Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Glee, saison 1.

Aller en bas 
+14
Galy
sookie
Julia
didyousaybooks
Laly
Poppy
resmiranda
JainaXF
Summerday
Damien
Emjy
Bagatelle
JO
Miss Chocolat
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Glee, saison 1.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Mar - 21:02

Dans quelques minutes, Glee sur M6!! Bin bien sûr, il est 23h et ils vont diffuser 3 épisodes et la suite demain sur W9, tout ça en vo, qui pour nous autre Gleek whoopsy-daisiens n'a pas trop d'intérêt mais bon que voulez vous...je vais bien m'amuser avec les voix françaises, je sens que ça va être difficile mais j'adore les 13 premiers épisodes alors c'est partie pour une deuxième partie de soirée totalement Gleek!

Sinon niveau saison 2, la date de diffusion du prochain épisode a été reculé au 19 avril (au lieu du 12) mais, gros MAIS...l'épisode comptera 90 minutes!! Pour honorer Lady Gaga! Karovsky chantera d'ailleurs Born this way (titre de l'épisode)!

Bon aller Glee, ça commence!! Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Glee, saison 1.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:05

Je vais passer pour l'extra-terrestre de service, mais je viens seulement (et enfin) de découvrir Glee et je suis totalement dingue de cette série ! Je trouve que ça donne la pêche, ça met de bonne humeur, et les chansons sont géniales (j'adore la reprise de Rehab dans le 1er épisode : je dansais toute seule devant ma télé Razz ).
J'aime beaucoup les différents personnages : je les trouve tous très drôles et très attachants, c'est dur de dire lequel je préfère !

Vivement la semaine prochaine pour voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Glee, saison 1.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:17

yeah! Une nouvelle Gleek! Bienvenue parmi nous!!

Sur le doublage français que je découvre (subit) depuis hier, je dirai que pour certains personnages, ça enlève une partie de leur caractère, notamment Rachel, pour laquelle on perds les intonations de Lea Michele qui font l'arrogance du personnage...c'est bien dommage, mais pour d'autre ça va, ça passe. En tout cas, même en français, ça m fait plaisir de re (rerererere xD) voir les premier épisode. Il n'y a eu qu'un saison et demi et pourtant, ils ont bien changé! La bouille que Kurt avait, trop mimi^^
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Glee, saison 1.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 10:59

J'ai essayé de voir la version française mais c'est une catastrophe pour certains personnages comme Emma, Rachel ou encore Finn. Le seul qui a un "bon" doublage c'est le prof d'espagnol (j'ai un trou de mémoire pale ) Je regrette de ne pas avoir eu le courage d'attendre l'apparition de Sue ... Bon il faut dire que je préfère de très loin ma version anglaise allez plus que deux épisodes et je serais à jour
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Glee, saison 1.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:38

sookie a écrit:
Le seul qui a un "bon" doublage c'est le prof d'espagnol (j'ai un trou de mémoire pale )

Il me semble que c'est Will Schuster non ? (je suis pas sûre de l'orthographe, par contre). Le doublage ne m'a pas trop gênée, je trouve que ça collait assez bien aux personnages. Après, comme je n'ai jamais vu Glee en VO, mon avis n'est pas très pertinent...
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Glee, saison 1.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:47

oui c'est bien Will Schuster!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Glee, saison 1.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:23

Chouette une nouvelle Gleek ! Je ne pourrais plus regarder la série en vf parce que je suis trop habitué à la vo. En tout cas la programmation de M6 n'est pas terrible terrible...
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Glee, saison 1.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 19:14

Damien, je te comprends parfaitement mais c'est quand même sympa de voir comment ils ont traduit certaines répliques et les voir lamentablement échouer (ou alors avec moins d'impact)
Sinon la programmation sur W9 a plutôt bien marché, les fans étaient au rdv!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Glee, saison 1.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Avr - 18:23

Disons que ce n'est pas facile de suivre une série en vf alors qu'on est habitué à la vo. Mais il m'arrive de regarder des séries doublées sans que ça me dérange. C'est cool que Glee plaise aussi en France. On verra sur le long terme mais M6 a peut-être fait un mauvais calcul...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Glee, saison 1.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Avr - 18:33

Je trouve aussi que le choix de programmation de M6 pour cette série n'est pas terrible : quand j'ai vu que les 3 premiers épisodes étaient programmés en 2e (voire 3e) partie de soirée, j'étais super en colère !
C'est aussi une décision très bizarre de passer 3 épisodes sur une chaîne et le reste de la saison sur une autre : ça me paraît assez déstabilisant (mais bon au moins maintenant, ça passe à des heures plus décentes !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glee, saison 1.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Avr - 19:50

Je viens d'essayer les 4 premiers épisodes et j'avoue avoir bien aimé , bon certes certaines intrigues sont asses classiques ( la copine du gars qui est en réalité enceinte du meilleur ami de celui ci par exemple ) mais c'est assez agréable à regarder .

Par contre je deteste Rachel , je la trouve vraiment prétentieuse et egoiste ; je sais pas si ça va s'arranger pus tard mais pour l'instant je ne l'aime pas du tout .
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Glee, saison 1.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Avr - 20:37

Guillaume a écrit:
Par contre je deteste Rachel , je la trouve vraiment prétentieuse et egoiste ; je sais pas si ça va s'arranger pus tard mais pour l'instant je ne l'aime pas du tout .

Moi non plus, je ne l'aime pas trop. Enfin, les 3 premiers épisodes je la trouvais attachante mais ensuite elle m'a gonflée : ses sempiternelles hésitations quand à sa présence au sein du Glee club (je part, je reviens, je repart...) sont très lassantes. Je la trouve très caricaturale aussi : la fille qui a une belle voix et qui veut absolument le 1er rôle c'est du déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Glee, saison 1.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Avr - 8:51

Pour faire un rapprochement digne de ce forum, très souvent je compare Rachel à Darcy.
Elle a cette fierté éclatante, ce sens de la supériorité qui fait mauvais effet sur la société, mais qui est justifiée puisqu'elle a quand même énormément de talent. Et comme Darcy, elle a ses moments Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Glee, saison 1.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Avr - 10:04

Et bien, j'adhère à l'explication de Bagatelle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glee, saison 1.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Avr - 21:35

Ah je suis content de voir que je ne suis pas le seul à ne pas l'aimer ; mais bon on verra bien au fil de la saison...
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Glee, saison 1.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Avr - 18:10

Mais Rachel c'est la meilleure!!!! Youhou!! Oui, très constructif, je sais!!

Sinon, voilà une petite vidéo pour la promo de l'album (enfin je crois) de Matthew Morrison, aidé par Jane Lynch^^
ici!!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Glee, saison 1.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:22

J'ai regardé quelques épisodes, enfin comme je n'ai pas vu le début je suis un peu largué, le prof est bien sympathique et j'aime bien Kurt! C'est tres drôle je trouve et ca met de bonne humeur, l'idée de mettre tout le monde dans un fauteuil roulant pour comprendre ce que ca fait, ca m'a bien marqué!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Glee, saison 1.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:14

Constance a écrit:
l'idée de mettre tout le monde dans un fauteuil roulant pour comprendre ce que ca fait, ca m'a bien marqué!

J'ai beaucoup aimé cet épisode moi aussi : c'est vrai qu'on ne se rend pas compte au quotidien combien la vie est dure pour les personnes en fauteuil roulant. Le passage où Sue rend visite à sa grande soeur m'a beaucoup touché, et puis ça donne un peu d'humanité au personnage.
Par contre, Rachel m'énerve de plus en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glee, saison 1.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  - Page 9 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 21:06

Oui l'épisode du fauteuil roulant était très réussi . Et il permet de mettre les personages d'Artie et de Tina un peu plus en avant ; on les voit rarement sur le devant de la scene ces deux là . Et j'aimerais bien voir leur "amitié" évoluer .
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Glee, saison 1.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Avr - 8:15

J'ai loupé les premiers épisodes. J'ai réussi à voir le 5 6 7, je crois. J'aime beaucoup.
Je trouve drôle qu'ils soient loin d'être parfaits.
Le coup de la morphine dans les cupcakes m'a trop fait rire.
Moi, c'est la pom pom girl que je trouve insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Glee, saison 1.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Avr - 10:24

Moi aussi, j'ai beaocoup aimé l'épisode cupcake Very Happy Mais je me doutais qu'il y avais anguille sous roche, pour qu'ils partent subitement tous comme des petits pains.
Quinn, la pom-pom girl, ne me dérange pas trop : j'admets qu'on est fond dans la caricature avec ce personnage (blonde, mince, populaire...), mais depuis les épisodes de cette semaine
Spoiler:
je trouve que le personnage devient plus intéressant. Mais je trouve que c'est quand même une sale garce quand on voit ce qu'elle fait à Finn
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Glee, saison 1.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Avr - 18:36

Bon j'ai bien aimé les épisodes d'aujourd'hui qui sont décidemment pleins d'humour et les reprises génial, Police, Madonna, et Cindy Lauper, la chorégraphie capillaire m'a bien fait rire lol!

Rachel ne m'énerve pas trop, il y a juste que je la trouve trop kitsch avec sa mini jupe plissée a carreau ses longues chausettes et ses ballerines, j'ai trop apprécié le passage du re looking de Kurt!
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Glee, saison 1.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Avr - 18:43

pour moi, les vêtements de Rachel font partie de son charme! A vrai dire, j'adore totalement son look! Pour moi le seul faux pas des scénaristes à ce niveau là, c'est vraiment cette robe (de chambre???!!) immonde qu'elle porte à sa soirée dans la saison 2 xD
Je suis triste de de plus pouvoir regarder sur W9, même si je les ai déjà vu...mais allez soyons positif, le prochain épisode (90 minutes!!!) se rapproche doucement mais surement!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Glee, saison 1.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Avr - 20:47

Constance a écrit:
la chorégraphie capillaire m'a bien fait rire lol!

J'ai beaucoup aimé cette chorégraphie moi aussi : ils sont tellement ridicules (surtout les garçons) Razz . Par contre, j'ai trouvé la reprise d'Imagine de John Lennon tout simplement magnifique, et très émouvante.

Pour ce qui est des vêtements de Rachel, je partage l'avis de SuperIdole : je trouve que ça correspond bien au personnage. Mais j'ai trouvé son petit ensemble tunique + pantalon bleu pétant très laid.


EDIT (pour ne pas faire de double post !) : J'ai adoré l'épisode spécial Madonna qui est passé cette semaine à la télé : c'était une manière très originale de redécouvrir le répertoire de cette grande artiste. Un gros coup de coeur pour le clip de Vogue (j'ai mis un bout de temps pour reconnaître Sue, d'ailleurs !)
J'espère qu'il y aura d'autres épisodes spécialement consacré à un artiste dans les épisodes et saisons suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glee, saison 1.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Avr - 18:05

Voilà je viens de finir cette saison 1 et je l'ai beaucoup aimé . J'ai hate de voir la saison 2 Smile

Et je crois que mon personnage préféré est Tina , certes elle est assez effacée mais moi je l'aime bien . Et Rachel au début je ne l'aimais pas du tout , là c'est juste je ne l'aime pas vraiment ( la grosse différence MDR ) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glee, saison 1.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Glee, saison 1.    Glee, saison 1.  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glee, saison 1.
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glee, saison 3.
» Glee, saison 5
» Glee, saison 4
» Glee, saison 2.
» Glee Project.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Glee-
Sauter vers: