Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Votre lecture préférée de 2018 (le "number one")

Aller en bas 
+10
Fanny
Titine75
LilyBart
MIMI23
Diana
DViolante
Scarlatiine
sandie
Arwen
Emjy
14 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Empty
MessageSujet: Votre lecture préférée de 2018 (le "number one")   Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:56

Alors, quelle lecture vous a le plus marqué en 2018 ? Celle qui vous a le plus séduit(e), subjugué(e), fasciné(e), emport(é) etc ??? Et pour quelles raisons ? N'hésitez pas à poster une photo de la couverture Very Happy

N'oubliez pas que vous pouvez donner vos n°2, 3, 4 et 5 de l'année dans ce topic ci  Arrow


Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Guernsey_00521-landscape

_________________
Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") 16482110


Dernière édition par Emjy le Mer 2 Jan - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2018 (le "number one")   Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:34

Ma lecture préférée de 2018 aura été le premier livre lu cette année, à savoir 4 3 2 1 de Paul Auster.  cheers  Quelle œuvre magnifique ! Quel plaisir on éprouve à découvrir les différents devenirs de chacun des Archie qui nous sont présentés ! L'écriture est belle, efficace et agréable, les thèmes abordés m'intéressent, et la période historique est foisonnante. Vraiment un livre coup de cœur, il va falloir que je lise d'autres œuvres de Paul Auster maintenant !

Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") 36530496

Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") 557349 Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") 557349 Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") 557349 Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") 557349 Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") 557349 Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") 557349 Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") 557349 Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") 557349


Dernière édition par Arwen le Jeu 3 Jan - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2018 (le "number one")   Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Icon_minitimeMer 2 Jan - 17:43

Mon coup de coeur n°1 et ultime de 2018 sera pour Romantic Outlaws de Charlotte Gordon.

Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") 51a%2BOaiBc6L._SX324_BO1,204,203,200_

Cette biographie croisée de Mary Shelley et de sa mère, Mary Wollstonecraft, est certes impressionnante visuellement (c'est un sacré pavé) mais facile et passionnante à lire. C'est l'une des plus complètes que j'ai lues sur Mary Shelley et l'idée de faire s'entrecroiser les vies de la mère et de la fille est excellente car on s'aperçoit avec un certain malaise qu'elles ont eu des vies très similaires.

_________________
Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2018 (le "number one")   Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:17

Eh bien, pour moi, ce sera Un shim sham avec Fred Astaire, le tome 2 de Broadway Limited, de Malika Ferdjoukh qui m'a ravie et qui m'a emportée dans un tourbillon enchanteur et plein de pep's au milieu de New York de la fin des années 40 ! J'ai tellement hâte de me replonger dans cet univers avec le tome 3  Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") 557349

Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") 81fqsQsWHKL
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2018 (le "number one")   Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:06

Pour moi Le Petit sapin de Noël de Stella Gibbons
Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Eho-gibbons4c-252x368
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2018 (le "number one")   Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:44

@Arwen et Sandie
Je plussoie vos choix!
4.3.2.1 est mon livre préféré de l'année 2017 et je confirme ce qu'écrit Sandie, la biographie double de Mary Shelley et de sa mère , Romantic Outlaws, est passionnante qui n'est jamais pesante.

De mon côté, mon coup de coeur est Call me by your name  Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") 557349
J'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais sur le topic du livre et du film, et je compte le relire et le revoir très prochainement.
Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Call_b10

_________________
Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Ben10
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2018 (le "number one")   Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Icon_minitimeJeu 3 Jan - 5:11

Pour moi, ma meilleure restera "Dans les angles morts" d'Elisabeth Brundage :

Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") 41RGKQfevOL._SX304_BO1,204,203,200_

que je pourrai mettre à ex aequo avec "Les fureurs invisibles du coeur" de John Boyne :

Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") 41Fr-qhpWhL._SX306_BO1,204,203,200_

Avec mes excuses, je n'ai pas réussi à mettre la photo directement.
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2018 (le "number one")   Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Icon_minitimeJeu 3 Jan - 7:50

Pour ma part, le coup de coeur de 2018 a été la découverte de Gerard Durrell, avec le recueil de nouvelles Marrying Off Mother And Other Stories Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") 312935

Je l'ai choisi comme numéro 1 pour son humour à mourir de rire, parce que j'ai rarement dévoré un livre avec autant de gourmandise et parce que je pense que j'a parfois tendance à prendre mes lectures un peu trop au sérieux, et que cet auteur me rappelle que la littérature peut aussi être amusante tout en étant de bonne qualité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2018 (le "number one")   Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Icon_minitimeJeu 3 Jan - 8:56

Mon coup de cœur de l'année est double : La nuit sous le pont de pierre de Leo Perutz et Appelle-moi par ton nom de André Aciman. Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") 557349 Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") 557349 Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2018 (le "number one")   Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:32

Comme Diana et Titine, mon coup de cœur de 2018 est Call me by your name d'Andre Aciman  Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") 557349 Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") 557349 Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") 557349

Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Call-Me-By-Your-Name-by-Aciman-Andre


Pour le soleil d'Italie, cet amour si contagieux pour l'Art et la culture, la peinture des sentiments, l'incroyable sensualité de l'écriture et Elio Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") 312935 Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") 312935 Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") 312935 Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") 312935

_________________
Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2018 (le "number one")   Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:50

*ROULEMENT DE TAMBOUR*
Le number one aurait pu être 4 3 2 1 de Paul Auster ou encore Call me by your name d'Andre Aciman. Mais un témoignage est venu tout remettre en question. J'en suis la première surprise!

Le favori de mon année 2018 est (et sans surprise pour certaine) Avec toutes mes sympathies d'Olivia de Lamberterie. J'ai l'impression de me répéter mais quel livre et quelle entrée en littérature! Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") 557349 Ce livre m'a brisé le cœur autant qu'il m'a fait espérer. J'ai l'impression d'avoir compris beaucoup de choses avec ces quelques 250 pages. Il restera l'un de mes essentiels pour une vie, à emmener sur une île déserte sans hésiter. Il a trainé des semaines tellement je ne voulais pas le terminer, c'est un sentiment très rare chez moi.

Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Avec-t10

@sandie : j'ai laissé de côté Romantic Outlaws de Charlotte Gordon. J'ai pourtant beaucoup aimé ce que j'en ai lu. Qui se désigne pour me coacher en 2019 afin que je le poursuive? Laughing

_________________
Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2018 (le "number one")   Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:38

Je vois que nous sommes trois à avoir aimé Call me by your name cheers
J'espère que cela incitera les whoopsy daisyens qui ne l'ont pas lu à le faire Very Happy

@MIMI23
Citation :
Avec mes excuses, je n'ai pas réussi à mettre la photo directement.
Il suffisait juste de coller tes liens sur l'onglet "insérer une image" (l'écran bleu avec une petite croix verte) et la photo apparait pour tout le monde.
Je l'ai fait pour toi pour que ce soit plus visible.


@LilyBart
Je n'ai pas lu ce recueil de Gerald Durrell : Marrying Off Mother And Other Stories
Il va falloir y remédier Wink

_________________
Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2018 (le "number one")   Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:06

@Fanny
Je suis dans le même cas pour Romantic outlaws...
j'espère le terminer en février dans le cadre du challenge des 12 mois...
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2018 (le "number one")   Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:54

Mon livre préféré de l'année :  Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") 312935 Les raisins de la colère  Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") 312935 de John Steinbeck
Et vous avez même droit à l'édition que j'ai pour la photo de couverture, délicieusement vintage n'est-ce pas ? Very Happy

Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") 51p04p10

Et bien évidemment je note Call me by your name ! (pour le challenge des 12 mois, thème LGBT)
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2018 (le "number one")   Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:30

J'ai lu Les Raisins de la Colère dans la même édition que toi, GoodBooksGoodFriends, c'est l'édition qu'avaient achetée mes parents quand ils étaient étudiants en fac d'anglais... il y a très très trèèèèèès longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2018 (le "number one")   Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:00

Arwen a écrit:
J'ai lu Les Raisins de la Colère dans la même édition que toi, GoodBooksGoodFriends, c'est l'édition qu'avaient achetée mes parents quand ils étaient étudiants en fac d'anglais... il y a très très trèèèèèès longtemps !
Celui-ci, je pense l'avoir récupéré dans la bibliothèque de mes parents, le prix est même inscrit en anciens francs !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2018 (le "number one")   Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:37

Voici mon number 1 :

Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Cvt_le11

J'ai absolument adoré ce livre et ses personnages, l'immersion dans la dureté de leurs vies. L'auteur est capable de nous faire rire aussi, un style que j'ai beaucoup apprécié.
Wes et Lipquist sont des personnages inoubliables.
Une bonne claque comme je les aime !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2018 (le "number one")   Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:51

Mon number one c'est The Diary of a Bookseller de Shaun Bythell. J'aurais voulu ne jamais arriver à la fin tant cette lecture m'a fait du bien, entre humour grinçant et ode à la lecture. Un libraire qui ne mâche pas ses mots et j'aime ça. Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") 557349
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2018 (le "number one")   Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Icon_minitimeJeu 10 Jan - 9:11

Pour moi le numéro 1 est :

Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") 85d40f10



J'ai trainé dans cette lecture car il était impossible de le terminer aussi vite. je voulais le faire durer (comme avec les lettres de Jane Austen avec Sa nièce)J'ai découvert  assez tard ce livre et je ne regrette pas un instant de l'avoir maintenant.
Chaque sœur est unique malgré une vide dure entre la maladie,la pauvreté et de voir l'émancipation de ces soeurs qui choisissent décrire.
Un coup de coeur banal pour certaines mais je rattrape mon retard de lectures car j'ai mis de coté la lecture un certain temps et ça m'avait manqué .
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2018 (le "number one")   Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Icon_minitimeMar 15 Jan - 19:46

Comme je te comprends angellinelit. Il est superbe ce livre. On intègre véritablement la famille Brontë avec ce recueil mais aussi et plus généralement une famille de l'époque. Un vrai coup de cœur!

_________________
Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2018 (le "number one")   Votre lecture préférée de 2018 (le "number one") Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre lecture préférée de 2018 (le "number one")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)
» Votre lecture préférée de 2023 (your number one!)
» Votre lecture préférée de 2019 (your number one!)
»  Votre lecture préférée de 2022 (your number one!)
» Votre lecture préférée de 2020 (your number one!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Vos lectures préférées de l'année-
Sauter vers: