Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Middlemarch de George Elliot

Aller en bas 
+17
DViolante
Lavinia
Miss Charlie
Diana
AnGee
Shelbylee
Miss Cloetta
Miss Woodhouse
Pickwick
MissFairlie
Bonnie
resmiranda
Séverine
Selenh
Akina
Popila
JenniferEhle
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AnGee
Bookworm
AnGee



Middlemarch de George Elliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch de George Elliot   Middlemarch de George Elliot - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 6:30

J'ai commencé le livre hier et j'ai déjà bien avancé (au boulot c'est calme, on a le temps de lire en ce moment ^^"), donc si ça continue comme ça, demain ou Lundi il sera fini.

Pour l'instant je trouve ma lecture un peu mitigée: j'ai trouvé le début très long, un peu laborieux, mais là je commence à vraiment entrer dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Middlemarch de George Elliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch de George Elliot   Middlemarch de George Elliot - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 6:51

Mise à jour: j'ai toujours autant de mal à avancer... Je désespère un peu! On m'en a toujours parlé comme d'un chef d'oeuvre incroyable, j'ai l'impression de passer à côté d'un truc là.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Middlemarch de George Elliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch de George Elliot   Middlemarch de George Elliot - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:32

@AnGee
J'avoue que j'étais impressionnée quand j'ai lu ton post précédent indiquant  
Citation :
donc si ça continue comme ça, demain ou Lundi il sera fini
.
Tu me rassures avec ton commentaire de ce matin Razz
Tu a réussi à lire combien de pages avant de caler ?(temporairement, j'en suis sure Wink )
Je ne suis pas allée bien loin dans Middlemarch Sleep

_________________
Middlemarch de George Elliot - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Middlemarch de George Elliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch de George Elliot   Middlemarch de George Elliot - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:45

AnGee a écrit:
On m'en a toujours parlé comme d'un chef d'oeuvre incroyable, j'ai l'impression de passer à côté d'un truc là.

Ce sont des profs qui t'en ont parlé comme ça ? Ou des lecteurs lambda ? Même s'il y a de très bonnes choses dans Middlemarch, je ne le classerais pas au rang de chef d'oeuvre.
Ne te lance pas dans Daniel Deronda alors, parce que j'ai vraiment trouvé que Middlemarch, ce n'était rien à côté lol!

_________________
Middlemarch de George Elliot - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Middlemarch de George Elliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch de George Elliot   Middlemarch de George Elliot - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 6:06

Shelbylee a écrit:
AnGee a écrit:
On m'en a toujours parlé comme d'un chef d'oeuvre incroyable, j'ai l'impression de passer à côté d'un truc là.

Ce sont des profs qui t'en ont parlé comme ça ? Ou des lecteurs lambda ? Même s'il y a de très bonnes choses dans Middlemarch, je ne le classerais pas au rang de chef d'oeuvre.
Ne te lance pas dans Daniel Deronda alors, parce que j'ai vraiment trouvé que Middlemarch, ce n'était rien à côté lol!

Merci pour l'info!!!
Moi, j'avais lu de super critiques sur Middelmarch c'était pour ça que je m'étais lancé dans ce roman... mais je suis arrivée je crois à la centième page avec beaucoup de difficulté et je ne l'ai jamais repris... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Middlemarch de George Elliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch de George Elliot   Middlemarch de George Elliot - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 8:21

Me revoilà! J'ai ENFIN fini ce livre après plus que 5 jours de bataille acharnée.

Shelbylee, j'ai surtout entendu des profs en parler comme d'un chef d'oeuvre, mais quelques uns de mes amis aussi :/.

J'ai poursuivi péniblement ma lecture jusqu'aux trois quarts, et j'ai très honnêtement survolé la fin du roman.

J'ai trouvé certains personnages attachants, j'avais envie de découvrir leur histoire, mais très honnêtement le background politique était trop lourd pour moi. Ce n'est pas du tout quelque chose que j'apprécie en général, et là c'était vraiment pesant.

J'ai tout de même apprécié le style de George Eliot, donc je vais essayer de lire ses autres livres, mais je suis quand même assez déçue après ma lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Middlemarch de George Elliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch de George Elliot   Middlemarch de George Elliot - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 18:44

Et bien quelle aventure AnGee! Tu as été courageuse de t'attaquer à ce pavé lol! Et tu l'a vaincu, bravo! Je l'ai depuis bien longtemps dans ma PAL et je me trouve toujours un tas d'excuses pour ne pas le lire Razz  En fait je crois qu'il me fait peur!

De George Eliot tu as Silas Marner qui est agréable à lire. J'avais beaucoup aimé ce roman; c'est une histoire vraiment touchante, bien écrite et plutôt prenante. Je l'avais lu en une journée, je crois qu'il est assez court (surtout à coté de Middlemarch Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Middlemarch de George Elliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch de George Elliot   Middlemarch de George Elliot - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 6:32

Merci Miss Charlie Smile je note pour Silas Marner! On m'a aussi conseillé The Mill on the Floss!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Middlemarch de George Elliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch de George Elliot   Middlemarch de George Elliot - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 19:30

J'ai lu The Mill on the Floss et il est effectivement beaucoup plus facile ! Pour tout vous avouer, je l'ai lu en croyant que c'était un Gaskell et, si je l'ai trouvé difficile pour un Gaskell classique, il est très lisible pour un Eliot Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia
Ecrivain en herbe
Lavinia



Middlemarch de George Elliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch de George Elliot   Middlemarch de George Elliot - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juil - 20:56

Bon, je profite de mes vacances pour me lancer dans ce gros pavé que je rêve de lire depuis longtemps! Il est beaucoup critiqué sur les sites de lecture lambda, ça fait du bien de se réfugier ici pour parler aux amatrices de lectures anglaises :-) Je suis avec Dorothea pour l'instant et c'est louuuuurd.. apparement il faut passer ça pour que ça devienne plus prenant, vivement!
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Middlemarch de George Elliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch de George Elliot   Middlemarch de George Elliot - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil - 7:57

Nous sommes en pleine LC de ce pavé, et peu à peu nous en venons à bout !! pour l'instant pas d'abandon, il me semble..
n'hésite pas à poster ton avis au fur et à mesure ...
https://whoopsy-daisy.forumactif.org/f374-middlemarch-de-george-eliot-lecture-commune
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Middlemarch de George Elliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch de George Elliot   Middlemarch de George Elliot - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil - 16:44

DViolante a écrit:
pour l'instant pas d'abandon, il me semble...

Pour ma part, j'avoue très honnêtement que sans cette LC j'aurais abandonné il y a belle lurette Embarassed Razz Et j'imagine que ce n'est pas Arwen qui me contredira  lol!

Mais je plussoie fortement DViolante : si jamais tu veux te joindre à nous Lavinia ou participer aux échanges (même rétrospectivement), c'est avec grand plaisir ! Cela t'aidera sans doute à venir à bout de ce pavé.

_________________
Middlemarch de George Elliot - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Middlemarch de George Elliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch de George Elliot   Middlemarch de George Elliot - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil - 17:13

sandie a écrit:
DViolante a écrit:
pour l'instant pas d'abandon, il me semble...

Pour ma part, j'avoue très honnêtement que sans cette LC j'aurais abandonné il y a belle lurette Embarassed Razz Et j'imagine que ce n'est pas Arwen qui me contredira  lol!

Je te rejoins sur ce point, je suis contente que nous le lisions en LC sinon j'aurais abandonné depuis pas mal de temps aussi Razz
Mais je tiens bon, on ne va tout de même pas s’arrêter en si bon chemin Wink

@Lavinia
Comme DViolante et Sandie, je t'invite à nous rejoindre dans la LC, cela te permettra de tenir le coup quand tu en auras marre de Dorothea Wink

_________________
Middlemarch de George Elliot - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Middlemarch de George Elliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch de George Elliot   Middlemarch de George Elliot - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil - 18:32

sandie a écrit:
DViolante a écrit:
pour l'instant pas d'abandon, il me semble...

Pour ma part, j'avoue très honnêtement que sans cette LC j'aurais abandonné il y a belle lurette Embarassed Razz Et j'imagine que ce n'est pas Arwen qui me contredira  lol!

Ah bon, mes avis doivent montrer très clairement  quel point cette lecture me pèse alors ? lol!
Comme vous, si je ne lisais pas ce livre dans le cadre d'une LC j'aurais rapidement abandonné (et ce n'est pas mon genre de laisser tomber en cours de lecture, d'habitude).
Allez courage, on va y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Middlemarch de George Elliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch de George Elliot   Middlemarch de George Elliot - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juil - 8:41

Si jamais ça peut en motiver certains à lire le roman (ou à ne pas l'abandonner), une étudiante américaine a adapté Middlemarch en websérie : Arrow

Je jetterais un œil au premier épisode par curiosité, en espérant que ce soit plus trépidant que le roman...

_________________
Middlemarch de George Elliot - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Middlemarch de George Elliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch de George Elliot   Middlemarch de George Elliot - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 18:37

Bon, je n’ai pas l’intention de l’acheter mais Middlemarch va faire l’objet d’une magnifique reedition chez Vintage pour ses 150 ans :

Middlemarch de George Elliot - Page 2 E4cb9210

_________________
Middlemarch de George Elliot - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Middlemarch de George Elliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch de George Elliot   Middlemarch de George Elliot - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 19:45

La couverture est très belle, je trouve... mais je ne l'achèterai pas ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Middlemarch de George Elliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch de George Elliot   Middlemarch de George Elliot - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 19:50

Arwen a écrit:
La couverture est très belle, je trouve... mais je ne l'achèterai pas ! Razz

Je me disais la même chose: j'ai déjà un exemplaire et je n'aime pas assez ce roman pour en avoir deux, même si la couverture est jolie Razz

_________________
Middlemarch de George Elliot - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Middlemarch de George Elliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch de George Elliot   Middlemarch de George Elliot - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 20:45

Pas mieux.

Pour ma part, je sais que je ne le relirai jamais, même si j'avais apprécié ma lecture.

_________________
Middlemarch de George Elliot - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Middlemarch de George Elliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch de George Elliot   Middlemarch de George Elliot - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 17:09

Arwen a écrit:
La couverture est très belle, je trouve... mais je ne l'achèterai pas ! Razz

Tout pareil lol!

_________________
Middlemarch de George Elliot - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Middlemarch de George Elliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch de George Elliot   Middlemarch de George Elliot - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar - 7:50

Je ne l'ai pas encore mais je l'ai acheté avec plusieurs romans classiques :Silas Marner,,défense des droits des femmes et une chambre à soi.
Cette année j'ai envie de lire des classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Middlemarch de George Elliot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Middlemarch de George Elliot   Middlemarch de George Elliot - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Middlemarch de George Elliot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Daniel Deronda de George Elliot
» Anne Elliot, la douceur et le dévouement incarnés ...
» George Cukor
» Elizabeth George
» George Clooney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: George Eliot-
Sauter vers: