Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Votre lecture préférée de 2019 (your number one!)

Aller en bas 
+6
bookish tatoo
LilyBart
dissolved_girl
Aline1102
Arwen
Diana
10 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Empty
MessageSujet: Votre lecture préférée de 2019 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Icon_minitimeVen 27 Déc - 20:49

Quel a été pour vous LE livre qui vous a le plus marqué de l'année 2019?

Le livre que vous avez eu envie de relire à peine la dernière page lue, celui que vous avez recommandé à tout le monde?

Venez poster une photo de la couverture du livre en question et nous expliquer la raison de votre choix  Very Happy

Pour ceux qui n'aurait pas vu le topic précédent, vous pouvez donner votre top 4 de l'année 2019  (sans le 1er) sur le topic ici Arrow

Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Wes10

_________________
Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2019 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Icon_minitimeVen 27 Déc - 23:55

Alors sans la moindre hésitation mon coup de coeur de l'année 2019 sera The Travelling Cat Chronicles de Hiro Arikawa. Je l'avais offert à une amie pour son anniversaire en 2018, elle l'a aimé, et je me disais qu'il me plairait aussi donc je l'ai lu en janvier 2019.
Je l'ai depuis recommandé à une amie japonaise (le livre se passe au Japon) et son mari le lui a offert pour Noël, j'espère qu'il lui plaira autant qu'à moi !

Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) 40961230._SX318_

Ce que j'ai aimé dans ce livre : le ton, très juste, très original, plein d'humour, adopté par le chat qui raconte l'histoire de son point de vue animal. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que le livre se passe au Japon et que l'histoire nous permette de revenir sur l'enfance et la jeunesse du maître du chat, ainsi que sur les débuts de cette relation très forte entre l'homme et son animal. Les émotions n'ont pas manqué au cours de cette lecture, et à la toute fin je n'ai pas pu m'empêcher de verser une larme, ce qui ne m'arrive pourtant pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2019 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Icon_minitimeSam 28 Déc - 10:25

Pour moi, c'est Rebecca qui m'a le plus marquée cette année.
Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) 26186910

J'apprécie beaucoup la plume de Daphné Du Maurier, que je trouve toujours élégante.
J'ai aussi beaucoup aimé l'ambiance particulière de ce roman, à la fois gothique et mélancolique, avec une touche de mystère quant à certaines personnes ou certains événements (la disparition de la première Mrs de Winter et la personnalité de Mrs Danvers).
Revenir en haut Aller en bas
dissolved_girl
heroine in training
dissolved_girl



Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2019 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Icon_minitimeSam 28 Déc - 14:07

Mon numéro 1 haut la main : Jane Eyre de Charlotte Brontë.
Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) 9k=
J'aurais mis du temps à m'attaquer aux Brontë! Je ne sais pas pourquoi j'imaginais que la lecture serait difficile ou trop fleur bleue Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) 516814
C'est en discutant régulièrement avec une amie anglophile ayant lu tous les classiques british dans son adolescence que je me suis dit que je devais dépasser mes préjugés. Et oh boy, qu'ai-je bien fait! Après le choc de ma lecture des Hauts du Hurlevent d'Emily Brontë l'année dernière, j'ai enfin lu le chef d'oeuvre de Charlotte cette année.

Je dois dire que j'ai tout aimé dans ce roman. La figure de Jane, si forte, si moderne, si attachante. Son histoire d'amour qui sort des clichés et n'occupe finalement pas la totalité du roman, en tout cas Rochester n'est pas toujours présent et j'ai trouvé ça très intelligent, que ce soit Jane dont il soit question véritablement du début à la fin. J'ai adoré le début pas facile de leur histoire, la fin si émouvante, les secrets inquiétants, l'écriture bien sûr. Bref une lecture qui m'a marqué et je sais déjà que j'aurais envie de le relire d'ici quelques années.

Enfin, comme mes souvenirs de lecture sont très liés au livre physique, je mets la couverture de mon édition VO. J'ai acheté cette vieille édition Penguin Classic à peine 2 £ chez Blackwells à Oxford et j'ai démarré ma lecture lors d'un week-end à Londres, cela participe à la tendresse que je porte maintenant à ce roman Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) 312935 !
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2019 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Icon_minitimeSam 28 Déc - 18:24

@ Aline1102 : décidément, on doit avoir des goûts similaires, car mon numéro 1 est aussi Rebecca ! Very Happy Wink

Pour ma part, je l'ai lu dans cette édition :

Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) S-l10010

C'est effectivement un livre admirablement bien écrit, avec beaucoup de raffinement et pourtant une sorte de simplicité. C'est un roman atmosphérique comme il en existe peu. On est tenu en haleine par l'aura de mystère qui entoure Manderley, par les personnages qui sont tous fascinants, par la plume envoûtante de Daphné du Maurier... c'est un livre que l'on repose très difficilement !
Revenir en haut Aller en bas
dissolved_girl
heroine in training
dissolved_girl



Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2019 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Icon_minitimeSam 28 Déc - 18:32

Bon et bien je sais ce que je sors de ma PAL en 2020!
@lilyBart : j’ai la même édition elle es trop sublime!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2019 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Icon_minitimeDim 29 Déc - 19:58

@Arwen
J'ai lu le livre fin 2018 et je confirme qu'il est merveilleux et très émouvant Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) 312935

@dissolved_girl
Je ne peux qu'approuver ton choix cheers  J'ai relu Jane Eyre plusieurs fois et chaque lecture me fait découvrir de nouveaux aspects du livre. Un pur chef d'oeuvre à mes yeux.

Citation :
Son histoire d'amour qui sort des clichés et n'occupe finalement pas la totalité du roman, en tout cas Rochester n'est pas toujours présent et j'ai trouvé ça très intelligent, que ce soit Jane dont il soit question véritablement du début à la fin.

Je suis d'accord, Jane Eyre est le personnage central du roman et le reste jusqu'au bout.

Mon numéro 1 de l'année 2019 est Find me de André Aciman Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) 557349
J'ai déjà écrit tout le bien que je pensais de ce livre sur le topic du livre.
Je l'ai mis en première position car c'est le seul roman de l'année dont j'ai relu des chapitres entiers quelques minutes après avoir terminé le roman. Et je sais que je le relirais plusieurs fois sans jamais me lasser.

Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Find_m11

_________________
Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2019 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Icon_minitimeLun 30 Déc - 8:41

@LilyBart : il est tellement beau, ce n'est pas étonnant qu'on partage ce coup de cœur !
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2019 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Icon_minitimeMar 31 Déc - 17:43

Je ne sais pas ce que donnerait une relecture de ce livre, mais cette année j'ai été scotchée par Avec toutes mes sympathiesd'Olivia de Lamberterie. Et pourtant ce n'était pas gagné ! J'avais très peur de me lancer dans ce livre dont le sujet est grave mais Fanny a su me convaincre et ma lecture a été un moment super intense : touchée par le sujet, mais il est très bien traité et l'écriture m'a beaucoup plu. Je me suis promis de le relire, c'est rare que je projette des relectures. A savoir si je ressentirais la même chose…. Je vous en ferai part si je me relance. Wink


Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Oip10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2019 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Icon_minitimeMer 1 Jan - 16:45

Eh bien, je dirais que ma lecture préférée de l'année a été Le Carrousel Eternel, Dollhouse, de Anya Allyn dont j'ai fait le commentaire Arrow .

Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Dollho11

Par contre, j'ai lu ces deux derniers jours, deux formidables livres de James Bowen que j'affectionne tout particulièrement. Et si je les avais lus plus tôt dans l'année, ils auraient sans doute fait parti de mon palmarès mais comme j'ai déjà répondu... Je dévoile quand même ici la pochette du tome 2 :

Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Le_mon11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2019 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Icon_minitimeJeu 2 Jan - 8:05

Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Th15

Parce que ce livre dégage une puissance indescriptible,
Parce que ce livre marquera à jamais ma vie de lectrice,
Parce que ce livre me suis malgré moi (ma maman vient de se l'acheter avec des bons cadeaux que je lui ai offert...),
Parce qu'il est beau et terrifiant,
Parce qu'il est vrai,
Parce que mon fils sentant mon émotion a envie de le lire un jour,
Parce que Gabriel Tallent donne des interview dans le parc national de Joshua Tree et que je suis fan de U2 lol!

Parce que Turtle...


Je le relirai certainement parce que Turtle me manque. Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) 312935
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2019 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Icon_minitimeJeu 9 Jan - 18:26

Je suis tellement contente de voir certaines des plus belles lectures de ma vie dans vos favoris. Je pense notamment à Jane Eyre, Rebecca ou encore Avec toutes mes sympathies. Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) 557349

Mon top du top, un livre inoubliable qui m'a fascinée autant qu'il m'a émue aux larmes : Blonde de Joyce Carol Oates. Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) 312935 Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) 557349 Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) 94134

Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Screen13

_________________
Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2019 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Icon_minitimeJeu 9 Jan - 19:59

Ma lecture coup de cœur de 2019 : Toutes les histoires d'amour du mondede Baptiste Beaulieu
Ce livre m'a tellement émue que je l'ai conseillé à tout mon entourage.

Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) 97828611
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2019 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Icon_minitimeJeu 9 Jan - 21:00

@MissJulitte
Cette couverture de livre est superbe Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) 557349

_________________
Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2019 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Icon_minitimeSam 18 Jan - 9:42

Pour ma part il y'a 3 lectures number one

roman
Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa qui m'a émue jusqu'aux larmes

BD/romans graphiques/mangas
Moi ce que j'aime c'est les monstres d'Emil Ferris. Même si l'histoire m'a moyennement plu, j'ai été bluffé par son talent de dessinatrice au stylo.

Jeunesse
La danse de l'hiver de Richard Jones . C'est un très bel album jeunesse

Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Img_0323
Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Img_0324
Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Img_0325
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture préférée de 2019 (your number one!)   Votre lecture préférée de 2019 (your number one!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre lecture préférée de 2019 (your number one!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre lecture préférée de 2018 (le "number one")
» Votre lecture préférée de 2021 (your number one!)
» Votre lecture préférée de 2023 (your number one!)
»  Votre lecture préférée de 2022 (your number one!)
» Votre lecture préférée de 2020 (your number one!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Vos lectures préférées de l'année-
Sauter vers: