Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light de Hilary Mantel

Aller en bas 
+3
LilyBart
sandie
Diana
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light de Hilary Mantel   Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 22:50

Il arrivera enfin en français sous le titre Le miroir et la lumière chez Sonatine...en octobre !

_________________
Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light de Hilary Mantel   Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc - 13:47

Mieux vaut tard que jamais comme on dit, mais cette date de parution si tardive est quand même surprenante ! Surtout qu'ils admettent eux-même sur Instagram qu'on leur a énormément demandé quand il sortirait, donc ils savent bien qu'il y a de l'attente.

_________________
Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light de Hilary Mantel   Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 16:29

Je me demande pour quelles raisons j'ai mis autant de temps à lire ce dernier opus d'Hilary Mantel alors que j'ai tant aimé ma lecture   Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel - Page 2 557349
J'avoue que ma seule réticence résidait dans le fait que Thomas Cromwell meurt à la fin du roman Crying or Very sad , alors que c'est un personnage que j'ai adoré suivre (malgré son rôle dans la mort d'Anne Boleyn, je sais, je sais..)

J'ai adoré ce livre, il est un grand coup de cœur au même titre que Wolf Hall.

J'aime énormément le style inimitable d'Hilary Mantel et ce fut donc un vrai plaisir de lire The mirror and the light.
Citation :
“Once the queen’s head is severed, he walks away.”

@LilyBart
Citation :
Ce qui contribue grandement, à mes yeux, au plaisir de lecture, c’est l’incroyable immédiateté de ce qui est entrain de se passer. Hilary Mantel arrive à écrire l’Histoire comme si elle se déroulait sous nos yeux, et on a beau en connaître déjà la suite (je ne veux pas voir Cromwell mourir !), on est tenu comme à un fil, comme si les événements pouvaient tourner dans n’importe quelle direction.

J'aime énormément cet aspect, c'est à dire suite Cromwell au jour le jour. Je déteste les auteurs qui glissent dans leur livre des phrases indiquant le futur sort des personnages.
Dans ce roman, toute personne qui ne connait pas l'Histoire d'Angleterre ne peut pas deviner ce qui va se passer et la chute si brutale de Cromwell.
En y réfléchissant, elle est même plus rapide que celle d'Anne Boleyn...
Chaque événement est passionnant.
On attend pendant la moitié du livre que Jane Seymour soit enceinte, et quelques pages après, elle est déjà morte  Shocked
Les tractations pour le mariage avec Anne de Clèves et le comportement du roi sont passionnantes à lire, tout comme les relations entre Cromwell et son fils, son neveu, "call-me" et avec ses ennemis.

Tout comme dans les deux romans précédents, j'aime beaucoup les retours en arrière, le fait que Cromwell pense toujours à Wolsey, à Anne Boleyn, à ses filles adorées etc..
Le portrait d'Henry VIII, qui fait peur, est parfait.
Citation :
“What do you say to a man who has just killed his wife?”

_________________
Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light de Hilary Mantel   Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 10:06

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris hier le décès soudain d'Hilary Mantel Crying or Very sad
Son style inimitable m'a plu dès la première ligne de Wolf Hall et même si je suis ravie qu'elle ait pu terminer sa sublime trilogie sur Thomas Cromwell, j'attendais avec impatience ses prochains roman pour retrouver son style et sa précision.

Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel - Page 2 376054f_c1db1b9d80f4470aa53109b6819106cd-c1db1b9d80f4470aa53109b6819106cd-0

_________________
Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light de Hilary Mantel   Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 7:49

Cette nouvelle m'a rendue très triste aussi, c'était vraiment une auteure de talent : outre Wolf Hall qui est un pur chef-d'oeuvre, j'ai beaucoup aimé son dyptique sur la Révolution française (alors que c'est une période qui m'a toujours prodigieusement ennuyée pendant mes études).

_________________
Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light de Hilary Mantel   Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct - 16:48

De mon côté je lirai également ce dernier tome de la trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light de Hilary Mantel   Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light  de Hilary Mantel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le miroir et la lumière - The Mirror and the Light de Hilary Mantel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Wolf Hall d'Hilary Mantel
» Bring up the bodies d'Hilary Mantel
» Révolution (A place of greater safety) d'Hilary Mantel
» Provocation, le roman de Hilary Mantel inspiré d'Orgueil & Préjugés qui ne verra jamais le jour ...
» Blanche Neige au cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Les Tudors-
Sauter vers: