Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell

Aller en bas 
+4
Emjy
Summerday
Diana
Miss Virginia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell   Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:39

Je viens de terminer le premier tome de cette trilogie qui m'a beaucoup plu Very Happy J'ai aimé plonger dans les souvenirs d'enfance de Gerry, avec sa famille si fantasque et les multiples animaux que le jeune garçon ramenait chez lui - bon, personnellement, certains passages m'ont fait frissonner, je ne suis pas folle des petites bébêtes qui grouillent partout lol!  J'ai vraiment apprécié cette évocation de Corfou dans les années 30, même si on est un peu en dehors du temps. La mère de Gerry avait vraiment de la patience, car entre les animaux et le caractère impétueux de Larry et Leslie en particulier, ça ne devait pas être facile tous les jours d'être à la tête de cette tribu Laughing Il y a beaucoup d'humour dans le livre, entre les différents déménagements et les précepteurs, par exemple, mais aussi avec les amis que Larry invitait chez eux. La scène du pèlerinage sur la statue de Saint Spiridon m'a particulièrement fait rire avec sa chute (pauvre Margo Razz). J'ai pris vraiment plaisir à cette lecture tout à fait charmante et je lirai les deux autres tomes dès que j'en aurai l'occasion  Smile
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell   Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:26

Après avoir découvert Gerald Durrell à travers quelques unes de ses nouvelles, je viens de lire le premier tome de sa trilogie de Corfou, et tout comme Diana et Scarlatiine, je suis enchantée! Quel plaisir de lecture et quelle évasion sunny

Je savais déjà qu'on pouvait compter sur Gerald Durrell en matière d'humour, ce qu'il a ici confirmé, car j'ai bien ri et les situations cocasses s'enchaînent Razz Il faut dire que sa famille l'a bien fourni en anecdotes plus loufoques et drôles les unes que les autres. Quelle famille, mais aussi quel dont de l'auteur pour la mise en scène, pour les descriptions qui rien qu'à elles seules valent le détour. Il a un excellent talent pour l'observation, et ses descriptions aussi bien des animaux que des gens sont très réalistes et toujours avec l'attention du détail qui les rend si vivants et souvent touchants. Ce qui contribue à la tonalité humoristique, c'est la manière égalitaire dont Gerald Durrell décrit animaux et humains, ils sont tous traités sur un même pied d'égalité, du coup il attribue bien souvent des qualités humaines aux animaux, et il soumet les humains à des analyses anatomiques comme on en lit souvent sur les animaux. Le résultat, parfois un peu incongru, ajoute certainement beaucoup de couleurs à l'humour déjà bien présent dans le livre Very Happy

J'aime énormément la plume de Gerlard Durrell, qui est drôle sans sembler devoir faire d'efforts. Il n'en fait jamais trop, et touche toujours juste. Et si j'insiste beaucoup sur son humour, il faut aussi souligner qu'il connaît exceptionnellement bien la nature de l'île de Corfou, qu'il décrit avec affection et très joliment. Certains passages sont tout simplement sublimes (je pense entre autres à une scène où la famille va se baigner le soir dans la mer et observe un merveilleux spectacle de baleines qui dansent dans les vagues à la lueur des lucioles Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell - Page 2 557349 ).

C'est un pur bonheur à lire, d'autant plus en cette chaleur d'été qui s'accorde parfaitement à ce roman somme toute très estival Cool
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell   Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 13:17

Je suis en train de regarder la série sur la famille Durrell qui parle de la période Corfou et je la trouve très plaisante. Elle donne envie de se plonger dans leurs écrits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell   Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma famille et autres animaux de Gerald Durrell
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma collection sur Gerald et Lawrence Durrell
» The Picnic and Suchlike Pandemonium de Gerald Durrell
» Marrying Off Mother and Other Stories de Gerald Durrell
» Whatever Happened to Margo ? (Pension de famille) de Margaret Durrell
» Le château des animaux de Delep et Dorison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Gerald Durrell-
Sauter vers: