Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info

Aller en bas 
+17
Miss Woodhouse
Summerday
Laly
Lady Ann
Poppée
Miss Virginia
Pickwick
Damien
Akina
kary
jadehetao
Marquise de Pembroke
JenniferEhle
Popila
Emjy
JO
resmiranda
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Empty
MessageSujet: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info   The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Icon_minitimeSam 18 Juin - 7:00

Cela a été annoncé hier sur le site de la BBC, Bill Gallagher (qui écrit et produit Lark Rise to Candleford) revient sur la bbc 1 avec ce projet qui lui tenait à coeur. Adapté du roman de Zola, "The Ladies' Paradise" sera tourné cet été pour une diffusion en 2013.

Voici ce qu'en dit le site de la BBC Arrow

Citation :
Bill Gallagher returns to BBC One with a brand new series set in the seductive and glamorous world of the first ever department store in a booming Northern city.


Based on the novel by Emile Zola, The Ladies' Paradise is a rags-to-riches story about a young girl in the 1890s who arrives in the city and falls in love with the intoxicating and dangerous charms of the modern world. Made homeless by the death of her father, and with nothing to live on but her wits, Denise comes to work as a shop girl at the glittering store, just at the moment when society is waking up to the joys and temptations of shopping. But behind the dazzling facade of the store, she finds a world of intrigues, affairs and shopfloor power struggles.

Creator and writer Bill Gallagher says: "This project has been close to my heart for a long time and I'm thrilled to be making it with the BBC. The Ladies' Paradise is set at exactly the same time as Lark Rise – but now we're in the city, at a time of great change and upheaval, so the series is exciting and constantly dramatic. Like Lark Rise we will explore the lives of a colourful cast of characters struggling to survive and flourish in difficult and dangerous times."

Ben Stephenson, Controller, BBC Drama Commissioning says: "A romantic, thrilling and sexy post-watershed relationship drama set in a bustling Northern department store where Bill Gallagher's well-crafted characters will bring an addictive mix of scandal and gossip to BBC One."

The series is made by BBC Drama Productions and created and written by Bill Gallagher for transmission on BBC One in 2013. It begins filming on location next summer.

The exact number of episodes is to be confirmed.


Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info   The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Icon_minitimeSam 18 Juin - 7:14

J'en dis que je vais me trouver mal ! The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info 346347 The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info 346347 It's a dream come true !

J'aime tellement Au Bonheur des Dames... alors adapté par la BBC... Et j'ai beaucoup aimé Lark Rise to Candleford...

Par contre, si j'ai bien lu (et là, j'ai envie de dire : pas sûre vu comment je suis excitée !), ça se passerait dans le Nord de l'Angleterre... à Milton peut-être.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info   The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Icon_minitimeSam 18 Juin - 7:54

Quelle excellente nouvelle ! cheers Merci Resmiranda sunny
J'avais entendu parler de ce projet il y a déjà un moment, je pensais qu'il avait été abandonné ...
Hâte de connaître le casting ! bounce

_________________
The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info 16482110


Dernière édition par Emjy le Mer 26 Sep - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info   The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Icon_minitimeSam 18 Juin - 8:07

Cela fait plusieurs annéesqu'on parle de ce projet, effectivement... je suis très curieuse de savoir ce que ça va donner. J'ai toujours rêvé de voir ce livre adapté en comédie musicale ! Cela ne sera pas le cas là, mais je suis néanmoins très contente que la BBC se penche sur cet ouvrage. D'ailleurs, la traduction anglaise du titre sonne très bien : The Ladies' Paradise, ça fait rêver... Wink

_________________
The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info   The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Icon_minitimeSam 18 Juin - 9:12

Ce sera, pour moi, l'occasion de lire le roman lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info   The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Icon_minitimeVen 5 Aoû - 13:33

en sait-on plus sur l'adaptation? se fera t-elle finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info   The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Icon_minitimeSam 6 Aoû - 7:48

j'aimerais tant qu'ils le fassent ^^ (bon j'ai pas lu le livre mais je le lirais pour l'occasion) mais l'intrigue me plait bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info   The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Icon_minitimeSam 6 Aoû - 7:56

    Excellente nouvelle, j'ai déjà lu le livre donc je serais ravie de voir l'adaptation, surtout venant de la part de la BBC qui propose une grande qualité et un respect de l'oeuvre.
    J'aime beaucoup le titre qu'ils ont choisi Smile
Revenir en haut Aller en bas
jadehetao
Ecrivain en herbe
jadehetao



The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Empty
MessageSujet: enfin!   The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Icon_minitimeDim 11 Sep - 16:23

Bonjour,

en effet, une super nouvelle en flânant sur le forum sunny Au bonheur des dames est un de mes romans préférés, que j'ai lu et relu avec délectation, j'ai hâte de voir ce que ça donne en adaptation en cinéma

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info   The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:53

On a du nouveau : le projet se concrétise ENFIN cheers

La série, dont le tournage débutera en juin, sera composé de 8 épisodes et s'appelera The Paradise. Le scénariste et créateur de la série est bien Bill Galagher, à qui on doit également la série Lark Rise to Candleford.

Emun Elliott (Lip Service, Game of Thrones) sera John Moray (et oui, Mouret est devenu Moray Razz ), le patron du grand magasin en question.

The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Tumblr_l392evaCBq1qa43hgo1_500

une autre photo :

Spoiler:


Joanna Vanderham (qui sera bientôt dans What Maisie knew, l'adaptation moderne du roman de Henry James avec Julianne Moore et Alexander Skarsgard ) jouera Denise

The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Tumblr_lvv39vwItm1r7yrqho1_500
l'actrice au théâtre dans Mary Stuart

et sur ce gif animé, je trouve qu'elle a un air de Carey Mulligan

The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Tumblr_m2wog27q1L1r7yrqho1_500


Matthew McNulty (Fisher Bloom dans Lark Rise to Candleford, Misfits) incarnera Dudley, le bras droit de Moray

The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Tumblr_m47x0hV10X1r9gagp


Sarah Lancashire (Skins, Doctor Who, Upstairs Downstairs) sera Miss Audrey, la responsable du rayon féminin. Pour l'anecdote, c'est cette actrice qui est la narratrice et qui joue donc Laura adulte dans la série Lark Rise to Candlefrord (quelle magnifique voix, d'ailleurs ! The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info 312935 )

The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Tumblr_lynk3avdp81qf00zpo1_r1_500



Elaine Cassidy (Du bout des doigts, A Room with a view, Just Henry), sera Katherine, fille d'un riche banquier et amoureuse de Moray

The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Tumblr_lstgij3R6n1qf1lf8o1_500


David Hayman sera Jonas, l'employé de Moray au passé douteux ...


L'article complet sur le site de la BBC : http://www.bbc.co.uk/mediacentre/latestnews/2012/the-paradise.html

On apprend pas mal de détails en plus sur cette nouvelle production qui sera l'un des programmes phares de la BBC.


Que pensez-vous de ce casting ? Question

Moi ce projet me rend très enthousiaste et me donne envie une furieuse envie de relire le roman Very Happy


EDIT : @ Resmiranda : Comme le projet est maintenannt en préparation, je me suis permise de modifier ton titre Wink

_________________
The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info   The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Icon_minitimeVen 18 Mai - 14:01

Merci pour toutes ces infos, je sens que je vais adorer.
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info   The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:20

Merci pour ces infos, le tout est vraiment alléchant en effet !! cheers

Vive la BBC, moi je dis !!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info   The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Icon_minitimeSam 19 Mai - 10:52

Tout cela me tente beaucoup. J'ai hâte qu'elle sorte !
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info   The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:09

Je suis complètement sur-excitée.... j'ai vraiment hâte de voir cette adaptation, même si je trouve que l'actrice qui va jouer Denise est beaucoup trop "jolie" pour ce rôle (à priori)...

(sur le gif, j'ai cru que c'était Carey Mulligan !)

Pour "Mouray", pourquoi n'ont-ils pas pris Matthew McNulty ? (Pour que je ne meure pas sans doute lol! )
Du coup, je pense que "Dudley", c'est Bourdoncle... pas très sympa ! Enfin bon. Il sera là ! Very Happy

Ahlala, je sens que ça va être trop bien et que je vais être OBLIGÉE de relire encore une fois le roman...



Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info   The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Icon_minitimeSam 19 Mai - 12:08

JO a écrit:
Pour "Mouray", pourquoi n'ont-ils pas pris Matthew McNulty ? (Pour que je ne meure pas sans doute lol! )
Oui, tu ne t'en serais sans doute pas remise, effectivement. Razz Mais quel âge a Mouret dans le roman ? Matthew McNulty n'aurait il pas été trop jeune pour le rôle ?

Sinon, c'est vrai que l'actrice qui joue Denise est très jolie ...

_________________
The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info   The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:21

On a une photo promo et une bande-annonce cheers (et oui, déjà ! Wink )

The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Tumblr_m84lf7k15P1r7pzg7o1_500



_________________
The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info   The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:42

La bande-annonce donne envie ! J'ai hâte de voir cette mini-série.
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info   The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:53

Ah ouais ça a l'air bien !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info   The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:19

Ça donne envie !!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info   The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:35

Très envie de le voir également. Wink

_________________
The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info   The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:58

Oui, je trouve que le casting, les costumes et les décors promettent beaucoup cheers

_________________
The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info   The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:20

Ca me semble un petit peu trop onirique comme bande annonce, mais je crois comprendre que c'est vraiment un mini avant-goût. Wait & see donc Wink

Enfin j'ai hâte dans savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info   The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:50

Poppée a écrit:
Ca me semble un petit peu trop onirique comme bande annonce [...]
Tu veux dire que ça ne fait pas très "Zola" ? Very Happy

_________________
The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info   The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:09

lol! Elle doit vouloir dire ça. lol! Quelque part c'est so british. Il n'y a que Dickens qui a la primeur de la misère sociale et encore c'est assez suréaliste.


Dernière édition par JenniferEhle le Lun 17 Sep - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info   The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Icon_minitimeVen 14 Sep - 14:50

Une autre bande-annonce cheers



et 2 autres photos (de Denise et de Miss Audrey) :

The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info 608

The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info 608

Et on peut lire des interviews très intéressantes du producteur et des acteurs sur le site de la BBC, ici : Arrow

Le 1er épisode sera diffusé le mardi 25 septembre. cheers C'est plus tôt que ce que je pensais ... Ca risque de faire juste pour une éventuelle lecture de groupe scratch

_________________
The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Empty
MessageSujet: Re: The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info   The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Paradise, "Au bonheur des dames" librement adapté par la BBC : news et info
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Celia's House de DE Stevenson, librement adapté de Mansfield Park
» Au Bonheur des Dames : chap. 1 à 8.
» Au Bonheur des Dames : chap. 9 à 14
» Autour d'Au Bonheur des Dames
» Au Bonheur des Dames, le petit imagier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: The Paradise-
Sauter vers: