Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hayao Miyazaki et les studios Ghibli

Aller en bas 
+15
Perséphone
Pickwick
Cathy
Somnambule
Caelan
Ianesthan
Akina
sookie
Emjy
JenniferEhle
Summerday
Miss Chocolat
Séverine
Damien
Popila
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 17:52

@miss chocolat; j'essaierais d'ouvrir un topic sur les cités d'or, il en vaut la peine! une suite est en cours alors? parce que depuis le temps qu'on en entend parler, j'espère que cette fois c'est sur et certain!

@damien: c'est sur que c'est plus qu'un miyazaki!! mais ça s'enchaine vite une fois commencé, c'est passionnant, quand tu auras le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 18:17

Bonne idée d'ouvrir un topic sur les cités d'or. Et oui, c'est sur et certain Trillian. La suite sera diffusée sur TF1 fin 2011. J'en dirais plus quand tu aura ouvert le topic. (désolé pour le HS)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 19:46

Damien a écrit:
Qui est "Sans visage" ? (...) Je me rend compte aujourd'hui, que Miyazaki utilise beaucoup de symboles (Sans visage finalement est un être isolé, qui souffre de solitude), qui n'ont pas forcément une explication cartésienne. Il faut se laisser emporter par l'univers onirique du réalisateur.

dans le documentaire sur Miyazaki après Totoro jeudi dernier, une des personnages interrogée supposait que les "monstres" de ses dessins animés (dont Sans Visage, Totoro, les monstres de Nausicaa etc...) étaient une représentation du réalisateur lui-même. ces personnages n'ont pas vraiment d'explication à leur présence et ont une interaction spéciale avec les enfants héros. Miyazaki crée des univers fantastiques dans un monde réel et ces personnages aident le héros et le spectateur à y croire, et font le lien entre le réel et l'imaginaire.

c'est une idée que je n'avais pas envisagée et du coup j'ai hâte de voir les autres films !!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 19:49

@ Serenity. J'aimerais beaucoup voir ce reportage ! Pour l'instant je suis plongé dans un autre dessin animé : Princesse Mononoké. Je découvre les Miyazaki que je ne connaissais pas. J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 16:48

Pour ceux qui ont envie d'approfondir encore un peu les œuvres de Miyazaki (suite à la rétrospective sur Arte), Le Cafard Cosmique (un excellent site pour les passionnés de SF) consacre un p'tit dossier sur le réalisateur et ces films : http://www.cafardcosmique.com/MIYAZAKI-une-vision-du-futur
Et ce soir, à 20h35, c'est au tour de Le Château Ambulant d'être diffusé.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 19:10

Merci Séverine, c'est tout à fait passionnant et bien fait. Very Happy

_________________
Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 16:12

Merci Séverine pour le lien. J'ai lu les articles des films que j'ai vus. Ils sont intéressant. J'aime beaucoup ce que Miyazaki dit à propos de la maitrise de la langue.

J'ai vu Princesse Mononoké pour la première fois. J'ai beaucoup aimé ! C'est un film magnifique sur l'homme et la nature. Le débat est tout à fait passionnant. Encore une fois le dessin animé n'est pas manichéiste. L'univers est plutôt sombre, et la fin en demi-teinte. Les personnages sont complexes : Dame Eboshi n'est pas totalement mauvaise. Elle peut faire preuve de compassion, et se révèle féministe. Mais sa volonté de détruire la nature est totalement effroyable.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 14:39

Merci d'avoir ouvert ce sujet.

J'ai vu Princesse Mononoké, le château ambulant et le château dans le ciel à l'occasion de leurs sorties.
J'admire énormément son travail!!

Pour ceux et celles qui veulent les découvrir, Arte diffuse en ce moment une retrospective suivi de reportages: http://www.arte.tv/fr/3056248.html

Pour ma part, je n'ai pas encore vu Nausicaa qui passe ce jeudi 15.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 17:32

@Damien, c'est là tout le talent de Miyazaki, même les "méchants" ne le sont pas complétement... contente que tu ais aimé Princesse Mononoke cheers

@JenniferEhle, oui le topic a été ouvert à cause de la rétrospective d'Arte Razz


j'ai hâte d'être jeudi soir, Nausicaa je l'ai vu qu'une fois et je me rappelle même plus de l'histoire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 13:39

J'ai vu Ponyo sur la falaise et le château dans le ciel hier.

Ponyo sur la falaise est tout à fait mignon, peut-être parce que c'est vu à travers des yeux d'enfants de 5 ans. Je trouve que ça un goût de la petite sirène. Le graphisme est toujours aussi beau. J'ai vraiment trouvé ça chouette.

Le château dans le ciel s'adresse au plus grand,je trouve. Il est vraiment très beau visuellement. L'idée d'une ville perdue dans le ciel et que tout le monde la cherche m'a fait pensé un peu à Atlantis, la ville engloutie. Les personnages sont attachants, on se prend au jeu de vouloir nous aussi aider ces deux jeunes qui essaient de s'en sortir. Un vrai petit conte de fées joliment romancé, j'adore. C'est un vrai coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:24

Une piqûre de rappel: Princesse Mononoké est diffusée ce soir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 14:42

alors avez-vous regardé le Château dans le Ciel hier soir ? Razz

je l'avais vu qu'une fois, il y a pas mal de temps et j'ai pris beaucoup de plaisir à le redécouvrir ! déjà parce que je ne me rappelais plus qu'il y avait autant d'humour, notamment avec la bande à Dora Laughing et ensuite parce que l'histoire est captivante (comme tous les autres films d'ailleurs).

la complicité entre Pazu et Sheeta est très touchante, j'ai beaucoup aimé les scènes dans le poste de guet et leur arrivée sur Laputa.

j'ai apprécié aussi les liens entre les précédents et futurs films : les petites bestioles qui jouent avec le robot qu'on a vu dans Nausicaa, et les machines volantes en forme de libellules qu'on verra plus tard dans le Château Ambulant. et puis évidemment la place omniprésente de la nature et du fait qu'il faut la protéger coûte que coûte, avec l'arbre géant et les racines.

quel dommage qu'Arte ne diffuse pas Porco Rosso, Kiki la petite sorcière et Ponyo Sad je vous conseille fortement de les voir pour achever comme il se doit cette rétrospective cheers

et pour aller plus loin encore, revoir la série en dessin animé Shelock Holmes lol!
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:11

J'ai regardé le château dans le ciel, c'est une fois de plus une très belle histoire.
Et tu as raison, Serenity, il ne reste que les 3 que tu as cité et j'aurais tout vu de Myazaki! Very Happy

Une petit déception pour Princesse Mononoké, je ne l'avais pas revu depuis sa sortie et j'avais un souvenir tellement émerveillé que sa diffusion de lundi n'a pas été à la hauteur. je ne sais pas pourquoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 14:49

Bonne nouvelle : la maison d'édition Les Moutons Electriques (à qui on devait déjà Les Nombreux Mondes de Jane Austen et Les Nombreux Mondes d'Harry Potter, entre autres) consacrera un ouvrage spécial à Miyazaki Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Icon_cheers . Il s'intitulera Hayao Miyazaki, cartographie d'un univers.

L'éditeur le présente ainsi :
Citation :
L’œuvre de certains artistes entre de leur vivant dans l’imaginaire collectif. Le mangaka et réalisateur japonais Hayao Miyazaki (Nausicaa, Mon Voisin Totoro, Chihiro, Ponyo…) est l’un d’entre eux. De la Toei aux studios Ghibli, il a imposé, en plus de quarante ans de carrière, une vision singulière et nuancée du monde, de l’homme et de la société. Respectant la volonté de l’auteur de n’être jugé que sur ses créations, cet ouvrage prend le parti d’explorer l’imaginaire de Miyazaki et d’en rechercher la cohérence interne. Grâce à une analyse minutieuse des personnages, motifs et thèmes récurrents, la chronologie de ses œuvres est mise en perspective, tant sur la forme que sur le fond, pour aboutir à une véritable cartographie de son univers, placée sous le signe du voyage initiatique et de la magie intérieure. Une étude qui replace également cette production dans son contexte, non pas historique ou biographique, mais culturel : inspiré tant par sa propre société que par les pays du soleil couchant, Miyazaki se trouve aujourd’hui au cœur d’un dialogue, à la fois textuel et visuel, entre Japon, Europe et États-Unis.

Il sera disponible en septembre 2010.

_________________
Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 17:15

Merci pour l'info, Emjy : ce livre m'a l'air tout à fait passionnant ! cheers

_________________
Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 11:05

Merci beaucoup pour l'information, j'espère aller au Japon prochainement et j'irai visiter le musée. Quelqu'un l'aurait déjà visité par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 11:07

@jenniferEhle: t'en as de la chance, je rêve de visiter ce pays!

@emjy; merci, encore une dépense à venir donc, et pas des moindres!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 19:25

On en sait plus sur cet ouvrage des Moutons Electriques :

Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 79841922

Citation :
Couverture de Marie Jeffard

L’œuvre de certains artistes entre de leur vivant dans l’imaginaire collectif. Le mangaka et réalisateur japonais Hayao Miyazaki (Nausicaa, Mon Voisin Totoro, Chihiro, Ponyo…) est l’un d’entre eux. De la Toei aux studios Ghibli, il a imposé, en plus de quarante ans de carrière, une vision singulière et nuancée du monde, de l’homme et de la société. Respectant la volonté de l’auteur de n’être jugé que sur ses créations, cet ouvrage prend le parti d’explorer l’imaginaire de Miyazaki et d’en rechercher la cohérence interne. Grâce à une analyse minutieuse des personnages, motifs et thèmes récurrents, la chronologie de ses œuvres est ainsi mise en perspective, tant sur la forme que sur le fond, pour aboutir à une véritable cartographie de son univers, placée sous le signe du voyage initiatique et de la magie intérieure. Une étude qui replace également cette production dans son contexte, non pas historique ou biographique, mais culturel : inspiré tant par sa propre société que par les pays du soleil couchant, Miyazaki se trouve aujourd’hui au cœur d’un dialogue, à la fois textuel et visuel, entre Europe, États-Unis et Japon.

Prolongeant ce jeu de miroirs, Raphaël Colson, essayiste et grand amateur de manga et d’animation, s’est associé à Gaël Régner, fin connaisseur de la langue et de la culture japonaises, pour proposer une approche originale, dans laquelle l’image et le texte participent intimement à l’exploration et au décryptage d’une œuvre au message universel et profondément humaniste.

Dans notre nouveau grand format (21 x 26 cm), sur papier couché, avec 4 pages couleur en ouverture.

Photos, cartes, dessins d'enfants, nombreux documents, illustrations de David Alvarez, habillage graphique de Marie Jeffard.

Par Raphaël Colson & Gaël Régner.

A paraître le 24 septembre 2010.

J'aime beaucoup la couverture Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 312935

_________________
Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 19:40

Ce livre m'intéresse beaucoup ! Il a l'air très passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 20:43

Je note cet ouvrage dans mes tablettes ! bounce

J'ai récemment revu Le voyage de Chihiro (mon film préféré d'Hayao Miyazaki), et j'aimerais mieux comprendre l'univers de ce créateur. Wink

_________________
Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 20:48

Je sens que je vais craquer pour ce livre! et puis d'ici septembre, j'ai le temps de remplumer mon compte en banque!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 21:06

C'est un réalisateur que j'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... Embarassed J'aime tout particulièrement Le château ambulant et Le voyage de chihiro. Je suis grande fan des dessins animés en 2D et je trouve que les siens sont tout simplement magnifiques et que dire de la musique utilisée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: dessins animés des studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 6:36

Je passe en coup de vent pour poster la bande annonce du nouveau Ghibli : Arrietty et le Petit Monde des Chapardeurs.



J'ai hâte! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 6:45

Oh mon Dieu, c'est magnifique Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 312935 Merci, Josephinemarch !

_________________
Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 8:12

Woh!! Je suis aussi sous le charme. Cette petite bande-annonce est superbe et illumine ma journée. Je vais voir pour quand est la sortie ciné de ce qui semble être un futur petit bijou des studios Ghibli. Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hayao Miyazaki et les studios Ghibli
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Goro Miyazaki et les Contes de Terremer
» Ronya, fille de brigand adapté par Goro Miyazaki
» Warner Bros. Studios - Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Cinéma de genre :: Disney, Pixar et Cie :: Animation japonaise-
Sauter vers: