Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows

Aller en bas 
+2
WithinMyDreamingSide
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows   Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:06

Annie Barrows, la co-auteur du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, revient avec un nouveau roman le 11 juin prochain : The Truth according to us  (Le Secret de la manufacture de chaussettes inusables dans l'édition française)

Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows 22551743

Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows 9782841118724

Je préfère la couverture originale ...

La présentation de l'éditeur :

Citation :
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates s'est vendu dans trente-cinq pays à trois millions d'exemplaires, dont plus d'un million en France. Aujourd'hui, Annie Barrows revient avec une pure merveille, un roman d'une grande finesse, une lecture réjouissante.

Raconté par les voix de trois narratrices pleines d'esprit – Layla, Jottie et sa nièce Willa –, ce récit nous plonge dans l'univers cocasse et charmant d'une petite ville de Virginie-Occidentale, Macedonia, pendant l'été 1938.
Layla Beck, une jeune citadine fortunée, fille d'un puissant sénateur du Delaware, refuse d'épouser le riche parti que son père a choisi pour elle et se voit contrainte d'accepter un emploi de rédactrice au sein d'une agence gouvernementale. Elle n'a jamais travaillé de sa vie, mais en ces temps de grande dépression, nécessité fait loi. Sa mission : se rendre dans la petite ville de Macedonia, interroger ses habitants hauts en couleur, et rédiger l'histoire de cette ville sur le point de célébrer le cent-cinquantenaire de sa fondation. Elle prend pension chez les Romeyn, des excentriques désargentés, autrefois propriétaires d'une grande fabrique de chaussettes et autres articles de bonneterie – Les Inusables Américaines – qui a été ravagée par un incendie plusieurs années auparavant. Ce drame, qui a coûté la vie au grand amour de Jottie Romeyn, reste gravé dans les mémoires et suscite encore bien des questions.
Ce même été, Willa Romeyn, douze ans, grande admiratrice de Sherlock Holmes, décide de tourner le dos à l'enfance et d'utiliser ses dons de déduction pour percer les mystères qui semblent entourer sa famille. De question en réponse, de soupçon en révélation, Layla et Willa vont bouleverser le cours des choses, changer profondément et à jamais l'existence de tous les membres de leur petite communauté, et mettre au jour vérités enfouies et blessures mal cicatrisées.
Avec la même maîtrise et la même malice que dans son précédent chef-d'oeuvre, Annie Barrows a le don de nous faire partager la vie de ces personnages uniques auxquels elle donne chair. On ne peut que tomber sous le charme de cette aventure familiale romantique, délicate et désopilante.

_________________
Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows 16482110
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows   Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows Icon_minitimeSam 23 Mai - 5:07

Bon, à mon avis Le cercle littéraire... était davantage un livre de Mary Ann Shaffer que d'Annie Barrows, mais enfin ça ne m’empêchera pas d'être sans doute au rendez-vous pour celui-ci. (Je m'étais déjà faite avoir par le marketing autour de Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles, il faut croire que je ne n'apprends pas de mes déceptions. Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows   Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows Icon_minitimeSam 23 Mai - 10:03

Le Secret de la manufacture de chaussettes inusables est déjà dans ma PAL. cheers Par contre, je ne sais pas quand je trouverais le temps de le lire car il est assez gros...

_________________
Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows   Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:52

Le résumé ne m'attire pas plus que ça (j'ai l'impression d'avoir déjà lu la même chose plusieurs fois) mais comme j'avais adoré Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, je le lirais quand même Razz

_________________
Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows   Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows Icon_minitimeDim 31 Mai - 15:47

Pour ma part, je crois que je vais attendre quelques avis avant de me laisser tenter Razz

_________________
Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows Empty
MessageSujet: Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows   Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:51

Je vois que je suis la première à me "sacrifier" pour Le Secret de la manufacture de chaussettes inusables lol!

En quelques mots, je dirais que c'est la lecture d'été idéale, sympa et pas prise de tête mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable. Et ce n'est clairement pas un chef-d'oeuvre comme Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (du moins, c'est mon avis).
Le roman commençait pourtant bien : j'aimais beaucoup l'ambiance (une petite ville du sud des Etats-Unis en 1938) et les personnages principaux sont plutôt attachants, surtout Willa, Jottie et les jumelles Mae et Minerva (même si on les voit assez peu).
Seulement, au bout de 200-250 pages, je trouve que l'intrigue commence à s'enliser sérieusement et ça reste le cas jusqu'à la fin (à quelques exceptions près) : c'est vraiment dommage, parce que c'est là que mon opinion sur ce roman a diminué. Avec une intrigue un peu plus resserrée et donc moins de pages, je pense que j'aurais vraiment adoré.
Autre petit truc qui m'a chiffonné : le changement un peu trop abrupt parfois de narration. Au sein d'un même chapitre, on peut passer de la 1ere à la 3e personne et vice-versa et ce n'est pas toujours hyper clair du premier coup d’œil...

_________________
Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows   Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:58

Merci de nous avoir fait partager ton avis, Sandie. C'est le 3ème avis mitigé que je lis alors je crois que je vais faire l'impasse ... Wink

_________________
Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows   Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows Icon_minitimeSam 18 Juil - 12:20

Merci pour ton avis Sandie. J'avais adoré le premier roman de l'auteur, mais je ne pense pas me laisser tenter par celui-là pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows   Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:34

Je n'ai pas encore sauté le pas de ce livre que j'ai depuis sa sortie... Les avis mitigés m'ont bien refroidie. Ce roman est sorti il y a peu en version poche :

Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows 97822612

_________________
Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows   Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:45

Fanny a écrit:
Je n'ai pas encore sauté le pas de ce livre que j'ai depuis sa sortie... Les avis mitigés m'ont bien refroidie. Ce roman est sorti il y a peu en version poche :

Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows 97822612

Je l'ai lu il y'a quelques mois et je l'ai trouvé moyen. L'histoire commençait bien mais elle s'essouffle assez vite. Je rejoins l'avis de Sandie qui récapitule assez bien mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows Empty
MessageSujet: Re: Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows   Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Secret (The Dead secret) de Wilkie Collins
» Le secret de Chimneys (The Secret of Chimneys)
» Frances Hodgson Burnett
» Romans et films noirs : Dashiell Hammett, Raymond Chandler... et les autres.
» The Secret Agent BBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: