Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le classement de vos romans préférés de Jane Austen

Aller en bas 
+18
carole.reads
Cerise42
Mellana
Freyja
Liz Lemon
misscoco
Miss Woodhouse
Akina
Diana
Rebus
Seirên
Shelbylee
Caelan
Scarlatiine
sandie
Miss Virginia
Summerday
Emjy
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Le classement de vos romans préférés de Jane Austen   Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Icon_minitimeMer 18 Sep - 13:11

Dans ce sondage, vous êtes invités à poster le classement de vos romans préférés de Jane Austen par ordre de préférence (que vous les ayez tous lus ou non). Nous pourrons ainsi déterminer quels romans sont les plus populaires parmi les membres de Whoopsy Daisy. Il y a de fortes chances pour que Pride & Prejudice arrive en tête mais la suite du classement peut nous réserver quelques surprises ... Wink 
 
Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Jane_austen_4
 
J'éditerai les résultats du classement au fur et à mesure Very Happy
 
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
6 -

_________________
Le classement de vos romans préférés de Jane Austen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le classement de vos romans préférés de Jane Austen   Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Icon_minitimeMer 18 Sep - 13:22

Très bonne idée! Voici mon classement, et force est de constater que P&P n'est pas mon n°1! Razz 
1. Persuasion
2. Pride & Prejudice
3. Emma
4. Northanger Abbey
5. Sense & Sensibility
6. Mansfield Park
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le classement de vos romans préférés de Jane Austen   Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Icon_minitimeMer 18 Sep - 13:27

1-orgueil et préjugés
2-persuasion
3-Northanger abbey
4- Emma
5- Rason et sentiments
6- Mansfield Park
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le classement de vos romans préférés de Jane Austen   Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Icon_minitimeMer 18 Sep - 15:47

Je fais moi aussi dans l'originalité puisque O&P n'est pas mon préféré Razz 

1) Persuasion
2) Orgueil et préjugés
3) Northanger Abbey
4) Raison et sentiments
5) Emma
6) Mansfield Park

_________________
Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le classement de vos romans préférés de Jane Austen   Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Icon_minitimeMer 18 Sep - 16:17

Huhu, je copie Miss Virginia Razz  

1 - Orgueil et Préjugés
2 - Persuasion
3 - Northanger Abbey
4 - Emma
5 - Raison et sentiments
6 - Mansfield Park

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le classement de vos romans préférés de Jane Austen   Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Icon_minitimeMer 18 Sep - 17:03

- Orgueil et préjugés
- Persuasion
- Northanger Abbey
- Emma
- Raison et sentiments
- Mansfield Park

Bonne idée ce sondage !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le classement de vos romans préférés de Jane Austen   Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Icon_minitimeMer 18 Sep - 17:06

@Scarlatiine: lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le classement de vos romans préférés de Jane Austen   Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Icon_minitimeMer 18 Sep - 17:31

Je fais dans l'originalité car Persuasion est celui que j'aime le moins pour l'instant (il me reste Mansfield Park)

1. Orgueil & Préjugés
2. Northanger Abbey
3. Raison & Sentiments
4. Emma
5. Persuasion

_________________
Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Master11
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le classement de vos romans préférés de Jane Austen   Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Icon_minitimeMer 18 Sep - 17:37

1. Orgueil & Préjugés
2. Persuasion
3. Raison & Sentiments
4. Northanger Abbey
5. Emma
6. Mansfield Park
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le classement de vos romans préférés de Jane Austen   Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Icon_minitimeMer 18 Sep - 18:06

Shelbylee a écrit:
Je fais dans l'originalité car Persuasion est celui que j'aime le moins pour l'instant
Oh, qu'est-ce qui ne t'a pas plu dans Persuasion ?

_________________
Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le classement de vos romans préférés de Jane Austen   Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Icon_minitimeMer 18 Sep - 18:52

Pour moi :

- Orgueil et préjugés
- Persuasion
- Northanger Abbey
- Raison et sentiments
- Mansfield Park
- Emma (pas encore lu Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le classement de vos romans préférés de Jane Austen   Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Icon_minitimeMer 18 Sep - 18:54

C'est drôle, j'ai exactement le même classement que Miss Virginia, Scarlatiine et Caelan Razz  Le classement de vos romans préférés de Jane Austen 744240 
 
- Orgueil et préjugés
- Persuasion
- Northanger Abbey
- Emma
- Raison et sentiments
- Mansfield Park

_________________
Le classement de vos romans préférés de Jane Austen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le classement de vos romans préférés de Jane Austen   Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Icon_minitimeMer 18 Sep - 19:08

sandie a écrit:
Oh, qu'est-ce qui ne t'a pas plu dans Persuasion ?
Je n'apprécie aucun membre de la famille d'Anne, ni même Lady Russell. J'ai vraiment de la peine pour Anne, je trouve qu'elle se laisse complètement avalée par sa famille et c'est vraiment presque douloureux pour moi de lire, j'ai envie de la secouer. Mais je crois vraiment que ce qui fait que je n'adhère pas, c'est que je n'arrive pas à croire que Wentworth puisse l'aimer encore au bout de tout ce temps. C'est mon côté cynique lol! 

_________________
Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Master11
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le classement de vos romans préférés de Jane Austen   Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Icon_minitimeMer 18 Sep - 19:22

@Shelbylee : eh bien moi, mon côté romantique (voire naïf) me pousse à y croire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le classement de vos romans préférés de Jane Austen   Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Icon_minitimeMer 18 Sep - 19:38

Moi aussi!!lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le classement de vos romans préférés de Jane Austen   Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Icon_minitimeMer 18 Sep - 19:41

Mon classement Smile 

1 Orgueil et préjugés
2 Persuasion
3 Raisons et sentiments
4 Northanger Abbey
5 Emma
6 Mansfield Park
(que je n'ai pas encore lu)

_________________
Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le classement de vos romans préférés de Jane Austen   Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Icon_minitimeJeu 19 Sep - 7:54

Voici mon classement. C'est une chose difficile à faire, car la position entre deux romans peut varier selon mon humeur. Mais généralement, voilà ce qu'il donne :
1. Orgueil et Préjugés
2. Northanger Abbey
3. Persuasion
4. Emma
5. Raison et sentiments
et 6. Mansfield Park
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le classement de vos romans préférés de Jane Austen   Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Icon_minitimeJeu 19 Sep - 8:54

je n'ai pas lu sense and sensibility donc je me base sur les adaptations que j'en ai vu (le film et la mini série)

1- Pride and Préjudice
2- Persuasion
3- Emma
4- Sense and sensibility
5- Northanger Abbey
6- Mansfield Park


Le classement de vos romans préférés de Jane Austen 557349
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Vicar's daughter
misscoco



Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le classement de vos romans préférés de Jane Austen   Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Icon_minitimeJeu 19 Sep - 12:16

Mon classement:

1. Orgueil et Préjugés
2. Emma
3. Northanger Abbey
4. Raison et sentiments
5. Persuasion
6. Mansfield Park
Revenir en haut Aller en bas
Liz Lemon
Vicar's daughter
Liz Lemon



Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le classement de vos romans préférés de Jane Austen   Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Icon_minitimeJeu 19 Sep - 13:29

Salut !

Un peu comme Akina, mon classement varie en fonction de mon humeur ^^ mais en gros c'est plutôt stable et Mansfield Park y tient toujours une bonne position.
J'ai aimé ce roman à chaque lecture. Je suis fascinée par le frère et la soeur Crawford ! J'ai toujours envie de soutenir Fanny Price car même si elle n'égalera jamais une Anne ou Elisabeth, ses qualités ne sautent pas aux yeux, mais elle est gentille, endurante et a une vrai force morale. Au-delà de l'intrigue, c'est l'écriture qui m'a plu, comme si ca avait été écrit par une autre personne que Jane Austen alors que c'est bien elle et c'est là tout son talent ! Il est juste dommage qu'aucune adaptation visuelle ne rende honneur au roman pour l'instant ...

Je pense que le suspense pour déterminer les 2 titres en haut du classement va être à son maximum !

Sinon dans mon classement :

1 - Persuasion
2 - Orgueil et Préjugés
3 - Mansfield Park
4 - Raison et sentiment
5 - Emma
6 - Northanger Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le classement de vos romans préférés de Jane Austen   Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Icon_minitimeJeu 19 Sep - 16:37

@ Liz Gordon : Merci pour ton avis sur Mansfield Park. Ce n'est pas tous le jours qu'on voit ce roman aussi bien défendu, je dois dire que je trouve cela rafraichissant Razz 
 
Merci à tous pour vos classements. Ce qu'on remarque également, c'est à quel point Sense & Sensibility est moyennement apprécié ...

_________________
Le classement de vos romans préférés de Jane Austen 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le classement de vos romans préférés de Jane Austen   Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Icon_minitimeJeu 19 Sep - 17:11

Emjy a écrit:
Ce qu'on remarque également, c'est à quel point Sense & Sensibility est moyennement apprécié ...
Je l'apprécie plus depuis que j'ai vu l'excellente adaptation de la BBC, mais je pense qu'il est beaucoup trop long.

_________________
Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le classement de vos romans préférés de Jane Austen   Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Icon_minitimeJeu 19 Sep - 18:15

Emjy a écrit:
Ce qu'on remarque également, c'est à quel point Sense & Sensibility est moyennement apprécié ...
Personnellement, j'ai peut-être tendance à le surévaluer : c'est un des mes premiers souvenirs de cinéma (pour l'adaptation d'Ang Lee) et le premier roman de Jane Austen que j'ai lu, donc il aura toujours une place particulière dans mon coeur Razz
Cependant, je reconnais qu'il est quand même moins abouti qu'Orgueil et préjugés ou Persuasion.

_________________
Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le classement de vos romans préférés de Jane Austen   Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Icon_minitimeSam 1 Fév - 14:46

Pour le top 3, ça n'a pas bougé depuis une éternité. Les deux derniers peuvent plus ou moins s'interchanger. Il ne me manque plus que Mansfield Park à lire pour faire un classement final!

1. Persuasion
2. Northanger Abbey
3. Orgueil et Préjugés
4. Emma
5. Raison et Sentiments.

Pour mon ordre de lecture, j'avais commencé ma découverte de Jane Austen avec Orgueil et Préjugés, puis j'ai lu bien des années plus tard Raisons et Sentiments. C'est de nouveau des années plus tard que j'ai quasiment enchaîné trois romans: Northanger Abbey, Persuasion puis Emma.
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
gothic novel reader
Mellana



Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le classement de vos romans préférés de Jane Austen   Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Icon_minitimeDim 29 Mar - 10:19

1. Orgueil et Préjugés : le premier, l'indétrônable (enfin, jusqu'à présent en tout cas). Lumineux, joyeux et irrésistiblement drôle à mes yeux.

2. Emma : je sais qu'il n'est en général pas très populaire, mais j'adore le personnage principal malgré (ou grâce ?) ses défauts. En plus j'adore l'ambiance du roman, extrêmement long et composé de petits riens (c'est mon délice dans l'écriture de Miss Austen Le classement de vos romans préférés de Jane Austen 557349 ).

3. Mansfield Park : un mal-aimé celui-là. Je ne l'apprécie pas parce que j'aime ses personnages (au contraire, ce sont ceux que j'aime le moins dans l'oeuvre d'Austen) mais pour l'ambiance générale du roman. L'ensemble est assez sombre, fait de contraintes mais quelque part j'aime ça (je vous rassure, je ne suis pas sadique Le classement de vos romans préférés de Jane Austen 516814 ).

4. Raison et Sentiments : au début j'ai eu du mal (je l'ai lu juste après le coup de coeur énorme qu'a été Orgueil et Préjugés en plus), les personnages ne me faisaient pas chavirer, l'ambiance était plutôt morne, aucune des histoires d'amour ne me faisait palpiter, faisant un tout assez fade. C'est grâce au film d'Ang Lee (coup de coeur magistral) que je l'ai envisagé différemment et me suis mise à apprécier la mélancolie qui baigne ce roman. J'avoue qu'imaginer Alan Rickman en colonel Brandon lors de ma lecture n'est pas étranger à mon revirement Le classement de vos romans préférés de Jane Austen 346347 Embarassed .

5. Persuasion : j'ai aimé le roman, mais ça n'a pas été le coup de foudre que ça a été pour nombre de janeites. D'ailleurs j'avoue que le capitaine Wentworth ne me fait pas spécialement craquer Embarassed . Je n'ai rien contre lui mais bof, voilà quoi Le classement de vos romans préférés de Jane Austen 553002325 .

6. Northanger Abbey : j'ai bien aimé ce roman et je n'ai rien à lui reprocher (d'autant plus que je fonds pour M.Tilney), il est juste victime du succès des autres (parce qu'il faut bien un dernier).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Le classement de vos romans préférés de Jane Austen   Le classement de vos romans préférés de Jane Austen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le classement de vos romans préférés de Jane Austen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Donne moi ton classement des romans de Jane Austen, je te dirais qui tu es ..."
» Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen
» Le classement de vos adaptations de Jane Austen préférées
» Le classement des héros masculins de Jane Austen
» Les traductions des romans de Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen-
Sauter vers: