Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 The wire, saison 5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



The wire, saison 5 Empty
MessageSujet: Re: The wire, saison 5   The wire, saison 5 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 14:27

J'ai commencé la saison 5 et je trouve qu'elle a un bon début. Je trouve intéressant de savoir comment font les journalistes pour faire leur article. Par contre, je suis déçue de comment à tourner McNulty.
Spoiler:

Pour l'instant, rien de plus se dessine mais j'apprécie de voir pratiquement tous les personnages dans chaque épisode.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The wire, saison 5 Empty
MessageSujet: Re: The wire, saison 5   The wire, saison 5 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 16:45

Ah oui les dealers de drogues sont finalement très philosophe surtout dans cette saison!

Pour MacNulty, il a pas fini de péter les plombs celui là!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



The wire, saison 5 Empty
MessageSujet: The wire, saison 5   The wire, saison 5 Icon_minitimeLun 21 Juin - 14:14

The wire, saison 5 686569 C'est fini !!!!

Une fin de saison complètement ouf. J'ai beaucoup aimé cette saison.
Spoiler:

Au final, une bonne saison. Ma préféré reste tout de même la première.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The wire, saison 5 Empty
MessageSujet: Re: The wire, saison 5   The wire, saison 5 Icon_minitimeLun 1 Juin - 15:28

J'ai bien aimé cette saison 5, mais arrivant après la 3 et la 4, elle n'est tout de même pas à la hauteur de l'excellence des deux précédents.
Tout en conservant les personnages des saisons précédentes, la saison se focalise sur le journalisme à Baltimore et les raccourcis que prennent certains pour obtenir gloire et prix.
Cette partie m'a le moins intéressée, malgré la présence de l'un des acteurs principaux de Homicide dans le rôle de Gus.

Cette saison est assez effarante également quand on voit ce qui arrive à McNulty.
Fini la sobriété et la raison! McNulty retombe dans ses pires travers tant la situation au niveau de Marlo Stanfield le désole.
J'avoue avoir été totalement interloquée devant ce que fait McNulty pour obtenir des hommes et des fonds pour son enquête contre Marlo Shocked  D'un côté, c'est bien trouvé, mais je partage la stupéfaction de Bunk envers sa conduite très risquée et franchement malhonnête/illégale.
The wire, saison 5 Jimmymcnulty-1


Cela dit, quand on voit que le nouveau maire Carcetti, qui ne pense qu'à se présenter comme gouverneur, a été obligé de débloquer des fonds d'urgence pour l'éducation et réduire drastiquement les fonds pour la police laisse songeur. Comment diminuer la violence sans payer les heures supplémentaires et avec moins de personnels? scratch

Marlo est le roi incontesté de la drogue à Baltimore mais est intouchable. Il a appris de ses ainés: pas de biper, pas de téléphone ni de burners , rencontres en plein air et surtout, petit à petit, grignoter le pouvoir de proposition Joe sans que celui-ci s'en aperçoive en rencontrant Vondas et le grec, que l'on connait depuis la saison 2.
The wire, saison 5 Latest?cb=20080105043013
Son seul petit point faible, un désir de vengeance contre Omar
Spoiler:

Il y a de très bonnes choses dans cette saison:

Spoiler:


Finalement, la scène la plus remarquable de la saison concerne Marlo lors de l'avant-dernier épisode où, en détention en attendant une inculpation, apprend de l'un de ses hommes qu'Omar l'a trainé dans la boue en insinuant qu'il était trop lâche pour se mesurer à lui. Phrases que Chris lui avait soigneusement cachés.
Cette scène où Marlo qui n'a jamais montré de faiblesse (pas de petite amie, pas de passion à part les pigeons et surtout une soif du pouvoir pour le pouvoir) révèle son point faible: sa demande de respect absolu. Cette scène est fabuleuse, tout comme Jamie Hector.
The wire, saison 5 57dab8f0cd26cd0056d9b1e0-5808563c95cee4003cf1f3b7

_________________
The wire, saison 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The wire, saison 5 Empty
MessageSujet: Re: The wire, saison 5   The wire, saison 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The wire, saison 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The wire, saison 4
» The wire, saison 1
» The wire, saison 3
» The wire, saison 2
» The wire, topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: The wire (HBO)-
Sauter vers: