Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton

Aller en bas 
+19
Miss Virginia
Constance
Barbara
Pez
Zahlya
Summerday
Julia
Bagatelle
Freyja
Satine
Perséphone
Alice Liddell
Séverine
auchat
Akina
Maribel
sookie
JenniferEhle
Emjy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton   Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:15

Même si il m'avait déçu avec Alice ça reste du Tim Burton et je trouve que le début d'atmosphère à la Sleepy Hollow je ne peux pas y résister. J'ai même fais un petit bug au début avec Eva Green en brune où j'ai d'abord pensé reconnaître l'actrice qui jouait la mère de Crane (aka Depp) dans Sleepy Hollow
Revenir en haut Aller en bas
Pez
heroine in training
Pez



Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton   Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:03

Ah ben voilà!
du déjanté mâtiné de Mars Attacks, Beetlejuice et Sleepy Hollow...

Les dialogues sont à tomber. J'ai eu un peu peur au début de la bande annonce, mais dès l'arrivée dans les années 1970, je me suis bidonnée comme ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps Smile

j'irai!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton   Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:58

Il me tente vraiment bien aussi!
J'aime bien la musique "à la shaft" qu'ils ont mise au lorsque Johnny Depp apparait dans les années 70! alien

J'espère juste que tout n'est pas dans la bande annonce !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton   Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:08

Ah la la, trop bien ce nouveau Tim Burton! J'ai vu Dark Shadows ce soir et j'ai passé un super moment. Gothique et déjanté à souhait avec une histoire hilarante mais pas que. Le film est rempli d'anachronismes très drôles et bourré de références en tout genre. Sans entrer dans les détails, je recommande vivement ce film pour une séance ciné légère ce week-end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton   Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:16

Je me demandais si quelqu'un allait le voir dès la sortie ^^ Dark Shadows est prévu ce dimanche et ton avis me réconforte parce que bon depuis Alice... Tim n'étais pas à son plus haut niveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton   Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 9:46

j'ai vu dark shadow hier et j'ai trouvé le film visuellement très réussi, j'ai adoré le casting, Johnny Depp comme d'habitude parfait, j'ai beaucoup aimé la prestation de Michelle Pfeiffer, et que dire d'Eva Green parfaite, elle a une sacrée présence à l'écran, et j'ai adoré son personnage aux limites de l'hystérie.

ce n'est pas pour autant mon Burton préféré, il ne fait pas partie de mes chouchous. Quelques défauts dans le scénario, une fin un peu trop vite expédiée, et certains personnages (notamment celui de Victoria) pas assez développés, font que le film a tout de même quelques défauts, et qu'il aurait pu être un peu plus abouti;

Mais surtout, je crois que je m'attendais à un film plus loufoque, plus barré, et parfois, je l'ai trouvé un peu trop classique pour du Burton. Il n'est pas aussi drôle que ce que j'aurais cru, même si j'étais morte de rire parfois, notamment
Spoiler:
Reste quand même que j'ai passé un très bon moment.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton   Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 9:54

Je vais le voir cet après-midi dans mon cinéma en VO, j'espère qu'il va me plaire ! Mais bon, en général, je ne suis pas très difficile en ce qui concerne les films de Burton. Je suis déjà contente d'apprendre que le casting a l'air d'avoir été bien choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton   Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 9:56

J'y vais demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton   Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:02

Vous me conseillez la VO ou la VF? est-ce important acr je ne raffole pas de l'accent américain.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton   Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:55

Ce serait dommage de louper les jeux de mots en anglais! En plus il y a accent américain, britannique et français à écouter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton   Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:04

Je suis d'accord avec Summerday, tu devrais le regarder en VO, c'est plus sympa Smile

Au fait, je viens de sortir du cinéma, le film est vraiment bien et drôle !
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton   Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:30

Ok, c'es parti pour la VO alors.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton   Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 20:03

Vu il y a quelques jours et j'ai adoré, surtout Johnny Deep Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 312935 dans ce rôle de vampire romantique (à la limite vieux garçon) et l'ambiance de ce manoir m'a fasciné.

Comme le dit Summerday, c'est truffé de références parfois évidentes parfois implicites, j'ai surtout apprécié le mélange des genres l'époque 70's et l'univers "gothique"/magique, c'est l'univers Burton et ce film n'apporte rien de neuf certains scènes rapellent Sleepy Hollow, bref rien qu'on ait déja vu dans le cinéma de Burton.

Les scènes sur la falaise sont impressionnantes, et la fin assez convenu, je trouve le personnage d'Angélique un peu trop stéréotypé, la méchante sorcière, je regrette que le personnage du Docteur joué par Helena Bonham Carter, un peu trop discret à mon gout. La jeune femme qui joue Vicky/Josette m'a étrangement rappelé Vanessa Paradis.

Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton   Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:15

Je l'ai vu et mis à part que je l'ai trouvé un peu long, ce fut un très bon film avec une belle esthétique.

Constance est tombé juste en disant que Bernabas faisait vieux garçon avec ses airs désuets qui tue sans scrupule. Mais surtout j'ai adoré Eva Green qui j'espère s'est éclatée sur ce rôle.

Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton   Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:53

Je l'ai vu hier et comme Trillian je l'ai trouvé visuellement intéressant avec un excellent casting, Eva Green en tête cheers
Mais je pense que ça aurait pu (du? scratch ) être plus barré que ça, c'était un peu simple, un peu safe pour un Burton et le réalisateur nous a habitués à un tel niveau que s'égaler lui-même ne suffit plus... Tim Burton aurait-il atteint son maximum?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton   Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:15

Je viens de le voir et j'ai bien aimé. C'est un bon divertissement, je ne me suis pas ennuyée! Les dialogues étaient drôles. Un des reproches que je ferai au film, c'est le jeu de Johnny Depp, c'est un peu toujours pareil!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton   Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:36

Je reviens de la séance et je n'ai pas trop aimé ... bon j'attends peut etre TROP de Tim Burton. J'ai beaucoup aimé le jeu d'Eva Green, de Michelle Pfeiffer je les ai trouvé dans le ton. Johnny Depp ne renouvelle absolument pas son jeu même si ici il n'a pas fais son Jack Sparrow comme dans Alice. J'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire dans les premières minutes ce qui m'a beaucoup perturbé. J'ai aimé l'humour, la musique, les décors sont (toujours) parfaits. Est-ce que je suis la seule a avoir trouver la fin bizarre et baclée
Spoiler:
De plus j'ai trouvé que certains personnages ne servaient a rien comme le père et la psy. Un film vraiment en demi teinte mais Tim n'a pas réussi a faire mieux que Sleepy Hollow ou Edward et je pense que prendre toujours les memes acteurs renforce ce sentiment d'inachevé


Dernière édition par sookie le Dim 13 Mai - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton   Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:08

Je suis d'accord: la psy et le père ne servent à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton   Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:21

comme sookie, j'ai trouvé la fin vite expédié et un peu bâclé, j'ai aimé le film mais je le trouve pas assez abouti, et parfois un peu trop classique surtout chez burton. J'ai aussi trouvé que le personnage du père ne servait à rien et était mal exploité, par contre, j'ai trouvé un intérêt au personnage du psy.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton   Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:45

Au début je la trouvais marrante son coté ivre et je vis au crochet des autres mais après je sais pas c'est vite devenu "n'importe quoi". Cela dit je me demande ce qui vient de la série et de l'esprit de Tim. Quelqu'un connait la série?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Butterfly
Indian Shawl
Miss Butterfly



Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton   Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:29

Je l'ai vu dimanche.

J'ai bien aimé le début mais j'ai trouvé la fin très bâclée...
Pour moi, ce n'est pas un "bon Burton". Disons qu'il a fait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton   Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:09

Voir Dark Shadows m'a confortée dans mon opinion, Tim Burton ne fait plus d'aussi bons films qu'avant ou en tous cas me séduit moins. J'ai passé un bon moment en le regardant, j'ai trouvé que c'était un divertissement de bonne facture, drôle, rythmé, bien interprété, bien huilé ... Le hic, c'est qu'il manque quelque chose, comme un supplément d'âme qui fait toute la différence. Où est passé la poésie délicieusement décalée de Edward aux mains d'argent ou de Sleepy Hollow ? Dark Shadows se situe dans un registre un peu différent, plus décalé mais même dans celui-là, il me convainc moins ...
Le scénario offre de bons moments mais est trop inabouti à mon goût. Et il en est de même pour les personnages qui manquent soit de psychologie soit d'épaisseur, voire même des deux à la fois ...

Je tiens toutefois à dire que je l'ai nettement préféré à Alice (ce qui n'était pas bien difficile, je l'admets).

_________________
Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton   Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:32

Voui... Où est-il passé, notre Tim ? Mais où...? A part être devenu une sorte de super-bon accessoiriste-décorateur... ça fend le coeur, ce gâchis... Pourtant , ça commençait tellement bien: L'arrivée de cette jeune gouvernante d'un autre temps, sur fond de seventies, mouvements de caméra très fluides, très plaisants, qui suivent la voiture avec les hippies planant dans leur jus, puis l'accueil drôlatico-horrifique par Michelle Pfeiffer, façon romans gothiques classiques où l'innocente orpheline malmenée par la vie débarque dans le château du seigneur peuplé de monstres... On attend. On bave. On se dit que, ça y est, on l'a retrouvé enfin, notre allumé des Ténèbres !
Et puis, hop, exit la gouvernante! Elle disparaît quasi définitivement du script ! J'exagère à peine. On se demande ce qu'elle est devenue, où elle se cache...? On se demande surtout ce qu'il veut nous raconter, et lui-même n'a plus l'air de très bien le savoir... A peine si on a quelques lueurs de notre ancien Tim, par-ci par-là : Comme le coeur brisé en mille paillettes rubis d'Eva Green, ou un hommage en passant au "Nosferatu" de Murnau (J.Depp jaillissant raide de son cercueil), un autre clin d'oeil au célébrissime générique de "Philadelphia Story" de Cukor (Eva Green brisant la canne après avoir renversé Johnny d'une poigne ferme sur la figure)... Hélas, ça ne remplit pas une dent creuse de vampire. Où sont passés amour, , folie, émotion, humour tendre? ! On en voudrait plus. Beaucoup plus.
C'est pourtant dommage, car, durant les 20 premières minutes, j'y ai vraiment cru... Oui, je croyais bien qu'on l'avait récupéré, notre Tim aux mains d'argent ! Sigh....
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton   Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 10:42

invite1 a écrit:

Et puis, hop, exit la gouvernante! Elle disparaît quasi définitivement du script ! J'exagère à peine. On se demande ce qu'elle est devenue, où elle se cache...?
Oui, c'est tout à fait ça. C'est dommage que le scénariste n'ait pas pris davantage la peine de nous faire connaître ce personnage, qui promettait d'être beau et touchant. Elle est gouvernante mais on ne la voit quasimment jamais avec le petit garçon, d'ailleurs. De manière générale, je trouve que les relations entre les personnages manquent cruellement d'épaisseur ...

_________________
Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton   Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:22

Je suis allée le voir vendredi, et j'avoue avoir été agréablement surprise. Ce n'est certes pas un coup de cœur, me je m'étais préparée à bien pire au vu des commentaires négatifs, du coup ce n'est pas trop mal passé Wink M'enfin j'ai trouvé tous les défauts que vous avez déjà cité, et l'accent et le parler d'une autre époque de Johnny Depp ne rachètent pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton   Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Shadows, les vampires chez Tim Burton
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dark Wings, Dark Words (épisode 2)
» Batman begins - The dark Knight - The dark knight rises
» Vampires Suck !
» Dumbo de Tim Burton
» Buffy contre les vampires: Hush

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les réalisateurs américains :: Tim Burton-
Sauter vers: