Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une Anglaise au Far West d'Isabella Bird

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



Une Anglaise au Far West d'Isabella Bird Empty
MessageSujet: Une Anglaise au Far West d'Isabella Bird   Une Anglaise au Far West d'Isabella Bird Icon_minitimeDim 18 Aoû - 12:27

Il y a un an, je vous parlais du manga Isabella Bird, Femme exploratrice de Taiga Sassa (Arrow). La petite bibliothèque Payot réédite Une Anglaise au Far West, récit du voyage d'Isabelle Bird dans les Rocheuses.

Une Anglaise au Far West d'Isabella Bird 97822215

Citation :
Rien ne prédisposait Isabella L. Bird (1831-1904) à voyager. Cette fille de pasteur anglais était de santé fragile et traînait sa neurasthénie de fauteuil en sofa, jusqu'à ce qu'un médecin perspicace lui prescrive le voyage pour remède. Ce fut une révélation : elle découvrit en solitaire Australie, Nouvelle-Zélande, États-Unis, Maroc, Tibet, Chine, Corée et Japon. Ses séjours en Asie lui valurent en 1892 d'être la première femme à entrer à la Royal Geographical Society de Londres. En 1873, elle s'en va explorer les Rocheuses dans son costume hawaïen. Elle va demeurer quatre mois dans ce Colorado qui n'est pas encore un État, partageant le quotidien rude des colons et parcourant à cheval des centaines de kilomètres en compagnie de desperados tels que Mountain Jim, dont elle tombe follement amoureuse.

_________________
Une Anglaise au Far West d'Isabella Bird Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Une Anglaise au Far West d'Isabella Bird Empty
MessageSujet: Re: Une Anglaise au Far West d'Isabella Bird   Une Anglaise au Far West d'Isabella Bird Icon_minitimeDim 18 Aoû - 12:49

Ça a l'air très chouette ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Une Anglaise au Far West d'Isabella Bird Empty
MessageSujet: Re: Une Anglaise au Far West d'Isabella Bird   Une Anglaise au Far West d'Isabella Bird Icon_minitimeDim 18 Aoû - 20:29

@Fanny
Je suis très intéressée par ce livre et par le manga sur le même sujet Smile

_________________
Une Anglaise au Far West d'Isabella Bird Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Une Anglaise au Far West d'Isabella Bird Empty
MessageSujet: Re: Une Anglaise au Far West d'Isabella Bird   Une Anglaise au Far West d'Isabella Bird Icon_minitimeMar 20 Aoû - 6:23

J'adore les récits des aventuriers et aventurières. J'aime beaucoup les mangas sur Isabella Bird et je vais surement me laisser tenter par ce roman
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Une Anglaise au Far West d'Isabella Bird Empty
MessageSujet: Re: Une Anglaise au Far West d'Isabella Bird   Une Anglaise au Far West d'Isabella Bird Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 7:44

Je note, ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Anglaise au Far West d'Isabella Bird Empty
MessageSujet: Re: Une Anglaise au Far West d'Isabella Bird   Une Anglaise au Far West d'Isabella Bird Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Anglaise au Far West d'Isabella Bird
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dear Mrs Bird d'A.J. Pearce
» Isabella Bird, Femme exploratrice de Taiga Sassa
» Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan
» La gouvernante anglaise
» Cours de littérature anglaise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure)-
Sauter vers: