Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Animation japonaise Mamoru Hosada

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Animation japonaise Mamoru Hosada Empty
MessageSujet: Animation japonaise Mamoru Hosada   Animation japonaise Mamoru Hosada Icon_minitimeMer 23 Juin - 8:51

Dans l'animation japonaise, tout le monde connait Hayao Miyazaki qu'on ne présente plus ou encore Isao Takahata à qui l'on doit Le tombeau des lucioles ou Pompoko, omoide poro poro;

Mamoru Hosoda n'a pas autant de films à son actifs mais il commence sérieusement à s'imposer depuis quelques temps; D'abord avec La traversée du temps, sortie un peu discrètement en France pendant l'été 2007; l'histoire est celle de Makoto lycéenne insouciante, entouré de ces deux meilleurs amis; elle vit au jour le jour, sans se soucier de l'avenir, et sans réfléchir aux matières qu'elle doit choisir; tout change le jour où elle découvre un objet capable de la faire voyager dans le temps; ce pouvoir est difficile à controler, et Makoto s'amuse à remonter le temps de quelques minutes ou de quelques heures pour des choses futiles mais qui lui semble importante, comme se réveiller à l'heure pour l'école, réviser un controle surprise qu'elle n'avait pas vu venir, ou aider une de ses amie à déclarer correctement sa flamme à un garçon, ou encore pouvoir manger son gateau préféré avant que sa jeune soeur ne le mange à sa place; mais l'objet lui permettant ces voyages n'est pas infini et bientot Makoto comprend qu'il ne lui reste plus qu'un voyage de possible en réserve;

Animation japonaise Mamoru Hosada 100623104910112347


Quand j'ai vu la bande annonce à l'époque, je n'étais pas trop emballée par ce film, qui semblait trop classique; mais j'y suis allée parce que Animation japonaise, et parce que l'été et pas grand chose à se mettre sous la dent au cinéma;

Animation japonaise Mamoru Hosada 100623105045211407

et j'ai pas regretté une seconde, puisque ce film fait partie de mes gros coup de coeur; Hosoda sait mélanger habilement le côté fantastique et la poésie du quotidien d'une famille japonaise; une petite soeur agaçante, des parents traditionnels ou une tante considéré comme à part puisqu'elle est artiste ET célibataire! Makoto est un personnage très attachante, insouciante, gaffeuse, maladroite, mais spontanée et très drole, et avec ces deux amis, deux garçon très différent l'un de l'autre (le rebelle et l'intello), ils forment un trio très sympathique;

Animation japonaise Mamoru Hosada 100623105015586085

Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous le conseille très fortement; sinon, le dernier film de Hosoda vient de sortir dans les salles, Summer wars, qui est lui aussi, excellent, bien que j'ai un petit faible pour La traversée du temps!

Animation japonaise Mamoru Hosada 100623105206228955
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Animation japonaise Mamoru Hosada Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise Mamoru Hosada   Animation japonaise Mamoru Hosada Icon_minitimeMer 23 Juin - 10:25

Merci pour la présentation de ce réalisateur, Trillian, que je ne connaissais pas du tout. Wink

C'est vrai que le travail d'Hayao est plus connu en France, au point qu'il éclipse sans doute d'autres réalisateurs de talent. Smile

Ta présentation de [b]La Traversée du Temps[/b] me donne très envie de voir ce film : le sujet a l'air intéressant, et manifestement, les dessins sont très réussis.

En plus, c'est intéressant d'avoir des personnages plus âgés que ceux d'Hayao Miyazaki, dont l'univers est plus étroitement lié à l'enfance.


_________________
Animation japonaise Mamoru Hosada Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Animation japonaise Mamoru Hosada Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise Mamoru Hosada   Animation japonaise Mamoru Hosada Icon_minitimeMer 11 Aoû - 17:32

Je suis tombé par hasard sur ce film à la fnac et je dois dire que je n'ai pas regretté mon achat. Un beau et bon film: histoire, musique, dessin. Mais j'ai quand même un petit bémol...c'est quoi cette fin Twisted Evil
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation japonaise Mamoru Hosada Empty
MessageSujet: Re: Animation japonaise Mamoru Hosada   Animation japonaise Mamoru Hosada Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation japonaise Mamoru Hosada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Littérature japonaise
» Animation Un été anglais
» Animation française
» Animation d'été : Le Tour du monde
» Animation Guernsey sur le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Cinéma de genre :: Disney, Pixar et Cie :: Animation japonaise-
Sauter vers: