Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015) Empty
MessageSujet: Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015)   Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015) Icon_minitimeMer 4 Mar - 9:44

Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015) Dark_p10

Nous avons déjà parlé de ce film dans le topic sur Gillian Flynn Arrow, mais ça y est, on a enfin un peu plus d'infos et une affiche.
La bande-annonce devrait sortir dans les prochains jours car la sortie française est annoncée pour le 8 avril.

Il s'agit de l'adaptation du livre Les lieux sombres de Gillian Flynn, auteur des Apparences (adapté par David Fincher sous son titre original : Gone Girl).

Au casting, on trouve Charlize Theron, Chloe Grace Moretz, Nicholas Hoult et Christina Hendricks.

Citation :
A l'âge de sept ans, Libby Day a survécu au massacre brutal de sa famille et a témoigné contre son frère, accusé d'être le meurtrier. Vingt-cinq ans plus tard, le "Kill Club", une société secrète obsédée par la résolution de crimes notoires, l’interroge et cherche à découvrir la vérité sur les événements de ce jour funeste.

_________________
Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015) Empty
MessageSujet: Re: Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015)   Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015) Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:20

Voici la bande-annonce


_________________
Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015) Empty
MessageSujet: Re: Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015)   Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015) Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:34

Le film sort bientôt, ça me semble fidèle au roman, assez sombre... On reconnait à peine Christina Hendricks ...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015) Empty
MessageSujet: Re: Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015)   Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015) Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:39

Oui la bande-annonce me laisse une bonne impression. A confirmer !

_________________
Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015) Empty
MessageSujet: Re: Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015)   Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015) Icon_minitimeSam 11 Avr - 20:48

J'ai vu ce film et n'ai pas été convaincue. Il y a beaucoup de longueurs, et certaines révélations arrivent comme un cheveu sur la soupe... Bref, très déçue...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015) Empty
MessageSujet: Re: Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015)   Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015) Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:12

J'ai vu le film moi aussi et je comprends tes critiques.
Je me suis demandée ce que les gens qui n'avaient pas vu le film pouvait comprendre.
Je trouve que c'est comme pour Gone Girl, ce qui me plaît dans les livres de Gillian Flynn, c'est la description de la psychologie des personnages (ce qui passe très mal à l'écran) plus que la résolution de l'intrigue (qui est parfois rocambolesque, comme ici, mais c'est la même chose dans le livre).

Toutefois, je trouve quand même que Gilles Paquet-Brenner a soigné l'esthétique de certaines Dark Places comme cla décharge par exemple que j'ai trouvé très marquante ou le Kill Club au départ.
De plus, je trouve que ses personnages ont de vraies "gueules" comme Ben ou Drea de Matteo. Ce ne sont pas des personnages lisses physiquement et ça change.

Mais je pense de plus en plus que les livres de Gillian Flynn sont extrêmement durs à adapter.

_________________
Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015) Empty
MessageSujet: Re: Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015)   Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015) Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:00

Idem, je n'ai pas été séduite par ce film! Je m'interrogeais déjà en entendant parler du projet et rien n'a su retenir mon intérêt dans le film car on est très loin du roman. Déjà, aux oubliettes les multiples vois narratives (celles de Ben, de leur mère notamment), et que la Libby de Charlize Theron est éloignée de celle du livre! Par ailleurs le film manque de rythme. Je me suis largement ennuyée durant la séance de cinéma alors que le bouquin m'avait tenue en haleine! Gone Girl me semblait quand même plus réussi en tant qu'adaptation car on y percevait mieux la psychologie des personnages, même si c'était minime par rapport au roman. Là c'est assez raté. Je suis d'accord avec Shelbylee, les romans de Gillian Flynn sont probablement trop détaillés et la psychologie des personnages trop fine pour qu'une adaptation ciné puisse en retranscrire l'ensemble. Je ne conseille vraiment pas le film mais jetez-vous sur le roman si vous êtes amateurs de bons thrillers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015) Empty
MessageSujet: Re: Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015)   Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015) Icon_minitimeMar 14 Avr - 20:04

Oui et puis Libby était antipathique ce qui rendait son personnage complexe. Ici, elle y est un tout petit peu au début et cet aspect disparaît ce qui enlève tout l'intérêt du personnage (sans compter qu'elle n'est pas rousse ni petite évidemment).

_________________
Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015) Master11
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015) Empty
MessageSujet: Re: Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015)   Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015) Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:08

Oh, je vous trouve dures avec le film ! J'ai bien aimé dans l'ensemble, et puis c'est très fidèle ! Je regrette juste la fin un peu précipité tout de même
Spoiler:
Mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça pas mal. Par contre je suis d'accord, il vaut mieux avoir lu le livre avant. Et le physique de Charlize Theron ne m'a pas dérangée plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015) Empty
MessageSujet: Re: Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015)   Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015) Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:46

J'ai moi aussi vu l'adaptation, j'avais adoré le roman Wink

Vraiment, je n'ai rien contre Charlize Theron, je la trouve brillante et malgré son physique de rêve, qu'elle est loin de mettre en avant de manière excessive, je m'attendais de sa part à un jeu plus adapté, le personnage de Libby est un personnage diminué physiquement et psychologiquement et bon je l'ai trouvé trop combative quand même dans cette adaptation ... pour moi ca ne collait pas

j'ai moi aussi trouvé quelques longueurs ...

cependant j'ai grandement apprécié le jeu de Cristina Hendricks, elle m'a bluffé dans ce rôle de mère, prête à tout pour sauver sa famille et si dévouée pour ses enfants.

Enfin je suis d'accord avec Summerday et Shelbylee, ses adaptations des romans de G Flynn, ne rendent pas grâce à son immense talent de créer des intrigues foisonnantes, originales ou rien n'est tranché, et joué d'avance. Elle sait admirablement bien révéler la complexité de nos comportements, sans jugement. Je conseille vivement de lire ce roman avant d'en regarder l'adaptation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015) Empty
MessageSujet: Re: Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015)   Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Places de Gilles Paquet-Brenner (2015)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Wings, Dark Words (épisode 2)
» Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises
» Gilles Tosello : Le temps d'un rêve
» Renoir de Gilles Bourdos (2012)
» Au ventre du monde : Gilles Barraqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: Gillian Flynn-
Sauter vers: