Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi

Aller en bas 
+3
Fanny
sandie
Diana
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi   Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Icon_minitimeVen 7 Avr - 16:43

J'ai proposé sur le topic démocratie participative une lecture commune de Middlemarch, véritable pavé de la littérature anglaise.
Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Middlemarch-by-george-eliot

Comme nous sommes nombreux à avoir abandonné au bout de quelques pages lors de tentatives précédentes, cette lecture commune se déroulera selon le système suivant:
- Lire 50 pages par semaine et pas une de plus (à quelques pages près pour éviter de s'arrêter au milieu d'un chapitre  )
-Ouverture d'un sous-topic pour commenter ces 50 pages lues.

Ce système nous permettra, je l'espère, de ne pas flancher en cours de route, et d'arriver enfin à lire Middlemarch et de l'apprécier.
Cela permet également de lire d'autres livres en même temps, et d'éviter le coup du "je dois lire ce pavé en moins d'un mois/deux mois"
Le but est de prendre son temps et d'apprécier l’œuvre de George Eliot.

Pour l'instant, nous sommes quatre à avoir exprimé notre souhait de cette lecture commune (en espérant que personne ne se désiste  Wink)
-Sandie
-DViolante
-Arwen

Si vous souhaitez en faire parti, n'hésiter pas à le faire savoir   Very Happy
Je propose un début de lecture fin avril/ début mai , le temps pour ceux qui n'ont pas le livre, de l'acheter.
Est-ce que cela vous convient?

_________________
Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi   Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Icon_minitimeVen 7 Avr - 21:20

C'est parfait pour moi. J'ai déjà le livre en folio... mais jamais encore tenté de le commencer.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi   Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Icon_minitimeSam 8 Avr - 7:22

Fin avril/début mai ça me convient ! J'ai déjà le livre.

_________________
Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi   Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Icon_minitimeSam 8 Avr - 13:31

@Sandie et DViolante
J'ai commandé le livre hier (en VO finalement), il devrait arriver la semaine prochaine.
On pourra commencer si vous voulez dès que je l'ai ou attendre la fin avril, c'est comme vous voulez Smile

@DViolante
Citation :
J'ai déjà le livre en folio... mais jamais encore tenté de le commencer....
Le fait d'être plusieurs à le lire nous permettra de nous encourager mutuellement Wink

_________________
Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi   Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Icon_minitimeDim 9 Avr - 17:46

Je veux bien me greffer à vous si vous voulez bien de moi. Very Happy

2016 a été une année pauvre en lecture du XIXe alors que j'aime beaucoup ça. Du coup, j'aimerais renouer avec en 2017!

_________________
Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi   Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Icon_minitimeDim 9 Avr - 19:49

J'en suis toujours, mais je ne recevrai mon exemplaire que vers le 20 avril donc j'espère que vous m'attendrez pour commencer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi   Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Icon_minitimeLun 10 Avr - 20:03

Fanny a écrit:
Je veux bien me greffer à vous si vous voulez bien de moi. Very Happy

Ravie de t'accueillir cheers
Je me dis que nous avons été tellement nombreux à avoir aimé Guerre et Paix l'année derniere, alors pourquoi pas Middlemarch cette année Very Happy

_________________
Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Ben10


Dernière édition par Diana le Mar 11 Avr - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi   Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Icon_minitimeMar 11 Avr - 13:24

Ça y est, j'ai (déjà) reçu mon exemplaire, je suis prête à commencer la lecture commune quand vous le voudrez ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi   Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Icon_minitimeMar 11 Avr - 17:49

Je suis d'accord avec toi Diana! Wink

J'ai commandé mon exemplaire hier. Il devrait arriver en fin de semaine.

_________________
Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi   Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Icon_minitimeMar 11 Avr - 20:20

Mon exemplaire devrait arriver cette semaine aussi Smile

_________________
Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi   Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Icon_minitimeVen 14 Avr - 16:47

@Fanny
As-tu reçu Middlemarch que tu as commandé il y a quelques jours?

J'ai reçu le mien et voulais savoir si vous étiez tous partantes pour commencer la lecture la semaine prochaine, ou si vous voulez attendre encore une semaine?
Je propose de commencer par les six premiers chapitre, ce qui, dans la version anglaise que j'ai, fait pile 51 pages.
Est-ce que cela vous convient ? (les pages et la date de début de lecture)

Je lirais Middlemarch dans cette version de Penguin classic. Et vous?
Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi 51U8%2BNuoyQL._SX326_BO1,204,203,200_

_________________
Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi   Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Icon_minitimeVen 14 Avr - 17:33

Diana, ça me va très bien (date et nombre de chapitres), vu que j'ai la même édition que toi ce sera facile de se repérer.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi   Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Icon_minitimeVen 14 Avr - 18:03

@Diana, j'ai bien reçu mon livre! C'est donc tout bon pour la semaine prochaine.

J'ai l'édition française de chez Folio classique. Les 6 premiers chapitres font chez moi 73 pages. Je devrais réussir à tenir le rythme! Wink

_________________
Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi   Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Icon_minitimeVen 14 Avr - 19:37

@Arwen et Fanny
Merci pour vos réponses, j'ouvre un topic pour la lecture des six premiers chapitres, à lire la semaine prochaine Very Happy

J'espère que c'est bon également pour Sandie et DViolante Smile

_________________
Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi   Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Icon_minitimeVen 14 Avr - 21:00

Fanny a écrit:
@Diana, j'ai bien reçu mon livre! C'est donc tout bon pour la semaine prochaine.

J'ai l'édition française de chez Folio classique. Les 6 premiers chapitres font chez moi 73 pages. Je devrais réussir à tenir le rythme! Wink

J'ai la même édition que Fanny, donc je vais tâcher de m'y mettre aussi...
Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Middlemarch
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi   Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Icon_minitimeSam 15 Avr - 9:50

Je le lis dans cette édition :

Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi S-l300

Et aucun problème pour le découpage, car les 6 premiers chapitres m'amènent également à la page 51 Very Happy

Le timing me convient aussi, je pense commencer la lecture lundi !

_________________
Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi   Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Icon_minitimeSam 15 Avr - 10:10

sandie a écrit:

Le timing me convient aussi, je pense commencer la lecture lundi !

Je commence ma lecture cet après midi ou demain Smile
Au moins, on se rappellera tous quand on a commencé notre lecture: autour de Pâques 2017 Very Happy

_________________
Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi   Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Icon_minitimeSam 15 Avr - 15:54

Comme je travaille aujourd'hui et que l'après-midi est relativement calme, j'ai commencé et je dois dire qu'avec surprise les premiers chapitres se lisent plutôt bien... Je poste mon avis dès que j'ai terminé la partie de cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi   Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Icon_minitimeMer 19 Avr - 9:46

Je vais me joindre à vous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi   Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Icon_minitimeMer 19 Avr - 18:10

@Miss Cloetta

Bienvenu dans la lecture commune de Middlemarch cheers
Cette semaine, il y a juste les 6 premiers chapitres à lire Smile

_________________
Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi   Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Icon_minitimeJeu 20 Avr - 6:35

Diana a écrit:
@Miss Cloetta

Bienvenu dans la lecture commune de Middlemarch cheers
Cette semaine, il y a juste les 6 premiers chapitres à lire Smile

Merci Very Happy
J'ai sorti mon livre hier après midi! Je commencerai certainement ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi   Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Icon_minitimeJeu 15 Juin - 17:16

Je remarque que même si nous ne sommes que quelques unes à commenter les chapitres lus de Middlemarch chaque semaine, vous êtes nombreux à lire nos commentaires.
N'hésitez pas à y participer Very Happy
Ce n'est pas parce que vous ne le lisez pas en ce moment que cela vous empêche de donner votre avis sur vous l'avez déjà lu.
Tant que vous évitez les spoilers (car oui, comme tous les lecteurs de ce livre, je suis quasiment sure que tout les couples finiront bien Suspect Razz), n'hésitez pas à vous exprimer Very Happy

Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Book-club-meme-1

_________________
Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi   Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Icon_minitimeJeu 15 Juin - 17:53

Diana, je profite de la remontée de ce topic pour dire que je suis peu présente en ce moment. Je suis admissible à un concours de la fonction publique et l'oral approche. Du coup, je lis beaucoup moins. J'espère vous rattraper dès la semaine prochaine! Wink


_________________
Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi   Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Icon_minitimeJeu 15 Juin - 18:12

@Fanny
Aucun problème, et bonne chose pour ton concours cheers

_________________
Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi   Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Icon_minitimeJeu 15 Juin - 18:25

Je survole vos échanges et essaye d'éviter les spoilers au cas où me viendrait l'idée de lire ce roman un jour. En tout cas, quand j'ai vu le nombre de topics ouverts alors que vous n'en êtes qu'à la moitié, je vous ai trouvé beaucoup de courage Razz
Allez, les filles, vous allez y arriver cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi   Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune de Middlemarch , mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sanditon : lecture commune ?
» Lecture commune : Richard II
» Lecture commune du Nom de la Rose ?
» Lecture commune de Frankenstein ?
» Lecture commune de Vanity Fair ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Middlemarch de George Eliot: Lecture commune-
Sauter vers: