Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires

Aller en bas 
+17
Laly
Zahlya
misscoco
sandie
Freyja
Caelan
Julia
JenniferEhle
Bagatelle
lilou1625
Miss Virginia
Filipa
Poppée
Bonnie
Damien
Mona
Emjy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre note ?
1 étoile
Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires - Page 2 Vote_lcap110%Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires - Page 2 Vote_rcap1
 10% [ 3 ]
2 étoiles
Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires - Page 2 Vote_lcap124%Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires - Page 2 Vote_rcap1
 24% [ 7 ]
3 étoiles
Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires - Page 2 Vote_lcap159%Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires - Page 2 Vote_rcap1
 59% [ 17 ]
4 étoiles
Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires - Page 2 Vote_lcap17%Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires - Page 2 Vote_rcap1
 7% [ 2 ]
5 étoiles
Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires - Page 2 Vote_lcap10%Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
Freyja



Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires   Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:30

J'ai mis 1. A savoir que je n'ai pas lu le roman. Je me suis plutôt ennuyé devant cette adaptation et je n'ai pas du tout accroché aux personnages...En plus, j'avais une sensation d'enfermement puisque tout se passait toujours au même endroit.
Enfin, cela ne m'empêchera évidemment pas de lire le roman.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires   Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 7:15

3 étoiles pour moi : cette adaptation m'a donné envie de lire Mansfield Park, ne serais-ce que pour trouver une réponse à toutes les questions que je me suis posée au visionnage (notamment sur les personnages, leurs motivations et leur caractère).
L'histoire m'a bien plu et m'a semblé assez atypique sur certains thèmes par rapport aux autres romans de Jane Austen.
Le casting est également séduisant, surtout Hayley Atwell et Blake Ritson (j'ai tellement l'habitude de son Elton d'Emma 2009 que ça m'a fait tout bizarre de le voir en gentil Razz ). Billie Piper m'a semblée très touchante et attachante en Fanny Price, mais je trouve qu'elle a un physique qui ne correspond pas trop à un period drama.

Cependant, je trouve que cette adaptation a deux gros défauts : elle est plutôt ennuyeuse par moments et certaines scènes sont ridicules. Je pense surtout à la scène où Edmund se rend compte qu'il est amoureux de Fanny (ah, son air niais et ce gros plan pas du tout subtil sur Fanny ! Il manquait juste un petit halo de lumière sur Billie Piper et l'effet aurait été total Rolling Eyes ). La scène finale, où le couple danse une valse, m'a déplu également.

_________________
Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Vicar's daughter
misscoco



Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires   Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:12

J'ai mis 3 étoiles, je trouve que c'est un film correct mais sans plus. Je n'ai pas lue le livre que je ne pourrais pas comparé, mais j'ai trouvé le film ennuyeux à certain moment je trouve que les personnages manquent de relief.
J'aime beaucoup Billie Piper même là j'ai été un peu déçue.
Il y a un jolie casting. Et je dois dire que les costume était beaux et que l'histoire dans l'ensemble est belle.
Je crois que je vais lire le livre pour avoir une meilleur vision de l'histoire et cela changeras peut-être mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires   Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:47

idem pour moi 3/5 ! viens justement de le revoir et je suis moyemment deçue !

je trouve l'actrice limite niaise ( bon ok je n'ai pas lu le roman dc je ne peux pas faire de comparaison ) , l'histoire va trop vite à mon goût , trop sommaire et les acteurs pour moi sont plats .

j'aime par contre bcp la musique !
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires   Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:47

J'ai mis trois étoiles, mais franchement je ne suis pas très convaincue par le film en tant qu'adaptation... Il coupe énormément dans les virages, Fanny ne ressemble pas du tout à la Fanny du livre, et franchement, Edmund qui a soudainement la révélation qu'il est amoureux d'elle en l'entendant faire la lecture à sa tante Rolling Eyes

Ceci dit, en omettant le fait que l’œuvre originale est massacrée, le film n'est pas mauvais en lui-même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires   Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 10:35

N'ayant pas lu MP, je viens de découvrir l'œuvre par l'adaptation. j'ai mis 3 étoiles, parce que 2 aurait trop peu, et 4, il ne faut pas exagérer (admirez la construction de mon argumentaire:lol!: ).

Ce que je n'ai pas aimé :
-Billie Piper en Fanny. Comprenons-non : j'aime l'actrice Billie Piper, mais je trouve que son physique ne colle pas du tout à une œuvre austenienne.
-le personnage de Fanny, que je trouve très expansif et complétement en décalage avec son entourage
-la musique, que je trouve trop moderne.

Ce que j'ai aimé :
-l'histoire, tout simplement! Ces 2 triangles amoureux, une Mrs Norris qui pourrit Fanny (je suis sûre qu'elle est encore plus méchante dans le livre, donc j'ai hâte de me réjouir de la voir partir!), Sir Thomas, qui est si dur, mais qui finalement n'est pas un si mauvais homme, et la happy end.

Cette adaptation m'avait vraiment donné envie de lire le livre, mais quand je lis vos avis, j'ai peur d'être déçue par l'héroïne. Quoique, je ne peux pas m'empêcher de penser à Anne dans Persuasion, personnage effacée pour son entourage, mais à laquelle je m'étais beaucoup attaché car intelligente et dévouée aux autres, je l'ai trouvée pleine de vie "intérieurement".

J'hésite à regarder l'adaptation précédente...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires   Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 15:38

j'ai mis 2/5 pas du tout aimé.

Edmund est pas du tout Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires - Page 2 718436 et Billie non plus....
L'histoire est malmenée ainsi que l'esprit Jane Austen...
Bref vraiment pas de quoi être transportée, je passe mon tour.

Par contre Laly le roman est bien, ça n'est pas mon préféré mais il se lit avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires   Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 16:30

J'ai mis 3 parce le téléfilm n'est pas aussi affreux que ce que sa réputation laisse supposer.

Billie Piper est trop guillerette mais c'est le rôle qu'on lui a donné à jouer.

J'ai beaucoup aimé les Crawford et j'ai trouvé leur présentation réussie.

Le plus gros problème de cette adaptation est qu'elle manque de moyens ! A aucun moment on ne quitte Mansfield et le bal dans la pelouse en plus d'être ridicule, montre qu'ils n'avaient même pas de quoi faire une jolie scène d'intérieur.

_________________
Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
gothic novel reader
Mellana



Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires   Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:27

J'ai revu ce film hier, juste après une énième lecture du roman, et je me suis plutôt ennuyée.

Je suis consciente qu'il s'agit sans doute du roman austenien le plus difficile à adapter (et difficile de manière générale aussi) : son côté roman-fleuve, la morale prononcée et étriquée des héros, la "fadeur" même de l'héroïne... ne facilitent pas les choses au scénariste. D'autant plus qu'il s'agit ici d'un téléfilm d'une durée de 1h30 à peine.

Mais de manière générale, j'ai trouvé le film insipide, manquant de la chaleur qui caractérise les adaptations d'Austen. On sent bien qu'il s'agit seulement d'un téléfilm, la qualité n'est pas du tout la même que pour un film et les moyens bien moindres. Ce qui fait que la production a dû couper des scènes-clefs : la visite du parc de Sotherton, avec le chassé-croisé de tous les personnages, le bal remplacé par un pique-nique faiblard, mais surtout le séjour de Fanny à Portsmouth. Ce dernier est le plus gros reproche que j'ai à faire au film, bien que je comprenne la nécessité de ces concessions, mais c'était une formidable opportunité d'approfondir un peu le film qui a été manquée.

Concernant le casting, je suis déçue de Henry Crawford, que j'ai confondu avec Tom tellement les acteurs se ressemblent, mais j'ai trouvé Mary délicieuse. En revanche j'ai trouvé leur entrée en matière peu subtile : leur discours ne semble pas du tout naturel et les fait paraître peu nuancés et même assez manichéens. C'est dommage, d'autant que la fratrie Crawford fait vraiment figure à part dans la galerie des personnages de Jane Austen.
Pour Fanny, je n'ai pas été choquée par son physique, même si je pense qu'une actrice plus passe-partout aurait été un choix plus judicieux, mais la manière dont elle a été dirigée est catastrophique. Je comprends la difficulté à adapter un personnage aussi discret et peu séduisant qu'elle, mais je n'ai pas du tout été séduite : elle ne paraît pas sincèrement timide et effacée, elle semble seulement l'être en présence de ses parents. D'ailleurs la scène de cache-cache avec la petite fille, censée la mettre en valeur aux yeux de Crawford est absolument ridicule, niaise, et tellement mal tournée qu'on dirait que l'équipe elle-même n'est pas convaincue Suspect , c'est vraiment une purge.

Les chassés-croisés amoureux sont en revanche bien représentés à l'écran, notamment lors de la scène où Fanny, posée en observatrice, peut voir Maria et Crawford se regarder alors que leurs compagnons ne se rendent compte de rien.

En revanche les événements s'enchaînaient beaucoup trop rapidement, sans transition naturelle, cela pour respecter le fil rouge du roman dans le temps imparti mais le résultat final est peu flatteur.
Par ailleurs, le film essaie de reprendre des éléments du discours indirect libre, marque de fabrication de Jane Austen, et de les intégrer via des dialogues mais le fruit de cette tentative est peu concluant, et sonne faux. Le doublage français est d'autre part particulièrement mauvais.

Pour conclure, ce film ne m'a pas donné envie de m'investir émotionnellement, je l'ai trouvé dans l'ensemble très peu inspiré. Plutôt fidèle au roman pour les événements en eux-mêmes, mais l'atmosphère générale n'y est pas du tout. C'est dommage car j'aime beaucoup le roman, et apprécie de même l'adaptation de 1999 : moins fidèle mais beaucoup plus intéressante et plus dans l'esprit de Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires   Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 9:33

Je viens de revoir cette adaptation après avoir fini le roman, et ça reste une des adaptations que j'aime le moins. Elle me semble plutôt fade, même si elle reste plaisante à regarder. Je trouve qu'elle ne reflète ni l'esprit d'Austen, ni celui du roman, ce qui me gêne. Par comparaison, la version 1999 fait des choix audacieux qui peuvent certes ne pas être appréciés, mais on a la sensation qu'il y a un parti-pris, une vision. Ici, finalement, pas vraiment...

Comme ça a déjà été mentionné, il est difficile d'adapter un long roman en une durée aussi courte, ce qui impose des choix. Mais j'ai l'impression qu'ici, le ciseau a fonctionné beaucoup plus intensément que sur d'autres adaptations (quand on voit Persuasion, NA ou les films d'Emma ou S&S, on n'a pas l'impression qui l'histoire a été autant coupée). Et pourtant, même avec des scènes en moins, on a l'impression que ça avance sans qu'on comprenne tout, alors que dans MP, pour moi, il y a aussi un côté très calme du quotidien à la campagne que je n'ai pas ressenti...

Ce qui m'a choquée, c'est le côté très tactile, notamment entre Fanny et Edmund. Certes, on comprend qu'ils veulent faire passer la familiarité et la proximité fraternelle qu'il y a entre eux, mais c'est la première fois que je vois cela (j'ai l'impression qu'il y avait à l'époque plus de réserve, non ?  scratch ) et je n'imagine du tout pas la Fanny d'Austen agir ainsi.

J'ai aussi été gênée par la coiffure moderne de Fanny (qui donne un côté négligé dans le contexte). Là encore, j'ai l'impression qu'il y a un décalage et avec l'époque, et avec le personnage (je pense que si Fanny se présentait avec une mèche de travers, Mrs Norris lui sauterait à la gorge !). Mais bon, dans l'ensemble, j'ai un souci avec les coiffures de cette version, même les hommes...

Et puis le problème majeur à mes yeux (même si c'est une question d'interprétation personnelle), c'est que l'héroïne n'a pas grand chose à voir avec celle que j'ai imaginé à la lecture : elle est trop gamine, trop spontanée, trop gaie. Elle rit trop fort (là encore, je n'imagine pas une seconde Mrs Norris la laisser faire). Toute la vie intérieure de Fanny telle que Austen la raconte est sûrement difficile à rendre à l'écran, mais là, j'ai eu l'impression de passer à côté, comme si le réalisateur voulait en faire une héroïne comme les autres sur laquelle on puisse se projeter facilement. Et au final, on passe à côté de son évolution, de son affirmation...

Le point positif reste sans doute les Crawford, qui sont plutôt bien rendus, et notamment Hayley Atwell en Mary.

Quant à Blake Ritson/Edmund, j'avais sans cesse une vision de Mr Elton qui venait se superposer sur ma rétine, ce qui était un peu perturbant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires   Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mansfield Park
» Mansfield Park, le mal aimé ?
» Mansfield Park 1999
» Mansfield Park ... et vous !
» Lecture commune de Mansfield Park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Les adaptations :: Mansfield Park-
Sauter vers: