Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Suicide Squad (2016)

Aller en bas 
+8
Elwing
Summerday
Seirên
lilypad
Caelan
sandie
Emjy
Shelbylee
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
Freyja



Suicide Squad (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad (2016)   Suicide Squad (2016) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:37

J'ai posté un long sujet sur ce film dans un autre forum, je me permets de le remettre ici. Attention, ce post contient des spoilers (j'ai tenté de les cacher mais on ne sait jamais).

Suicide Squad (2016) - Page 2 Suicide-squad-group-poster

Avec la mort de Superman, Amanda Waller craint l'apparition du prochain méta-humain qui pourrait attaquer l'humanité. Pour prévenir cette possibilité, elle fait adopter le projet Task Force-X, visant à utiliser des criminels aux capacités hors-normes pour répondre aux menaces de façon non officielle, et elle a déjà plusieurs noms sur sa liste, comme le tireur d'élite Floyd Lawton "Deadshot", la psychopathe Harley Quinn ou le tueur monstrueux Waylon Jones "Killer Croc". Alors qu'une force surnaturelle se réveille, Waller appelle le colonel Rick Flag pour prendre le commandement des opérations.

Suicide Squad (2016) - Page 2 Ceba46ed7c7cd79ac9d8670ea86cb41b6644604b95aac7927cde7e2655f97c19

Attention, j'ai beaucoup à dire sur ce film, je vais essayer de cacher les spoilers, mais je vous préviens, il y en aura.
Sur le papier, ce film était prometteur, et pourtant, quand j'en ai entendu parler, ça ne m'attirait pas du tout. Tout bonnement parce que je ne connaissais pas les personnages de ce Suicide Squad (à part Harleu Quinn en fait), puis j'ai regardé un trailer et j'ai vu qu'il y avait le Joker. J'ai grandi avec les dessins-animés des X-men et de Batman, je suis donc assez friande de tout ce qui a attrait à l'univers de Batman. Quand j'ai vu le Joker (encore plus joué par Jared Leto), je me suis dit que finalement j'irai voir ce film. Et l'idée m'a de plus en plus emballé.

Suicide Squad (2016) - Page 2 Suicide-squad1-480x279

Mon avis final est que c'est sympa mais qu'on a vu mieux. Et là, je vais commencer à déballer. D'abord, un petit historique du film du coup, vu que je me suis renseigné depuis. Le film, même s'il fait un bon box office, a des critiques catastrophiques. Il se fait descendre de tous les côtés (et pourtant les gens vont le voir...).
J'ai donc lu que le film avait été fait vite, trop vite apparemment, par David Ayer. En cours de processus, Batman vs Superman est sorti et il s'est, aussi, apparemment, fait descendre par les critiques (ce que je comprends parce que personnellement je me suis fait c**** comme un rat mort devant ce film). Ceci a effrayé DC Comics et la Warner (ah oui, ceci n'est pas un Marvel, c'est un DC Comics, on est donc dans l'univers de la Justice League et Suicide Squad prend place après Batman vs Superman), la maison de production (Warner) a donc décidé de faire un montage totalement différent pour Suicide Squad, de ce qu'avait prévu David Ayer. Le film devait être sombre (comme Batman vs Superman en fait) mais Deadpool (de Marvel (vous suivez)) est sortie entre temps et a apparemment pas mal marché, la Warner c'est donc dit, "on va faire comme Marvel, on va faire du fun" et BIM on sort des nouveaux trailers et des affiches colorés bien funs...
Eh ben du coup ça prend PAS. Parce que du coup, ils ont coupés pleins de scènes, notamment avec le Joker (d'ailleurs Jared Leto râle pas mal à ce sujet...). Voilà pour la storyline du film, et maintenant, pourquoi ça ne prend pas.

Suicide Squad (2016) - Page 2 169953

Je sortirais deux éléments où le film passe à côté et c'est c** parce que c'est un peu des trucs principaux. Attention, je vais sûrement spoiler.
D'abord, Suicide Squad, c'est des méchants qu'on oblige à travailler pour le gouvernement en échange de remise de peine ou sinon on leur explose la tête...Donc on est loin du bon samaritain comme Batman ou Superman. Eh bien pardon mais ça ne se voit PAS DU TOUT. A aucun moment on a vraiment l'impression d'avoir à faire à des méchants, et non pas à des super héros lambda. Je suis désolé, mais ils sont beaucoup trop lisses, trop gentils, trop sages. A aucun moment je ne sens vraiment Rick Flag ou qui que ce soit d'autres en danger face à eux. Ok, on leur a collé une bombe dans le cou mais quand même...Ca manque grandement de protestation, de menace...de "méchanceté" en gros. Deadshot, joué par Will Smith, est un tueur à gage arrêté par Batman qui ne pense qu'à sa fille...Ca fait PAS DU TOUT gars sans pitié. Bref, des "méchants" beaucoup trop lisses. On est très loin des anti-héros. Je veux dire un Frank Castle dans Daredevil, considéré comme un super-héros est beaucoup  plus hors-limite que cette bande là...

Suicide Squad (2016) - Page 2 Killer-croc-sortira-bientot-de-sa-cellule

Second point et là je vais vous raconter une anecdote. Dans les trailers, on pouvait penser que le "méchant" de ce film, se serait le Joker. Et là attention, je spoile. En fait, pas du tout, la méchante c'est l'Enchanteresse. Et il se trouve que l'Enchanteresse est une entité qui possède le corps de Juna Moone, la copine de Rick Flag. Rick Flag, le gars qui dirige le Suicide Squad. Et il le sait que c'est sa copine la méchante et donc qu'elle va peut-être mourir à la fin. Eh bah franchement pendant tout le film on s'en fout, mais d'une force....La faute à quoi? Ce film, c'est sensé être un film de bandes, un peu comme Avengers quoi. Mais les seuls personnages qui ressortent du lot, c'est Deadshot et Harley Quinn, tous les autres sont cantonnés à des seconds rôles. On s'y intéresse que très peu. Donc pour le film de bandes, on repassera et du coup, l'histoire de Rick Flag et Juna Moone...Bah aucune empathie...Franchement, gros spoilers,
Spoiler:
On a passé si peu de temps avec eux, qu'on ne ressent pas l'enjeu que c'est pour lui, pour elle...Alors que ça aurait été une assez belle tension et une intrigue pas trop mauvaise. Mais non...

Suicide Squad (2016) - Page 2 Suicide-Squad-Critique2

Le point positif, et tous les critiques semblent d'accord sur ça, c'est Harley Quinn. Margot Robbie (son interprète) sort vraiment du lot et le personnage est réellement travaillé pour qu'on s'y attache. On a le droit à des flash-back avec le Joker donc on a une réelle empathie pour le personnage.
J'ai également adoré le Joker. Jared Leto nous offre SON interprétation du personnage et moi je l'ai aimé. J'espère que c'est un Joker qu'on reverra (sur Wikipédia, il semble dire qu'il sera dans Justice League...). Je suis donc déçue qu'ils aient coupé autant de scènes avec lui, car c'est un personnage vraiment intéressant creusé. J'espère une bonne édition bluray avec une version director's cut...

Suicide Squad (2016) - Page 2 Jared-leto-joker-suicide-squad-480x279

Que dire de plus? En fait, je suis frustrée qu'avec une aussi bonne matière, des personnages aussi riches, ils aient fait ça. Et j'ai envie d'ouvrir un sujet plus large. Pourquoi DC Comics est-il capable de nous faire des bons films de son univers? Marvel s'en sort bien, qu'on aime ou qu'on aime pas, ça marche. DC Comics se plante complètement. La faute à quoi? Leur univers est pourtant riche. Je crois qu'avec Suicide Squad, ils n'auraient pas dû vouloir copier Marvel et ils auraient dû rester dans cet optique plus sombre, qui finalement leur va bien. Et puis pourquoi copier? Ce n'est pas mieux de se démarquer? A part les Batman de Christopher Nolan, cela fait longtemps que les comics de DC Comics n'ont pas eu une adaptation qui fonctionnent vraiment au cinéma. Et pourtant, ils semblent le mériter. Bref, DC Comics, vous foutez quoi?

Voici une compile des trailers dans leur ordre de sortie, vous pouvez voir la direction différente qu'a pris le film en court de route:



Et je vous explique pas le nombre de scènes dans ces trailers qui ne sont PAS dans le film.

D'ailleurs, dernière petite anecdote, ces trailers laissant entendre que le Joker était le méchant, et ce personnage apparaissant en fait peu et étant un personnage secondaire, deux frères américains pensent à porter plainte contre la Warner pour publicité mensongère. Bon ça c'est les américains et leurs excès, mais c'était pour la petite anecdote...

Voilà, j'avais besoin de me soulager sur ce film. Dites-moi s'il y a plus de spoilers à cacher.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Suicide Squad (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad (2016)   Suicide Squad (2016) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 7:21

En voilà un avis très détaillé! Je partage pas mal de tes commentaires, même si j'ai été un peu plus "emballée" que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Suicide Squad (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad (2016)   Suicide Squad (2016) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 8:42

Freija je trouve ton analyse très intéressante! Je n'ai pas vu le film en raison des critiques négatives mais si comme tu le dis un dvd propose une version plus proche du projet initial, avec les scènes coupées, je me laisserai tenter. Merci pour toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Suicide Squad (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad (2016)   Suicide Squad (2016) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 11:31

J'ai lu plusieurs articles hier sur le remontage de Suicide Squad fait par les studios contre l'avis du réalisateur et je trouve ça dingue et carrément irrespectueux pour le réalisateur, les acteurs et toute l'équipe du film. Ca peut aider à comprendre pourquoi ce film déçoit tellement et j'espère que ça fera réfléchir les studios (mais j'ai des doutes).

J'ai vu le film et je suis globalement de l'avis de Freyja : j'ai bien aimé, c'est un bon divertissement mais je m'attendais à beaucoup plus et mieux. Comme Emjy, la musique m'a rapidement gonflée (trop forte et trop omniprésente, même si certains morceaux sont sympas) et je n'aime pas vraiment le Joker de Jared Leto : il est trop "bling-bling" pour moi, on dirait plutôt un rappeur gangsta qu'un psychopathe fou à lier et hyper dangereux. J'avais aussi l'impression de voir Marylin Manson avec une teinture verte par moments Razz
Petite déception pour l'intrigue aussi, qui est à l'image du film : sympa mais aurait pu être beaucoup mieux. Comme Freyja, toute l'histoire autour de l'Enchanteresse m'est passée au dessus de la tête car on ne s'y attache pas assez. Je trouve aussi dommage que les trois-quarts de la bande soient sous-exploités, même si j'ai adoré Dead Shot et Harley Quinn (le film vaut rien que pour la prestation de Margot Robbie, même si la longueur de son short est quand même très abusée Razz ).

_________________
Suicide Squad (2016) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Suicide Squad (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad (2016)   Suicide Squad (2016) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 15:51

sandie a écrit:
Petite déception pour l'intrigue aussi, qui est à l'image du film : sympa mais aurait pu être beaucoup mieux. Comme Freyja, toute l'histoire autour de l'Enchanteresse m'est passée au dessus de la tête car on ne s'y attache pas assez. Je trouve aussi dommage que les trois-quarts de la bande soient sous-exploités, même si j'ai adoré Dead Shot et Harley Quinn (le film vaut rien que pour la prestation de Margot Robbie, même si la longueur de son short est quand même très abusée Razz ).

Tout à fait d'accord: l'Enchanteresse arrive un peu comme un cheveu sur la soupe!
Et pour le short, il me semble avoir vu un article comme quoi il aurait été rallongé numériquement dans certains pays lol!
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Suicide Squad (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad (2016)   Suicide Squad (2016) - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 20:02

Je vais défendre un peu le Joker de Jared Leto puisqu'apparemment je suis la seule à l'avoir aimée. lol!
J'avoue avoir été aussi surprise par son physique au début, notamment la surabondance de tatouage et les dents en argent. David Ayer s'est expliqué pour ces dents, et pour le tatouage "Damaged" sur le front du Joker. Ce tatouage est un message à Batman, une accusation du Joker qui dit à Batman "Tu m'as abîmé". Pourquoi? Car c'est Batman qui a brisé les dents du Joker avant de l'envoyer à Arkham. Et pourquoi Batman a fait ça? Car Joker a tué Robin...On a une petite référence à cela dans Batman vs Superman: sur un costume de Batman, on peut voir un message du Joker, écrit en jaune. Je ne me souviens plus du contenu par contre. lol!
Ce côté gangster ne me gêne pas tellement puisque techniquement, le Joker EST un gangster. Je crois que c'est ce que j'ai toujours aimé dans l'univers de Batman, c'est que Batman, c'est un super héros qui combat des criminels et non pas des super méchants. C'est pour cela que Bruce Wayne devient Batman, débarrasser Gotham de ses criminels. Joker est l'un d'entre eux, même si, certes, il est fou à lier.
Donc l'idée ne me semble pas complètement saugrenue.

Sinon, pour les scènes coupées et/ou plus longues et/ou avec une version différente:

- Le film devait commencer par la scène où Juna Moone se fait posséder par l'Enchanteresse. Il devait y avoir plus de scènes entre Rick Flag et Juna Moone. Notamment une où Rick Flag lit les dossiers des membres du Suicide Squad (on en voit un passage dans une bande-annonce). Ou une scène de rendez-vous entre eux.

- El Diablo observant une flamme dans sa main, avant de l'éteindre et jurant ainsi de ne plus utiliser ses pouvoirs. Le moment où il est mis dans la cellule dans laquelle on le voit, et qui est plongé dans le sol.

- Plus d'interactions entre Boomerang et Harley, montrant qu'Harley ne l'aime pas beaucoup à l'inverse des autres membres du Suicide Squad.

- La scène où Joker interroge l'homme qui est en charge d'Harley à la prison est apparemment plus longue, avec la phrase du Joker "I can't wait to show you my toys" (c'est d'ailleurs dans l'un des trailers). Egalement, la scène où il se rend au laboratoire où ils font les nanobombes qui ont été injecté dans le cou des membres du Suicide Squad, est plus longue.

- Deadshot dans sa cellule, regardant la pluie tombée et pensant à sa fille.

- Harley qui joue avec sa batte de baseball comme avec une arme à feu.

- Des scènes montrant le passé de Killer Croc. Dans l'hélicoptère, on le voit malade, vomir et remanger son vomi, dégoûtant ses camarades...

- La scène dans le bar est plus longue. On voit Harley prendre les commandes de chacun, tout le monde prend de l'alcool à part Diablo, qui prend de l'eau.

- La scène de la poursuite entre Batman et Joker et Harley est plus longue. On voit plus d'interactions entre Joker et Harley.

- Une scène où Joker et ses hommes fuient après une fusillade dans un restaurant. Harley les suit en moto.

- Une scène de dispute entre Joker et Harley. Harley pointe une arme sur Joker, qui devient mielleux, reprend l'arme puis frappe Harley, avant qu'ils s'embrassent.

- La scène dans l'hélicoptère entre Joker et Harley étaient différentes au départ. Ils devaient se disputer et Joker allait la pousser pour la tuer juste avant que l'hélicoptère ne soit abattu. Cette scène a finalement été remaniée.
En fait, ils ont décidé de montrer une relation plus romantique entre Joker et Harley qu'abusive.

- Lors de la bataille finale, le Joker revient, le visage à moitié brûlée par le crash de l'hélicoptère. Il demande à Harley de le suivre mais elle refuse. Il lance une grenade sur le groupe avant de s'enfuir.

Voilà tout ce qui semble avoir été retiré/remanié! Il y a certaines choses que j'aimerais bien voir!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Suicide Squad (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad (2016)   Suicide Squad (2016) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 7:46

Freyja a écrit:
- Harley qui joue avec sa batte de baseball comme avec une arme à feu.

Il me semble qu'il y a une scène presque similaire dans le film : quand on voit le passé d'Harley et du Joker, la scène dans la boîte de nuit avant que le Joker tue le mec tout tatoué qui a traité Harley de p... On la voit danser dans une cage et faire sembler de tirer sur la foule en utilisant ses bras comme arme

Freyja a écrit:
- Des scènes montrant le passé de Killer Croc. Dans l'hélicoptère, on le voit malade, vomir et remanger son vomi, dégoûtant ses camarades...

Celle-là, je ne suis pas déçue qu'elle ait été coupée lol!

_________________
Suicide Squad (2016) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Suicide Squad (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad (2016)   Suicide Squad (2016) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:44

[quote="sandie"]
Freyja a écrit:


Freyja a écrit:
- Des scènes montrant le passé de Killer Croc. Dans l'hélicoptère, on le voit malade, vomir et remanger son vomi, dégoûtant ses camarades...

Celle-là, je ne suis pas déçue qu'elle ait été coupée  lol!

Aha, oui, c'est pas hyper ragoutant!
Si ça peut te rassurer Freyja, j'ai bien aimé Jared aussi Smile. C'est différent, mais on sent qu'il y met du coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Suicide Squad (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad (2016)   Suicide Squad (2016) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:58

Oui, j'ai l'impression que Jared Leto est un acteur qui s'investit beaucoup dans ses rôles, et il semble donc très frustré qu'autant de scènes aient été coupées.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Suicide Squad (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad (2016)   Suicide Squad (2016) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:55

C'est tout à fait compréhensible... J'espère qu'il sera exploité à nouveau dans d'autres films.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Suicide Squad (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad (2016)   Suicide Squad (2016) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 21:33

Comme je l'ai déjà dit, Wikipédia le crédite dans Justice League, donc nous verrons bien...J'ai aussi entendue que Margot Robbie aimerai bien voir un spin off sur Harley Quinn, et vu le succès de son personnage, ce n'est pas totalement impossible. Du coup, un film dédié à Harley Quinn peut possiblement faire apparaître le Joker.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Suicide Squad (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad (2016)   Suicide Squad (2016) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 7:10

J'aimerais beaucoup un spin-off sur Harley Quinn. ça serait une très bonne carte à jouer pour DC, car c'est l'un des personnages qui font le plus vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Suicide Squad (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad (2016)   Suicide Squad (2016) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 8:59

Vu hier soir et j'ai beaucoup aimé même si l'exploitation du Joker n'est pas bonne et la méchante assez mauvaise. Il y a de très bonnes idées visuelles et chaque personnage est très touchant. Harley Quinn reste évidemment la mieux traitée grâce à Robbie qui est géniale dans le rôle! Parfaite! Je n'aurais vu personne d'autre. Elle incarne vraiment bien ce perso. Suicide Squad (2016) - Page 2 557349
Je suis assez énervée par les critiques que je trouve beaucoup trop dure et pas bien constructive. Je crois que pas mal de monde n'a pas compris l'objectif du film...
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Suicide Squad (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad (2016)   Suicide Squad (2016) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 7:54

Elwing a écrit:

Je suis assez énervée par les critiques que je trouve beaucoup trop dure et pas bien constructive. Je crois que pas mal de monde n'a pas compris l'objectif du film...

cheers j'approuve ta dernière phrase.

Je comprends tout à fait que des gens n'aient pas aimé ou même détestent le film. C'est normal, il en faut pour tous les goûts! Mais j'ai trouvé que la presse s'acharnait vraiment sur le film.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suicide Squad (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad (2016)   Suicide Squad (2016) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 17:51

AnGee a écrit:
Elwing a écrit:

Je suis assez énervée par les critiques que je trouve beaucoup trop dure et pas bien constructive. Je crois que pas mal de monde n'a pas compris l'objectif du film...

cheers j'approuve ta dernière phrase.
J'avoue que je ne fais pas vraiment attention aux critiques quand je vais voir ce genre de film. Je veux dire qu'il y a quand même très peu de chances qu'ils l'encensent et je m'en fiche, ça n'empêche pas ces superproductions de faire des millions d'entrées de toutes façons.
J'ai vu le film assez vite après sa sortie (sans prendre la peine de lire aucune critique au préalable) et je ne l'ai pas aimé. Sur le papier, il avait sans doute beaucoup pour plaire mais je trouve le résultat assez raté. Et pourtant, je suis plutôt cliente de ce genre de films d'habitude. La version cinéma ne fait sans doute pas suffisamment honneur au travail qui a été fait (notamment celui de Jared Leto) mais malheureusement, c'est la seule que je peux juger pour l'instant.

_________________
Suicide Squad (2016) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Suicide Squad (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad (2016)   Suicide Squad (2016) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 20:17

Emjy a écrit:
AnGee a écrit:
Elwing a écrit:

Je suis assez énervée par les critiques que je trouve beaucoup trop dure et pas bien constructive. Je crois que pas mal de monde n'a pas compris l'objectif du film...

cheers j'approuve ta dernière phrase.
J'avoue que je ne fais pas vraiment attention aux critiques quand je vais voir ce genre de film. Je veux dire qu'il y a quand même très peu de chances qu'ils l'encensent et je m'en fiche, ça n'empêche pas ces superproductions de faire des millions d'entrées de toutes façons.
J'ai vu le film assez vite après sa sortie (sans prendre la peine de lire aucune critique au préalable) et je ne l'ai pas aimé. Sur le papier, il avait sans doute beaucoup pour plaire mais je trouve le résultat assez raté. Et pourtant, je suis plutôt cliente de ce genre de films d'habitude. La version cinéma ne fait sans doute pas suffisamment honneur au travail qui a été fait (notamment celui de Jared Leto) mais malheureusement, c'est la seule que je peux juger pour l'instant.

Le fait de ne pas aimer le film n'est pas du tout un problème: forcément, on n'a pas tous les mêmes goûts. Laughing C'est l'acharnement médiatique qui m'a vraiment surprise et les commentaires de certains spectateurs que je trouve vraiment débiles. C'est la grande mode de démonter n'importe quel film sous prétexte que ce sont de gros studios qui brassent beaucoup d'argent et donc forcément le film doit être grandiose. Mais parfois ce sont juste des films fun qu'il faut prendre tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Suicide Squad (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad (2016)   Suicide Squad (2016) - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 21:15

Je sais que les critiques sont très mauvaises mais je n'en ai lu aucune, je ne sais donc pas vraiment sur quoi elles insistent.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Suicide Squad (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad (2016)   Suicide Squad (2016) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 16:25

Elwing a écrit:
Emjy a écrit:
AnGee a écrit:
Elwing a écrit:

Je suis assez énervée par les critiques que je trouve beaucoup trop dure et pas bien constructive. Je crois que pas mal de monde n'a pas compris l'objectif du film...

cheers j'approuve ta dernière phrase.
J'avoue que je ne fais pas vraiment attention aux critiques quand je vais voir ce genre de film. Je veux dire qu'il y a quand même très peu de chances qu'ils l'encensent et je m'en fiche, ça n'empêche pas ces superproductions de faire des millions d'entrées de toutes façons.
J'ai vu le film assez vite après sa sortie (sans prendre la peine de lire aucune critique au préalable) et je ne l'ai pas aimé. Sur le papier, il avait sans doute beaucoup pour plaire mais je trouve le résultat assez raté. Et pourtant, je suis plutôt cliente de ce genre de films d'habitude. La version cinéma ne fait sans doute pas suffisamment honneur au travail qui a été fait (notamment celui de Jared Leto) mais malheureusement, c'est la seule que je peux juger pour l'instant.

Le fait de ne pas aimer le film n'est pas du tout un problème: forcément, on n'a pas tous les mêmes goûts. Laughing  C'est l'acharnement médiatique qui m'a vraiment surprise.

Ah oui tout à fait! Emjy, tu as tout à fait le droit de ne pas avoir aimé le film, et je le comprends tout à fait Smile tout comme Elwing, c'est l'acharnement médiatique que je ne comprends pas. Et comme tu le dis, c'est la seule version qu'on a pour l'instant. Je me dis que c'est dommage d'attendre la version DVD en voir plus...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Suicide Squad (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad (2016)   Suicide Squad (2016) - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep - 9:42

Je suis allée voir ce film la semaine dernière et je dois dire que je ne l'ai pas trouvé terrible. On passe un bon moment mais le résultat final est peu abouti. J'avais trouvé la bande annonce assez bonne pour me donner l'envie de le voir mais le résultat final est assez décevant : certains personnages sont sous exploités, la fin "romantique" assez moyenne... Bref un film en demi-teinte et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Suicide Squad (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad (2016)   Suicide Squad (2016) - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct - 23:36

Le DVD sort en décembre et on aura bien une version longue!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Suicide Squad (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad (2016)   Suicide Squad (2016) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 10:20

Freyja a écrit:
Le DVD sort en décembre et on aura bien une version longue!

cheers

En espérant que pour Justice League, on se retrouve avec la version complète dès la sortie du film. Je trouve ça dingue d'attendre le DVD pour avoir tout. Si ce n'était que quelques petites scènes coupées, je ne dis pas, mais là visiblement c'est un pan du film qui est carrément tronqué.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Suicide Squad (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad (2016)   Suicide Squad (2016) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 13:21

Ils ont peut-être sortie cette version longue parce que tout le monde a su qu'il manquait énormément de scènes, et ils n'ont plus vraiment d'autres choix que les dévoiler au public.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Suicide Squad (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad (2016)   Suicide Squad (2016) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:37

Freyja a écrit:
Ils ont peut-être sortie cette version longue parce que tout le monde a su qu'il manquait énormément de scènes, et ils n'ont plus vraiment d'autres choix que les dévoiler au public.

Je ne sais pas toi, mais déjà en voyant le film j'ai trouvé que certains éléments étaient très visiblement manquants.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Suicide Squad (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad (2016)   Suicide Squad (2016) - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 14:13

Si, je suis d'accord. Et je trouve ça très gênant ces films où tu "sens" qu'il manque des scènes. Ca veut dire que le montage n'est pas très bien fait....
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Suicide Squad (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad (2016)   Suicide Squad (2016) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:41

Je viens de regarder le film en version longue, et effectivement , 90% des scènes dont parle Freyja dans son commentaire du mois d'août y sont. Smile
Du coup, je comprends un peu la déception des spectateurs si ces scènes n'étaient pas dans le film, et si le Joker était si peu présent.

J'ai bien aimé le film même si ce n'est pas un coup de foudre.
Il manque parfois un tout petit peu de rythme , certaines scènes sont un peu faiblardes (celle du bar par exemple), alors que les scènes d'actions sont très bien réalisées.
L'interprétation de Margot Robbie en Harley Quinn écrase tout sur son passage, ce personnage est fascinant à suivre, et sa relation avec le Joker, à coup de flash-backs, est passionnante.
Et puis entendre Harley surnommé le Joker de "puddin", c'est assez drôle Razz
D'habitude, je suis un peu perplexe face à Will Smith car j'ai souvent l'impression de le voir jouer un personnage sans s'effacer, alors que là, il est très bon.
Le personnage d'El Diablo est également pas mal du tout.
Jared Leto est parfait dans le rôle  cheers

Cependant, je suis d'accord avec Emjy, que fait Cara Delevingne dans ce film?  Shocked  Elle joue assez mal et son personnage est franchement peu intéressant.
Tout ce qui la concerne est ennuyeux.

_________________
Suicide Squad (2016) - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suicide Squad (2016) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suicide Squad (2016)   Suicide Squad (2016) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suicide Squad (2016)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intervention suicide de Michael Connelly (Intervention suicide #1)
» Jeffrey Eugenides : de Virgin Suicide au Roman du Mariage.
» Etrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage de LC Tyler
» The Gangster Squad (2012)
» Will, TNT (2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Cinéma de genre :: Les films de Super Héros-
Sauter vers: