenter la version 2009 dont j'entends beaucoup de bien.

Alors effectivement, ça n'a rien à voir. Déjà le format mini-série est beaucoup plus adapté à la mise en scène d'Emma, c'est une histoire qui prend son temps, tout comme les personnages en fait. Contrairement aux autres romans de Jane Austen où les histoires d'amour des protagonistes tiennent une place importante et dont le lecteur est au courant dès le début (cf. Pride and Prejudice, Sense & Sensibility par exemple), ici l'histoire d'amour des personnages est secondaire ou du moins apparaît en filigrane (un côté que j'aime énormément pour le coup).

Il n'y a pas à dire mais cette version me réconcilie avec Emma. En fait, le jeu des acteurs est exactement ce que j'imaginais en lisant le roman. Je crois que ce qui m'avait déplu avant c'était le côté énervant d'Emma très prononcé. Le jeu de Romola lui redonne sa vraie nature. Certes Emma est snob, mais cela se manifeste plutôt dans le choix du mari pour son amie que dans la vie de tous les jours. Si Emma était réellement snob (à la manière d'autres personnages de Jane Austen, je pense à la famille Ferrars par exemple) elle ne passerait pas son temps avec Harriet Smith (même si elle pense qu'elle est de bonne naissance) ni à visiter Miss Bates qui est clairement en dessous de son rang social. De par le fait qu'elle soit la personne féminine la plus haut placée de sa ville, l'oblige à se montrer gentille avec tout le monde.
Du coup j'aime assez son côté souriant et juvénile, elle n'a que 16 ans et ça se sent même si son côté grande dame est déjà là. Elle est d'humeur égal en fait Emma et toujours prête à rendre service même si elle fait tout de travers. Ce qui est bien montré dans cette version c'est que dès qu'elle fait quelque chose de mal, elle essaye de se racheter et de réparer ses fautes (je pense à Mr Weston et à Miss Bates). J'ai trouvé les moments de contrition d'Emma-Romola très sincère alors que ceux d'Emma-Gwyneth m'ont paru "obligé" pour faire bonne figure. Du coup, contrairement à plusieurs d'entre vous, les sourires de Romola ne m'ont pas gênée, je l'ai trouvé très fraîche et naturelle, pas du tout maniérée (et à la lecture je ne l'ai pas trouvé maniérée).
De la même façon, son père est gentil mais vraiment pénible et pourtant Emma l'aime et l'entoure d'attention, elle est patiente, ce qui montre quand même qu'elle n'est pas si égoïste et nombriliste que ça.

J'ai trouvé les décors et les costumes magnifiques, sobres mais parfaits car après tout, nous sommes dans la haute gentry campagnarde et pas dans l'aristocratie. Je suis complètement amoureuse du chapeau rouge à pompom doré d'Emma!!!! J'ai eu un flash sur ce bonnet! (oui je sais je remarque des trucs étranges parfois) et sur les coiffures d'Emma, c'est vraiment superbe, j'aimerai bien pouvoir me coiffer comme ça!

Sinon, je tire mon chapeau à Jonny Lee Miller (déjà je l'aimai beaucoup en Edmund) mais il correspond exactement à ce que j'attendais pour le magnifique Knightley. J'avais beaucoup aimé Jeremy Northam (notamment parce qu'il est plus vieux) mais il avait un côté froufrou qui m'avait un peu dérangé (je suppose que c'était plus dû au costume et à l'ambiance générale du film). J'aime la sobriété du personnage de Jonny Lee Miller, on sent qu'il a plein de chose à dire, qu'il est contenu et surtout très drôle, parfois cynique. J'ai adoré les perches qu'il tend à Emma dans le dernier épisode et qu'elle ne voit pas du tout!

Michael Gambon a su trouver le Mr Wodehouse parfait, très touchant malgré ses angoisses. Je crois qu'on comprend bien son personnage, quelqu'un de terriblement attaché à sa famille et soucieux de leur bonheur même si cela s'exprime par une angoisse profonde pour tout ce qui se passe hors du salon.

J'ai vraiment aimé tous les autres personnages, Miss Bates est parfaite, pénible mais extrêmement touchante et encore plus après cette affreuse scène du pique-nique qui me met toujours mal à l'aise. J'ai beaucoup aimé la relation entre Jane Fairfax et Emma, on sent très bien qu'Emma malgré tout aimerait être amie avec Jane mais que celle-ci a ses secrets à protéger. De plus comme Emma ne connait pas toute la situation, effectivement que ça ne peut pas coller entre elle et Jane mais j'ai bien aimé le personnage, on sent que c'est quelqu'un de tendu et d'effrayer et non pas quelqu'un de blasé (comme j'en avais eu l'impression avec l'adaptation 1996).
Le personnage de Frank Churchill m'a enfin semblé prendre toute sa nuance! J'ai vraiment senti que quelque chose clochait avec ce personnage, ce qu'on ne ressent pas forcément avec ce que j'ai pu voir avant. J'ai bien aimé cette nuance dans le traitement du personnage, ça m'a beaucoup plu.

Quant aux Elton....j'adore Blake Ritson (donc je ne suis pas objective du tout) mais je trouve qu'on sent enfin que ce prêtre est un peu bizarre non? Je trouve que là on voit clairement qu'Emma se trompe, c'est marqué dans son personnage et j'ai rit comme une folle lors de la fête de Noël! il est tellement ridicule!!! Quant à sa femme.....un calvaire! (mais je crois que cette actrice est une tête à claque au naturel, elle ne joue que ça! Remember Blanche dans Jane Eyre....) Du coup ils l'ont parfaitement choisi!

Emma est vraiment le livre que j'aime le moins chez Jane, voire que je n'aime pas. Du coup, pour tous ceux et celles qui seraient comme moi, je crois que cette version nous réconcilie bien avec ce personnage. Je trouve Romola beaucoup moins pénible que dans les autres versions.
Je pense que c'est encore une fois une preuve que la BBC peut faire des petits miracles!

Je lui ai mis 4 étoiles parce que bon, il ne faut pas trop m'en demander d'un coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:25

Perséphone, je suis ravie que tu te sois réconciliée avec Emma! cheers J'ai beaucoup apprécié cette adaptation et il s'agit de mon livre préféré de Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:31

Réconcilié c'est évident! Mais ça reste le roman que j'aime le moins. Cela dit cette adaptation était vraiment excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan - 18:10

Je plussoie sur ce que vient de dire Maribel : je suis très contente que tu aies apprécié cette adaptation (et je comprends parfaitement tes réticences par rapport au roman)! Wink

Perséphone a écrit:
J'ai trouvé les décors et les costumes magnifiques, sobres mais parfaits car après tout, nous sommes dans la haute gentry campagnarde et pas dans l'aristocratie. Je suis complètement amoureuse du chapeau rouge à pompom doré d'Emma!!!! J'ai eu un flash sur ce bonnet! (oui je sais je remarque des trucs étranges parfois) et sur les coiffures d'Emma, c'est vraiment superbe, j'aimerai bien pouvoir me coiffer comme ça!

J'ai adoré les fringues d'Emma, réellement. Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 312935 Je trouve que les costumes ont été très bien choisis ; et que le travail sur les couleurs est très réussi dans cette adaptation. Il y a d'ailleurs un topic consacré aux costumes dans les period dramas, où il est question, entre autres choses, de cette adaptation : Arrow Wink

_________________
Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Alice Liddell
gothic novel reader
Alice Liddell



Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Fév - 16:51

J'ai voté 4 étoiles !

J'ai vu cette adaptation il n'y a pas très longtemps et j'ai été agréablement surprise ! Les autres adaptations ne m'avaient pas laissé en bons termes avec le roman, que je n'arrive jamais à finir (je m'arrête sous à un tiers du livre). Mais là, le trouve cette adaptation, juste, bien jouée, bien conduite, et très jolie (les costumes sont justes Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 557349 ). J'ai vraiment passé un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 8:53

Je viens de regarder la mini-série Smile

Je n'ai toujours pas lu le livre, alors mon avis ne sera pas très argumenté ^^

C'était ma première incursion dans l'univers d'Emma, je connaissais vaguement le thème, les personnages principaux, bref le strict minimum. Et j'ai été un peu larguée en cours de visionnage en fait! J'avais du mal à mettre un visage sur tous les noms évoqués. N'ayant pas regardé la mini-série à la suite, cela m'a posé un petit problème, mais qui s'est révélé assez peu gênant finalement.

J'ai souvent décroché, avec un peu de mal à rentrer dedans à chaque fois... j'aurais du attendre moins longtemps entre chaque épisode.

Le personnage central, Emma donc, ne m'a pas vraiment intéressée... elle est un peu pénible par moment. A moins que ce ne soit le jeu et les mimiques de Romola Garai, que j'ai trouvées un poil exagérées. En revanche, Mr Knightley me semble être un héros austénien plein de potentiel Razz

Et à mon avis, les personnages secondaires doivent être exquis dans le roman. Ils m'ont vraiment emballés dans la mini série !

Enfin, j'ai craqué pour les décors, les costumes... tout est si bien harmonisé ! La mise en scène est vraiment recherchée. La lumière est sublime! Gros coup de cœur pour le visuel de cette série.

Ce sera donc 3 étoiles pour moi. Je suis sûre que je l'apprécierais davantage en connaissant le livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
IrishCannelle
heroine in training
IrishCannelle



Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:09

Pour ma part, j'ai mis 5 étoiles à cette adaptation. C'est la première adaptation de Emma que je vois, et comme je viens juste de finir de lire le roman j'avais bien l'histoire et le déroulé en tête ; du coup, j'ai trouvé que cette adaptation colle très bien à l'histoire, les personnages sont semblables à ce à quoi je m'imaginais, et la mini-série a beaucoup de fraîcheur et de pep's, à l'image d'Emma Woodhouse. Même si certains petits passages manquent, je trouve que l'intégralité du roman a bien été mis en valeur, et qu'on se prend toujours très bien aux histoires amoureuses des personnages.
J'apprécie encore plus l'oeuvre de Jane Austen après ce visionnage !
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:02

J'ai également mis 5 étoiles. Je trouve que le roman a été ici très bien adapté. Romola Garai joue à merveille Emma Woodhouse. Cette version est très belle visuellement (les robes d'Emma Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 557349 ) et comme tu le dis IrishCannelle pleine de fraicheur comparé à l'adaptation avec Kate Backinsale...
Revenir en haut Aller en bas
Enkephaline
gothic novel reader
Enkephaline



Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:53

Je remonte le topic parce que je suis au bout du rouleau ... je me suis procuré les 4 épisodes, seulement je n'ai des sous titres français que pour le premier épisode, pour tout le reste je vais devoir me taper les sous titres en anglais ... et j'ai écumé touuuuuuuut le web, tous les fichiers boiteux, j'trouve rien (j'avais trouvé pour l'épisode 3 mais ils étaient décalés, et surtout ça racontait pas DU TOUT la même chose que dans le film oO)

Bref, si l'un(e) d'entre vous a des sous titres français qui trainent ...


Dernière édition par Enkephaline le Lun 3 Sep - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:10

@Enkephaline: je n'ai pas de sous-titres, mais la version française du dvd est disponible et pas très chère sur Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Enkephaline
gothic novel reader
Enkephaline



Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:58

Je ... euh ... je ... comment dire ... j'achète pas de DVD, jamais. Je saiiiis, c'est pas bien, et y'a le plaisir d'avoir l'objet, une belle jaquette, un beau coffret, toussa, mais j'y arrive pas, j'ai toujours l'impression que c'est du fric foutu en l'air alors qu'on peut trouver les films autrement.

Et ça n'a aucune cohérence avec le fait que j'adoooooore acheter et posséder des livres en beau papier véritable alors que je pourrais tout le lire en ebooks et faire des économies, mais c'est comme ça.

Nan mais au pire je me ferai les sous titres en anglais, ça me fera le plus grand bien de réviser un peu :3
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:09

Evitons de parler téléchargement même à demi mots svp Wink

_________________
Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:45

J'ai enfin regardé cette adaptation. J'en entendais tellement de bien ici. Eh bien je lui ai mis un 5! Donc autant dire que j'ai été totalement conquise aussi! J'ai vraiment été convaincu par tout. Les mimiques de Romola Garai ne m'ont pas du tout gêné. J'ai beaucoup aimé le Mr Knightley de Jonnhy Lee Miller. Mais, ce que j'ai préféré, c'est voir l'évolution des sentiments de l'un pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Sep - 8:29

A voté !!!! lol!

J'ai mis 4/5 ! Tres bon film car on voit vraiment développer l'intrigue du fait des 4 épisodes mais il y a certaines scènes qui m'ont un peu déçue comme celle du pique nique ...

L'actrice est très fraîche et cela donne un film agréable à regarder
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc - 11:07

il faut voir l’adaptation sur you tube en vo.
La version sur amazon n'est pas vraiment intégrale il manque de superbes passages, notamment la scène sur le banc....

moi suis fan !de emma et Knightley, ils sont adorables à se disputer, c'est frais, bien joué... les autres personnages sont très bien aussi.

J'ai adoré !
Miss Bates est assommante, Chruchill est très beau et plein de malice, les Elton sont extras ! Lui soumis à l'avis de sa peste de bonne femme bavarde et orgueilleuse.
Harriette est très bien vu aussi, naïve à souhait !

Je recommande la version vraiment intégrale en import.

Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:19

Je viens de regarder les deux premiers épisodes, mon avis portera donc sur ce début. 


Emma n'est pas mon roman préféré de Jane Austen, sans doute à cause de son héroïne que j'ai trouvé exaspérante - mais ma lecture remonte à plusieurs années, ce n'est plus très frais dans mon esprit Razz  Et j'ai eu peur au début de cette adaptation parce qu'il faut bien avouer que Romola Garai, bien que tout à fait charmante, en fait des tonnes  Rolling Eyes J'ai vraiment cru ne pas supporter longtemps ses grands yeux écarquillés et son sourire exagéré. Mais bon, dans le deuxième épisode, elle fait un peu moins de zèle, je trouve... Les autres acteurs sont très bons. Michael Gambon est parfait en Mr. Woodhouse et je trouve Jonny Lee Miller particulièrement craquant  I love you  Embarassed Les seconds rôles sont également bien interprétés, même si j'ai envie de donner des baffes à Harriet Smith d'être aussi cruche  Laughing 

Bref, pour le moment, j'aime bien, les décors, les costumes et la photographie sont vraiment beaux  Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 557349  et je ne crois pas avoir ressenti de grosses "coupes" par rapport au livre. 

Mon avis plus détaillé quand j'aurai vu les deux derniers épisodes  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:23

Contente que ça te plaise et hâte de lire ton avis final!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:13

Je trouve que cette mini-série gagne en charme d'épisode en épisode. Même si je n'ai pas été gênée par la prestation de Romola Garai, je comprends tout à fait ce que tu veux dire au sujet de ses "mimiques". Elle est effectivement très expressive mais je trouve que ça sied plutôt bien au personnage d'Emma. Après, on aime ou on aime pas, c'est sûr  Razz 
Sinon, tout à fait d'accord avec toi au sujet de Jonny Lee Miller et de Michael Gambon (pour moi, c'est un Mr Woodhouse rêvé).
Quant à Harriet, c'est vrai qu'elle est extraordinairement naïve mais je trouve que l'actrice s'en sort plutôt bien, mieux en tous cas que Toni Colette dans le film avec Gwyneth Paltrow ...

Sinon, c'est ta première adaptation d'Emma ou tu as vu les précédentes ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai - 7:05

C'est la première adaptation que je vois, et à part le léger bémol sur l'interprétation de Romola Garai (ah ça, pour être expressive, elle est expressive !  Razz ), je trouve qu'elle est de très bonne qualité  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai - 8:19

Peut-être que Gwyneth Paltrow ou Kate Beckinsale te séduiront plus  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai - 16:01

Après avoir regardé les deux derniers épisodes, j'ai mis 4 étoiles à cette mini-série  Smile  Elle est de très bonne facture, et même si j'ai émis plus haut quelques doutes sur l'interprétation de Romola Garai, je m'y suis habituée et je pense qu'elle fait une bonne Emma Woodhouse, au final. Jonny Lee Miller... aaaah, je crois que je suis tombée sous le charme  Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 557349  Embarassed  Laughing  En tout cas, il fait un très bon Mr Knightley  I love you  Les autres acteurs sont au diapason.

Comme vous en parlez les pages précédentes, la scène du pique-nique met assez mal à l'aise, c'est étrange comme sensation, mais on se sent vraiment mal pour Emma  pale  

Je regarderai peut-être les autres adaptations d'Emma pour me faire une idée, mais je pense que ce sera difficile de faire mieux, déjà sur la durée. Quatre épisodes me semblent parfaits, un film ou un téléfilm doit opérer de grosses coupes, non ?  scratch Enfin, si je veux m'en assurer, je sais quoi faire...  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma BBC 2009 : vos commentaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires
» Emma ITV 1996
» Life in Squares, épisode 3: avis et commentaires
» Life in Squares, épisode 2 : avis et commentaires
» "Emma" a 200 ans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Les adaptations :: Emma-
Sauter vers: