Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Organisation du forum.

Aller en bas 
+39
Fanny
DViolante
Alaska
AnGee
Shelbylee
sandie
Emjy
Diana
Arwen
Scarlatiine
Akina
catherine morland
Somnambule
Summerday
WithinMyDreamingSide
Laly
Miss Virginia
Miss Woodhouse
Schwartzmoutire
Caelan
Haydée
Bagatelle
Zadig
Johansson
sookie
Miss Butterfly
Miss Artemis Holmes
Marquise de Pembroke
Mandarine
Perséphone
Miss Chocolat
didyousaybooks
JO
patacaisse
Lady Clare
resmiranda
Algernon
Xel0u_le_l0up
Popila
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Johansson
gothic novel reader
Johansson



Organisation du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:42

Perséphone a écrit:
Je plussoie fortement (surtout que je déteste la version avec Gwyneth paltrow)
Pourquoi, en trois mots ?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Organisation du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:46

Johansson a écrit:
(Mais… Emma doit être maigrichonne.) Very Happy
C'est Jane Austen qui la décrit comme ça ? Question Razz

_________________
Organisation du forum. - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Organisation du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:47

J'avais laissé mon avis complet dans le topic je crois mais pour être brève je la trouve mielleuse à souhait, j'ai l'impression de voir un gros chou à la crème et je trouve G. Paltrow mauvaise actrice. Je ne sais pas pour moi c'est une version trop kitsh et indigeste. Je lui préfère la version 2009 plus sobre et plus réaliste peut-être historiquement (dans la reconstitution du décors et des costumes). Mais cela n'engage que moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johansson
gothic novel reader
Johansson



Organisation du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:52

Popila a écrit:
Johansson a écrit:
(Mais… Emma doit être maigrichonne.)
C'est Jane Austen qui la décrit comme ça ?
Non, c'est moi ! Je pratique la lecture inter-active avec participation du lecteur !


Perséphone a écrit:
[…] j'ai l'impression de voir un gros chou à la crème et je trouve G. Paltrow mauvaise actrice.
Un « gros » est paradoxal en ce qui concerne Paltrow ! (Je plaisante.) Il faudrait que je revoies les deux films mais j'ai gardé l'impression que les immeubles, le paysage, les costumes, etc. étaient bien d'époque dans la version avec Paltrow… Bref, Let's agree to disagree ?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Organisation du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:00

Johansson a écrit:
Non, c'est moi ! Je pratique la lecture inter-active avec participation du lecteur !
lol!

_________________
Organisation du forum. - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Organisation du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:05

En voilà une discussion intéressante ! lol! J'adore les débats sur les adaptations austeniennes sunny

Si vous souhaitez la prolonger, sachez qu'il existe un topic-sondage intitulé Quel est votre Emma préférée ? Il se trouve ici : Arrow
Sinon, le topic plus spécialement consacré à Emma avec Gwyneth Paltrow est ici : Arrow

_________________
Organisation du forum. - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Organisation du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:17

Oui, ce serait super de réactualiser le débat. sunny

_________________
Organisation du forum. - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Zadig
Ecrivain en herbe
Zadig



Organisation du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: question pour ne pas poster n'importe où   Organisation du forum. - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:51

Bonjour,

nouvelle venue sur le forum, je préfère passer par ce topic plutôt que de poster au mauvais endroit. Voilà, j'aimerais trouver ou créer un club de lecture à Lyon, rassemblant des lecteurs et lectrices passionnés, comme moi, de littérature victorienne et autres associées... Me serait-il possible de créer un sujet là-dessus? Et si oui, où?

Je vous remercie beaucoup par avance, j'espère ne pas vous déranger inutilement, encore une fois c'est pour ne pas mal faire.

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Organisation du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:49

L'équipe des administrateurs a bien vu votre message, nous y réfléchissons et nous vous donnons une réponse aussi rapide que possible. Wink

_________________
Organisation du forum. - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Organisation du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:53

Bonjour Sophie !
Vous pouvez poster votre message dans la partie littéraire du forum qui s'intitule Le Coin des lecteurs et qui se trouve ici : Arrow Il y sera sans aucun doute plus visible Wink

Excellente initiative en tous cas ! bravo

_________________
Organisation du forum. - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Organisation du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:57

Emjy a écrit:
Excellente initiative en tous cas ! bravo
Je plussoie. Organisation du forum. - Page 3 744240

_________________
Organisation du forum. - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:42

Oui, c'est une très belle idée! J'espère que votre projet prendra forme rapidement. Bonnes lectures! Smile
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Organisation du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:27

Vous aurez peut-être remarqué quelques petits changements dans la partie cinéma du forum. Il existe maintenant plusieurs sous forums regroupant les films par genre. J'espère que cela facilitera la navigation et les recherches sur le forum.

A noter que Tim Burton a maintenant un sous forum rien que pour lui. Donc libre à vous de lui ouvrir plein de nouveaux sujets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Organisation du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:18

Nouvelles modifications dans la catégorie "Cinéma", qui prend toujours plus d'ampleur ! cheers

Voici maintenant 3 rubriques au lieu d'une :

- la partie CINEMA CONTEMPORAIN ;
- la partie CINEMA DE l'ÂGE D'OR ;
- la partie CINE-CLUB, qui regroupe toutes les animations liées au cinéma.

Le but est de mieux s'y retrouver. Wink

_________________
Organisation du forum. - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Organisation du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 15:45

L'auteur anglais Nick Hornby a maintenant son sous-forum dédié : Arrow cheers

N'hésitez pas à y mettre votre grain de sel et à ouvrir des sujets si vous le souhaitez Very Happy

_________________
Organisation du forum. - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Organisation du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 16:23

C'est également le cas pour David Nicchols qui a son propre sous forum : Arrow à compter d'aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Organisation du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:32

Merci Resmiranda ! Very Happy

J'ajoute également que la nouvelle série de la BBC, The Paradise (librement adapté d'Au Bonheur des dames de Zola) a désormais son propre sous-forum également. On pourra donc échanger nos avis épisode par épisode sans risque de spoilers, comme pour Downton Abbey. Wink

Vous le trouverez dans le forum "séries britanniques", ici : Arrow

_________________
Organisation du forum. - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Organisation du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:11

Pour plus de clarté, j'ai déplacé les lectures de groupe "My Jane Austen Summer" et "Un Automne avec les soeurs Brontë" dans la rubrique "Club de Lecture". J'en ai également profité pour créer un sous-forum dédié à la lecture de groupe du roman de Zola, Au bonheur des Dames. J'espère que cela ne pose de problème à personne. Wink

_________________
Organisation du forum. - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Organisation du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 11:55

J'ai opérer quelques changements, et ai déplacé le sous-forum sur la série Game of Thrones dans le sous forum séries américaines, ça me semblait plus logique Smile
Je travaille sur quelques topics et je pense ouvrir dans les prochains jours un sous forum pour la littérature jeunesse Smile
Affaire à suivre ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Organisation du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:20

Un peu de changement ne fait pas de mal. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Organisation du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:24

Merci Miss Chocolat, je vais étudier l'ampleur de la tâche et je te tiens au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Organisation du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:37

J'y ai passé la plus grande partie de mon après-midi mais le sous forum Littérature Jeunesse et Young Adults est ouvert cheers Very Happy
Je remercie Resmiranda pour la liste de renvois qu'elle avait fait il y a quelques temps, ça m'a bien aidé Smile
J'ai déplacé plusieurs sous forums et beaucoup de topics, si vous pensez que quelque chose n'est pas à sa place, que ce soit quelque chose que j'ai déplacé par erreur ou quelque chose que j'ai oublié de déplacer n'hésitez pas à m'en faire part par mp.
De plus, vous pourrez voir qu'en dehors des sous forums déjà existants ailleurs et d'un sous forum Autour de la littérature Jeunesse et Young adult, je n'ai pas tellement fait de rangement. Encore une fois, si vous avez des suggestions niveau organisation de ce nouveau sous forum, n'hésitez pas à m'en faire part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Organisation du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:07

On pourrait peut-être créer un sous-forum pour FH Burnett mais le hic c'est qu'elle a écrit des romans pour la jeunesse mais aussi pour les adultes scratch

_________________
Organisation du forum. - Page 3 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 30 Déc - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Organisation du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:16

Merci Bagatelle, c'est génial comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Organisation du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc - 7:56

Merci beaucoup pour ce nouveau sous-forum Bagatelle cheers

_________________
Organisation du forum. - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation du forum. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation du forum.   Organisation du forum. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du forum.
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» On the forum again...
» Forum Disney.
» Le forum fête ses 10 ans !
» Le forum fête ses 7 ans !
» nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: La vie du Forum :: Son utilisation et organisation-
Sauter vers: