Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Teen dramas américains

Aller en bas 
+2
Fanny
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Teen dramas américains Empty
MessageSujet: Les Teen dramas américains   Les Teen dramas américains Icon_minitimeMar 2 Jan - 18:16

Toujours dans le cadre de notre grande animation thématique "L'Amérique s'invite sur Whoopsy Daisy", je vous propose de discuter ensemble d'un genre cinématographique (voire télévisuel) très présent dans le paysage culturel américain : le teen drama.
Avec le succès des séries Stranger Things, 13 reasons why ou encore Riverdale, les pré-adolescents et adolescents/"adulescents" occupent une place prépondérante sur les écrans et il en est de même au cinéma. Le film Lady Bird, qui sortira en France le mois prochain, réalisé par Greta Gerwig et avec Saoirse Ronan dans le rôle principal, fait par exemple beaucoup parler de lui depuis quelques mois.

Les Teen dramas américains 650x366

Avec quels films américains de ce genre avez-vous grandi ? Lesquels ont accompagné votre adolescence ? Quels films ou séries récents avez-vous vus et lesquels vous ont marqué ?
Y a -t-il des personnages qui vous ont particulièrement touchés ou des acteurs qui vous semblent sortir du lot ? Dites nous tout  (pas forcément d'un seul coup parce que ça fait quand même un certain nombre de questions  Razz )

_________________
Les Teen dramas américains 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Teen dramas américains Empty
MessageSujet: Re: Les Teen dramas américains   Les Teen dramas américains Icon_minitimeVen 5 Jan - 18:44

Bon, ben je vais répondre à mon propre topic. Razz
Il y a pas mal de personnages qui me viennent à l'esprit alors je vais citer celui que j'ai découvert le plus récemment : Jughead Jones de Riverdale. Comme je le disais dans le topic consacré à la série, je trouve la série un peu too much mais Jughead est super.
Dans le comics original aussi bien que dans la série ...
Citation :
Il est le meilleur ami d'Archie Andrews, et le personnage le plus « spécial » de la bande dessinée Archie Comics, en raison de sa personnalité qui est à la fois drôle, maladroite, excentrique et intelligente.  Il est coiffé d'une calotte ayant l'allure d'une couronne et est souvent vêtu d'un chandail avec la lettre « S » écrit dessus. 
Il est aussi passionné de cinéma et travaille comme reporter pour le journal de son lycée. On constate également très vite qu'il souffre de harcèlement scolaire.

Il est interprété par Cole Sprouse dans la série

Les Teen dramas américains Cole-jughead

et voici à quoi il ressemble dans la bande dessinée (vous l'avez sûrement déjà vu quelques part  Razz )

Les Teen dramas américains Jughead_Button

Je vous poste 2 videos qui retranscrivent assez bien la personnalité de cet anti-héros très attachant :




_________________
Les Teen dramas américains 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Les Teen dramas américains Empty
MessageSujet: Re: Les Teen dramas américains   Les Teen dramas américains Icon_minitimeVen 5 Jan - 19:11

Je n'ai jamais regardé Riverdale. C'est une série qui ne me tente pas du tout pour le moment. Par contre, j'aime assez le profil du personnage que tu nous as présenté.

Même si ce n'est pas mon genre de prédilection, j'ai vu quelques series de teen dramas comme Pretty Little Liars (je me suis très vite lassée de l'histoire qui ne cesse de tourner en rond et des personnages), Stranger things ou 13 reasons why.

Les films du type Juno me plaisent généralement beaucoup. Je me souviens d'un petit film britannique (je dévie un tout petit peu du sujet...  Rolling Eyes ) très peu connu qui s'appelle Albatross avec Jessica Brown Findlay et Felicity Jones. Il m'avait laissé une bonne impression.

Les Teen dramas américains Mv5bnt10

Nos étoiles contraires est un très beau film. Je ne pensais pas aimer plus que cela mais Gus et Hazel ont su m'embarquer et m'émouvoir. Il m'a complétement prise par surprise et je crois que c'est en partie la raison pour laquelle j'ai ressenti une vraie claque! Quelle leçon de vie!  Les Teen dramas américains 94134  Les Teen dramas américains 312935

Les Teen dramas américains Lead_l10

_________________
Les Teen dramas américains Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Teen dramas américains Empty
MessageSujet: Re: Les Teen dramas américains   Les Teen dramas américains Icon_minitimeVen 5 Jan - 19:18

Je pense que tu peux faire l'impasse sur Riverdale. J'ai vu le début et continué en avance rapide en me concentrant sur les scènes avec Jughead. C'est un personnage attachant, dommage que la série en elle-même ne soit pas à la hauteur. Elle ressemble à beaucoup de séries ados avec lesquelles je n'ai pas grandi, c'est peut-être aussi pour ça que je n'ai pas accroché.

J'avais beaucoup aimé Albatross. Le duo d'actrice fonctionne très bien. Je me souviens surtout du personnage joué par Jessica Brown Findlay qui était assez détonnant.

Shailene Woodley était très émouvante dans Nos étoiles contraires. Mais bizarrement, je me souviens moins de l'acteur (j'avais bien mieux aimé le héros dans le livre) ...

_________________
Les Teen dramas américains 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



Les Teen dramas américains Empty
MessageSujet: Re: Les Teen dramas américains   Les Teen dramas américains Icon_minitimeVen 5 Jan - 19:24

Emjy a écrit:
Bon, ben je vais répondre à mon propre topic. Razz
Il y a pas mal de personnages qui me viennent à l'esprit alors je vais citer celui que j'ai découvert le plus récemment : Jughead Jones de Riverdale.

Je regarde Riverdale essentiellement pour Jughead! Étrangement je n'aimais pas vraiment la bd mais la série, je la trouve quand même pas mal, si on fait abstraction de ses défauts. Mais Jughead est clairement très très intéressant!

Je suis une grande fan de Stranger Things aussi, vraiment cette série et ses jeunes acteurs, est exceptionnelle.

Plus jeune, j'ai "grandi" avec Beverly Hills 90210 en toile de fond. Je ne regardais pas vraiment mais la télé étant ce qu'elle était à ce moment là, c'était difficile d'ignorer la série. Dawson's creek me parlait beaucoup plus!

La première série pour ados que j'ai regardé c'était Ready or Not mais je suis hors sujet, c'était une série canadienne. Par contre c'est peut-être celle dont je me souviens le plus.

Sinon dans les films qui ont bercé mon enfance et mon adolescence, il y a eu les American Pie, Frissons, Karaté Kid, My girl... Disons que le concept de films adolescents me semble avoir beaucoup changé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Teen dramas américains Empty
MessageSujet: Re: Les Teen dramas américains   Les Teen dramas américains Icon_minitimeVen 5 Jan - 19:29

N'hésite pas à aller faire un tour dans le topic sur Riverdale alors Arrow  Very Happy

Parmi les séries "ado", Stranger Things est pour moi clairement au dessus du lot, peut-être parce qu'elle est aussi plus que ça. J'adore la petite bande des 4 bien sûr mais aussi Nancy ou encore ce cher Steve  Les Teen dramas américains 312935

_________________
Les Teen dramas américains 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Les Teen dramas américains Empty
MessageSujet: Re: Les Teen dramas américains   Les Teen dramas américains Icon_minitimeVen 5 Jan - 20:36

Emjy a écrit:
Le film Lady Bird, qui sortira en France le mois prochain, réalisé par Greta Gerwig et avec Saoirse Ronan dans le rôle principal, fait par exemple beaucoup parler de lui depuis

Je l'ai vu. C'est gentil, mais y a pas de quoi se lever la nuit. Enfin, c'est pas vraiment un teen movie, c'est plus coming of age.

Teen movies, ben, The Breakfast Club, what else? Ah si, RUSHMORE, Say anything ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les Teen dramas américains Empty
MessageSujet: Re: Les Teen dramas américains   Les Teen dramas américains Icon_minitimeVen 5 Jan - 21:50

Au niveau des teen drama, je pense surtout à la série My so-called life qui a revélé Claire Danes et qui est, selon moi, la meilleure série sur l'adolescence.
La série a un topic ici Arrow et il y a la présentation d'un épisode ici Arrow.

Comme Alaska, je n'ai pas resisté à Dawson's Creek non plus (ah.. Joshua Jackson Les Teen dramas américains 557349 )
Comme film, le Breakfast Club est incontournable car d'une grande justesse sous une apparence assez joyeuse.

Je n'ai pas encore regardé d'épisode de Riverdale, je vais peut être me laisser tenter Smile

_________________
Les Teen dramas américains Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Les Teen dramas américains Empty
MessageSujet: Re: Les Teen dramas américains   Les Teen dramas américains Icon_minitimeVen 5 Jan - 21:55

Diana a écrit:
Au niveau des teen drama, je pense surtout à la série My so-called life qui a revélé Claire Danes et qui est, selon moi, la meilleure série sur l'adolescence.
La série a un topic ici Arrow et il y a la présentation d'un épisode ici Arrow.

Comme Alaska, je n'ai pas resisté à Dawson's Creek non plus (ah.. Joshua Jackson Les Teen dramas américains 557349 )
Comme film, le Breakfast Club est incontournable car d'une grande justesse sous une apparence assez joyeuse.

Je n'ai pas encore regardé d'épisode de Riverdale, je vais peut être me laisser tenter Smile

Ca me fait penser que j'ai oublié le cultissime :

Revenir en haut Aller en bas
Ilyarjan
Ecrivain en herbe
Ilyarjan



Les Teen dramas américains Empty
MessageSujet: Re: Les Teen dramas américains   Les Teen dramas américains Icon_minitimeSam 6 Jan - 12:53

C'est vrai que My so-called so life est une super série. Ce n'est pas de ma génération pourtant j'ai pris beaucoup de plaisir à la regarder. Et le casting est vraiment bien !

On m'a beaucoup parlé de Riverdale mais la seconde saison a tellement déçu la plupart des spectateurs que ça ne me donne pas du tout envie de tenter l'aventure pale

Les Teen dramas américains Veronica-mars-web-series-cast

Veronica Mars est une série teenage qui reste une de mes favorites. Je trouve qu'il y avait une vraie rupture dans la façon d'aborder l’adolescence. Dès le pilote, on nous plonge dans un univers assez sombre où les problèmes sociétaux sont extrêmement présents. Ce qui est rare la plupart du temps... Les deux premières saisons sont super. La troisième n'était définitivement pas au même niveau... Mais je pense sincèrement que c'est série qui avez de l'intérêt (surtout pour CW !).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Teen dramas américains Empty
MessageSujet: Re: Les Teen dramas américains   Les Teen dramas américains Icon_minitimeSam 6 Jan - 20:04

Ilyarjan a écrit:
On m'a beaucoup parlé de Riverdale mais la seconde saison a tellement déçu la plupart des spectateurs que ça ne me donne pas du tout envie de tenter l'aventure pale
Pour moi, la saison 2 est dans la même veine que la saison 1, c'est à dire over the top. Razz

Veronica Mars compte aussi parmi mes favorites. C'est une série qui soigne ses personnages, ses dialogues, sa mise en scène, son esthétique ... Bref, j'adore même si j'ai été moins convaincue par sa dernière saison. Par contre, j'ai trouvé le revival satisfaisant.

Sinon, j'adore Freaks and Geeks. Le générique donne d'ailleurs très bien le ton de cette série fantasque et très ironique. J'adore ses personnages de gentils looseurs  Razz



Par contre, je n'ai jamais accroché à Dawson ...

_________________
Les Teen dramas américains 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Teen dramas américains Empty
MessageSujet: Re: Les Teen dramas américains   Les Teen dramas américains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Teen dramas américains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MUSIQUE] Quelques standards américains
» Quels classiques américains avez-vous lus ?
» Le Battle des dramas (n°6)
» Le Battle des dramas (n°5)
» Le Battle des dramas (n°4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques-
Sauter vers: