Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Episode 1 : In love with the King

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Episode 1 : In love with the King Empty
MessageSujet: Episode 1 : In love with the King   Episode 1 : In love with the King Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:20

Comme son nom l'indique, ce premier épisode va se concentrer sur la rencontre entre Edward IV et Elizabeth Grey (du nom de son premier mari, mais elle est plus connue sous le nom d'Elizabeth Woodville).
Cet épisode suit la trame du début du livre The White Queen de Philippa Gregory qui se concentrait aussi sur les affaires sentimentales, avant de se concentrer sur les éléments politiques, même si évidemment les deux sont liés.

Episode 1 : In love with the King The_wh12

Elizabeth Grey décide d'aller à la rencontre d'Edward IV pour lui réclamer l'héritage des terres de son mari, John Grey, au nom de ses 2 fils. Ces terres ont été confisquées car John Grey, tout comme la famille d'Elizabeth, était favorable aux Lancastre et au roi Henri VI contre lequel Edward se bat.

Quand il voit Elizabeth sur le bord du chemin, Edward s'arrête, écoute sa requête et la raccompagne chez elle au grand déplaisir de Lord Warwick "le faiseur de roi" qui trouve que c'est une perte de temps.
Mais Edward est sous le charme d'Elizabeth. Il lui demande de mettre sa requête par écrit et lui dit qu'il reviendra la chercher le lendemain.

Episode 1 : In love with the King The_wh13

Au départ, Edward veut qu'Elizabeth s'offre à lui, mais elle refuse et menace même de se tuer. Edward dit d'abord qu'il ne la reverra plus, mais il revient et lui propose ensuite un mariage secret qui a pour seul témoin la mère d'Elizabeth.

La frère d'Elizabeth, Anthony Woodville (futur baron Rivers), pense qu'elle s'est fait rouler dans la farine et qu'Edward ne l'épousera pas, surtout que Warwick veut qu'il épouse Bonne de France.

Episode 1 : In love with the King The_wh14

Mais Edward annonce ses fiançailles. Elizabeth arrive à la cour où il lui présente sa famille. Elle a une confrontation assez musclée avec Cecily, la mère d'Edward qui menace même de déshériter son fils aîné au profit de son cadet, George. Mais c'est Elizabeth qui remporte cette confrontation.

Je trouve que cet épisode est un bon épisode d'exposition. Les personnages sont présentés au fur et à mesure ce qui permet à ceux qui sont moins familiers de cette période complexe d'avoir le temps d'assimiler qui est qui.

L'épisode est extrêmement bien réalisé. Certaines scènes dans le domaine des Woodville sont très belles.

Pour moi, il y a deux scènes vraiment fortes : quand Elizabeth menace de se tuer plutôt que de coucher avec Edward et la confrontation avec la reine-mère Cecily.

Je regrette un peu les histoires de sorcellerie qui ont été ajoutées par Philippa Gregory, même si pour l'instant, elles ne correspondent qu'à des superstitions.

Les acteurs sont très bons et ont surtout l'âge de leurs personnages. Rebecca Ferguson (Elizabeth) est un peu plus âgée que Max Irons (Edward IV).

On voit que le mariage est avant tout politique chacun voit ce qu'il a à gagner ou à perdre dans cette union.

_________________
Episode 1 : In love with the King Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Episode 1 : In love with the King Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : In love with the King   Episode 1 : In love with the King Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:30

Beaucoup aimé cet épisode aussi ! Comme tu l'as dit, c'est un très bon épisode d'exposition, qui nous présente aussi bien les personnages que les principaux enjeux.

Citation :
Pour moi, il y a deux scènes vraiment fortes : quand Elizabeth menace de se tuer plutôt que de coucher avec Edward et la confrontation avec la reine-mère Cecily.
Tout à fait d'accord avec toi. Quelle tension dramatique !

Je trouve tous les acteurs excellents, avec une mention spéciale pour James Frain, Rebecca Ferguson (que je n'avais jamais vue jusqu'ici, et toi ?) et Max Irons, qui semble être bien plus qu'un "fils de"  Wink 

J'espère que la suite est à la hauteur parce que le début est très intrigant !

_________________
Episode 1 : In love with the King 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Episode 1 : In love with the King Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : In love with the King   Episode 1 : In love with the King Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:38

Non je n'ai jamais vu jouer Rebecca Ferguson auparavant. Je viens de voir qu'elle joue dans Hercule celui qui sort à la fin du mois...

Max Irons a effectivement du talent. Il incarne bien la fougue et la témérité du jeune roi.

Qu'as-tu pensé de l'utilisation de la magie dans l'épisode ?

_________________
Episode 1 : In love with the King Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Episode 1 : In love with the King Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : In love with the King   Episode 1 : In love with the King Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:40

Pour l'instant, ça ne me dérange pas plus que ça mais j'espère que ce ne sera pas trop appuyé ou exagéré par la suite... Et toi ?

_________________
Episode 1 : In love with the King 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Episode 1 : In love with the King Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : In love with the King   Episode 1 : In love with the King Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:43

Ca ne me dérange pas quand elle retire de l'eau l'anneau parce que c'est plus une superstition que de la magie.

Quand elle commence à avoir des visions, ça me gêne un peu plus.

Dans le livre, à la fin, il y a une partie qui m'a davantage dérangée, j'espère qu'ils ne l'ont pas adaptée.

_________________
Episode 1 : In love with the King Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Episode 1 : In love with the King Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : In love with the King   Episode 1 : In love with the King Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:45

J'avais lu superficiellement quelques avis postés dans le topic donc je m'y attendais un peu ...C'est un peu le propre des romans de Philippa Gregory apparemment ...

_________________
Episode 1 : In love with the King 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Episode 1 : In love with the King Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : In love with the King   Episode 1 : In love with the King Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:50

Oui même si je trouve ça un peu idiot, il y a déjà tellement de romanesque dans cette histoire.

Mais ce livre se lit beaucoup mieux que The other Boleyn girl que je n'ai jamais pu finir.

_________________
Episode 1 : In love with the King Master11
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Episode 1 : In love with the King Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : In love with the King   Episode 1 : In love with the King Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:52

Shelbylee a écrit:
Mais ce livre se lit beaucoup mieux que The other Boleyn girl que je n'ai jamais pu finir.
Ca me rassure un peu, pour débuter la lecture  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Episode 1 : In love with the King Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : In love with the King   Episode 1 : In love with the King Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:59

J'ai pu voir l'épisode 1 et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on est d'emblée plongés dans l'intrigue. Les alliances politiques sont bien expliquées. Le personnage d'Elizabeth est un personnage féminin assez fort, elle a l'air d'avoir du cran et de savoir ce qu'elle veut. Il me semble qu'avec sa mère, elles forment un couple de manipulatrices chevronnées!
En revanche, l'usage de la magie me convainc moins, j'espère que ça ne va pas être trop utilisé, il y a d'autres façons de faire monter la tension dramatique que d'avoir recours à des visions.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Episode 1 : In love with the King Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : In love with the King   Episode 1 : In love with the King Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:10

Contente que tu te joignes à nous pour ce marathon, Miss Virginia  Wink 

Qu'as-tu pensé des acteurs dans ce 1er épisode ?

_________________
Episode 1 : In love with the King 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Episode 1 : In love with the King Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : In love with the King   Episode 1 : In love with the King Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:04

Je les ai trouvés plutôt convaincants.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Episode 1 : In love with the King Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : In love with the King   Episode 1 : In love with the King Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:54

Miss Virginia a écrit:

En revanche, l'usage de la magie me convainc moins, j'espère que ça ne va pas être trop utilisé, il y a d'autres façons de faire monter la tension dramatique que d'avoir recours à des visions.

 👍 

Bien contente que tu nous rejoignes  Very Happy 

_________________
Episode 1 : In love with the King Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Episode 1 : In love with the King Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : In love with the King   Episode 1 : In love with the King Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:08

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Episode 1 : In love with the King Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : In love with the King   Episode 1 : In love with the King Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:10

Je suis en train de préparer le topic du second épisode  Very Happy 

_________________
Episode 1 : In love with the King Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Episode 1 : In love with the King Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : In love with the King   Episode 1 : In love with the King Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:22

Je ne l'ai pas encore regardé, mais ça ne saurait tarder....
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Episode 1 : In love with the King Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : In love with the King   Episode 1 : In love with the King Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:31

J'ai démarré également cette série Wink , ce premier épisode est très convaincant, de belles scènes d'extérieures.

La généalogie n'est pas trop pesante et très explicite sur le conflit, qui oppose les Lancastre et les Yorks, je trouve assez pertinent de nous dévoiler les personnages par étapes surtout que je suis sure de me mélanger les personnages, avec la série c'est moins compliqué de repérer un visage plutôt qu'un nom. (je me suis un peu loupée les Beaufort mais la scène d'introduction est très rapide, surtout Margaret de Beaufort)

Lorsqu' Elizabeth débarque à la cour, on comprend très bien la position plus que délicate qu'elle occupe et à quel point elle doit contrarier les projets de Warwick.

Question personnage, Warwick reste mon préféré, la duplicité du personnage est flagrante. J'ai eu un peu de mal avec l'acteur qui joue Edouard au début, mais par la suite cela s'est arrangé.


Question lecture, la série se conforme bien au roman de P Gregory, je n'ai démarré qu'une trentaine de pages, et le coté 'magie' m'a semblé plus présent que dans la série Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Episode 1 : In love with the King Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : In love with the King   Episode 1 : In love with the King Icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:40

Contente que tu nous rejoignes !

Le côté magique est présent au début et à la fin du livre mais beaucoup moins au milieu. Au début, cela ressemble d'ailleurs plus à des superstitions (récupérer quelque chose dans l'eau n'a rien de magique, surtout que ça doit être maman qui a tout placé là  Very Happy ). Mais c'est vrai que la référence à Mélusine est lourde à traîner.

_________________
Episode 1 : In love with the King Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Episode 1 : In love with the King Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : In love with the King   Episode 1 : In love with the King Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:40

Le côté superstition ne me gêne pas non plus. Ce serait plus les visions.
Sinon, comme Constance, j'ai hâte de voir l'évolution de Warwick.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Episode 1 : In love with the King Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : In love with the King   Episode 1 : In love with the King Icon_minitimeSam 2 Aoû - 19:38

Mieux vaut tard que jamais, je vous rejoins dans ce visionnage en commun  Very Happy 

J'ai beaucoup aimé ce premier épisode, il fait office d'introduction de qualité aux personnages, à la Guerre des Deux Roses et à ses implications : tout est très clair, on comprend assez rapidement les motivations de chacun même si on est un parfait novice de la période.
Comme vous, je retiens les passages où Elizabeth menace de se suicider devant Edward et la confrontation avec Cecily comme les temps forts de cet épisode (surtout le deuxième, c'est du pur bonheur à regarder). L'introduction de la magie dans l'intrigue me fait tout autant tiquer que dans le roman, mais effectivement cela passe relativement bien dans cet épisode car il s'agit plus de petits gestes superstitieux.
Enfin, je trouve que les acteurs sont tous parfaits dans cette série, aussi bien les jeunes que les confirmés. J'ai notamment été agréablement surprise par Max Irons : en voyant les premières images promo de la série, j'avais peur qu'il soit trop jeune pour le rôle mais pas du tout, il est vraiment très crédible en Edward.

_________________
Episode 1 : In love with the King Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Episode 1 : In love with the King Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : In love with the King   Episode 1 : In love with the King Icon_minitimeDim 3 Aoû - 8:36

Contente que tu nous rejoignes  cheers 

Oui Max Irons est un très bon Edward et il est encore meilleur après...

_________________
Episode 1 : In love with the King Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Episode 1 : In love with the King Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : In love with the King   Episode 1 : In love with the King Icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:22

Shelbylee a écrit:
Contente que tu nous rejoignes  cheers 

J'ai mis un peu de temps à cause de quelques petits problèmes techniques, mais je pense que maintenant c'est réglé  Wink Et je m'en serais vraiment voulu de passer à côté de cette série car elle me plaît énormément pour l'instant !

_________________
Episode 1 : In love with the King Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Episode 1 : In love with the King Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : In love with the King   Episode 1 : In love with the King Icon_minitimeLun 22 Jan - 18:03

Suite à ma lecture de The red queen, j'ai repris le visionnage de la série (10 ans déjà affraid )

Qu'est-ce que c'était bien !

Je n'ai pas grand chose de plus à ajouter que ce que j'avais écrit, j'ai été marquée par les mêmes scènes.
Un grand moment aussi quand Edwqard et Warwick s'engueulent alors que tout le monde entend à côté Razz

J'adore les costumes et leurs évolutions notamment avec Elizabeth qui commence par une banale robe en tissu grossier (ce qui ne l'empêche pas d'être très belle).

Je ne suis plus sûre que dans le livre on introduit dès le début le fait que c'est peut être un faux mariage, que Edward n'a pas voulu de témoins mais c'est vraiment une bonne idée.
J'aime bien aussi que l'on rencontre tout le monde rapidement. Quand on ne sait pas qui ils sont, on ne fait pas trop attention, mais quand on sait qui sont George, Richard, Isabel et Anne on a l'impression de savoir quelque chose que tout le monde ne sait pas Razz

_________________
Episode 1 : In love with the King Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 1 : In love with the King Empty
MessageSujet: Re: Episode 1 : In love with the King   Episode 1 : In love with the King Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 1 : In love with the King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 8 : Long live the King
» Episode 6 : Love and Death
» Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King.
» 22/11/63 de Stephen King
» The King's Speech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: The White Queen-
Sauter vers: