Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions Empty
MessageSujet: Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions   Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions Icon_minitimeDim 22 Nov - 19:15

Un recueil de lettres de Charlotte Brontë sera publié le 21 avril prochain chez L'Orma éditions, toujours dans la collection Les Plis. cheers

_________________
Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions   Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions Icon_minitimeDim 22 Nov - 19:17

Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions 845338 Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions 845338

Super ! Quelle très bonne nouvelle !

_________________
Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions   Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions Icon_minitimeDim 22 Nov - 19:35

Oui, hâte de découvrir leur sélection !

_________________
Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions   Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions Icon_minitimeDim 22 Nov - 22:11

Cela m'intéresse également Smile

_________________
Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions   Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions Icon_minitimeLun 23 Nov - 8:12

Super ! j'ai hate !!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions   Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:05

Super !!! Inutile de dire que je vais l'acheter Razz Je suis également curieuse de connaître les autres titres...

_________________
Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions   Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions Icon_minitimeSam 9 Jan - 20:14

On a le titre du recueil : SE CONSTRUIRE AVEC PATIENCE - LETTRES DE LIBERTE ET DE DETERMINATION

_________________
Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions   Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions Icon_minitimeMar 13 Avr - 14:24

Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions Se-con10

Et voici la couverture.

_________________
Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions   Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions Icon_minitimeSam 24 Avr - 8:23

Aussitôt acheté, aussitôt lu Razz

Comme toujours avec l'Orma, je trouve la sélection de lettres vraiment pertinente dans le sens où cela nous donne un bon aperçu de la vie et des écrits de Charlotte Brontë. Il y a aussi un bon mélange des genre : de l'humour (avec la lettre où elle raconte à une amie un voyage à Londres chez son éditeur pour lui expliquer que les frères Bell sont en fait des soeurs), de l'émotion (celle où elle raconte le décès de Branwell)... On a aussi plusieurs destinataires, privés ou professionnels.
Il y a aussi un mini-encart documentaire au milieu avec le fameux portrait des soeurs par Branwell et deux photos de manuscrits écrits par Charlotte (je trouve ça toujours émouvant de voir l'écriture d'un auteur).

Deux petits regrets cependant : que le recueil soit si court et qu'il y ait quelques coquilles (j'ai notamment repéré à deux pages d'intervalles la même faute dans une date, 1939 au lieu de 1839).

_________________
Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions   Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions Icon_minitimeDim 25 Avr - 10:28

Merci pour ton avis Sandie ! Hâte de me replonger dans les lettres de Charlotte. Je les ai déjà lues mais je suis toujours curieuse de de voir lesquelles en particulier ont été sélectionnées par L'Orma. Jusqu'ici, je trouve qu'ils ont fait d'excellents choix Very Happy

_________________
Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions Empty
MessageSujet: Re: Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions   Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recueil de lettres de Charlotte Brontë chez L'Orma éditions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recueil de lettres de Mary Shelley chez L'Orma éditions
» Recueil de lettres de Charles Dickens chez L'Orma éditions
» Shirley de Charlotte Brontë
» Charlotte Brontë, le bicentenaire
» Le Professeur - Charlotte Brontë

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: Charlotte Brontë-
Sauter vers: