Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Super-héros/adaptation de comics

Aller en bas 
+17
Emjy
Diana
Belstaff
Laly
Miss Woodhouse
Caelan
Freyja
Miss Butterfly
Miss Artemis Holmes
Bagatelle
resmiranda
Pez
Miss Chocolat
Summerday
sandie
sookie
didyousaybooks
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel sont vos super-héros préférés???
Spiderman/Peter Parker
Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Vote_lcap115%Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Vote_rcap1
 15% [ 11 ]
Superman/Clark Kent
Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Vote_lcap18%Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Vote_rcap1
 8% [ 6 ]
Les X-Men
Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Vote_lcap124%Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Vote_rcap1
 24% [ 17 ]
Les Quatre Fantastiques
Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Vote_lcap13%Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Les Watchmen
Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Vote_lcap16%Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Vote_rcap1
 6% [ 4 ]
Hulk
Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Vote_lcap13%Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Vote_rcap1
 3% [ 2 ]
Catwoman
Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Vote_lcap17%Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Vote_rcap1
 7% [ 5 ]
Supergirl
Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Vote_lcap10%Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Captain America
Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Vote_lcap110%Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Vote_rcap1
 10% [ 7 ]
Autres...
Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Vote_lcap124%Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Vote_rcap1
 24% [ 17 ]
Total des votes : 71
 

AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Super-héros/adaptation de comics   Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Oct - 20:57

@Resmiranda
Le retour dans le passé de Wolwerine pour retrouver Eric Lehnsherr alias Magneto et le professeur Xavier m'a l'air d'être une très bonne idée Smile 

_________________
Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Super-héros/adaptation de comics   Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Oct - 21:31

J'aime bien regarder les films de super héros, mais la plupart manque sérieusement de profondeur ... D'un autre côté les Strange, Spidey et Nova que je lisais dans mon adolescence n'était pas plus sérieux. Jusqu'à ce que Frank Miller dessine Daredevil, dont je trouvais le style horriblement moche, mais dont les histoires étaient terriblement prenantes et dignes de tragédies grecques.

Les films les plus proches de cette atmosphère, plus adulte et dramatique, sont à mon avis les Batman de Nolan (les 2 premiers du moins) et le dernier Superman, man of steel. L'avenir nous le dira, mais sur la durée, dans 10 ans ou plus, on parlera encore de la franchise DC Comics adaptée au cinéma dans les années 2000 (à part Green Lantern qui est une daube ...), alors que la franchise Marvel en sera à ses énièmes reboots. Pourtant, le 1er Spiderman vieillit bien aussi car il ne se limite pas plier de la tôle et démolir une ville. Et qques Batman des années 80/90 conservent un charme baroque.

Les derniers Marvels se regardent bien, mais sont un peu neuneus, du fait qu'il vise un public large et jeune, du coup ça reste un peu au au ras des pâquerettes : Captain America contre Hydra ... Franchement, ça perd de sa substance, j'ai encore le Strange où Rogers devient un super soldat destiné à se battre contre la barbarie nazie. Je viens de voir Wolverine (à mon époque il s'appelait Serval), c'est bien fait, mais bon, Wolverine contre les ninjas, bon, c'est pas pire que Carcajou contre les ninjas ...

Donc pour en revenir à la question, mon super héros préféré, c'est Daredevil (la BD, pas le film), époque Miller, qui contribua aussi à la renaissance de Batman.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Super-héros/adaptation de comics   Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:13

Voici une nouvelle bande annonce de X Men qui dévoile plus de chose sur les ennemis des mutants.
J'ai très hâte de voir ça  Very Happy 

_________________
Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Super-héros/adaptation de comics   Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:17

Et bien, on nous en met plein les yeux ! Je serai au RDV, c'est certain ! On a une date de sortie française ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Super-héros/adaptation de comics   Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Mar - 21:14

@Emjy
Non, mais j'espère que comme beaucoup de blockbusters, il y aura une sortie mondiale et qu'il sortira également en mai en France  Smile 
Je vais revoir le précédent X Men first class en attendant.

_________________
Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Super-héros/adaptation de comics   Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Avr - 10:08

J'ai pu voir 2 films de super héros dernièrement :

Thor : le monde des ténèbres : Pas grand chose à sauver dans ce film pour moi. Thor est clairement l'Avenger qui m'intéresse le moins. J'aime beaucoup Natalie Portman en temps normal mais la pauvre n'est pas gâtée avec un tel personnage ! Le film devient légèrement moins ennuyeux lorsque Loki apparaît mais sans plus ...

Captain America : le soldat de l'hiver : J'ai mieux aimé celui-ci. Je ne suis pas particulièrement fan du héros mais comme j'aime bien Chris Evans, ça passe mieux. Que la Veuve Noire et Nick Fury fassent aussi partie de l'aventure n'est pas pour me déplaire. J'ai été moyennement intéressée par toute l'intrigue autour de Hydra mais j'ai été plutôt séduite par le personnage du "méchant". J'ai trouvé que ce soldat de l'hiver avait beaucoup de style  Very Happy  Et j'ai été contente de retrouver Anthony Mackie (un acteur qui mériterait qui à mon avis bien bien plus que des seconds rôles de temps à autre  Rolling Eyes  ) dans le rôle du Faucon, même si son personnage semble avoir été pas mal édulcoré par rapport au comics.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Super-héros/adaptation de comics   Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan - 21:21

Une nouvelle adaptation des Quatre fantastiques/Fantastic Four sortira au cinéma en juillet (du moins aux USA)
Les deux films originaux étaient sympathiques mais sans véritable âme.
Cette bande annone est prometteuse avec son nouveau casting .
Etes vous tenté?

_________________
Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Super-héros/adaptation de comics   Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov - 19:18

La bande-annonce du très attendu Civil War :


_________________
Super-héros/adaptation de comics - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Super-héros/adaptation de comics   Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Déc - 19:05

Mon frère et moi sommes de grands, grands fans de comics et de superhéros, et mes meilleures amies (des jumelles ^^) aussi. Je vous laisse imaginer le contenu de nos pages Facebook avec les trailers de Civil War et de Batman VS Superman.

D'ailleurs, le nouveau trailer:

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Super-héros/adaptation de comics   Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:26

La bande annonce de Star Trek Beyond est sortie Very Happy


_________________
Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Super-héros/adaptation de comics   Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Nov - 22:30

Je poste ici un petite vidéo d'1:10mn intitulée Superheroes react to Donald Trump Victory où l'on voit un montage de la réaction (fictive Wink ) de plusieurs super-heros, passé et présent, face au résultat de l'élection américaine.


Vous remarquerez la musique généralement attribuée au personnage de Dark Vador à la fin Razz

_________________
Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Super-héros/adaptation de comics   Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Nov - 22:41

Merci pour la vidéo, elle est très réussie Wink
Les images de l'élection de Trump ne dépareillent vraiment pas avec le reste, on se croirait vraiment dans un film de science-fiction pale

_________________
Super-héros/adaptation de comics - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Super-héros/adaptation de comics   Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Jan - 18:05

Je viens de regarder le film Deadpool que j'ai beaucoup aimé.
J'aime beaucoup le concept sur film de super-hero où le "hero" est un mot en trop, avec Deadpool qui est infiniment humain avec des défauts et des qualités.
La relation qu'entretien Wade/Deadpool avec Vanessa est très intéressante, les effets speciaux sont bien sanguinolants, et l'humour est présent à chaque scène Very Happy
Il va falloir que je revois ce film pour m'assurer d'avoir vu et entendu tous les clin d'oeil aux autres films de super-héros, particulièrement la saga des X-Men.

_________________
Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Super-héros/adaptation de comics   Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan - 11:37

Diana a écrit:
Je viens de regarder le film Deadpool que j'ai beaucoup aimé.
J'aime beaucoup le concept sur film de super-hero où le "hero" est un mot en trop, avec Deadpool qui est infiniment humain avec des défauts et des qualités.
La relation qu'entretien Wade/Deadpool avec Vanessa est très intéressante, les effets speciaux sont bien sanguinolants, et l'humour est présent à chaque scène Very Happy
Il va falloir que je revois ce film pour m'assurer d'avoir vu et entendu tous les clin d'oeil aux autres films de super-héros, particulièrement la saga des X-Men.

D'ailleurs, Deadpool est nominé plusieurs fois aux Golden Globes, notamment dans la catégorie meilleur acteur pour Ryan Reynolds.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Super-héros/adaptation de comics   Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:24

@AnGee
On va croiser les doigts alors, car il est vraiment très bien dans ce film.  Smile
Et j'ai adoré le générique du début avec aucun nom d'acteurs mais un descriptif ironique de leurs rôles respectifs Razz
Super-héros/adaptation de comics - Page 4 223b312606856c3dd9328df9cb42e2d7

_________________
Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Super-héros/adaptation de comics   Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Sep - 21:10

J'adore les superhéros! J'ai un faible pour Marvel plutôt que DC, qui me parle souvent beaucoup plus, mais il y a quelques exceptions parfois.

J'ai beaucoup aimé cette année les nouveaux films de Spiderman (que je trouve plus intéressant et plus drôle que les précédents). J'ai été aussi très surprise par Wonder Woman, qui a été excellent à mon avis. J'ai hâte de voir une suite.

Sinon mon personnage préféré reste Captain America. Par ricochet j'aime les Avengers aussi.
Je suis très fan des séries Marvel comme Daredevil, Iron Fist, Jessica Jones, Defenders, et éventuellement The Punisher.
J'ai bien aimé Ant Man et beaucoup Benedict Cumberbatch dans le rôle de Doctor Strange.

J'aime les X-men aussi, principalement Wolverine. J'ai été touchée par Logan sorti il n'y a pas si longtemps.
J'ai un côté enfant qui fait que j'aime aussi les Ninja Turtle, qui étaient diffusées quand j'étais enfant.
Et dans un autre registre, plus trash, plus irrévérencieux, j'ai un faible pour Deadpool! J'ai lu pas mal de bd aussi. Ça me fait bien rire.

Je lis aussi parfois les comics et les bd à l'origine de ces univers ou qui s'inspire d'eux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Super-héros/adaptation de comics   Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Sep - 21:40

@Alaska

La série Daredevil a son topic ici Arrow si tu souhaites en parler.
C'est une série que j'aime beaucoup et dont j’attends avec impatience la saison 3.

Citation :
Et dans un autre registre, plus trash, plus irrévérencieux, j'ai un faible pour Deadpool!
J'ai adoré ce film moi aussi Very Happy
Il est tellement différent des autres films de super-héros qu'il reste bien dans ma mémoire.

_________________
Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Super-héros/adaptation de comics   Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Sep - 20:13

Diana a écrit:
@Alaska

La série Daredevil a son topic ici Arrow si tu souhaites en parler.
C'est une série que j'aime beaucoup et dont j’attends avec impatience la saison 3.
.

Moi aussi je l'attends avec impatience! Je vais aller jeter un oeil au topic!

Diana a écrit:
@Alaska
Citation :
Et dans un autre registre, plus trash, plus irrévérencieux, j'ai un faible pour Deadpool!
J'ai adoré ce film moi aussi Very Happy
Il est tellement différent des autres films de super-héros qu'il reste bien dans ma mémoire.

Mais oui, totalement! On aime ou on aime pas, mais moi je trouve que ça fait du bien un héros comme ça! Je trouve ça très drôle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Super-héros/adaptation de comics   Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 19:18

J'ai regardé Deadpool 2.
Il n'atteint pas le même niveau que le premier film et s’essouffle un peu, mais l'humour est bien présent et les répliques sont toujours très droles.
Les effets spéciaux sont très bien fait (Colossus, le corps de Cable etc..) et l'histoire est bien ficelée.
Comme d'habitude, j'ai un gros faible pour le générique du début et les scènes post génériques,
Spoiler:

_________________
Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Super-héros/adaptation de comics   Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juil - 11:00

https://www.digitalspy.com/movies/a834277/marvel-phase-4-spider-man-homecoming-2-and-beyond/

Je pense que certains ont vu les annonces faites lors du SDCC concernant la phase 4 des studios Marvel, mais voici un petit article qui résume tout.

Certains projets étaient déjà plus ou moins officiels, comme le film Black Widow (enfin !!!) ou la série Loki qui ravira surement les fans de notre bon vieux Tom, mais en tout cas ça nous promet encore beaucoup de contenu !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Super-héros/adaptation de comics   Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juil - 13:21

Oui, j'attends surtout Blade !

_________________
Super-héros/adaptation de comics - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Leena
Vicar's daughter
Leena



Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Super-héros/adaptation de comics   Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juil - 14:01

pour moi ce sont les gardiens de la galaxie ... j'adore cette bande très éclectique ... ils sont touchants, ils se chamaillent, et il y a une bande son dans le film qui déchire !!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Super-héros/adaptation de comics   Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juil - 15:27

Emjy a écrit:
Oui, j'attends surtout Blade !

Je suis fan de Blade et j'adorais les films avec Wesley Snipe, alors au départ j’étais un peu sceptique, mais quand j’ai vu que Mahershala Ali jouerait Blade… Quel bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Super-héros/adaptation de comics   Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juil - 15:37

AnGee a écrit:
Emjy a écrit:
Oui, j'attends surtout Blade !

Je suis fan de Blade et j'adorais les films avec Wesley Snipe, alors au départ j’étais un peu sceptique, mais quand j’ai vu que Mahershala Ali jouerait Blade… Quel bonheur !
Exactement ! Quelle idée de génie !

_________________
Super-héros/adaptation de comics - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Super-héros/adaptation de comics   Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juil - 15:24

Moi je suis super fan de Wonder Woman… Super-héros/adaptation de comics - Page 4 557349 J'ai acheté une BD à mon fils à Londres, et j'ai commencé à la lire. J'ai tellement aimé que je me la suis commandée ! lol! C'est vraiment le film Wonder Woman de Patty Jenkis qui m'a donné envie de me pencher sur le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Super-héros/adaptation de comics   Super-héros/adaptation de comics - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super-héros/adaptation de comics
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amateurs de comics ?
» X-Men : films & comics
» The Great Gatsby, le comics
» Heartstopper, du comics à Netflix ! (saison 1)
» Orgueil et Préjugé : un comics Marvel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Cinéma de genre :: Les films de Super Héros-
Sauter vers: