Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Hayao Miyazaki et les studios Ghibli

Aller en bas 
+15
Perséphone
Pickwick
Cathy
Somnambule
Caelan
Ianesthan
Akina
sookie
Emjy
JenniferEhle
Summerday
Miss Chocolat
Séverine
Damien
Popila
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov - 8:25

C'est beau .... Je veux le voir ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Nov - 14:32

Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 557349 C'est magnifique, vivement la sortie ciné bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Déc - 13:19

J'ai eu la chance de le voir en avant première hier soir, et c'était très réussie!

Arrietty est un personnage très attachant et il y a de très jolies moments (notament la fin). Le point fort de ce film, mis à part les relations entre les différents personnages (Arrietty et sa mère, Arrietty et son père et Arrietty et Sho), ce sont les décors; le réalisateur s'est énormément appliqué sur le jardin de la maison de Sho (qui est uné véritable foret aux yeux des petits borrowers). Les plantes, les arbres, les feuilles et les fleurs sont très bien dessinés, on sent le travail derrière ses magnifiques images. Pareil pour les maisons, que ce soit celle d'Arrietty ou celle de la famille de Sho, qui mélange architecture japonaise pour l'extérieur et décoration européenne pour l'intérieur, le tout de manière très réussie;

Arrietty et le petit monde des chapardeurs, est un très beau film d'animation comme sait le faire les studios Ghibli;
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Déc - 13:28

Trillian a écrit:
Arrietty et le petit monde des chapardeurs, est un très beau film d'animation comme sait le faire les studios Ghibli;

Quand j'ai vu la bande-annonce, j'ai pensé aux minipousses (un dessin-animé des années 80).

Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 M0fy4i8q
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Déc - 13:43

Voici le petit dernier des studios Ghibli, Arrietty et le petit monde des chapardeurs (j'ai vu la bande-annonce hier au cinéma) :

Toujours la même délicatesse. Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 557349

_________________
Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:11

En fait c'est normal JenniferEhle,
Je n'ai jamais vu les mini-pouss, mais Arrietty et cette série sont toute les deux des adaptations du roman "The Borrowers" de Mary Norton d'ailleurs il y a un topic dessus ici Arrow

Je suis allé voir Arrietty ce week end,
J'ai été trés décue par la vf, c'est souvent le cas mais là vraiment ça m'a choquée.. les personnages parlent tous sur un ton moralisateur sage et posé...
Mais a part ça :

Il est vraiment magnifique.
Certaines scénes en particulier m'ont beaucoup plues :

Spoiler:

J'ai beaucoup aimé aussi la musique de Cécile Corbel ( une française ! ^^) elle n'est pas sur deezer, mais si ça vous interresse vous pouvez écouter quelques pistes sur ce site : Grooveshark ( album : Kari-gurashi )

J'ai vraiment été prise par l'ambiance, sauf à un moment, où je suis sortie du film, ma seule deception avec le doublage d'ailleurs :
Spoiler:

Bref : à voir à voir à voir !
La sortie DVD est pour le 1er juillet, j'ai vraiment hate de le revoir ( en VO !)

C'est marrant, je viens juste de découvrir ce sujet, comme personne n'avait répondu à propos de la sortie du film sur le topic de Mary Norton, j'avais cru que ce n'était pas le genre du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan - 19:28

Rah là là, quel dommage que j'ai une réunion mardi, sinon j'aurais été le voir ce jour là ! Mais ce n'est que partie remise, Ianesthan, car ton avis donne vraiment envie ! Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 557349

Et tu as très bien fait de mettre le lien en direction du topic sur Mary Norton. Wink

_________________
Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Jan - 17:48

Je sors du ciné où j'ai été voir Arrietty. C'est un très beau dessin animé, la musique est splendide, les décors aussi. J'ai adoré le début quand Arrietty est avec son père dans la maison des humains, c'est magique.
Sinon, je suis d'accord avec toi, Ianesthan
Spoiler:
A part ça, et le fait que j'ai eu le malheur d'être assise à côté d'une américaine très exclamative, je n'ai pas été déçue !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Jan - 10:49

Comme prévu je suis allée voir Arrietty et les chapardeurs lundi soir et j'ai ADORE Ah que j'aime ces films d'animation japonais c'est frais, mignon comme tout et l'histoire est toujours captivante. On s'attache beaucoup à Arietty et à Cho, le jeune humain. Bien entendu on retrouve la patte du maître Miyasaki surtout avec la petite fable sur la nature. Un seul problème : ça finit trop tôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan - 19:01

J'ai découvert Miyazaki grâce à un ami qui me l'a conseillé alors que j'étais dans une période sombre. Il m'a répété inlassablement : "Tu as besoin de beauté, regarde un Miyazaki !".
Je ne l'ai pas fait tout de suite pcq y a rien à faire : m'asseoir pour regarder un dvd toute seule m'ennuie profondément...
Mais un jour, lors d'une après-midi chez une ami, elle m'a fait découvrir cet univers et j'en suis infiniment reconnaissante à ces deux personnes !

Mes préférés sont

- Le Château ambulant... peut-être pcq c'est le premier Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 312935
- Mon voisin Totoro ... c'est pour moi un vrai bijou de tendresse et de poésie - comme tous les Miyazaki, mais il y a qqch d'indéfinissable en plus ! Je rêve de rencontrer Totoro depuis :p Je pourrais me passer en boucle la scène du parapluie !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:25

Je reposte ici mon avis que j'avais mis dans le topic plus général des Salles Obscures :

Citation :
Vu Arrietty, le film des studios Ghibli, cet après-midi : j'ai bien aimé, sans plus. C'est très beau, il y a de bonnes trouvailles et des bons sentiments ; on retrouve la patte des studios Ghibli, mais ça n'a pas la force d'un film d'Hayao Miyazaki.
J'ai trouvé le film très beau, mais j'ai les mêmes réserves que Ianesthan et Caelan concernant la VF et certaines scènes. Mais sinon, je n'ai pas boudé mon plaisir ; ce film m'a permis de passer un bon moment. I love you

_________________
Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév - 10:14

Moi, j'ai été un peu déçue quand même : les images sont superbes, la mise en scène est fabuleuse, mais je trouve le scénario vraiment faible.
Quand je repense à la force que pouvait avoir celui de Mononoké, ou de Chihiro ... Je suis vraiment dubitative !
J'ai globalement passé un très bon moment, mais pas aussi chouette que ce que j'espérais...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:30

Je suis d'accord avec toi, Akina : j'ai trouvé ça très moralisateur. Le personnage de la mère chapardeuse, qui est une trouillarde finie, m'a agacée, et certains dialogues arrivent comme un cheveu sur la soupe... Retravaillé, le scénario aurait pu être beaucoup plus satisfaisant.

_________________
Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:34

Oui, le personnage de la mère est vraiment pénible... En revanche, j'ai été séduite par celui du père Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 557349
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:50

Mouais... scratch c'est un "taiseux", quand même ; au début, je le trouvais limite inquiétant ! Razz


Edit : j'aime bien la maison de poupée, je trouve dommage qu'ils ne l'aient pas plus exploitée.

_________________
Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév - 12:51

J'adore quand il revient de la chaparde avec Arrietty, et qu'elle est toute paniquée et qu'il lui fait un petit sourire en coin. Je fonds...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév - 13:16

Oui, évidemment, quand il sourit, ça change tout... ah, quelles midinettes nous sommes ! lol!

_________________
Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Fév - 18:25

@ Popila et Akina : si ça peut vous rassurer, vous n'êtes pas seules, j'ai bien aimé le père et son sourire en coin. ^^

Et la mère m'a un peu agacé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 20:57

J'ai vu Arietty aujourd'hui. Grosse déception. J'ai trouvé l'ensemble vraiment plat et manquant de poésie. Tout est très terre à terre et manque de finesse. Je pense au scénario bien sûr car visuellement c'est très joli. Je n'ai pas non plus aimé ce trop plein de bon sentiment. À un moment les petits papillons, la gentilles tata, les gentils parents, additionné à une musique niaiseuse au possible : Evil or Very Mad . Pourtant à plusieurs moments j'ai cru que le scénario allait prendre un virage plus audacieux, ou plus ambivalent. Lorsque les lumières se sont rallumées je rigolais car je me disais que si mon espèce était en extinction je prierais pour ne pas me coltiner un chasseur affublé de peaux de bêtes comme dernier potentiel reproducteur... Razz C'est un film gentil.
Je suis d'autant plus déçue que j'attendais qu'il passe depuis longtemps, et j'ai guetté une séance en VO, pour si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:24

Avez-vous vu la bande-annonce de La Colline aux Coquelicots? (sortie prévue en janvier)

Edit : je ne parviens pas à mettre la vidéo directement. scratch
Alors voici le lien : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tVnW2Dk4zdg#!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:30

josephinemarch a écrit:
Avez-vous vu la bande-annonce de La Colline aux Coquelicots? (sortie prévue en janvier)

Edit : je ne parviens pas à mettre la vidéo directement. scratch
Alors voici le lien : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tVnW2Dk4zdg#!

oui je l'ai vu mais par contre le film est de Gore Miyazaki, le fils de Hayao Miyazaki; j'avais vu son premier long métrage Les contes de Terremer, qui était très jolie (pas aussi magique que les films de son père mais c'était son premier film!)

il y avait une avant première lundi soir, je n'ai pas pu m'y rendre j'avais rendez vous chez l'ophtalmo, peut être que quelqu'un a assister à cette avant première?
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov - 10:48

Ooohh merci d'avoir partagé cette bande annonce ! Je sais déjà quel sera mon premier cinéma de l'année !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 22:25

J'ai vu La colline aux coquelicots de Goro Miyazaki et j'ai vraiment beaucoup aimé. L'histoire est très belle mais ce film est surtout servi par une BOF fabuleuse : entre musique aux allures annes 60 et des chansons chantées magnifiques.

Citation :
Citation:
Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d'une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l'horizon. Au lycée, quelqu' Plus »;un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C'est peut-être l'intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer... Attirés l'un par l'autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d'activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu'à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d'un secret qui entoure leur naissance et semble les lier. Source Allociné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan - 8:06

J'ai aussi vu la colline aux coquelicots, et j'ai vraiment adoré le film!

Les personnages sont attachants, et le film ne manque pas d'humour.

Ce qui m'a aussi beaucoup plut dans le visuel du film, c'est que le réalisateur prenne le temps de nous monter tout les gestes et détails de la vie quotidienne des japonnais des années 60, faire des bento, préparer le riz, comment conserver les légumes, comment une cuisine tourne, les petits déjeuners, comment essorer le linge...les passages qui se déroulent en famille dans la grande maison familiale avec toutes les habitudes du réveil jusqu'au coucher, m'a un peu rappeler la douceur du film Still walking.

Goro Miyazaki n'atteint pas la perfection des longs métrages de son papa, mais il s'en approche pas mal avec celui là. l'histoire est ancrée dans un réalisme historique mais ne perd pas pour autant sa part de poésie.

Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan - 8:23

Je l'ai vu hier et j'ai passé aussi un excellent moment. Je te rejoins tout à fait là dessus :

Trillian a écrit:

Ce qui m'a aussi beaucoup plut dans le visuel du film, c'est que le réalisateur prenne le temps de nous monter tout les gestes et détails de la vie quotidienne des japonnais des années 60, faire des bento, préparer le riz, comment conserver les légumes, comment une cuisine tourne, les petits déjeuners, comment essorer le linge...les passages qui se déroulent en famille dans la grande maison familiale avec toutes les habitudes du réveil jusqu'au coucher, m'a un peu rappeler la douceur du film Still walking.
C'est un de mes aspects favoris du film, avec Le Quartier latin, son charme de vieille bicoque poussiéreuse et plein de "caractères" : ça donne envie que les clubs des lycées soient tous comme ça. J'adore quand les studios Ghibli nous montrent ces maisons pleines d'activités mystérieuses, comme dans Chihiro.
J'ai aussi beaucoup aimé les scènes sur les bateaux, en particulier le gros paquebot à la fin : j'adore les ports de commerce, les bateaux un peu rouillés, et ils ont réussi à tirer exactement ce qui me fait errer pendant mes vacances le long des quais, le vent qui souffle, les pavillons qui claquent, l'odeur du kérosène et le gigantisme des paquebots.

J'ai aussi beaucoup aimé les deux personnages principaux. Umi est une jeune fille adorable (un peu trop parfaite peut-être ?) et Shun est totalement Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 718436...

Mais j'ai quand même quelques regrets...
Je ne suis pas emballée par le scénario que je trouve trop convenu. En particulier, je n'aime pas la manière dont "le secret qui entoure leur naissance" est abordé : c'set tellement improbable !
Spoiler:
Et je ne suis pas totalement emballée par la qualité des dessins. Alors que les aquarelles qui servent d'arrière plan sont toujours aussi belles, j'ai trouvé que les dessins "animés" plaqués dessus ne s'intégraient pas très bien. Ils étaient trop simples par rapport au luxe de détails de l'arrière plan. Ca m'a surtout marqué pour les bateaux vu de la maison de Umi : on dirait vraiment des vignettes collées sur un fond plus complexe.

Mais ces réserves mises à part, c'est un film que j'ai beaucoup aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki et les studios Ghibli   Hayao Miyazaki et les studios Ghibli - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hayao Miyazaki et les studios Ghibli
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Goro Miyazaki et les Contes de Terremer
» Ronya, fille de brigand adapté par Goro Miyazaki
» Warner Bros. Studios - Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Cinéma de genre :: Disney, Pixar et Cie :: Animation japonaise-
Sauter vers: