Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)

Aller en bas 
+7
DViolante
carole.reads
Arwen
Barbara
Emjy
sookie
Diana
11 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   Empty
MessageSujet: Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)    Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 0:33

Après vous avoir demandé votre top 5 de vos livres préférés de l'année 2021... sauf justement le numéro 1 , venez-vous faire partager votre coup de cœur absolu de l'année 2021.

Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   Little31

Le livre, le seul et unique qui est votre coup de cœur de l'année.
Cela peut être un roman, un manga, une biographie, un récit, de la poésie etc.. du moment que vous l'avez lu et aimé cette année

Pour ceux qui n'aurait pas vu le topic précédent, vous pouvez donner votre top 4 de l'année 2021  (sans le 1er) sur le topic ici (Arrow) , il n'y a pas de limite de temps.

Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   3928 Et comme pour le topic sur les 4 livres préférés, le but de ce topic est de choisir un seul livre. Ainsi, merci de ne pas créer de sous-catégories ou d'ex-aequo, de mentions honorables, de sous sections etc...Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   3928

C'est votre coup de cœur de l'année 2021.

Je suis impatiente de connaître vos choix Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   1774722155

_________________
Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)    Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 15:10

Je crois que j’aurai pu choisir plusieurs livres/BD/essais... qui peuvent prétendre à ce titre mais mon choix se porte sur un titre qui m’a fait beaucoup rire par son ton, son avant-gardisme et son féminisme.

Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   A0c86a10

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)    Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 16:51

@ Sookie : Ah oui quel bijou, ce titre Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   557349

_________________
Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)    Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 17:36

J’avais vu le film quand j’étais petite, je lirais bien le roman, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)    Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 23:59

Alors mon n° 1 est China, d'Edward Rutherfurd, un auteur que j'apprécie depuis de longues années et qui ne m'a jamais déçue. Je suis juste triste car je n'ai plus d'autre livre à lire de lui pour l'instant, j'espère qu'il s'est remis au travail pour une nouvelle publication, mais quand ? scratch

Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   33143010
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)    Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 9:41

Et bien pour moi, c'est tout simplement Love, Nina de Nina Stibbe.
Le topic est ici : Arrow
J'ai suivi les tribulations de Nina avec beaucoup de délice, entre les petites frasques du quotidien, son humour ravageur... ça a été un vrai coup de foudre, ce bouquin. J'avais toujours envie d'y revenir et en même temps, pas du tout envie de le terminer... Je le relirai avec grand plaisir encore plein de fois  Razz !
Encore une belle découverte que je dois à @Emjy  cheers

Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   Love_n10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)    Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 10:45

et voici mon numéro 1 pour 2021, même si c'est toujours difficile de prendre ce type de décision !!

Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   128230212

J'en ai parlé ICI
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)    Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 11:03

@carol.reads : oh, j'avais adoré Love, Nina moi aussi Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   312935 La mini-série est sympa également, tu l'as vu ? Sinon je te la conseille.

Mon coup de coeur 2021 va sans hésitation au très beau Miss Austen de Gill Hornby

Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   Mi-Austen

_________________
Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)    Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 14:13

Oh là là, tous vos n°1 me tentent beaucoup ! Razz

Voici le mien : Ask Again, Yes de Mary Beth Keane.

Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   42201910

J'ai adoré me plonger dans l'histoire (douloureuse) de ces deux familles irlandaises, émigrées aux Etats-Unis. J'ai vraiment aimé les personnages, qui sont tous attachants à leur manière. Malgré les drames et difficultés traversées par les différents membres des deux familles, aucun d'entre eux n'est vraiment amer ou aigri et une grande empathie se dégage des relations entre les uns et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)    Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 18:49

@ Carole.reads : Comme Sandie, je ne peux que te conseiller la formidable adaptation BBC de Love, Nina avec la non moins formidable Faye Marsay (et la géniale Helena Bonham-Carter). D'ailleurs, j'étais justement en train de me dire que je la reverrai bien !

@ Sandie : Aaah oui, Miss Austen était tellement bien !

J'ai eu quelques coups de coeur en 2021 mais je crois que ma lecture la plus marquante sera Three Summers de Margarita Liberki, un roman grec magnifique que j'ai lu en anglais (on fait comme on peut Razz )

Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   Marg10

Je lui ouvre un topic bientôt car il faut absolument que je partage avec vous cette lecture.

_________________
Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)    Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   Icon_minitimeDim 2 Jan 2022 - 22:15

Vos choix donnent envie de faire des découvertes Very Happy

@Carole.reads
je relis fréquemment quelques pages en passant de Love, Nina de Nina Stibbe et j'aime toujours autant ce livre Very Happy

@D.Violante
Medée me tente de plus en plus  Very Happy

Mon coup de coeur 2021 est pour The persian boy/L'Enfant Perse de Mary Renault dont j'ai ouvert le topic ICI

Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   Persia12

Soit une grande partie de la vie d'Alexandre Le Grand narré par un jeune eunuque Perse qui sera son compagnon pendant les sept dernières années de sa vie.

_________________
Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)    Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 8:26

Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   76ec6310


Voilà mon number one !!! Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   557349 Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   312935
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)    Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 10:01

Ma lecture numéro 1 de l'année est Sense and Sensibility de Jane Austen ! Smile

Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   S-l16010

J'en ai découverts plusieurs de Jane Austen en 2021, et pour être honnête, je serais incapable de donner une préférence à l'un plutôt qu'à un autre. Mais puisqu'il ne faut en choisir qu'un seul, et que les ex-aequo ne sont pas autorisés, j'ai simplement pris le premier que j'ai lu d'elle Wink Pour moi ils sont tous aussi bons parce que c'est purement et simplement l'écriture de Jane que j'adore et que je retrouve dans chacun de ses romans Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   557349
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)    Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Votre lecture préférée de 2022 (your number one!)
» Votre lecture préférée de 2018 (le "number one")
» Votre lecture préférée de 2019 (your number one!)
» Votre lecture préférée de 2023 (your number one!)
» Votre lecture préférée de 2020 (your number one!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Vos lectures préférées de l'année-
Sauter vers: