Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 The wire, saison 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



The wire, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The wire, saison 1   The wire, saison 1 Icon_minitimeMar 5 Jan - 17:49

J'ai vu le premier épisode et j'ai pas réussi à accrocher : pas de musique, peut-être trop documentaire que série TV. C'est ce qui a plu à mon chéri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The wire, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The wire, saison 1   The wire, saison 1 Icon_minitimeMar 5 Jan - 18:12

@miss chocolat: Si ça peut te rassurer le premier épisode ne m'a pas emballer plus que ça; j'étais curieuse de voir la suite tout de même et passé le pilot qui prend le temps de mettre en place les intrigues et les personnages (que j'ai trouvé un peu lent et ennuyant), j'ai enchainé toute les saisons!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



The wire, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The wire, saison 1   The wire, saison 1 Icon_minitimeVen 2 Avr - 15:54

J'ai vu les 2 premiers épisodes et c'est beaucoup mieux passé que la première fois. J'ai envie d'en savoir plus et surtout savoir si les brigades stups/crim' va réussir à coincer la famille Barksdale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The wire, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The wire, saison 1   The wire, saison 1 Icon_minitimeVen 2 Avr - 16:18

Je suis contente que ça t'es plut! surtout qu'autour de moi j'en connais pas beaucoup qui connaissent! The wire, saison 1 312935

le premier épisode est loin d'etre le plus passionnant mais après on s'attache beaucoup aux personnages et à l'intrigue;
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



The wire, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The wire, saison 1   The wire, saison 1 Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:19

Oui, Trillian, je m'attache aux personnages et à l'intrigue. Il nous reste 4 épisodes pour clore cette première saison.
Plus j'avance dans la saison et plus ce qui me gênait la première fois que j'ai découvert la série ne me dérange plus : le manque de musique apporte plus de suspense à la série. Je trouvais la série trop documentaire et maintenant c'est ce que j'apprécie le plus, le fait que ça fasse très réelle.
Certaines épisodes sont axés flics, d'autres criminels et parfois y'a une bonne balance entre les deux. C'est intéressant de jongler entre ces différents axes, ça permet de sortir de la routine habituelle de la série avec un seul angle. On apprécie d'autant plus de retrouver les personnages plus tard.
On vient de regarder l'épisode 9 "Game Day" et je l'ai trouvé intéressant parce que les flics ne s'imaginent vraiment pas tout ce qu'un criminel peut faire pour ne pas se faire choper : les codes, les arnaques, les entreprises qui cachent autres choses.
Spoiler:

La suite, ce soir quand mon chéri sera revenu de la fac. J'ai hâte The wire, saison 1 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The wire, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The wire, saison 1   The wire, saison 1 Icon_minitimeMar 6 Avr - 18:53

@miss chocolat: contente que ça te plaise!! j'aime beaucoup l'épisode où les gang s'affronte sur un terrain de basket à la loyale avec les flics qui n'en reviennent pas!

tu verras que la série ne devient jamais routinière car chaque saisons est centré sur un thème différent, comme le deal de drogue dans la saison 1, le trafic de marchandise sur le port de baltimore dans la 2, la politique et la course à la mairie dans la 3, l'école publique dans la 4 et le journalisme dans la 5; sans pour autant oublié les personnages de départ on suit toujours Barksdale et sa bande bien sur!

J'ai hate de voir ce que tu vas penser du reste de la série!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



The wire, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The wire, saison 1   The wire, saison 1 Icon_minitimeMer 7 Avr - 15:46

Je ne m'attendais pas du tout à une fin de saison comme ça.
Spoiler:

Je suis contente d'avoir perséver dans le visionnage et d'avoir pu me refaire mon opinion pour cette série qui vaut vraiment le coup. La suite ne peut assurer que de bons présages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The wire, saison 1 Empty
MessageSujet: The wire, saison 1.   The wire, saison 1 Icon_minitimeSam 10 Avr - 21:22

Je suis très curieuse de voir ce que tu vas penser des autres saisons! c'est vrai que les dénouements des enquêtes sont souvent surprenante, car elles ne sont pas conventionnel mais réaliste, comme dans de vrais enquête, elles ne finissent pas comme dans la majorité des séries policières;

J'ai beaucoup aimé la saison 2 c'est sur mais j'avoue que ce n'est pas ma préféré (même si elle est très bien); tu verras que la relation Barksdale/Stringer Bell est très très intéressante!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The wire, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The wire, saison 1   The wire, saison 1 Icon_minitimeSam 16 Oct - 12:21

Je suis une énorme fan de ce que font David Simon et Ed Burns, donc évidemment de The Wire, the Corner, Treme et Generation Kill.
J'en ai déjà énormément parlé sur l'Inn, et bravo à vous d'en parler ici! cheers

Concernant la diffusion en VF, j'avoue que j'ai du mal pour The Wire. alien
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The wire, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The wire, saison 1   The wire, saison 1 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:40

Sur le conseil de Trillian, j'ai commencé la saison 1. J'ai regardé les 5 premiers épisodes en quelques jours. Comme en général, j'avance lentement dans le visionnage d'une série, on peut dire que c'est de bonne augure. Razz Je n'ai pas tellement été transportée par le pilote mais comme c'est une série qui prend son temps, je savais qu'il fallait que je persiste. Wink J'ai bien fait parce que la suite s'avère plus passionnante. C'est une série policière à mille lieux des autres du même genre. Comme je le disais, le rythme de l'intrigue est assez lent mais cela la rend d'autant plus crédible. Les enquêtes se révèlent souvent fastidieuses et les moyens mis à la disposition de nos enquêteurs limités pour ne pas dire vétustes. Les personnages sont très humains. J'avoue bien sûr une préférence pour l'un des personnages principaux, l'inspecteur McNulty, séduisant et charismatique mais aussi un brin arrogant. J'ai hâte de découvrir l'acteur dans la nouvelle série de la BBC, The Hour. Je suis sûre qu'il y sera excellent.

_________________
The wire, saison 1 16482110


Dernière édition par Emjy le Mar 3 Mai - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The wire, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The wire, saison 1   The wire, saison 1 Icon_minitimeDim 24 Avr - 11:59

Double post pour la bonne cause ! bounce

Je continue mon avancée dans la saison 1, j'en suis au 9ème épisode et j'aime toujours autant voire même plus. Very Happy Je trouve que la série s'améliore d'épisode en épisode. On commence à prendre ses marques, les personnalités se révèlent un peu plus.
Le personnage d'Omar est fascinant, j'aime beaucoup l'acteur qui l'interprète et je me réjouis de le voir prendre de l'importance dans l'intrigue.
C'est une série extrêmement bien ficelée mais qui ne tombe jamais dans les poncifs du genre. Elle est sobre et très intelligente. C'est rafraîchissant de découvrir une série policière qui sort ainsi des sentiers battus.

_________________
The wire, saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The wire, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The wire, saison 1   The wire, saison 1 Icon_minitimeDim 24 Avr - 12:09

Contente que ça te plaise emjy! j'ai hate de lire tes avis pour les saisons suivante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The wire, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The wire, saison 1   The wire, saison 1 Icon_minitimeMar 26 Avr - 14:36

The wire, saison 1 The wire
Ca y est, j'ai fini la saison 1 et mon avis ce résume à peu près à ceci : The wire, saison 1 94134
Si la série est aussi bonne par la suite - et je ne me fais pas du tout de soucis à ce sujet, elle deviendra très certainement une de mes préférées.
Franchement, c'est une des plus belles oeuvres de fiction que j'ai vues de ma vie. Elle mérite très largement toutes les louanges qu'on a pu lui faire.
Elle réinvente complètement le concept de série policière. En fait, elle est bien plus que cela. C'est une série sociale pleine de nuances, aussi impitoyable qu'émouvante. Les personnages sont superbement campés (ma préférence va aux ultra charismatiques McNulty et Omar) et l'écriture brillante.
Mon enthousiasme est donc à la mesure de cette série : immense The wire, saison 1 312935

_________________
The wire, saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The wire, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The wire, saison 1   The wire, saison 1 Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:46

et ben quel éloge!! je pense pareil bien sur, puisque je l'a considère comme ma 2e série préférée de tout les temps! The wire, saison 1 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The wire, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The wire, saison 1   The wire, saison 1 Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:15

Trillian a écrit:
et ben quel éloge!!
C'est normal ! Razz C'est une production de très grande qualité et ce n'est pas tous les jours qu'on se retrouve face à une série qui défie et surpasse aussi brillamment les codes du genre.

Dans ce très bon article Arrow, on apprend que 2 critiques et essayistes américains ont comparé la série The Wire à du Dickens, et aux romans feuilletons de l'époque victorienne.
En voici un extrait très pertinent :
Citation :
The serial format did The Wire no favors at the time of its publication. Though critics lauded it, the general public found the initial installments slow and difficult to get into, while later installments required intimate knowledge of all the pieces which had come before. To consume this story in small bits doled out over an extended time is to view a pointillist painting by looking at the dots.

D'ailleurs, voici l'illustration d'une des scènes clefs de la saison 1 faite sur le modèle de celles qui figuraient alors dans les romans de cette époque. Je trouve ça génial ! Very Happy

The wire, saison 1 Tumblr_lk56u7N38d1qe7qc0o1_500

Je crois qu'il y en a d'autres, je les posterai si je les trouve ...

_________________
The wire, saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The wire, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The wire, saison 1   The wire, saison 1 Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:21

Emjy a écrit:


Dans ce très bon article Arrow, on apprend que 2 critiques et essayistes américains ont comparé la série The Wire à du Dickens, et aux romans feuilletons de l'époque victorienne..

Holala il faut que je la voie cette série! Après Mad Men, promis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The wire, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The wire, saison 1   The wire, saison 1 Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:27

Waouw Emjy! Elle est géniale cette illustration! Quel choc des époques et des cultures, et pourtant ça colle impec! Cette scène... The wire, saison 1 94134
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The wire, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The wire, saison 1   The wire, saison 1 Icon_minitimeDim 1 Mai - 19:16

la scène du tribunal avec le témoignage de Omar est culte, trop drole aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The wire, saison 1 Empty
MessageSujet: The wire, saison 1.   The wire, saison 1 Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:03

La saison 1 de The wire se focalise sur les tentatives d'une petite unité spéciale de la police de détruire, sans aucune aide de sa hiérarchie, l'organisation Barksdale, organisation de trafic de drogue la plus puissante de Baltimore.

The wire, saison 1 250px-The_Wire_-_Season_1

La série commence par le dégout manifeste de Jimmy McNulty, inspecteur de police à la criminelle, qui assiste au procès de D'Angelo Barksdale, petit dealer de drogue, pour meurtre.
Devant ses yeux, il voit un témoin changer d'avis et la libération de D'Angelo sous le regard de Stringer Bell, numéro 2 du groupe Barksdale. D'Angelo étant le neveu du très discret leader, Avon Barksdale. McNulty s'énerve auprès d'un juge, qui lui même ordonne au supérieur de McNulty, Rawls (qui ne va pas du tout apprécier ce coup de poignard hiérarchique) de lancer des investigations.
Rawls crée une petite unité qui sera dirigée par le Lieutenant Cédric Daniels et lui impose Mcnulty, trois inspecteurs des narcotiques et surtout 2 ou 3 policiers totalement incompétents.

Pendant ce temps là, D'Angelo est rétrogradé de sa position par son oncle et se retrouve à diriger une petite équipe de dealer de drogue dans un groupe d'immeubles décatis.
The wire, saison 1 Lw1arxyagdosuxo8p0gi

Car c'est toute la force de The wire, elle s'attache à suivre les actions de l'unité de police et ses rapports très complexes avec sa hiérarchie et le groupe Barksdale dirigé par Avon Barksdale avec une discrétion telle que les policiers n'ont aucune photo de lui. Et cela a égalité, The wire n'est pas à proprement parlé une série policière mais une série sur la vie à Baltimore, infectée par le trafic de drogue.

The wire, saison 1 The-wire-season-1-photo4

J'ai vraiment adoré cette première saison. Le premier épisode est un peu ardu à comprendre - et je pense que c'est fait exprès- car on ne comprend pas tout, on ne sait pas qui est qui et la hiérarchie au sein de la police est un peu complexe.
Dès que l'unité de police se met en place, avec de très bons éléments et de beaucoup moins bons Rolling Eyes, la série prend son envol.
Le côté quasi documentaire de la vente de drogue au milieu de tour d'immeubles délabrés est impressionnant, notamment les relations entre D'Angelo qui n'est pas forcément fait pour ce "métier" Bodie et le jeune Wallace (Michael B Jordan dans un de ses premiers rôles).
Cela se réflète dans le travail méthodique et peu gratifiant des écoutes via les bipers qui est très réalistes.
La partie de cache-cache entre la police et Avon Barksdale dont personne ne sait à quoi il ressemble est très bien fait.

Et puis bien sur, l'arrivé d'Omar lors du 3eme épisode cheers 

La fin de saison,
Spoiler:

_________________
The wire, saison 1 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The wire, saison 1 Empty
MessageSujet: Re: The wire, saison 1   The wire, saison 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The wire, saison 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The wire, saison 4
» The wire, saison 3
» The wire, saison 2
» The wire, saison 5
» The wire, topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: The wire (HBO)-
Sauter vers: