Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Episode 6 : Love and Death

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Episode 6 : Love and Death  Empty
MessageSujet: Episode 6 : Love and Death    Episode 6 : Love and Death  Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:56

Episode 6 : Love and Death  The-wh11

Anne de retour à la Cour demande à Edward de lui pardonner, ce qu'il fait. Elle essaye aussi de parler au nom de sa mère ce qui va entraîner une opposition avec sa soeur.
Anne qui est sous la tutelle de George pense que son beau-frère veut s'approprier sa fortune, puisque Anne est l'une des plus riches héritières du royaume.
Elle se dispute violemment avec Isabel et se retrouve enfermée à l'intérieur du palais.
Le seul à la soutenir est Richard qui lui donne des rendez-vous secrets et qui lui propose de l'épouser et de s'enfuir avec lui.

Episode 6 : Love and Death  The-wh12

Margaret Beaufort envoie une lettre à Jasper lui demandant ce qu'elle doit faire maintenant que son mari est mort et si elle doit venir le rejoindre. Il lui répond non. Elle cherche donc  un nouveau mari et décide de choisir un York. Elle envoie quelqu'un se renseigner à la cour et lui demande de proposer à Richard.
Mais au final, elle va épouser Lord Stanley (Rupert Graves). Ils vont un mariage de circonstance. Elle est riche, il ne veut pas avoir d'enfants. Même si on peut penser qu'elle regrette un peu son choix quand elle le rejoint le soir et qu'il la repousse.
Margaret devient demoiselle d'honneur à la Cour.

Elizabeth apprend qu'Edward, son fils, devra partir lorsqu'il sera âgé de 2 ans pour s'installer au Pays de Galles puisqu'il en est le prince et que son peuple doit le connaître dès son plus jeune âge. C'est George qui est pressenti pour jouer le rôle de son tuteur, ce que'Elizabeth refuse absolument. Elle veut que ce soit son frère Anthony qui l'emmène.
Elizabeth découvre qu'Edward a une nouvelle maîtresse, Jane Shore. Elle trouve qu'il lui accorde beaucoup trop d'importance.
Elizabeth est enceinte mais l'accouchement est très difficile et le bébé est mourant.
Jacquetta est souffrante et a de plus de plus de mal à paraître en société. Elle décède en même temps que le bébé.

L'épisode se termine sur le départ du jeune Edward tandis que Margaret Beaufort arrive à la Cour.

                                                                    *********

J'ai bien aimé les scènes avec Margaret qui étaient très drôles notamment quand elle dit qu'elle veut épouser Richard et quand elle essaye de se trouver des qualités.

J'apprécie ce qu'ils ont fait du personnage de Richard. Il est présenté un peu comme un prince charmant pour Anne, le seul qui le préoccupe et qui tente de l'aider. En même temps, il n'en fait jamais trop et laisse apparaître quelques petits éléments qui peuvent faire douter de sa sincérité comme quand il dit que Margaret est riche, il pourrait très bien l'épouser pour cette raison. je trouve qu'Aneurin Barnard joue très bien cette ambiguïté.
Ils auraient juste pu nous éviter la déclaration sous la neige.

Les passages sur ce que le jeune Edward doit faire alors qu'il n'a que 2 ans sont très intéressants, surtout que les 3 frères d'York pour une fois sont tous d'accord, cela leur semble évident que c'est le devoir d'un futur roi.

_________________
Episode 6 : Love and Death  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Episode 6 : Love and Death  Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 : Love and Death    Episode 6 : Love and Death  Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:12

J'ai bien aimé les moments où Margaret essaie de se trouver un mari.
L'évolution de la relation entre Anne et Isabelle est très intéressante aussi, les sœurs qui étaient si proches s'éloignent de plus en plus. On a l'impression qu'Isabelle se laisse manipuler par son mari.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Episode 6 : Love and Death  Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 : Love and Death    Episode 6 : Love and Death  Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:43

J'ai beaucoup aimé cet épisode également, son côté "Love affair", et l'évolution d'Anne et de Margaret depuis le départ j'attendais le rapprochement Anne Neville et Richard, je craignais vraiment pour la jeune Anne à cause du duc de Clarence, et la manière dont Anne se bat pour lui échapper, elle est tenace.

au fil des épisodes j'ai enfin compris le rôle stratégique de Margaret de Beaufort  lol! , j'avais du mal à clarifier sa relation avec Jasper Tudor, sans compter qu'elle devait au départ être nonne, si j'ai bien tout compris  Razz , sa volonté de vouloir se choisir un mari et de lancer les propositions montre à quel point son nom et sa fortune font d'elle une femme de pouvoir,j'ai trouvé Amanda Hale très agréable dans ce passage

Son alliance avec Lord Stanley m'a aussi fait sourire,
Spoiler:

Miss Virginia a écrit:
L'évolution de la relation entre Anne et Isabelle est très intéressante aussi, les sœurs qui étaient si proches s'éloignent de plus en plus. On a l'impression qu'Isabelle se laisse manipuler par son mari.

oui ou qu'elle le craint, ça risque de s'arranger par la suite entre les deux soeurs ou empirer car la relation entre George et Richard est plutôt en dents de scie, de plus les deux sœurs ne partagent pas le même avis sur Lady Warwick

J'attends de voir pour Richard, son côté ténébreux m'inspire la méfiance et si les trois frères de la maison d'York semblent unis, cela me semble très fragile ... A suivre donc

Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Episode 6 : Love and Death  Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 : Love and Death    Episode 6 : Love and Death  Icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:21

J'ai été un peu déçue par cet épisode, je trouve que les intrigues tournent un peu trop au mélodrame et/ou au ridicule : j'ai failli hurler de désespoir lorsque Richard fait sa déclaration à Anne et qu'il se met à neiger  Rolling Eyes Je veux bien croire que Richard n'était pas un monstre et qu'Anne avait des sentiments pour lui, mais de là à nous transformer ça en séquence hyper romantique (et hyper cliché) avec de jeunes tourtereaux tout énamourés... Non, quoi !  Evil or Very Mad 

Heureusement qu'il y a quand même tout le début, où on voit Anne sous l'emprise de Clarence, complètement prise au piège et qui ne peut même plus compter sur Isabelle. Quand on se souvient à quel point elles étaient complices dans les épisodes précédents, c'est vraiment terrible de voir Anne dans cette situation (et l'actrice est très bien dans ces scènes).
L'autre intérêt de cet épisode pour moi réside dans les scènes où on se concentre sur Margaret Beaufort : ses négociations avec Stanley concernant le mariage sont très drôles, car on sent vraiment qu'ils ne font ça que pour pouvoir se servir l'un de l'autre et en plus, ils n'ont aucun scrupule à se l'avouer ! Le passage où elle rend visite à sa mère mourante était très fort aussi, car il permet un peu de mieux comprendre le personnage : Margaret n'est pas hyper chaleureuse et aimable, mais quand on voit la manière dont sa mère la traite, on compatit un peu ! Bon, et je sais que je suis la seule mais j'aime beaucoup la prestation d'Amanda Hale  Wink

_________________
Episode 6 : Love and Death  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 6 : Love and Death  Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 : Love and Death    Episode 6 : Love and Death  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 6 : Love and Death
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agatha Raisin épisode 4, The Wellspring of death
» Episode 1 : In love with the King
» The shadow of Death
» The death of Peter
» Death comes to Pemberley, la BO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: The White Queen-
Sauter vers: