Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Austenland, le film

Aller en bas 
+14
Maribel
sandie
Summerday
Lizzie B
Emy
Scarlatiine
mrsturner
JenniferEhle
Miss Woodhouse
JO
Miss Virginia
Julia
Marquise de Pembroke
Emjy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Austenland, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Austenland, le film   Austenland, le film - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 12:31

Une vidéo interview des comédiens au sujet de leurs rôles. On y aperçoit certains bouts de scènes qui, je crois, ne sont pas dans la bande annonce.

Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Austenland, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Austenland, le film   Austenland, le film - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep - 14:14

Merci pour la vidéo Summerday. Même si c'est court, c'est intéressant de voir ce que les comédiens pensent de leur rôle...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Austenland, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Austenland, le film   Austenland, le film - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov - 20:08

Le DVD d'Austenland sort le 3 février en Angleterre. Toujours pas de sortie ciné chez nous, je crois qu'il ne faut plus trop y compter ...
 
Austenland, le film - Page 3 1452156_670239886339933_86274123_n

_________________
Austenland, le film - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Austenland, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Austenland, le film   Austenland, le film - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov - 20:57

Merci pour l'info Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Austenland, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Austenland, le film   Austenland, le film - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov - 21:36

Ils ne se sont pas vraiment foulés pour la jaquette, dis donc...
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Austenland, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Austenland, le film   Austenland, le film - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Nov - 10:58

Merci pour l'info, en effet la jacquette est simpliste.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Austenland, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Austenland, le film   Austenland, le film - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Nov - 10:31

et bien c'est dommage car je pense qu'il y aurait de quoi se faire du blé !!
Comme quoi il y a encore des filons non exploités ! Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Austenland, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Austenland, le film   Austenland, le film - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan - 23:07

J'ai vu le film.
Ce n'est pas formidable, mais je l'ai préféré au livre (que je n'avais pas du tout aimé).
Il faut toutefois supporter la 1e demi-heure et notamment la vision totalement caricaturale de la chambre de l'héroïne qui ressemble à une chambre de grand-mère et pas du tout à quelqu'un amateur de Jane Austen.
D'ailleurs, il ne faut pas trop compter sur les références à l'oeuvre de l'auteur non plus.

Mais, j'aime bien Keri Russell et j'ai trouvé le casting masculin sympathique, Tilney-Nobley- JJ Field évidemment, mais aussi Bret McKenzie que je ne connaissais pas et qui apporte un peu de profondeur à son rôle (ok surtout beaucoup de charme  lol! ).
Je pense que si on ne connaît pas la fin, le film peut surprendre.
Il y a tout de même 5 minutes de trop.
Il y a une actrice qui joue vraiment la comédie de manière très outrée et elle est à la limite du supportable (il s'agit de Georgia King). Jennifer Coolidge fait du Jennifer Coolidge (et personnellement j'aime bien).
Il y a beaucoup de tubes des années 80-90 et je n'ai aucune idée pourquoi. Et certains passages sont très très kitschs.

_________________
Austenland, le film - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Austenland, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Austenland, le film   Austenland, le film - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Jan - 7:18

Merci pour ton avis. Je le regarderai peut être par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Austenland, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Austenland, le film   Austenland, le film - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Jan - 9:21

Un film très kitsch au final mais qui fait passer un bon moment. J'avais lu le livre et j'avais bien accroché mais concernant le film oui bof . JJ Field cheers cheers (ok je sors). Un film pour les filles , très sweet, très love à la fin. Et que dire de la fin du film. Mais chut surprise, surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Austenland, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Austenland, le film   Austenland, le film - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan - 17:56

Je donne mon avis aussi, même si je ne peux pas être objective sur ce film!  lol! 
J'ai vraiment passé un bon moment, je trouve que le ton du roman est bien respecté, c'est cocasse et sans prétention. Gros bémol sur la prestation de Georgia King par contre, tout à fait d'accord avec toi Shelbylee sur ce point. Je ne comprends pas trop pourquoi ils ont voulu en faire un personnage purement comique, alors que Jennifer Coolidge remplit déjà bien ce rôle... Sinon, Keri Russell, JJ Field et Brett McKenzie sont charmants.
Personnellement, j'aime bien la fin, dans le livre aussi d'ailleurs...  Embarassed En résumé, une comédie avec plein de défauts, mais de jolies qualités aussi!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Austenland, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Austenland, le film   Austenland, le film - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan - 7:39

Je l'ai aussi vu et j'ai passé un bon moment dans cet univers à la Jane Austen relativement kitsch. Le film est très fidèle au roman et les comédiens bien choisis. C'est une vrai bulle de légèreté et de romantisme, il ne faut rien en attendre de plus, mais dans le genre c'est réussi. J'ai moi aussi tiqué à la présence de toute cette musique des années 80, je n'ai pas trop compris non plus. J'imagine que c'est censé jouer le décalage mais je ne capte pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Austenland, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Austenland, le film   Austenland, le film - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan - 17:49

Il est déjà sorti au ciné ou vous l'avez vu en avant-première ?

_________________
Austenland, le film - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Austenland, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Austenland, le film   Austenland, le film - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan - 18:11

Il est sorti en dvd anglais, je ne pense plus qu'il sortira en France au ciné maintenant.

_________________
Austenland, le film - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Austenland, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Austenland, le film   Austenland, le film - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan - 19:52

Ah ok. Merci pour l'info !

_________________
Austenland, le film - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Austenland, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Austenland, le film   Austenland, le film - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 15:03

Je l'ai vu aussi, c'est super kitsch mais j'ai préféré le film au livre. Ça se laisse regarder surtout par cette grisaille!

Je n'aime toujours pas la scène de l'aéroport, un peu too much.
En revanche, j'ai bien aimé revoir JJ Feild! Austenland, le film - Page 3 557349 et le romantisme du film!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Austenland, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Austenland, le film   Austenland, le film - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév - 18:13

J'ai bien aimé l'adaptation, je pense que les austeneries me séduisent plus adaptées, c'est vrai qu'à la base le couple formé par Kerri Russel et JJ Feild, fonctionne bien et ce dernier m'a plu en Nobley/Darcy. Même si on est très loin des romans d'Austen, on y retrouve un esprit austenien dans lequel on se sent bien, parfois un peu caricatural, faut faire avec. Jane Seymour est pas mal également, je l'imagine bien dans le rôle d'une Catherine de Bourgh.

Je ne sais pas si j'ai eu un trou de mémoire ou pas, mais il m'a semblé qu'il y avait des personnages supplémentaires, mais c'est peut être ma mémoire, qui me fait défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Austenland, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Austenland, le film   Austenland, le film - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév - 18:17

De quels personnages supplémentaires parles-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Austenland, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Austenland, le film   Austenland, le film - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév - 18:23

Le capitaine ou l'amiral tout en muscle, qui débarque au milieu de l'intrigue (pas le compagnon de Miss Charming) ne m'a pas marqué lors de ma lecture, ainsi que sa petite amie blonde, mais il me semble qu'elle y était. Je les avais totalement oublié peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Austenland, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Austenland, le film   Austenland, le film - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Jan - 0:18

Je n'ai pas lu le livre mais j'ai regardé l'adaptation début Janvier, et je l'ai moyennement apprécié.

J'ai été un peu déçu à vrai dire. La bande annonce m'avait beaucoup enhousiasmé. J'adore le concept, l'idée de départ, mais je me suis parfois retrouvée en train de m'ennuyer, surtout pendant la première partie. Le personnage de Martin, m'a beaucoup agaçé, je n'ai pas du tout été séduite par son personnage mais pas du tout, tout le contraire .... J'ai trouvé qu'il y avait quelques personnages limite grotesque. J'ai beaucoup beaucoup aimé Miss Charming, d'ailleurs j'adore cette actrice lol! : Keri Russell était bien mignone même si de temps en temps j'avais envie de la secouer et lui dire "OUVRE LES YEUX !!!!" lol! Mais le meilleur atout du film est J.J FEILD Austenland, le film - Page 3 94134 Comment ne pas tomber sous son charme, c'est juste impossible Austenland, le film - Page 3 718436 Il fait vraiment rêver Austenland, le film - Page 3 557349 Et j'ai trouvé qu'ils faisaient vraiment un beau couple J.J Feild et Keri Russell drunken et puis la fin du film Austenland, le film - Page 3 312935

Si je devais comparer ce film avec Lost In Austen, ce dernier est bien, bien meilleur que Austenland Austenland, le film - Page 3 94134

MAIS je reregarderai ce film uniquement pour J.J Feild, ça c'est sûr Austenland, le film - Page 3 967913
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Austenland, le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Austenland, le film   Austenland, le film - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Austenland, le film
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Little Women : le film de Gillian Armstrong (1994) vs le film de Greta Gerwig (2019)
» Austenland, une petite "fantaisie" austenienne de Shannon Hale ...
» Kaamelott - Le film
» La délicatesse, le film
» Find me: le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: