Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 The wire, saison 3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



The wire, saison 3 Empty
MessageSujet: Re: The wire, saison 3   The wire, saison 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 13:54

J'avance doucement dans cette saison, j'arrive moins à me mettre dedans. Je constate juste que y'a beaucoup plus de tueries et de cadavres que précédemment.

Spoiler:

J'aime beaucoup les tensions que font jaillir les discussions Stringer et Avon et surtout le fait qu'ils n'ont plus du tout la même vision de la vente de la drogue. J'ai beaucoup aimé la réflexion de Avon : " je ne suis pas un homme d'affaire, je suis un gangster !!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The wire, saison 3 Empty
MessageSujet: Re: The wire, saison 3   The wire, saison 3 Icon_minitimeDim 16 Mai - 15:21

C'est vrai que la relation entre Avon et Stringer Bell est très intéressante, la lutte de deux frères qui n'ont pas la même conception de la vente de la drogue et surtout de son évolution!

Hamsterdam m'avait bien fait rire aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



The wire, saison 3 Empty
MessageSujet: Re: The wire, saison 3   The wire, saison 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 17:09

Je viens de voir l'épisode (le 9, je crois) où
Spoiler:
Je ne m'attendais pas à ce que cette révélation se passe comme ça, j'ai été surprise.

Pourquoi il arrive encore des malheurs à Prez ??? Moi, je l'aime bien.

Sinon, mon sentiment de départ est toujours là : on approfondit pas assez le côté politique, y'a trop de choses en même temps. Je trouve cette saison confuse. Il me reste 3 épisodes à voir, j'espère qu'elle me fera changer d'avis mais pour l'instant, c'est la saison que j'aime le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The wire, saison 3 Empty
MessageSujet: Re: The wire, saison 3   The wire, saison 3 Icon_minitimeMer 19 Mai - 17:56

Moi aussi je l'aime bien Prez, sauf dans le pilot, il fait n'importe quoi! mais plus on avance et plus je l'aimais bien ce personnages, d'ailleurs il a pas fini d'évoluer!

c'est drole, moi c'est la saison 2 que j'aime le moins, j'ai beaucoup aimé la saison 3 avec Hamsterdam, carcetti qui fait son entrée, j'aime bien le major colvin dans cette saison et on voit un peu plus le personnage d'Omar, il me semble, personnage que je trouve attachant malgré tout ce qu'il fait!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



The wire, saison 3 Empty
MessageSujet: The wire, saison 3   The wire, saison 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 13:13

La fin de cette saison est affraid Je n'en reviens pas que
Spoiler:
et de la façon dont c'est fait The wire, saison 3 94134
Spoiler:

Je trouve que le final de cette saison n'est pas réellement un final, il ouvre beaucoup de porte pour la saison prochaine
Spoiler:

Au final, je ne sais quoi penser de cette saison, les 2 derniers épisodes voire même 3 relèvent la barre de la saison mais je l'ai trouvé tellement confuse. Pour l'instant, ma préféré est toujours la première.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The wire, saison 3 Empty
MessageSujet: Re: The wire, saison 3   The wire, saison 3 Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:40

J'aime énormément cette saison 3 qui est, avec la saison 4, ma saison préféré. Je n'arrive pas à déterminer laquelle me plait le plus scratch 

Les atouts de cette saison sont multiples: Tommy Carcetti manipule tout le monde pour pouvoir se présenter comme maire, Avon sort de prison à peine deux ans après avoir été incarcérée, et l'on remarque dès le début qu'il n'est plus en phase avec Stringer.
Avon n'a pas vu le marché de la drogue évolué et reste attaché à ses "corners" alors que Stringer pense à la qualité du produit et surtout à commencer une expansion légale vers la construction immobilière.
Et puis la saison 3 marque l'arrivée de Marlo Stanfield, nouveau venu dans la monde de la drogue et qui ne respecte aucun traité et ne montre aucun respect pour les organisations déjà en place. Marlo veut la couronne et détruira tout sur son passage.
The wire, saison 3 Marlo-The-Wire-2

Pendant ce temps là, l'unité de police qu'a réintégré, entre autre, McNulty, tente de faire tomber de nouveau Avon grâce aux écoutes des burners, les téléphones pré-payés que les dealers jettent une fois un appel passé.

Et Brother Mouzonne, qui a fait les frais d'une manipulation de Stringer Bell dans la saison précédente, cherche Omar pour se venger.

Cette saison 3 voit l’avènement d'une co-op où se réunissent tous les principaux dealers de Baltimore (on croirait une réunion d'agents immobiliers, tous autour d'une grande table à se diviser Baltimore quartiers par quartiers) et qui amène à une sorte de paix entre East et West Baltimore, mais qui ne parvient pas à inclure Marlo Stanfield.
J'ai particulièrement aimé la scène où Stringer, très calme et persuasif, rencontre Marlo qui reste muet jusqu'à la fin, et qui dit à Chris Partlow, une fois Stringer parti "get your tools".
Parallèlement, Bunny Colvin, épuisé par les réunions Comstat et des attentes toujours plus grandes de chiffres et d'incarcération, lance Hamsterdam, lieu unique dans Baltimore où les dealers sont encouragés à faire leur trafic sans aucune répercussion policière.

A noter qu'encore une fois, l'un des meilleurs moments de la série concerne Omar
Spoiler:
The wire, saison 3 DnFYYfyXcAEK4-7

A noter que l'arrivée de nouveau personnages, comme Dennis Wise alias Cutty est une très bonne idée, tout comme le Deacon (interprété par un ancien criminel qu'a arrêté l'un des créateurs de la série une vingtaine d'années plus tôt).

_________________
The wire, saison 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The wire, saison 3 Empty
MessageSujet: Re: The wire, saison 3   The wire, saison 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The wire, saison 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The wire, saison 4
» The wire, saison 1
» The wire, saison 2
» The wire, saison 5
» The wire, topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: The wire (HBO)-
Sauter vers: