Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Diable danse à Bleeding Heart Square d'Andrew Taylor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Le Diable danse à Bleeding Heart Square d'Andrew Taylor Empty
MessageSujet: Le Diable danse à Bleeding Heart Square d'Andrew Taylor   Le Diable danse à Bleeding Heart Square d'Andrew Taylor Icon_minitimeSam 23 Juil - 9:30

Le Diable danse à Bleeding Heart Square d'Andrew Taylor 9782749116099

Résumé : Londres, 1934. Après une violente dispute avec son mari, Lydia décide de quitter le domicile conjugal et trouve refuge chez son père, qui loue un misérable appartement à Bleeding Heart Square. L'endroit est sombre, décrépit et bruisse de légendes inquiétantes. La plus récente concerne la disparition, quatre ans plus tôt, de la propriétaire de Bleeding Heart Square, Miss Penhow.
Le propriétaire actuel, Mr Serridge, reçoit régulièrement un colis contenant un coeur cru : cela aurait-il un rapport avec la disparition de Miss Penhow ?
Lydia va mener l'enquête, aidée de plusieurs colocataires de Bleeding Heart Square...


Cela fait un moment que j'avais envie de lire ce livre, ayant lu d'excellente critiques au moment de sa sortie (en 2010). L'intrigue m'a au départ un peu déstabilisée, car les événements se déroulent dans les années 1930 mais il règne une ambiance très victorienne dans ce roman. Il y a également beaucoup de personnages et d'intrigues secondaires, qui finissent tout de même par se regrouper au fil des pages.
Malgré tout, Le Diable danse à Bleeding Heart Square est un très bon roman policier, bien écrit et il y a une description de la montée du fascisme en Angleterre très intéressante.

_________________
Le Diable danse à Bleeding Heart Square d'Andrew Taylor Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Diable danse à Bleeding Heart Square d'Andrew Taylor Empty
MessageSujet: Re: Le Diable danse à Bleeding Heart Square d'Andrew Taylor   Le Diable danse à Bleeding Heart Square d'Andrew Taylor Icon_minitimeVen 29 Juil - 16:54

Je l'avais repéré au moment de sa sortie, mais je ne l'ai pas lu et je ne l'ai même pas dans ma PAL (un exploit !). Par contre, j'en ai d'autres du même auteur, je commencerai par ceux-là.

_________________
Le Diable danse à Bleeding Heart Square d'Andrew Taylor Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le Diable danse à Bleeding Heart Square d'Andrew Taylor Empty
MessageSujet: Re: Le Diable danse à Bleeding Heart Square d'Andrew Taylor   Le Diable danse à Bleeding Heart Square d'Andrew Taylor Icon_minitimeSam 30 Juil - 20:19

@Sandie
Je ne connaissais pas du tout.
Le résumé que tu en fait me donne envie de découvrir ce livre Smile

_________________
Le Diable danse à Bleeding Heart Square d'Andrew Taylor Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Diable danse à Bleeding Heart Square d'Andrew Taylor Empty
MessageSujet: Re: Le Diable danse à Bleeding Heart Square d'Andrew Taylor   Le Diable danse à Bleeding Heart Square d'Andrew Taylor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Diable danse à Bleeding Heart Square d'Andrew Taylor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madensky Square d'Eva Ibbotson
» Harvard Square de André Aciman
» Washington Square de Henry James
» Une fille qui danse de Julian Barnes
» La danse au cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: