Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre trio culturel (juillet 2022)

Aller en bas 
+2
Barbara
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre trio culturel (juillet 2022) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (juillet 2022)   Votre trio culturel (juillet 2022) Icon_minitimeMar 2 Aoû - 9:27

Voici venu le temps de partager vos coups de coeur du mois de juillet !
Quels ont été vos coups de coeur livre/ciné/télé ?

Votre trio culturel (juillet 2022) Bb6071f597b8fe8b20bc471d8a9d5fdc

_________________
Votre trio culturel (juillet 2022) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Votre trio culturel (juillet 2022) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2022)   Votre trio culturel (juillet 2022) Icon_minitimeMer 3 Aoû - 9:41

Ce mois-ci, j'ai lu pas mal, donc le choix a été difficile:
- livre:  "Convenience store woman" de la japonaise Sayaka Murata. Très beau livre sur la différence, je lirai d'autres ouvrages de cette auteure.

Votre trio culturel (juillet 2022) Conven10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (juillet 2022) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2022)   Votre trio culturel (juillet 2022) Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:29

J'ai lu beaucoup de livres au mois de juillet mais le choix est très facile : The mirror and the light d'Hilary Mantel Votre trio culturel (juillet 2022) 557349
Votre trio culturel (juillet 2022) The-mirror-and-the-light-the-wolf-hall-trilogy-book-3

Pour la série, un revisionnage de la série Fringe, j'ai regardé les 5 saisons à la suite et j'aime toujours autant cette série Votre trio culturel (juillet 2022) 312935
Votre trio culturel (juillet 2022) O0650080010466267681
Et pour le film, ce sera John Wick 2
Votre trio culturel (juillet 2022) MV5BNzUyNTA4MDk0OF5BMl5BanBnXkFtZTgwMjA0NDA5MDI@._V1_QL75_UX500_CR0,46,500,281_

_________________
Votre trio culturel (juillet 2022) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Votre trio culturel (juillet 2022) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2022)   Votre trio culturel (juillet 2022) Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:44

J’aime beaucoup “Fringe” 👍!!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (juillet 2022) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2022)   Votre trio culturel (juillet 2022) Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 15:46

Barbara a écrit:
J’aime beaucoup “Fringe” 👍!!

J'adore cette série, j'ai pris un énorme plaisir à tout regarder d'un coup, jamais je ne me lasserai du duo Walter/Peter Bishop, sans oublier les autres personnages Very Happy

_________________
Votre trio culturel (juillet 2022) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Votre trio culturel (juillet 2022) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2022)   Votre trio culturel (juillet 2022) Icon_minitimeVen 5 Aoû - 7:30

Le livre : "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon, quelle merveille !! Votre trio culturel (juillet 2022) 557349

Série : "The Fall" sur Netflix carrément géniale

Film : "les Minions 2" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (juillet 2022) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2022)   Votre trio culturel (juillet 2022) Icon_minitimeVen 5 Aoû - 12:33

@Miss Woodhouse
L'excellente série The fall a son topic ici Arrow.
N'hésite pas à y donner ton avis Smile

_________________
Votre trio culturel (juillet 2022) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Votre trio culturel (juillet 2022) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2022)   Votre trio culturel (juillet 2022) Icon_minitimeVen 5 Aoû - 15:07

Merci Diana !! je n'y manquerai pas, je commence la saison 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (juillet 2022) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2022)   Votre trio culturel (juillet 2022) Icon_minitimeSam 6 Aoû - 15:23

A mon tour de vous présenter mes coups de cœur du mois de juillet 2022.

- Pour le film : sans hésiter, A United Kingdom, sur la personnalité très intéressante de Seretse Kama, roi, premier ministre puis président du Botswana, et surtout sur les conséquences de son mariage à une Britannique blanche dans la société raciste des années 1940-1950. Je ne peux que vous recommander ce film, surtout si comme moi vous aimez lire les aventures de Mma Ramotswe au Botswana (The N°1 Lady's Detective Agency series d'Alexander McCall Smith: à voir ici  Arrow
Votre trio culturel (juillet 2022) A_unit11


- Pour la série : pas grand-chose ce mois-ci, mais j'ai un peu avancé dans la saison 2 de Succession et je me rends compte que je n'en avais pas encore parlé ici. Vous connaissez cette série, je pense, mais pour moi c'est une découverte et j'avoue m'être laissée prendre à cette histoire qui concerne une famille vivant dans un monde bien éloigné du mien !
Votre trio culturel (juillet 2022) Succes10


- Pour le livre : The Persian Boy, le second volume des aventures d'Alexandre le Grand par Mary Renault (merci Diana pour la recommandation). Le récit est fait par la voix d'un jeune eunuque proche d'Alexandre, c'est très bien écrit et extrêmement intéressant.
Votre trio culturel (juillet 2022) Persia10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Votre trio culturel (juillet 2022) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2022)   Votre trio culturel (juillet 2022) Icon_minitimeSam 6 Aoû - 16:38

J’ai vraiment beaucoup aimé “Succession “, du coup j’ai du mal à entrer dans une nouvelle série….
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (juillet 2022) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2022)   Votre trio culturel (juillet 2022) Icon_minitimeSam 6 Aoû - 16:44

Barbara a écrit:
J’ai vraiment  beaucoup aimé “Succession “, du coup j’ai du mal à entrer dans une nouvelle série….
J'ai eu un mal fou à trouver une bonne série digne de ce nom après Succession.
J'ai regardé une série totalement opposée (Supernatural) car tout me paraissait fade à côté..

_________________
Votre trio culturel (juillet 2022) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Votre trio culturel (juillet 2022) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2022)   Votre trio culturel (juillet 2022) Icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:14

Voici mes 3 coups de coeur et je vais à nouveau remplir les 3 cases cheers

Votre trio culturel (juillet 2022) 66515 Livres : énorme coup de coeur pour L'homme qui mit fin à l'histoire de Ken Liu

Votre trio culturel (juillet 2022) 66515 Série : Stranger things saison 5

Votre trio culturel (juillet 2022) 66515 Film : La nuit du 12 film policier/psychologique/bout de vie très bon et bien fait



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (juillet 2022) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2022)   Votre trio culturel (juillet 2022) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (juillet 2022)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre trio culturel (mai 2022)
» Votre trio culturel (novembre 2022)
» Votre trio culturel (janvier 2022)
» Votre trio culturel (février 2022)
» Votre trio culturel (mars 2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: